Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONCERNANT MA MEILLEURE AMIE
b
3 avril 2020 13:38
Salam aleykoum j’aimerai un avis religieux et avec des preuves vérifiées j’ai ma meilleure amie qui est marié avec un homme qui fais même pas ses prières et qui ne pratique même pas sa religion, elle aimerais jeûner pour rattraper ses jours et souvent il la met à bout pour casser ses jours de rattrapage de jeune.

Quand il parle de religion il la remet en question prétextant qu’elle se trompe alors que ce n’est pas le cas. Son mari ne prie plus et fais aucune prière. As t’elle le droit de rester marié à un homme qui fais plus ses prières. Sachant que il fume la critique la rabaisse et elle soupçonner même de l’avoir peut-être tromper car il la solliciter jamais pour avoir des rapports avec elle.

Le plus important surtout c’est qu’il prie pas du tout as t’elle le droit de rester avec cet homme la?
S
3 avril 2020 13:41
Salam aleykoum,

Yabiladi n'a aucune compétences juridiques et religieuses concernant ce genre de situation. Il faut dans un premier temps que les personnes compétentes rencontrent les 2 protagonistes. Une seule version ne peut suffire pour donner un avis.

Que cette soeur se dirige vers une autorité compétente.

Qu'Allah swt lui facilite.

Allah swt est plus Savant.
3 avril 2020 13:48
Son mari priait avant qu’elle se marie avec lui ?
C
3 avril 2020 13:56
Salam

Voici un lien qui t'explique tout ça.

Lien

Logiquement, elle doit divorcer sur le champ. Bien entendu, si elle est mariée civilement, elle devra divorcer selon les règles de France, ça va de soi.


Citation
bistourie a écrit:
Salam aleykoum j’aimerai un avis religieux et avec des preuves vérifiées j’ai ma meilleure amie qui est marié avec un homme qui fais même pas ses prières et qui ne pratique même pas sa religion, elle aimerais jeûner pour rattraper ses jours et souvent il la met à bout pour casser ses jours de rattrapage de jeune.

Quand il parle de religion il la remet en question prétextant qu’elle se trompe alors que ce n’est pas le cas. Son mari ne prie plus et fais aucune prière. As t’elle le droit de rester marié à un homme qui fais plus ses prières. Sachant que il fume la critique la rabaisse et elle soupçonner même de l’avoir peut-être tromper car il la solliciter jamais pour avoir des rapports avec elle.

Le plus important surtout c’est qu’il prie pas du tout as t’elle le droit de rester avec cet homme la?
M
3 avril 2020 13:57
Slm ,,,tu veux un avis religieux ,,,,va voir l imam de ta ville ,il est la pour répondre au questions ,,,pour mon avis elle est obligé de rien si ça la dérange, elle divorce et si c est pas le cas elle reste il est où le problème ,,elle a voir ce qui est mieux pour elle
b
3 avril 2020 14:05
Non il priait pas
3 avril 2020 14:38
Donc si je comprends bien tu envisages une nouvelle profession : juge.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 avril 2020 16:22
Divorce ou khala3 comment ça se passe

Un homme musulman pratiquant qui se marie avec une femme musulmane pratiquante, c'est à dire tous deux faisant la prière régulièrment. Si le mari arrête de prier volontairment et quand on lui le rappel s'entête à refuser de reprendre sa prière en niant ou en faignant ignorer par exemple le CARECTAIRE OBLIGATOIRE de la prière, devient un apostat en islam ( en arabe: mourtad 3an diin alislam)

Dans ce cas de figure qui se produit souvent dans les pays islamiques, les savants ( anciens et comtemporains) ont autorisé la séparation par acte judiciaire de la femme de son mari ( En Arabie et en Egypte) car comme apostat sa femme est devenue illicite pour lui en vertu des textes coranniques ( versets) qui interdisent de marier les femmes musulmanes aux mécréants, sachant que l'apostasie est une forme de mécréance ( kafara ba3da imaanihi).

Dans ce cas de figure ( la femme plaignate ici) il faut faire une dernière tentative de conciliation. Chacun des époux désigne un représentant homme de sa famille comme arbitre (hakam). Les arbitres écoutent les époux séparemment puis ensemble en les encouragent à se reconciler et reprendre une vie commune comme mari et femme en leur rappelant leur devoirs réciproques l'un envers l'autre. L'homme doit reprendre la prière evidemment.

Si la tentative de conciliation échoue par la faute du mari, les deux arbitres déclarent les époux séparés légalement, autrement dit islamiquement parlé. S'ils ont fait un un mariage civil ils leur revient d'entammer la procédure de demande de divorce pour le défaire civillement.

Une autre possibilité s'offre à cette femme c'est le khala3a qui veut dire reprise de sa liberté par la femme en prenant l'initiative de rompre les liens du mariage elle même, c'est permis en islam. Dans ce cas de figure elle charge un mahram (wali) d'aller rencontrer son mari pour lui annoncer que sa femme a décidé de se séparer de lui pour la ou les raisons suivantes....... et ce en vertu des règles islamiques autorisant le khala3.

La 3idda de la femme est de trois mois après quoi elle peut se remarier.

Les époux se séparent définitivement et entame la procédure du divorce si mariage civil il y a.

Dans les deux cas, une fois la décision prise et le mariage rompu, le mari ne pourra pas reveir sur cette décison pour reprendre sa femme sous quelque prétexte que ce soit. C'est fini point final, il n'a que refléchir avant.
3 avril 2020 19:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mari n'est, de toute évidence, pas Musulman. Pire, il s'oppose à la pratique de l'Islam de son épouse.
Il aurait été neutre vis-à-vis de la religion, elle aurait pu rester mariée. Détails ici.

Dans ces conditions, il serait sage qu'elle divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
3 avril 2020 20:24
Il faudrait connaître l'avis du mari, si ça se trouve ses raisons sont valables. Peut être qu'il croit en Dieu à sa manière, ce serait son droit ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook