Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil d'amis
k
8 décembre 2005 20:59
salamwa'alaikoum,

Voilà je vous ai écrit à plusieurs reprises, j'ai eu des conseils différents.

Alors aujourd'hui avec beaucoup de recul je voudrais partager avec vous les leçons que m'a donné la vie à travers mon expérience.

Ce ne sont que des conseils par rapport à une situation vécue et par rapport à un cas précis. Cela pour vous dire que chaque situation est unique et que chaque personne réagit différement.

Voici mes conseils!!

En tant que musulman, lorsqu'il s'agit de s'unir avec une personne dans le but de fonder une famille selon les concepts de la religion, s'allier avec une personne de foi qui craint Dieu (vous le remarquerez dans ces faits et gestes car c'est très facile de dire qu'on a peur d'Allah (SWT)).

Si vous voyez que cette personne dite musulmane adhère ou accepte des choses qui sont contradictoires avec notre religion, poser vous mille et une questions.

Pour vous donner mon exemple, j'ai accepté la demande en mariage d'un marocain musulman que j'aimais et qui m'aimait malgré que sa famille et lui même avait commis un acte Harram. Je lui ai donné mon point de vue en lui disant que c'était harram mais néanmoins je l'ai accepté, je lui ai donné sa chance et je me suis dit que Dieu est seul juge et j'ai longuement prié pour que cette situation s'arrange.

Résultat des courses, j'ai souffert pendant de longs mois, pour me dire qu'en fin de compte je ramais sans fin. Et parler avec qqn qui n'a ni raison ni foi ça ne vaut pas la peine.

Un autre conseil n'espérer jamais que qqn d'instable changera, vous en souffrirez toute votre vie.

Mais une chose est sûre on n'est jamais à l'abri de rien, croyez moi que je me suis protégée toute ma vie et que mon rêve était de tomber directement sur l'homme de ma vie. j'ai beau calculer, voilà qu'aujourd'hui je vis une expérience qui m'ouvre les yeux sur ce que vaut réellement l'être humain.

Mais une chose dont je suis sûre la Nîa (bonne intention) est toujours récompensée et j'ai confiance en Allah (SWT), et j'attendrais le jour du jugement dernier.


Merci à vous, je vous souhaite de rencontrer la perle rare qui se fait de plus en plus rare et si vous l'avez déjà, prenez en grand soin car en la regardant tous les jours, vous risquez d'en perdre la valeur et de la perdre pour toujours.

Que Dieu vous bénisse!!
z
9 décembre 2005 18:55
hélas ce que tu dis est vrai on ne peut réellement changer une personne,tu as de la chances moi j'ai espéré pendant des années,mais il faut espérer que le plus dure est derrière nous et que le meilleur est à venir
t
15 décembre 2005 00:52
garder pour vous, vous conseil d'amis
a
28 décembre 2005 01:18
tazd19 a écrit:
-------------------------------------------------------
> garder pour vous, vous conseil d'amis
et gardez pour vous, votre opinion


I
28 décembre 2005 10:23
merci pour tes conseils, et sache qu tu n'as pas tord..
prend soin de toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook