Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congé parental svp urgent
a
2 juin 2008 13:05
salam

quelqu'un pourrait m'aider svp!

j'ai posé mes congés annuels après mon congé maternité et j'ai souhaité prendre deux mois de congés parental ensuite.
or ma RH viens de me répondre ce matin que je ne pouvais pas prendre deux mois de congés mais six mois d'un coup.
savez-vous si c'est vrai ou si c'est n'importe quoi?
parceque je sais que la caf ne paie que les six premiers mois mais il me semblait qu'on n'était pas tenue de prendre six mois! avez-vous des textes?

merci.barakallahfikoum
h
2 juin 2008 13:11
salam

moi j'avais reduit mon temps de travail, 50% les 4 premiers mois et 80% les 2 autres
t
2 juin 2008 14:18
Salam

Je pense que la RH te parle du libre choix d'activité proposé par par la caf (6 mois max) tu peut en bénéficié si et seulement si :
- avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date

- avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel

- et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle.

Voici le lien tu trouvera toutes les infos

[www.caf.fr]
a
2 juin 2008 14:22
Salam, ben j'aimerai deux mois en temps complet et quatre à 80%.
la CAF m'avait dit que c'était possible.
mais la RH me dit que non.
t
2 juin 2008 14:47
exacte c'est pas possible
Je suis actuelement en train de completé mon dossier je suis passer devant deux conseiller de la caf et figure toi qu'il ne m'ont meme pas di la meme chose bizarre nonperplexe
enfin bref si tu veut en bénéficié tu doit travaillé a temps partiel les 6 mois
a
2 juin 2008 15:34
Salam, ben j'aimerai deux mois en temps complet et quatre à 80%.
la CAF m'avait dit que c'était possible.
mais la RH me dit que non.
t
2 juin 2008 15:35
c'est pas possible
a
2 juin 2008 15:44
donc en gros je ne peut pas prendre juste deux mois à temps complet
je suis obligée soit de travailler à temps partiel soit de ne pas travailler du tout pendant six mois. perplexe


j'ai parlé à deux conseiller caf différents et chacun me dit une chose...

merci tachelhite 78 du lien mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

je remplis largement les conditions pour bénéficier des allocations.maintenant la question se situe sur mon droit à congé parental. certaines de mes amies ont pu prendre deux mois de congés parental seulement. or ma RH me dit qu'il faut prendre six mois d'un coup soit six mois à temps complet soit six mois à temps partiel.
si je tee comprends bien je ne peut pas panacher temps partiel/temps complet et selon ma RH je ne peut pas juste prendre deux mois en temps complet. or la caf me dit le contraire...

je pense que je vais frapper ma tete contre un mur...
t
2 juin 2008 16:36
Renseigne toi bien.

En faite c'est 6mois maximum ils peuvent t'accordé moins de 6mois je pense c'est vrai que c'est compliqué

ton enfant a combien de mois tu as trouver une place en creche?
m
2 juin 2008 16:56
tu peux prendre 6 moispour le 1er bebe, oui
tu peux egalement les raccourcir si tu veux prendre moins tu as le droit, tu envois une lettre recommande à la caf 1 mois avnt l'arret de ton conge pour pas qu'il continue à te verser les prestations et une autre à ton employeur pour lui dire que tu reprends le travail à tel date
dans ma ville c'est comme ça que ça se passe mais renseigne toi au cas ou se serait different

bon courage
a
2 juin 2008 23:46
bonjour

en fait pour la caf c'est six mois maximum mais pour la Rh de ma boite c'est six mois minimum
la caf me dit exactement ce que tu me dis naima à savoir que je peut prendre moins de six mois pour le premier bébé.(j'ai appelé trois fois et ai bie lu le lien envoyé par tachelhite 78) le truc c'est que pour mon employeur ce n'est pas possible car meme si je ne suis pas fonctionnaire je travaille dans le public et selon les textes qu'elle me donne il faut que je prenne six mois d'un coup( td) mais bon six mois financièrement je ne peut pas.
en plus je ne suis pas sure que ce sont les bons textes car dans le passé elle m'a déjà fait des coups en me montrant des textes dépassés et elle m'a caché aussi des droits que j'avais (du type une heure de moins pendant la grossesse ou encore les trois jours pour l'accompagnement de fin de vie)

non je n'ai pas de place en crèche je l'ai demandé il y a onze mois et que des réponses négatives. j'ai une place sure pour septembre 2009; donc j'ai aussi un souci de nourrice en fait je pourrais m'arranger pour avoir quelqu'un en octobre mais pas avant.

je vais encore chercher pour voir si c'est correct car le texte présenté date de 1986 ce qui me semble ancien. si vous avez des témoignanges cela m'aiderait merci.
m
3 juin 2008 09:32
c'est bizzare, il y a une difference entre le public et le prive, la loi est faites pour tout le monde.

renseigne toi, de plus, s'il y a eu des incoherences auparavant, mefie toi

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook