Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil de Zidane
b
5 janvier 2022 18:20
ZINEDINE ZIDANE:

Tu peux être riche à 20 ans et mourir à 25 ans.
Tu peux devenir riche à 50 ans et mourrir à 110 ans.
Comme tu peux être riche à 40 ans et perdre toute ta richesse, redevenir pauvre à 45 ans.
Ta situation peut changer du jour au lendemain..
C'est le cas du jeûne Malien Mamoudou Gamassa.
Il est en Europe, en moins d'un an, il a eu son titre de séjour, il est devenu pompier à Paris, il a un appartement, il sera naturalisé, il a signé plusieurs contrats publicitaires en quelques mois.
Tout comme il y a des maliens qui sont en Europe depuis 20, 30, 40 ans sans papier, sans travail et vivent dans la misère.
C'est ça le mystère de là vie..
Le chauffeur peut devenir passager,
Le passager peut prendre la place du chauffeur.
Tout bascule, tout peut changer du jour au lendemain selon la volonté de Dieu,
Chacun a son étoile et sa chance dans la vie.
Il faut rester patient et persévérant.
Travailler honnêtement et laisser Dieu décider du jour où ton étoile brillera.
Quand la volonté de Dieu doit s'accomplir dans ta vie, même le diable vote pour ton succès.
Ne jalouse personne, n'envie personne, vis ta vie tranquillement et attends patiemment ton heure de gloire.
5 janvier 2022 18:25
Tu peux être gris et devenir blanc whistling smiley
5 janvier 2022 18:29
Salam,

Oui, la roue tourne sans savoir où et quand!

Il y a la sorcellerie qui est un vrai fléau ! ... par jalousie, envie... ces personnes dit musulmans font du mal ! ... elles sont en faite, des mécréantes!

Il est nécessaire de pointer ces pratiques immondes
- Faire du mal
- Et associer un partenaire à Allah !

Faut que nos chefs de famille, tuteurs, ... expliquent à leurs enfants très tôt ce grand péché.
M
5 janvier 2022 18:46
Devenir riche ou pas l’essentiel est de ne pas vendre sa religion

N’est ce pas tareq oubrou qui vient nous dire qu’on peut fêter Noël et nouvel an pour 3 kopecks evil
G
5 janvier 2022 18:47
Je suis entièrement d'accord avec toi , la religion c est sacré
Citation
MimounCasawi a écrit:
Devenir riche ou pas l’essentiel est de ne pas vendre sa religion

N’est ce pas tareq oubrou qui vient nous dire qu’on peut fêter Noël et nouvel an pour 3 kopecks evil
b
5 janvier 2022 18:54
salam


la seul sorcellerie que j'ai vu, c'était dans harry potter Oups
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Oui, la roue tourne sans savoir où et quand!

Il y a la sorcellerie qui est un vrai fléau ! ... par jalousie, envie... ces personnes dit musulmans font du mal ! ... elles sont en faite, des mécréantes!

Il est nécessaire de pointer ces pratiques immondes
- Faire du mal
- Et associer un partenaire à Allah !

Faut que nos chefs de famille, tuteurs, ... expliquent à leurs enfants très tôt ce grand péché.
5 janvier 2022 19:04
Hélas, c'est un fléau dans notre communauté !

Même le diable, Iblis a été dépassé ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
salam


la seul sorcellerie que j'ai vu, c'était dans harry potter Oups
5 janvier 2022 19:11
Salam,

Comment ça ?
Ces quoi ces conneries venant d'un imam ?
Je ne le connais pas...

Comment peut on célébrer les fêtes païennes ?!
Est il au courant que ces fêtes du papa vert, puis rouge de la boisson noir et rouge, et le 1er janvier dieu romain du commencement, ont été maquillés par les chrétiens pour convertir les païens.

?


Citation
MimounCasawi a écrit:
Devenir riche ou pas l’essentiel est de ne pas vendre sa religion

N’est ce pas tareq oubrou qui vient nous dire qu’on peut fêter Noël et nouvel an pour 3 kopecks evil
6
5 janvier 2022 19:40
Zidane a dit ça ? Suis étonné
Vol de nuit
D
5 janvier 2022 19:43
Salam

Ton post tombe à pic si on peut dire ça comme ça … a force de patienter on en perd patience mais tout est une question de choix dans la vie et quoi que l on fasse faudra assumer ….


Merci
Citation
Gandalf le gris a écrit:
ZINEDINE ZIDANE:

Tu peux être riche à 20 ans et mourir à 25 ans.
Tu peux devenir riche à 50 ans et mourrir à 110 ans.
Comme tu peux être riche à 40 ans et perdre toute ta richesse, redevenir pauvre à 45 ans.
Ta situation peut changer du jour au lendemain..
C'est le cas du jeûne Malien Mamoudou Gamassa.
Il est en Europe, en moins d'un an, il a eu son titre de séjour, il est devenu pompier à Paris, il a un appartement, il sera naturalisé, il a signé plusieurs contrats publicitaires en quelques mois.
Tout comme il y a des maliens qui sont en Europe depuis 20, 30, 40 ans sans papier, sans travail et vivent dans la misère.
C'est ça le mystère de là vie..
Le chauffeur peut devenir passager,
Le passager peut prendre la place du chauffeur.
Tout bascule, tout peut changer du jour au lendemain selon la volonté de Dieu,
Chacun a son étoile et sa chance dans la vie.
Il faut rester patient et persévérant.
Travailler honnêtement et laisser Dieu décider du jour où ton étoile brillera.
Quand la volonté de Dieu doit s'accomplir dans ta vie, même le diable vote pour ton succès.
Ne jalouse personne, n'envie personne, vis ta vie tranquillement et attends patiemment ton heure de gloire.
5 janvier 2022 19:50
Ah ... voilà la médisance de certains. ça, c'est permis en islam peut-être ?

Tariq Oubrou a dit qu'il n'y avait pas de mal à souhaiter bonne année à une personne qui vous le souhaitez. C'est comme rendre un bonjour. C'est juste de la politesse de base. Basta. De suite, ça parle de vendre sa religion ... Vraiment quoi ... eye rolling smiley

Sinon pour te répondre Gandalf, je suis en accord avec ton post, sauf sur "Travailler honnêtement et laisser Dieu décider du jour où ton étoile brillera". Briller, ça n'est pas forcément devenir riche ou célèbre ... C'est un peu ce que ton post sous entend. Peut-être que le malien qui sera en Europe depuis 20, 30 ou 40 ans et qui n'aura pas connu la richesse a une place plus agréable auprès de Dieu.
b
5 janvier 2022 19:53
Oups attention, Zidane c'est la famille, famille éloignée mais ça compte quand même smiling smiley
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Zidane a dit ça ? Suis étonné
b
5 janvier 2022 19:55
mais il faut quand même se l'avouer que de nos jours on manque cruellement de patiencemais tout est une question de choix dans la vie et quoi que l on fasse faudra assumer ….
je suis d'accord sur ça
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Ton post tombe à pic si on peut dire ça comme ça … a force de patienter on en perd patience mais tout est une question de choix dans la vie et quoi que l on fasse faudra assumer ….


Merci
6
5 janvier 2022 19:55
? en fait mon cerveau est épuisé par le froid et donc j’arrive plus à comprendre.
J’ai pas compris ,
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Oups attention, Zidane c'est la famille, famille éloignée mais ça compte quand même smiling smiley
Vol de nuit
b
5 janvier 2022 20:00
Oui tu as raison la réussite ne doit pas être seulement vu comme une réussite financière surtout pour un religieux car elle ne représente rien si nos actes ne suivent pas..
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ... voilà la médisance de certains. ça, c'est permis en islam peut-être ?

Tariq Oubrou a dit qu'il n'y avait pas de mal à souhaiter bonne année à une personne qui vous le souhaitez. C'est comme rendre un bonjour. C'est juste de la politesse de base. Basta. De suite, ça parle de vendre sa religion ... Vraiment quoi ... eye rolling smiley

Sinon pour te répondre Gandalf, je suis en accord avec ton post, sauf sur "Travailler honnêtement et laisser Dieu décider du jour où ton étoile brillera". Briller, ça n'est pas forcément devenir riche ou célèbre ... C'est un peu ce que ton post sous entend. Peut-être que le malien qui sera en Europe depuis 20, 30 ou 40 ans et qui n'aura pas connu la richesse a une place plus agréable auprès de Dieu.
b
5 janvier 2022 20:03
je pensais que tu avais sous entendu que zidane n'est pas assez intelligent pour avoir ce genre de réflexion
Citation
Lucky Luciano a écrit:
? en fait mon cerveau est épuisé par le froid et donc j’arrive plus à comprendre.
J’ai pas compris ,
M
5 janvier 2022 20:51
En fait le rappeur Gims a dit sur ses réseaux sociaux de pas lui souhaiter la bonne année car il est musulman et qu’il en a marre de tout ça

Puis la polémique arrive et tareq oubrou a fait une vidéo sur YouTube disant que on peut fêter et souhaiter la nouvel année et noel ptdr

On a du lui promette quelques piécettes pour prendre position en tant qu’imam

Ah oui tareq oubrou est imam de la mosquée de Bordeaux j’oubliais de préciser Ill
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Comment ça ?
Ces quoi ces conneries venant d'un imam ?
Je ne le connais pas...

Comment peut on célébrer les fêtes païennes ?!
Est il au courant que ces fêtes du papa vert, puis rouge de la boisson noir et rouge, et le 1er janvier dieu romain du commencement, ont été maquillés par les chrétiens pour convertir les païens.

?
6
5 janvier 2022 20:54
Non j’ai pas sous entendu ça.
Il est intelligent le natif de castellane.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
je pensais que tu avais sous entendu que zidane n'est pas assez intelligent pour avoir ce genre de réflexion
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook