Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte bancaire créer par l'entreprise à mon nom ! Est-ce normal ?
K
6 mars 2012 19:18
Bonjour,

J'éspère que vous allez bien ! Bref Il y a bien 2 ans je me suis amusé à bosser dans un centre d'appel durant les vacances d'été, pratiquement 2 mois .. Parmi les documents qu'ils m'avaient demandé : Cin légalisée, RIB .. Jusque là tout est nickel.

Le premier salaire que je devais recevoir je ne l'ai pas trouvé dans mon compte sur chèque dont le RIB que je leurs ai fait parvenir avant l'embauche .. alors lors ce que je suis parti voir avec la RH , On me dit qu'ils ont perdu le RIB que je leurs ai communiqué et c'était trop tard pour me le redemander bla bla, La RH a crée un compte sur chèque à mon nom, et y ont déposé le salaire !! lors ce que je suis parti à la banque pour m'informer , on me dit qu'ils ont des conventions avec ce centre d'appel, ET ILS ONT LE DROIT DE CRÉER UN COMPTE aux noms des collaborateurs sans même leurs signatures !!

J'ai pris l'oseille et je me suis tiré, sans fermer le compte car je ne l'ai pas ouvert !

Bon hier je reçois une lettre de cette banque me disant que je dois régler une somme de 900 dhs sinon ils vont prendre les mesures nécessaire .. et moi totalement têtu je refuse catégoriquement de payer ce que j'ai pas consommé.

Ma question est-ce que je risque grand chose si cela prend de l'ampleur ?

Merci et bonne soirée à tous ! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/12 19:40 par Koreos.
a
6 mars 2012 19:28
personne n a le droit d creer un compte en banque a ton nom sauf pour les mineurs et plutot un compte epargne et non pas un compte courant si non ton tutteur px le faire mais ca si t as un tuteur bien sur et ca se fait pas comme ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/12 19:30 par amal_78.
K
6 mars 2012 19:38
D'accord merci Amal pour ta réponse, Est qu'est ce que je peux faire en ce moment ? poursuivre l'employeur ? quelles seront mes preuves ? le dossier de création de compte je ne l'ai pas vu ni signé !! Est ce que le fait que j'ai retiré mon salaire depuis ce compte illicite prouvera que ce compte m'appartient ?
a
6 mars 2012 21:15
a ta place je cloture ce compte et je reouvre un new mais avant il fo comprendre comment ils ont reussi a ouvrir un a ton nom sans ton accort ni ta signiature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook