Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confusions dans la prière
o
31 octobre 2016 15:06
Salam a tous Je voudrais savoir si comme je suis débutante dans la prière ( Hamdoulilah ) Cest grave si je me trompe encore un peu ? ( par ex se prosterner alors qu'il fallait réciter une sourate en plus avant ) Car je fais encore quelque confusions et je regarde sur mon telephone qui est sur le côté pour ne pas oublier les étape , et donc je garde mes lunettes pour ca .. Jai le droit de garder les lunette ? sachant que je ne peut pas sans je vois très mal Et je suis tellement stresser pendant la prière de ne pas bien la faire ou me tromper ou de mal réciter Etc ... Merci d'avance
A
31 octobre 2016 15:47
Salam alaykoum,

Je te conseil dans un premier temps d'essayer de bien retenir les étapes pour pouvoir les effectuer dans l'ordre.

Ensuite essay d'être concentrée au maximum (c'est à dire ne penser à rien d'autre que la prière, c'est ta relation avec ALLAH)

Pas besoin de stresser !! La prière est un moment de détente de l'âme, soulage ton esprit et te défait des péchés mineurs que tu commets entre chaque prière.

Et pour les lunettes il n'y a aucun problème, libre à toi de les garder ou non.

Enfin si jamais tu t'aperçois pendant ta prière que tu t'es trompée ou que t'as oubliée une étapes, fais en sorte de continuer comme si de rien n'était pour ne pas te laisser perturber et continu

Si jamais tu n'es pas satisfaite de ta prière, tu peux la recommencer ou faire deux rak3ats surérogatoire ^^
P
31 octobre 2016 15:55
C'est le debut cest normal César ne c'est pas fait en un jour.
2
31 octobre 2016 16:10
Allah est Pardonneur et Misericordieux

prie comme tu peux le plus important etant l'intention Allah regarde le coeur des gens
M
31 octobre 2016 17:55
Alaykoum salam, Tu peux apprendre à prier en quelque heures sérieusement, si tu t'y met à fond.

Citation
ohcl a écrit:
Salam a tous Je voudrais savoir si comme je suis débutante dans la prière ( Hamdoulilah ) Cest grave si je me trompe encore un peu ? ( par ex se prosterner alors qu'il fallait réciter une sourate en plus avant ) Car je fais encore quelque confusions et je regarde sur mon telephone qui est sur le côté pour ne pas oublier les étape , et donc je garde mes lunettes pour ca .. Jai le droit de garder les lunette ? sachant que je ne peut pas sans je vois très mal Et je suis tellement stresser pendant la prière de ne pas bien la faire ou me tromper ou de mal réciter Etc ... Merci d'avance
o
31 octobre 2016 18:18
Merci beaucoup . Je sais prier depuis quelques mois maitenant Mais je continué à faire des confusions Maitenant je sais comment faire Merci beaucoup
O
31 octobre 2016 18:54
Salam il n'y a aucun mal a porter des lunettes pendant la prière. Toutes les femmes qui en portent les garde...Oo
Si tu as pas ajouté de sourate après Al fatiha sache que c'est une sounnah et pas une obligation donc tu peux continuer ainsi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook