Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concilier le travail et le voile
a
17 juin 2016 12:18
Salam aleykoum.

Je suis une fille voilée et j'ai du mal à trouver du travail avec mon voile. Je suis voilée depuis plus de 3ans et mon entreprise est à l'interieur d'un batiment de plusieurs entreprises, donc j'enleve mon voile dans un couloir à l'intérieur du batiment. Mais je me sens mal, tous les jours j'ai une boule au ventre d'aller au travail et l'enlever. thumbs down

Maintenant je souhaite réellement trouver une entreprise qui accepte mon voile et au moins un turban pour commencer. Je suis allée plusieurs fois avec mon voile et turban et on m'a bien fait comprendre c'est la raison du pourquoi je ne suis pas prise ou je suis prise mais je dois absolument l'enlever (pourtant c'était chez un arabe et musulman) par rapport au client. thumbs down

Alors je souhaiterai avoir des témoignages des filles voilées qui travaillent ou des personnes ayant vue des voilées travailler avec leur voile, et me dire les noms des entreprises qui acceptent le voile si possible. thumbs up

Pour ceux qui vont me dire d'arréter de travailler et rester chez moi (phrase que j'ai eu souvent) non je ne peux j'ai des devoirs, j'ai des charges à payer etc.

Je travaille dans la comptabilité/finance. Si vous avez des noms d'entreprise qui accepte le voile dans l'administrtion aussi, je peux aussi me convertir à un autre travail.

Je vous remercie d'avance pour vos aides.

Bon ramadan à tous yawning smiley
h
17 juin 2016 12:45
wa aleikoum salam

Vendeuse chez h&m il me semble qu'ils acceptent le voile, travailler pour une agence d'aide à domicile en tant que nounou, femme de ménage ou pour une agence de propreté en tant que femme de ménage comme par exemple chez onet j'ai vu une femme portant le voile et en plus de ça elle avait une voiture de fonction fournit par l'entreprise smiling smiley

Qu'Allah Azzawajel te facilite dans ta démarche et te récompense
Citation
anonyma590 a écrit:
Salam aleykoum.

Je suis une fille voilée et j'ai du mal à trouver du travail avec mon voile. Je suis voilée depuis plus de 3ans et mon entreprise est à l'interieur d'un batiment de plusieurs entreprises, donc j'enleve mon voile dans un couloir à l'intérieur du batiment. Mais je me sens mal, tous les jours j'ai une boule au ventre d'aller au travail et l'enlever. thumbs down

Maintenant je souhaite réellement trouver une entreprise qui accepte mon voile et au moins un turban pour commencer. Je suis allée plusieurs fois avec mon voile et turban et on m'a bien fait comprendre c'est la raison du pourquoi je ne suis pas prise ou je suis prise mais je dois absolument l'enlever (pourtant c'était chez un arabe et musulman) par rapport au client. thumbs down

Alors je souhaiterai avoir des témoignages des filles voilées qui travaillent ou des personnes ayant vue des voilées travailler avec leur voile, et me dire les noms des entreprises qui acceptent le voile si possible. thumbs up

Pour ceux qui vont me dire d'arréter de travailler et rester chez moi (phrase que j'ai eu souvent) non je ne peux j'ai des devoirs, j'ai des charges à payer etc.

Je travaille dans la comptabilité/finance. Si vous avez des noms d'entreprise qui accepte le voile dans l'administrtion aussi, je peux aussi me convertir à un autre travail.

Je vous remercie d'avance pour vos aides.

Bon ramadan à tous yawning smiley
17 juin 2016 12:50
Femme de menage super!!

Oups

Je ne crache sur aucun metier mais la posteuse a une formation de compta c pas pour aller jefef...
Ma mere a fait du menage mais elle n'avait pas le choix et voulait aider mon pere qui avait un ptit salaire et elle souhaitait avoir " sa piece""" à la fin du mois...
Si elle te lisait, elle ferait un malaise, tu conseille ca à une soeur qui a une formation des études et semble jeune, tu vends ca comme du reve alors que c un job horrible éreintant et dur...

Citation
hamdi13 a écrit:
wa aleikoum salam

Vendeuse chez h&m il me semble qu'ils acceptent le voile, travailler pour une agence d'aide à domicile en tant que nounou, femme de ménage ou pour une agence de propreté en tant que femme de ménage comme par exemple chez onet j'ai vu une femme portant le voile et en plus de ça elle avait une voiture de fonction fournit par l'entreprise smiling smiley

Qu'Allah Azzawajel te facilite dans ta démarche et te récompense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 12:51 par BenNounou31.
a
17 juin 2016 12:53
salam

j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais écrire mais à un moment, il faut arrêter de tout attendre d'autrui

si aucune entreprise n'est prête à te recruter avec ton voile, tu peux envisager la création de ton emploi : tu seras donc libre de travailler comme tu le souhaites plutôt que perdre ton énergie à essayer de faire accepter un voile que l'immense majorité des employeurs refusent de voir
h
17 juin 2016 12:56
Prend le temps de lire la posteuse au lieu de me raconter la situation de ta maman

Elle dit : je peux aussi me convertir à un autre travail

Moi je lui propose des solutions car visiblement elle en a besoin

Voilà voilà smiling smiley
Citation
BenNounou31 a écrit:
Femme de menage super!!

Oups

Je ne crache sur aucun metier mais la posteuse a une formation de compta c pas pour aller jefef...
Ma mere a fait du menage mais elle n'avait pas le choix et voulait aider mon pere qui avait un ptit salaire et elle souhaitait avoir " sa piece""" à la fin du mois...
Si elle te lisait, elle ferait un malaise, tu conseille ca à une soeur qui a une formation des études et semble jeune, tu vends ca comme du reve alors que c un job horrible éreintant et dur...
17 juin 2016 12:58
Salam
Si t'es prête a reprendre des études tu peux faire un métier ou tu peux t'installer en libéral
Infirmière sage femme kinésithérapeute ...

Puis en région parisienne tu peux le mettre en turban a l'hôpital
l
17 juin 2016 13:13
Carglass accepte avec le hijeb ma copine travailalit a la def il me semble en compta en plus. Bonne ambiance hijeb accepté sans soucis.

Ya ikea tu peux postuler dans la finance compta.
Ya mark and spencers.
En fait tourne toi vers les groupes internationaux tu auras bcp plus de chance Sinn va au travail avec ton hijeb et tawakal 'ala LLah ou sois plus claire et transparente avec ton employeur partage avec lui ta situation et demande son "accord". Tas des chances pour qu'il te dise oui.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Z
17 juin 2016 13:24
Salam,

Compte tenu du contexte actuel ça relève de l utopie d espère un travail qui accepte le voile.

À Ikea j ai vu y a quelque semaine une voilée.
Sinon dans les boîtes multinationales tu auras peu etre ta chance

Sinon pourquoi ne pas te lancer à ton compte ?
a
17 juin 2016 13:44
Merci à tous vos réponses.

leilamalabarr je vais vérifier merci beaucoup pour l'info, mon entreprise actuelle n'accepte pas j'ai déja essayé. pourtant c'est une boite international mais le responsable en france est contre.

femme de ménage et tous les métiers ou il faut le physique je ne pourrai pas j'ai des problemes de santé.

amirene et Zimbeline en effet je me retourne beaucoup vers la création de ma boite, Mais pour le moment faut justement mettre un budjet de coté pour et surtout 1 idée, j'ai plein en suspens sans savoir vers quoi me tourner.

et continuer mes études ça ne va pas etre simple pour arriver au master j'ai lutté, je n'aime pas lol.

en tout cas merciiiii beaucouppp
A
17 juin 2016 16:25
Salam,

Moi je bosse en dans la Recherche et là-bas il y a des docteurs et doctorantes qui portent le voile (bon j'en ai vu 3 mais ça compte).

Et j'imagine qu'ils ont besoin de compta eux-aussi, voilà il n'y a pas de raison pour que les personnes d'un certain service aient des droits que des personnes d'un autre service n'auraient pas. Donc tu peux tenter de postuler pour un job de comptabilité au sein d'un organisme de Recherche, qui ne tente rien n'a rien.

Bonne chance et Allah y 3awnek.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook