Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil de discipline-école de commerce
S
2 février 2017 17:18
Salam alikoum a tous mes frères et sœur

J ai un gros problème, j ai 20 ans je suis en deuxième année én Ecole de commerce.

J ai un comportement assez blagueur, je delire beaucoup én classe je fais rire les élèves et les profs
J ai eu un avertissement ét une convocation avec les parents au premier semestre

J ai des bonnes notes mais le comportement ne suit pas.
Je passe en conseil de discipline mardi ét je voudrais avoir des arguments pour me défendre svp je paye cette école 5000 euros ét je ne peut pas me faire virer ca va gâcher ma vie.

Il reste 1mois ét demi de cours après nous sommes én Stage pour 3 mois stage que j ai deja trouver

Pour ma 3ème année je pars dans une fac én Thaïlande en partenariat avec l école.

J aimerais vraiment trouver un moyen pour que j ai une dernière chance je ne sais vraiment pas quoi faire.

Si certain sont dans le même cas ou bien des profs ou autres j aimerais vraiment trouver une solution

Bien à vous en espérant avoir de l aide
Merci d avance
2 février 2017 17:29
Dis leur ce que tu as dit ici.
que tu as deja ton stage, que tu pensais pas a mal, que tu vas t assagir et que tu as deja des projets.
H
2 février 2017 17:32
Selem ahleykom, tout ceux qui ont fait les clowns et les marrants regrette maintenant moi la première j'ai fais 2 conseils de discipline j'ai arrêter l'école à 16 ans je peux te dire que je m'en mord les doigts maintenant j'ai l'impression d'être une vieille qui n'a pas de vie et qui reste h24 dans sa chambre à pas sortir tous sa parce que j'étais la marrante la cool et tt le tralala en classe et bim on m'a jeter à la fin ! Donc dit leur que tu vas t'améliorer et surtout améliorer tes résultats que tu regrette de t'avoir comporter comme sa bref invente un sujet. Bon courage à toi
F
2 février 2017 17:44
Commence par te calmer niveau blagues et à t'affirmer autrement.
Quel rapport avec tes parents ? Tu as 20 ans, tu es majeur et en enseignement secondaire, tes parents n'ont pas à être convoqués... ta scolarité ne regarde que toi, c'est aussi par là qu'il faut commencer. C'est à dire accepter de devenir adulte et sérieux (les blagues, tu les feras en soirées avec tes amis les week-ends).
Bon courage à toi,
Il n'y a aucune raison que ça se termine mal, tu sembles connaître tes points faibles...
e
2 février 2017 17:47
Conseil de discipline en école de commerce? J'hallucine!!!
Je suis enseignante et au lycée, pour faire un conseil de discipline, il faut vraiment un motif "grave" désormais. Ce que tu décris ne semble pas relever du conseil de discipline.
En revanche, ces écoles payantes font souvent ce qu'elles veulent. Elles ont une réputation à tenir du coup... C'est n'importe quoi à mes yeux.
M
2 février 2017 17:55
conseil de discipline en école de commerce ? Avec convocation des parents ?? Tu es majeur non donc pourquoi les parents
2 février 2017 18:04
salam
dis leur que tu te sens bien dans cette école et que du coup tu faisais des blagues pour le plaisir de voir rire tes profs et ta promo mais que tu pensais pas à mal
et que tu regrettes maintenant que tu as compris que c'était déplacé et que ca nuit au groupe et à ta scolarité, que tu vas redevenir le garcon sérieux que tu es toujours au fond.
que tu aimes cette école et que tu veux pas la quitter.
voila et fais suivre tes paroles par un changement immédiat de comportement.
S
2 février 2017 19:41
Je vous remercie pour vos réponses

Je voulais savoir si le fait de ramener ma mère au conseil pourra faire pencher la balance ?

Le problème c'est que j'ai été repris à l'ordre plusieurs fois.


Bien à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook