Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas compris un verset
R
30 janvier 2023 18:40
Dans le verset 5.67

"Ô Messager, transmets ce qui t’as été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son Message. Et Dieu te rendra invulnérable contre les attaques des hommes."

J'ai vu des sites islamophobes qui m'ont mis le doute qui disaient que ce verset disait que Mohammed est censé être invulnérable contre les attaques des Hommes si il communique le message d'Allah, mais moi je lis que si le Messager d'Allah ment, la il sera invulnérable contre les attaques des Hommes

Le prophète est décédé en mangeant un mouton empoisonné par une juive donc il est mort d'une attaque d'un Homme

Donc soit le verset dit que le prophète ﷺ à dit la vérité est donc il est mort par une personne, (Le Coran est véridique et n'a aucune erreur) soit il dit que le prophète a menti sur Allah et il est mort par un Homme donc c'est un faux prophète

Mon compte ressemble vraiment a un compte d'islamophobe mais j'ai des doutes et je veux chercher la vérité et en être sûr afin de m'investir un maximum dans l'islam (Psk au fond je sais que c'est la vraie religion, la je sais que vous allez me sortir des textes qui vont enlever ses doutes)
30 janvier 2023 18:51
Déjà pourquoi aller sur les sites islamophobes ?
Puis ensuite venir chercher des réponses Yabiladi...

C'est si c'est comme cela que tu te renseigne sur l'Islam, c'est comme si tu demandais à sortir de l'Islam, akhy.

La démarche est pas bonne du tout.

Sinon le Coran n'a jamais dit que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) est invincible.
Il a même déjà plus que sous-entendu qu'il pouvait mourrir.

144 وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَى عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ

Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

(Sourate Al imran)


Donc, il faut aussi lire le Coran par soi-même et en entier.
De manière régulière et de chercher les explications auprès des personnes de sciences.

Je te conseille de lire ce message :
[www.yabiladi.com]

Évidemment Allah a protégé Son Messager de manière particulière à plusieurs reprises
Par exemple, il a prié en public, pendant sa prière, une personne est venu vers lui pour fracasser le crâne, Allah mis des anges pour le protéger.

Oui le Messager (salla Llahou 'aleyhi wa salam) est protégé mais pas invincible
R
30 janvier 2023 19:15
Ahah je vais sur des sites islamophobes pour voir comment ils trouvent des "incohérences" et les démystifié ça me prouve vraiment que le Coran n'a aucune faille, j'ai pris en compte le verset que tu m'envoies mais donc pourrais tu m'expliquer celui que j'ai cité, dans tous les cas j'ai fait le tour des sites islamophobes, à chaque fois j'arrive à trouver de la merde dans ce qu'ils disent donc je vais arrêter de les fréquenter
S
30 janvier 2023 19:20
Salam

Personnellement, j'ai une autre traduction de ce verset :

5.67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

Bref, peu importe. De ce que je comprends, tout le temps que le prophète devait transmettre le Message, Dieu l'a protégé. Une fois le Message délivré, il pouvait mourir, sa tâche était faite.

Faut bien qu'il meurt un jour, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/23 19:22 par citronnette.
30 janvier 2023 19:23
C'est nuisible de faire cela, la preuve, tu finis avec des doutes.
Protéger sa foi, cela fait aussi parti de la religion.

Al hamdou lillah c'est une très bonne résolution d'arrêter.

Si tu veux voir que l'Islam est sans faille étudie le auprès des savants et de leurs étudiants (imams, professeurs, mufti, etc...)

Pour le verset, ils ont juste manipulé la traduction et l'interprétation.
Comme, j'ai dit Allah accorde Sa Protection au Messager mais ne l'a pas rendu invincible.

Mais Il l'a au moins protégé le temps de transmettre tout la Révélation qui a duré 23 ans.
Il est mort après avoir fini sa tâche.

D'ailleurs sourate an-nasr 110, annonce en réalité sa mort car il a accompli pourquoi il était venu, appeler les gens à l'Islam.
Citation
Ridaneuh a écrit:
Ahah je vais sur des sites islamophobes pour voir comment ils trouvent des "incohérences" et les démystifié ça me prouve vraiment que le Coran n'a aucune faille, j'ai pris en compte le verset que tu m'envoies mais donc pourrais tu m'expliquer celui que j'ai cité, dans tous les cas j'ai fait le tour des sites islamophobes, à chaque fois j'arrive à trouver de la merde dans ce qu'ils disent donc je vais arrêter de les fréquenter
30 janvier 2023 19:36
Où est le problème ? Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a transmis intégralement le Message, alors qu'il avait tant d'ennemis. Pendant toute sa mission, il a été protégé par Allāh. Rien que cela est une preuve de sa véracité.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
H
30 janvier 2023 19:38
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Rassure-moi, tu ne croyais quand même pas que le Prophète Muhammad saws était un super héros ? smiling smiley

Plus sérieusement, le Prophète saws n'a cessé de faire face à l'hostilité de comploteurs sournois et magouilleurs hypocrites lorsqu'il a commencé sa mission qu'Allah swt lui a confié.

Il te faut en effet protéger ta foi et te préserver des sites islamophobes ! C'est la moindre des choses...
Et c'est à toi en tout premier que revient cette tache.

Sur le net et sur les forums tu trouveras tout et n'importe quoi comme avis auprès de personnes qui s'improvisent "savant" ou "sachant" le temps de rédiger une réponse à une discussion...

Réfléchir et s'interroger sur la religion est une bonne chose mais nourrir des doutes en allant auprès de ceux qui sont remplis de doutes ne t'apportera que plus de doutes.

Entoure-toi des bonnes personnes.

C'est à toi de prendre soin de ta foi.

Wa Salam


Citation
Ridaneuh a écrit:
Dans le verset 5.67

"Ô Messager, transmets ce qui t’as été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son Message. Et Dieu te rendra invulnérable contre les attaques des hommes."

J'ai vu des sites islamophobes qui m'ont mis le doute qui disaient que ce verset disait que Mohammed est censé être invulnérable contre les attaques des Hommes si il communique le message d'Allah, mais moi je lis que si le Messager d'Allah ment, la il sera invulnérable contre les attaques des Hommes

Le prophète est décédé en mangeant un mouton empoisonné par une juive donc il est mort d'une attaque d'un Homme

Donc soit le verset dit que le prophète ﷺ à dit la vérité est donc il est mort par une personne, (Le Coran est véridique et n'a aucune erreur) soit il dit que le prophète a menti sur Allah et il est mort par un Homme donc c'est un faux prophète

Mon compte ressemble vraiment a un compte d'islamophobe mais j'ai des doutes et je veux chercher la vérité et en être sûr afin de m'investir un maximum dans l'islam (Psk au fond je sais que c'est la vraie religion, la je sais que vous allez me sortir des textes qui vont enlever ses doutes)
S
30 janvier 2023 21:46
Invulnérable contre les attaques des hommes = invulnérable contre leurs paroles et leurs manigances.

Le Prophète- Salla Allahu 'Alayhi wa Sallam - portait deux armures lors de certaines batailles.


Et Allah dit "et s'il mourrait ou était tué, retourneriez-vous sur vos pas"


Bref les islamophobes ne savent vraiment plus quoi inventer.


Par contre, à fréquenter ce genre de sites, c'est l'athéisme qui t'attend.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook