Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil sur un deuxième mariage chaotique
J
24 décembre 2023 01:37
Selem aleykoum,

Je ne sais pas où me confier et où trouver des conseils. Je ne veux pas inquiéter et alerter la famille et belle famille, ni même mes amies très proches.
Je suis déboussolée et perdue…. (Est les hormones ?)
Pour vous expliquer, je me suis séparer du papa de ma petite, quelque temps après j’ai rencontrée cette homme tout s’est fait très rapidement nous étions sur la même longueur d’onde, nous avions les mêmes projets et la vision de voir l’avenir était pareil.
Cela allez très vite, il voulait absolument voir mon père Allah y rahmo. Pour être sûr, j’ai fais la prière de consultation, j’avais que des signes positifs et Dieu nous a faciliter notre union, mariage classique et petit comité même si mon plus grand rêve était d’avoir mon jour à moi qu’avec des bons souvenir pas comme le précédent….
Le temps passe, je vois des choses qui me dérange, il disait être très famille amis, en vivant ensemble c’était très light. Ma mère avait bcp de mal à venir chez moi, c’est qqn qui met mal à l’aise les personnes très froid et rigide. Même si je lui faisais la remarque genrillement il me disait qu’il comprenait pas qu’il était normal etc… bref
Niveau travail c’était compliqué il était à son compte, ses basés sur ses maigres lauriers et à cesser de se donner à fond (bon le marché du travail et la vie d’aujourd’hui est compliqué et démotivant).
Mes amies ont aussi eu du mal avec lui, quand je recevais qqn il était très froid et mettait une mauvaise ambiance, m’envoyez des sms « je peux jamais être trql chez moi, c’est qui encore cette P*** », j’avais pas cette habitude a lui dire « est ce que ma copine peut venir ? » mais plutôt « ma copine passe après ».
Le matin il dort jusqu’à 11-12h je dois faire un minimum de bruit avec la petite pour éviter que ça le réveil (je suis arrivée au stade, où plus tard il dort plus cela m’arrange)
A force et en avançant je me posais quand même certaine question… surtout que son ex femme m’avait dis attzntion c’est un pervers narcissique.
Je me suis dis la jalousie de l’ex femme, a contrario je ne me comporte pas de la sorte avec la nouvelle épouse de mon ex mari.
Passons, depuis que je suis enceinte (4mois et sous implant) je me pose des questions, vais je continuer avec lui… j’ai voulu une vie saine pour ma petite de 2 ans est ce que c’est correct de ma part qu’elle sente mon stresse, ce petit bébé qui n’a rien demander… vais je devoir déposer un enfant chez deux pères différents ??? J’ai honte mais je pense à ma santé mentale et surtout à mes enfants !! Il a aussi un petit garçon de 5 ans qu’on a 1x par semaine.
J’ai priée, fais des prières de consultation au début de la grossesse les signes étaient favorables, mais là j’ai cette voix qui me dit tu aurais dû suivre ta tête et rester seule élever ta fille tranquillement travail maison enfant te reconstruire après ton divorce et vivre paisiblement sans stress C’est qqn de très nerveux, à notre dernier dispute (qui lui a déclencher, il m’a frapper j’ai prévenu nos familles) il sait qu’il est sur la sellette s’il repose la main sur moi, que ce soit des familles ou de la justice (il était très violent avec son ex femme)
Je veux des conseils s’il vous plaît pas de jugement j’ai 30 ans 2 enfants InshaAllah je suis dépassée c’est un appel à l’aide ….
24 décembre 2023 01:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.


Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 décembre 2023 02:10
Wa aleykoum salam ma soeur,

Tout d’abord, je te souhaite de passer une formidable grossesse et qu’en résulte un enfant en bonne santé et pieux.

Qu’Allah vous préserve.

Pour en venir au problème, c’est pas une question de t’être marier trop rapidement avec cet homme. Ca aurait pu aussi très bien se passer.

Mais cet homme est violent.

Il est VIOLENT.

Il l’a ete avec sa première épouse, puis avec toi.

Pourquoi changerait-il finalement?

Fais attention à toi et à ton bébé. Voila tout ce que je peux te dire…

Après rester ou pas avec lui, tu es la seule capable de réellement juger la situation.

Beaucoup de courage.


Citation
Jaoha a écrit:
Selem aleykoum,

Je ne sais pas où me confier et où trouver des conseils. Je ne veux pas inquiéter et alerter la famille et belle famille, ni même mes amies très proches.
Je suis déboussolée et perdue…. (Est les hormones ?)
Pour vous expliquer, je me suis séparer du papa de ma petite, quelque temps après j’ai rencontrée cette homme tout s’est fait très rapidement nous étions sur la même longueur d’onde, nous avions les mêmes projets et la vision de voir l’avenir était pareil.
Cela allez très vite, il voulait absolument voir mon père Allah y rahmo. Pour être sûr, j’ai fais la prière de consultation, j’avais que des signes positifs et Dieu nous a faciliter notre union, mariage classique et petit comité même si mon plus grand rêve était d’avoir mon jour à moi qu’avec des bons souvenir pas comme le précédent….
Le temps passe, je vois des choses qui me dérange, il disait être très famille amis, en vivant ensemble c’était très light. Ma mère avait bcp de mal à venir chez moi, c’est qqn qui met mal à l’aise les personnes très froid et rigide. Même si je lui faisais la remarque genrillement il me disait qu’il comprenait pas qu’il était normal etc… bref
Niveau travail c’était compliqué il était à son compte, ses basés sur ses maigres lauriers et à cesser de se donner à fond (bon le marché du travail et la vie d’aujourd’hui est compliqué et démotivant).
Mes amies ont aussi eu du mal avec lui, quand je recevais qqn il était très froid et mettait une mauvaise ambiance, m’envoyez des sms « je peux jamais être trql chez moi, c’est qui encore cette P*** », j’avais pas cette habitude a lui dire « est ce que ma copine peut venir ? » mais plutôt « ma copine passe après ».
Le matin il dort jusqu’à 11-12h je dois faire un minimum de bruit avec la petite pour éviter que ça le réveil (je suis arrivée au stade, où plus tard il dort plus cela m’arrange)
A force et en avançant je me posais quand même certaine question… surtout que son ex femme m’avait dis attzntion c’est un pervers narcissique.
Je me suis dis la jalousie de l’ex femme, a contrario je ne me comporte pas de la sorte avec la nouvelle épouse de mon ex mari.
Passons, depuis que je suis enceinte (4mois et sous implant) je me pose des questions, vais je continuer avec lui… j’ai voulu une vie saine pour ma petite de 2 ans est ce que c’est correct de ma part qu’elle sente mon stresse, ce petit bébé qui n’a rien demander… vais je devoir déposer un enfant chez deux pères différents ??? J’ai honte mais je pense à ma santé mentale et surtout à mes enfants !! Il a aussi un petit garçon de 5 ans qu’on a 1x par semaine.
J’ai priée, fais des prières de consultation au début de la grossesse les signes étaient favorables, mais là j’ai cette voix qui me dit tu aurais dû suivre ta tête et rester seule élever ta fille tranquillement travail maison enfant te reconstruire après ton divorce et vivre paisiblement sans stress C’est qqn de très nerveux, à notre dernier dispute (qui lui a déclencher, il m’a frapper j’ai prévenu nos familles) il sait qu’il est sur la sellette s’il repose la main sur moi, que ce soit des familles ou de la justice (il était très violent avec son ex femme)
Je veux des conseils s’il vous plaît pas de jugement j’ai 30 ans 2 enfants InshaAllah je suis dépassée c’est un appel à l’aide ….
h
24 décembre 2023 06:19
Salam,

Peux tu nous on dire un peu plus comme bien de temp entre ta séparation ? Et ton remariage ?
24 décembre 2023 06:57
Tu espères quoi après ce constat déplorable ?
24 décembre 2023 09:39
j’ai rencontrée cette homme tout s’est fait très rapidement nous étions sur la même longueur d’onde, nous avions les mêmes projets et la vision de voir l’avenir était pareil.
Cela allez très vite, il voulait absolument voir mon père Allah y rahmo.


Le problème vient de là.
Tu n’as visiblement pas pris le temps de cerner correctement cet homme, de prendre le temps de l’observer je dirai même de l’analyser et de mener l’enquête !
On a le droit à l’erreur sauf que toi tu es divorcée et que tu n’aurais pas dû te précipiter vu le passif que tu as.
De plus d’après ce que tu dis son ex femme t’a prévenu. Et quand bien même elle aurait menti j’aurai quand même pris le temps de mener l’enquête !

Je te le dis car je suis moi même divorcée et que j’ai fait la connaissance d’hommes dans le but du mariage. Au début tout parait merveilleux et tu commences à te projeter et à te dire ça y est je crois que c’est le bon ! Mais en prenant le temps de les connaître, des choses que je ne voyais pas où que je comprenais pas au début sont petits à petits apparus et mis en avant et là je me suis dit que ce n’était plus possible (je parle du caractère, des défauts ou autres).

Tu as été aveuglée certainement par ta volonté de refaire ta vie et en te disant certainement que tu n’aurais pas d’autres occasions.

Je pense que tu ne dois pas t’isoler et que tu dois en parler à ton entourage car lui parler lui ne servira à rien.
Je comprends mieux pourquoi il a voulu voir ton père rapidement whistling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
J
24 décembre 2023 10:18
Justement le soucis est là, il savait tout de ma précédente relation, tout les soucis et ce que je voulais d’un homme. Je lui disais clairement je suis bien seule je ne sors pas d’une merde pour me remettre dans une autre merde. Lui me disait la même chose, mais pour moi les paroles ne suffisait pas, il a eu des actes où je voyais qu’il était déterminer…
Son ex femme certe à affirmer des choses mais à aussi bcp menti je me suis basé sur l’ex femme qui a de la rancœur….

Je suis vraiment déboussolée, avant d’en parler à la famille…
J’ai pas peur d’être seule loin de là, mais être avoir deux enfants en garde alternée cela me bloque cela me freine je ne voulais pas ça pour ma première j’ai réitérer la même chose pour mon deuxième et j’ai honte clairement de ce nouvel échec, la médisance des gens qui vont parler bête ….
J
24 décembre 2023 10:20
Une aide….
Citation
chrisado a écrit:
Tu espères quoi après ce constat déplorable ?
J
24 décembre 2023 10:27
Aleykoum Selem ma soeur,

Amin Amin Amin barakAllah u fiki !

Je sais pas… comme dit je suis totalement perdu… s’il te frappe 1x même après s’être excuser qui me dit qu’il cessera, au delà des coups il y a aussi les paroles.
Pourtant il n’est pas comme ça tout les jours, il est attentionné serviable, aimant etc… et par moment ça lui prend de dire des choses méchantes et infondés et bien sûr ça va m’énerver psq je ne vois pas pourquoi tu dis ça en exemple hier je venais de finir le grand ménage sur 2 étages à fond, je prie et je me pose au salon et mon réconfort est là « purée comme ça fait du bien j’ai tout récurer, les plinthes, les moindres coins » il me dit je me suis dis c’est quand que tu vas te reprendre y’a bcp de laisser aller alors que le ménage est FAIT TOUT LES JOURS, je suis très maniaque je ne sors pas je ne dors pas si l’intérieur n’est pas propre. Cela m’a énerver et je me suis énerver avec lui en lui disant que le problème venait de ce qu’il laisser traîner partout je suis tout le temps derrière lui, à son regard je pense qu’une claque ou une mauvaise parole serait sortie

Je suis mitigé j’ai ramené un imam, j’ai parler à sa famille à mon frère, je suis perdu wAllah
Citation
Lalalitou a écrit:
Wa aleykoum salam ma soeur,

Tout d’abord, je te souhaite de passer une formidable grossesse et qu’en résulte un enfant en bonne santé et pieux.

Qu’Allah vous préserve.

Pour en venir au problème, c’est pas une question de t’être marier trop rapidement avec cet homme. Ca aurait pu aussi très bien se passer.

Mais cet homme est violent.

Il est VIOLENT.

Il l’a ete avec sa première épouse, puis avec toi.

Pourquoi changerait-il finalement?

Fais attention à toi et à ton bébé. Voila tout ce que je peux te dire…

Après rester ou pas avec lui, tu es la seule capable de réellement juger la situation.

Beaucoup de courage.
J
24 décembre 2023 10:27
Selem

6 mois
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam,

Peux tu nous on dire un peu plus comme bien de temp entre ta séparation ? Et ton remariage ?
J
24 décembre 2023 10:47
Alors au début, je me suis dit: bon elle chipote un peu et tu parle du pire à la fin: il t’a frapper?!!!

C’est LA chose à ne pas tolérer!

Maintenant s’il se tient à carreau, et bien va falloir assumer tes décisions et essayer de composer avec cet homme…

Tu ne peux pas décider de partir à chaque fois que le mariage ne correspond pas entièrement à ta vision des choses…

Tu l’a épouser en sachant qu’il était à son compte, sa femme t’avais prévenu de son caractère, tu t’es malgré tout lancé…

Alors maintenant, rapproche toi d’Allah et invoque pour qu’il améliore son comportement

Qu’Allah t’assiste , et surtout tes enfants
Citation
Jaoha a écrit:
Selem aleykoum,

Je ne sais pas où me confier et où trouver des conseils. Je ne veux pas inquiéter et alerter la famille et belle famille, ni même mes amies très proches.
Je suis déboussolée et perdue…. (Est les hormones ?)
Pour vous expliquer, je me suis séparer du papa de ma petite, quelque temps après j’ai rencontrée cette homme tout s’est fait très rapidement nous étions sur la même longueur d’onde, nous avions les mêmes projets et la vision de voir l’avenir était pareil.
Cela allez très vite, il voulait absolument voir mon père Allah y rahmo. Pour être sûr, j’ai fais la prière de consultation, j’avais que des signes positifs et Dieu nous a faciliter notre union, mariage classique et petit comité même si mon plus grand rêve était d’avoir mon jour à moi qu’avec des bons souvenir pas comme le précédent….
Le temps passe, je vois des choses qui me dérange, il disait être très famille amis, en vivant ensemble c’était très light. Ma mère avait bcp de mal à venir chez moi, c’est qqn qui met mal à l’aise les personnes très froid et rigide. Même si je lui faisais la remarque genrillement il me disait qu’il comprenait pas qu’il était normal etc… bref
Niveau travail c’était compliqué il était à son compte, ses basés sur ses maigres lauriers et à cesser de se donner à fond (bon le marché du travail et la vie d’aujourd’hui est compliqué et démotivant).
Mes amies ont aussi eu du mal avec lui, quand je recevais qqn il était très froid et mettait une mauvaise ambiance, m’envoyez des sms « je peux jamais être trql chez moi, c’est qui encore cette P*** », j’avais pas cette habitude a lui dire « est ce que ma copine peut venir ? » mais plutôt « ma copine passe après ».
Le matin il dort jusqu’à 11-12h je dois faire un minimum de bruit avec la petite pour éviter que ça le réveil (je suis arrivée au stade, où plus tard il dort plus cela m’arrange)
A force et en avançant je me posais quand même certaine question… surtout que son ex femme m’avait dis attzntion c’est un pervers narcissique.
Je me suis dis la jalousie de l’ex femme, a contrario je ne me comporte pas de la sorte avec la nouvelle épouse de mon ex mari.
Passons, depuis que je suis enceinte (4mois et sous implant) je me pose des questions, vais je continuer avec lui… j’ai voulu une vie saine pour ma petite de 2 ans est ce que c’est correct de ma part qu’elle sente mon stresse, ce petit bébé qui n’a rien demander… vais je devoir déposer un enfant chez deux pères différents ??? J’ai honte mais je pense à ma santé mentale et surtout à mes enfants !! Il a aussi un petit garçon de 5 ans qu’on a 1x par semaine.
J’ai priée, fais des prières de consultation au début de la grossesse les signes étaient favorables, mais là j’ai cette voix qui me dit tu aurais dû suivre ta tête et rester seule élever ta fille tranquillement travail maison enfant te reconstruire après ton divorce et vivre paisiblement sans stress C’est qqn de très nerveux, à notre dernier dispute (qui lui a déclencher, il m’a frapper j’ai prévenu nos familles) il sait qu’il est sur la sellette s’il repose la main sur moi, que ce soit des familles ou de la justice (il était très violent avec son ex femme)
Je veux des conseils s’il vous plaît pas de jugement j’ai 30 ans 2 enfants InshaAllah je suis dépassée c’est un appel à l’aide ….
K
24 décembre 2023 17:55
Salam

Je ne comprends pas, la personne ne te correspond pas, tu penses à te séparer mais pourquoi continuer à dormir ensemble.
Aux risques de tomber enceinte de quelqu’un qui ne te convient pas.

On apprend de ses erreurs malheureusement ça sera 2 fois de suite.
Es tu prêtes à être mère célibataire avec 2 enfants de 2 pères différents. C’est comme ça que les gens te verront faut appeler un chat un chat.

Mets en sécurité tes petits bouts ressaisis toi et vit ta nouvelle grossesse sereinement.
Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
A
25 décembre 2023 06:26
Tu viens de divorcer avec une petite fille, tu n’as pas pris le temps pour réfléchir ni tirer les leçons de ton premier mariage.
Tu sautes directement sur un deuxième mariage qui ne marche pas non plus, enceinte bien évidemment et tu penses à te séparer ?
J’imagine que tu vas enchaîner directement avec un troisième homme.
Putain mais quelle horreur on dirait une gamine de 10 ans
25 décembre 2023 08:20
Bah...si un imam est intervenu alors c'est capital..il faut en attendre les effets.
M
25 décembre 2023 15:22
Wa alikoum salam,

Félicitations pour ta grossesse.

J'ai envie de te dire que si tu n'as pas une machine à remonter le temps ça ne sert à rien de se dire que tu aurais pu faire les choses différement. Tu feras ton examen de conscience plus tard quand tu te poseras sérieusement pour te dire est ce que ce mariage en vaut la peine ou pas.

Pour l'instant t'es enceinte concentre toi uniquement sur ton bébé. Crée ta bulle et concentre toi sur ton bébé. Prend soin de toi, concentre toi sur ton suivi médical, sors te balader, écoute du coran, prend des petits bain réconfortants avec thé ou chocolat chaud comme tu aimes. Fais toi des petits cadeaux à toi et ton bébé. Si monsieur bosse pas, fais selon tes moyens, c'est bientôt les soldes en plus.

Accorde toi des moments de lecture ou films si tu préfères.

C'est vraiment pas le moment de penser au divorce. Plus tard peut-être mais pas là maintenant. Pour l'instant sois maligne et n'attend rien de lui. Plus tu as des attentes, plus tu vas être déçue. Quand tu auras accouché et remise des couches tu pourras te pencher sur la vraie question.

Concernant ton mari je vais te donner mon avis sur tout les points que tu as relevé :
- tu dis que tu le trouve froid et rigide quand vous recevez du monde. Ce que je te propose c'est de le prévenir quelques jours à l'avance que tu vas recevoir ta maman ou quelqu'un de te famille. Et laisse le être froid s'il veut être froid, brief bien ta mère de pas le calculer et qu'il est comme ca avec tout le monde histoire qu'elle se sente pas mal à l'aise. Par ailleurs évite d'inviter tes copines à la maison, vraiment un conseil universel que je te donne.

- tu dis que professionnellement il a cessé de se donner à fond. J'ai une question est ce que pour autant il continue d'assumer ses responsabilités financièrement ? Assume t il le loyer et les factures ?

- tu dis que vous vous êtes disputés et qu'il t'as frappé. Qu'à t il fait exactement ? t'as t il poussé ? giflé ? ou pire que ca, c'est important que nous dise. Car s'il met ta vie en danger là mon conseil est simple tu prends tes affaires sans attendre et tu prends la fuite chez ta mère.
M
25 décembre 2023 15:46
Je reviens à nouveau rebondir sur ce message que tu as écrit.

On va se calmer et respirer un grand coup ok ?

T'es en bonne santé, ta fille est en bonne santé, ton bébé aussi al hamdouLah.

Arrête de te pourrir la vie avec les potentielles médisance qu'il peut y avoir sur toi.

On s'en fiche, laisse les gens penser ce qu'il veulent. Si toi tu as fais les choses dans les règles vis à vis d'Allah c'est l'essentiel. Maintenant ta mission c'est de composer du mieux que tu peux avec les épreuves de la vie. C'est ça ta mission.

Tes filles tu les as conçue dans un mariage en bonne et due forme. Maintenant ceux qui veulent parler parlent laisse les te purifier de tes pêchés.

Avec le temps tu vas apprendre à ne plus tenir compte de ce que pensent les autres.

C'est ta santé physique et mentale qui doit conditionner si tu veux divorcer ou pas et non pas le regard que la société va porter sur toi.


Citation
Jaoha a écrit:
Justement le soucis est là, il savait tout de ma précédente relation, tout les soucis et ce que je voulais d’un homme. Je lui disais clairement je suis bien seule je ne sors pas d’une merde pour me remettre dans une autre merde. Lui me disait la même chose, mais pour moi les paroles ne suffisait pas, il a eu des actes où je voyais qu’il était déterminer…
Son ex femme certe à affirmer des choses mais à aussi bcp menti je me suis basé sur l’ex femme qui a de la rancœur….

Je suis vraiment déboussolée, avant d’en parler à la famille…
J’ai pas peur d’être seule loin de là, mais être avoir deux enfants en garde alternée cela me bloque cela me freine je ne voulais pas ça pour ma première j’ai réitérer la même chose pour mon deuxième et j’ai honte clairement de ce nouvel échec, la médisance des gens qui vont parler bête ….
S
27 décembre 2023 18:49
Bon courage.
Tu dis avoir fait "la prière de consultation" La preuve que ça ne veut rien dire en réalité. Tu as juste voulu croire très fort que ça marcherait.
Comme a dit qqun dans un précédent poste, tu dois maintenant penser à ta grossesse et te concentrer sur tes enfants, et pas chercher à tout prix un homme. La priorité ce sont tes enfants et pas un énième homme qui ne sera finalement qu'un étranger pour tes enfants et ne t'amènera que des problèmes

Rares sont les gens de confiance de nos jours, il n y a que de beaux, belles parleurs et les promesses n engagent que ceux qui les croient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 19:02 par Sallymae.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook