Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends plus
S
7 septembre 2017 11:23
Salam à tous,

Je me présente Sabah, femme de 28 ans. Je suis actuellement en relation sentimentale avec un homme de 35 ans d'origine marocaine comme moi et qui vit en France comme moi également. Nous étions dans une projection de mariage.
Cela fait 7 mois que nous sommes en discussion, que nous parlons d'avenir...tout allait vraiment bien et cela avancé dans le respect. Malheureusement il y a peu son papa est décédé, son frère a été incarcéré et son autre frère a divorcé. Je connais sa famille depuis longtemps et ce sont des gens très respectables qui sont connus pour leurs valeurs mais voilà il est arrivé ces différents malheurs en l'espace de trois mois !
Depuis, il est devenu distant avec moi il m'ignore et me demande de lui laisser du temps. Avant on se parlait tous les jours et maintenant je reste sans aucune nouvelle, il me dit qu'il m'aime et que ce n'est pas contre moi mais qu'il est extrêmement tendu notamment à cause de son frère en prison.
Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire ? Est ce que je dois le laisser tomber ? Est ce que je dois lui laisser du temps ?

J'ai besoin de vos avis s'il vous plait

Merci !
Allah y jazikoum bi kheir.

Sabah
7 septembre 2017 11:32
Bonjour ,

je pense que vous devriez lui laisser du temps , il passe par une période très délicate et triste , chacun comment il gère ce genre de situation et généralement l'homme s'isole .

il vous rassurer en vous disant que ce n’était pas en rapport avec vous , je suppose que vous mourrez d'envie de l'aider et le soutenir, vous devez vous sentir impuissante , mais regardez le bon cotes des chose , ça vous laisse le temps de réfléchir , ça vous évite le haram surtout car vous savez je suppose que les relation homme femme avant mariage est haram .

donc laissez lui le temps aillez confiance au maktoub . entre temps réfléchissez de votre cotés a ce que vous désirez exactement pour votre avenir .

courage !
7 septembre 2017 11:34
Salam,
L' homme a tendance à se refermer sur lui-même , alors que les filles ont tendance à vouloir parler , se confier.
Respectez son choix, du moins pour une durée limitée dans le temps..
r
7 septembre 2017 11:34
Allahi jazeek évite les relations dans le haram et tu n'auras aucun regret
a
7 septembre 2017 11:34
Salam
Il te le demande explicitement qu il veut etre tranquille
Je pense que tu devrais respecter son choix
Laisse le
7 septembre 2017 11:40
Salam,

Il t'a dit que ça n'était pas à cause de toi donc je pense que tu peux être rassurée à ce niveau.

Tu sais également pourquoi il est comme ça, il traverse quand même des choses difficiles.

Je pense que tu dois montrer que tu es là pour lui au cas où mais vu les circonstances, tu dois faire passer son besoin d'éloignement avant ton besoin de rapprochement.
2
7 septembre 2017 11:41
en general les hommes n arrivent pas à gerer plusieurs choses en meme temps

toutes ces epreuves l ont fragilisé laisse lui du temps tour cela en 3 mois faut le temps de digerer
reste en arriere plan et patiente un peu
L
7 septembre 2017 11:44
Le pauvre.. C'est triste ! crying(
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
S
7 septembre 2017 11:56
Oui franchement ça fait beaucoup en l'espace de peu de temps !
7 septembre 2017 12:08
Bah laisse lui le temps de faire ses deuils ça doit etre dur, le mariage et les histoires d'amour ne doivent plus etre sa priorité et ça montre aussi que ça ne sert a rien de perdre son temps a discuter sil.n'y a pas de réalisation concrète d'un projet de mariage
7 septembre 2017 13:29
Laisse lui du temps oui c'est préférable .
C'est tellement gros comme une maison qu'il souffre que ça m'étonne que tu arrives a te poser encore la question .
Sois pas égoïste si il voulait te jarter je pense qu'il te l'aurait dit directement .
7 septembre 2017 13:35
Ne sois pas egoiste, avec ce qu'il vit en ce moment son attitude est normale Miskine.
Tu dois lui prouver que tu es là pour lui, et non penser à déserter au 1er problème venu.

Soit présente, respect sa prise de distance (j'ai vécu la perte de mon père et je ne voulais parler avec personne), inchallah avec le temps ça ira mieux
7 septembre 2017 13:50
Hors Sujet.
Citation
rajel-intense a écrit:
Allahi jazeek évite les relations dans le haram et tu n'auras aucun regret
m
7 septembre 2017 14:53
si il est devenu distant ..cela veut dire BYE BYE mon amour
A
7 septembre 2017 17:21
Posteuse,

Frcht pq tu reflechis pas et zeema tu te sens perdue?

Le mec a perdu son pere, son frere et un autre divorce et toi tu comprends pas pq il nest pas venu demander ta main??

Nan mais serieux si jcomprends bien il doit ne pas faire attention a tout ses malheurs et tappeller tous les jrs pr te dire "cherie je taime"

C quoi ce que tu ns fais la ? Une crise d'egoisme?

Laisse la chaire de son defunt pere refroidir, laisse le se remettre de tout ça il lui faudra du tps. Et au lieu de raler soutiens le.

Oui jsuis dure parce que tt est là devant toi, tout est dit et tu compliques le truc.
L
7 septembre 2017 17:32
Peut-être il te demande de le laisser tranquille car il est dans les mêmes magouilles que son frère qui était condamné

Après les autres ont raison laisse-le un peu respirer c'est vrai que si ta tante qui deviennent demander ta main alors que son père est décédé il y a moins de trois mois c'est la pilule doit être difficile à passer chez lui

mais ce n'est pas une raison pour qu'il t'ignore tout le temps
S
7 septembre 2017 17:35
tu dois arrêter les fréquentations hors mariage et faire un silence radio national et international
après quand il règle ses soucis et veut de toi, à ce moment il tape chez ton père
Citation
SABAHH95 a écrit:
Salam à tous,

Je me présente Sabah, femme de 28 ans. Je suis actuellement en relation sentimentale avec un homme de 35 ans d'origine marocaine comme moi et qui vit en France comme moi également. Nous étions dans une projection de mariage.
Cela fait 7 mois que nous sommes en discussion, que nous parlons d'avenir...tout allait vraiment bien et cela avancé dans le respect. Malheureusement il y a peu son papa est décédé, son frère a été incarcéré et son autre frère a divorcé. Je connais sa famille depuis longtemps et ce sont des gens très respectables qui sont connus pour leurs valeurs mais voilà il est arrivé ces différents malheurs en l'espace de trois mois !
Depuis, il est devenu distant avec moi il m'ignore et me demande de lui laisser du temps. Avant on se parlait tous les jours et maintenant je reste sans aucune nouvelle, il me dit qu'il m'aime et que ce n'est pas contre moi mais qu'il est extrêmement tendu notamment à cause de son frère en prison.
Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire ? Est ce que je dois le laisser tomber ? Est ce que je dois lui laisser du temps ?

J'ai besoin de vos avis s'il vous plait

Merci !
Allah y jazikoum bi kheir.

Sabah
S
8 septembre 2017 20:16
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Il m'a quitté, il a dit qu'il ne voulait pas me malmener et qu'il était impossible pour lui de s'investir dans une relation alors que son frère était en prison ! Il dit que ce serait égoïste. Malgré le fait que je lui dise que je voulais le soutenir....il a dit qu'il était impossible pour lui d'être dans de l'infection car il m'a dit qu'il ferait semblant. Il dit être choqué par ce qui lui arrive. Voilà je suis anéantie. Alors certains se moquerons peut être de mon état d'autre dirons qu'il vaut mieux que cela soit maintenant qu'après MAIS moi je l'aimais et il disait aussi m'aimer. Il met un terme et sa décision est irrévocable. Par contre je l'ai senti vraiment pas bien.

Sabah.
8 septembre 2017 22:31
T'as 38 ans ma douce .
T'as plus le temps de perdre ton temps à réfléchir à une éventuelle union avec un blaireau qui finira très probablement par se caser avec une nymphette de 17 ans et demi.


Citation
SABAHH95 a écrit:
Salam à tous,

Je me présente Sabah, femme de 28 ans. Je suis actuellement en relation sentimentale avec un homme de 35 ans d'origine marocaine comme moi et qui vit en France comme moi également. Nous étions dans une projection de mariage.
Cela fait 7 mois que nous sommes en discussion, que nous parlons d'avenir...tout allait vraiment bien et cela avancé dans le respect. Malheureusement il y a peu son papa est décédé, son frère a été incarcéré et son autre frère a divorcé. Je connais sa famille depuis longtemps et ce sont des gens très respectables qui sont connus pour leurs valeurs mais voilà il est arrivé ces différents malheurs en l'espace de trois mois !
Depuis, il est devenu distant avec moi il m'ignore et me demande de lui laisser du temps. Avant on se parlait tous les jours et maintenant je reste sans aucune nouvelle, il me dit qu'il m'aime et que ce n'est pas contre moi mais qu'il est extrêmement tendu notamment à cause de son frère en prison.
Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire ? Est ce que je dois le laisser tomber ? Est ce que je dois lui laisser du temps ?

J'ai besoin de vos avis s'il vous plait

Merci !
Allah y jazikoum bi kheir.

Sabah
9 septembre 2017 07:18
Elle a 28 ans.
Citation
Jennett a écrit:
T'as 38 ans ma douce .
T'as plus le temps de perdre ton temps à réfléchir à une éventuelle union avec un blaireau qui finira très probablement par se caser avec une nymphette de 17 ans et demi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook