Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprend pas !
28 février 2012 12:35
Salam
On parle beaucoup de voile et de nikab en se moment donc j ai décidé de faire un post pour ne pas polluer celle des autre !

Je suis contre le nikab je le dis ouvertement je trouve que c est de l extrême et surtout épargner moi avec tout le respect que je dois "au mères des croyant" le fait qu’elles le portaient à une certains époques pour surement de bonne raison qui ne sont plus valable de nos jours, les mentalité on évoluer en quoi vous me direz et bien c est simple à force de voire des femmes à poile de coucher facilement je dirais que les hommes sont un peu blaser ! . Enfin sa reste mon avis ..
...Je respecter celle qui portent le" hijab" car elles le font pas conviction et non pas obligation, elles ont compris donc sa leur parait plus facile de le mettre !! Moi le hic c est que je ne comprends pas et comme je suis un peu rebelle l idée de dire que c est une obligation me rebute je vous donne un simple exemple la prière est une obligation mais je le comprends pour moi c est un besoin fondamentale j en ai besoin une sorte d assurances un bien être et sa me procure tellement de bien

Par compte là ou je ne comprends pas et que je lis souvent ou j entend que certaines disent "pour plaire à ALLAH " !
La bonne action sans attendre quoi se soit de l autre la façon de nous comporter correctement et notre patience face aux épreuves parfois douloureuses et accorder notre pardon c est sa qui plait à notre créateur ! Mais le voile en quoi est-il un plaisir pour lui ?
Merci de prendre la peine d échanger ou de débattre convenablement sans injure ni insulte et je remercie d avance les réponses les plus claire et les plus respectable
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
28 février 2012 12:59
salem alikoum hbiba je vais te dire une chose le hijab est une obligation (fard) car la femme en islam est un bijoux precieu kon doit preserver la couvrir c la preserver des regards des hommes, c marque dans le quran en plus le voile est une obligation, je porte le voile par choix et c ma foi qui ma poussé a le porter el hamdolileh rabé kbir whnine khty c une obligation et meme si les femmes ce denude etc .... meme si notre societe fait que c banale ns on est muslim et on doit se plier aux regles d'Allah ce soir je te posterais les sourates incha allah boussa bne journee
s
28 février 2012 13:05
salut soraya

je suis 100/100 contre le niqab
je ne comprend pas que certaines personnes ne l'acceptent pas puisque nos législateurs l'ont interdit et que l'on doit respecter la loi que celà plaise ou non

pour les femmes en hijab je ne suis pas contre du tout sauf dans l entreprise attention c est mon choix
en effet c mon choix j ai déjà eu la maladresse de recruter une jeune fille puis à l heure de pause je l ai vu sortir des toilettes en niqab je precise qu elle etait venue sans
je l ai informé que c etait pas faisable m a repondu c est la pause je fais ce que je veux pendant ma pause ( deux jours à l'essaie) je l ai informé qu on se passerait de ses services et m a repondu avec agressivite c est à cause de mon niqab j ai du prendre sur moi et dire non c est pour ton agressivite mais c etait pour les 2
pas du tout envie de justifier ma decision et de retrouver l'entreprise pour laquel je travaille à la une des média
j ai egament recruté une femme en hijab c etait un foulard discret, elle etait professionnelle au debut, mais au bout d un an je n ai pas renouvelé son cdd car elle rentrait trop la religion
un jour je la trouve en train de prier dans la salle de réunion, je l ai tres mal vécu car j ai du prendre sur moi et la convoquer on ne prie pas dans les bureaux ( m a dit fais ce qu elle veut pendant sa pause et hors pause que c est son devoir de musulmane de prier et que j etais une impie
j ai dis excat mais c est un lieu de passage et pas une salle de pause en tant que responsable j ai appliqué les procedures en tant que musulmanes je l ai au depart tres mal vécu j ai appelé d ailleurs mon père tellement j ai culpabilisé il m a raépondu le travail c est le travail elle vole aussi le temps de son patron puisqu elle prie aussi pendant son temps de travail et c est haram ( je n ai pas renouveler son cdd pour elle c etait clair c etait pour la priere) mais franchement c bon encore une fois je n avais pas envie de mettre l entreprise dans laquel je bosse dans une situation délicate car c est tout de suite chantage médias et je n avais surtout pas non plus envie de perdre mon poste (ces deux personnes n ont pas été discrètes dans leur convictions religieuses elles se permettaient de traiter les autres personnes de mécréantes d impies celle qui ne faisaient pas le ramadhan exct exct

depuis ces deux mauvaises expériences je ne recrute plus de jeune femmes en hijab

je sais elles ne sont pas toutes les mêmes mais je m'évite des soucis

voilà voilà mais pour le niqab c est un grand NON pas la peine de me parler du jugement dernier et de sortir vos batons je trouve que c est avilissant pour la femme et effrayant
désole on ne sait pas qui est en dessous et si franchement elles pensent se soumettre a allah ainsi je trouve qu elles se soumettent à leur mari ou copain

voilà soraya je te rejoins dans ce que tu dis
j espère qu un jour les femmes musulmanes manifesteront leur mécontent pour de vrais cause (inégalite de salaire homme femmes plus de femmes dans l ingenieurie j espere vraiment que les femmes musulmanes perceront dans le sport la creativité et le travail
J
28 février 2012 13:11
Citation
sabrina93000 a écrit:
salut soraya

je suis 100/100 contre le niqab
je ne comprend pas que certaines personnes ne l'acceptent pas puisque nos législateurs l'ont interdit et que l'on doit respecter la loi que celà plaise ou non

pour les femmes en hijab je ne suis pas contre du tout sauf dans l entreprise attention c est mon choix
en effet c mon choix j ai déjà eu la maladresse de recruter une jeune fille puis à l heure de pause je l ai vu sortir des toilettes en niqab je precise qu elle etait venue sans
je l ai informé que c etait pas faisable m a repondu c est la pause je fais ce que je veux pendant ma pause ( deux jours à l'essaie) je l ai informé qu on se passerait de ses services et m a repondu avec agressivite c est à cause de mon niqab j ai du prendre sur moi et dire non c est pour ton agressivite mais c etait pour les 2
pas du tout envie de justifier ma decision et de retrouver l'entreprise pour laquel je travaille à la une des média
j ai egament recruté une femme en hijab c etait un foulard discret, elle etait professionnelle au debut, mais au bout d un an je n ai pas renouvelé son cdd car elle rentrait trop la religion
un jour je la trouve en train de prier dans la salle de réunion, je l ai tres mal vécu car j ai du prendre sur moi et la convoquer on ne prie pas dans les bureaux ( m a dit fais ce qu elle veut pendant sa pause et hors pause que c est son devoir de musulmane de prier et que j etais une impie
j ai dis excat mais c est un lieu de passage et pas une salle de pause en tant que responsable j ai appliqué les procedures en tant que musulmanes je l ai au depart tres mal vécu j ai appelé d ailleurs mon père tellement j ai culpabilisé il m a raépondu le travail c est le travail elle vole aussi le temps de son patron puisqu elle prie aussi pendant son temps de travail et c est haram ( je n ai pas renouveler son cdd pour elle c etait clair c etait pour la priere) mais franchement c bon encore une fois je n avais pas envie de mettre l entreprise dans laquel je bosse dans une situation délicate car c est tout de suite chantage médias et je n avais surtout pas non plus envie de perdre mon poste (ces deux personnes n ont pas été discrètes dans leur convictions religieuses elles se permettaient de traiter les autres personnes de mécréantes d impies celle qui ne faisaient pas le ramadhan exct exct

depuis ces deux mauvaises expériences je ne recrute plus de jeune femmes en hijab

je sais elles ne sont pas toutes les mêmes mais je m'évite des soucis

voilà voilà mais pour le niqab c est un grand NON pas la peine de me parler du jugement dernier et de sortir vos batons je trouve que c est avilissant pour la femme et effrayant
désole on ne sait pas qui est en dessous et si franchement elles pensent se soumettre a allah ainsi je trouve qu elles se soumettent à leur mari ou copain

voilà soraya je te rejoins dans ce que tu dis
j espère qu un jour les femmes musulmanes manifesteront leur mécontent pour de vrais cause (inégalite de salaire homme femmes plus de femmes dans l ingenieurie j espere vraiment que les femmes musulmanes perceront dans le sport la creativité et le travail


Salam,

sans vouloir t'offenser, je suis choquée par ta façon de procéder avec la foi de ces jeunes filles voilées.
s
28 février 2012 13:16
jasmine
tu crois que les autres n ont pas la foi
ou que je ne l ai pas

c est le monde du travail la foi dans le travail c est la rentabilité

"Salam,

"sans vouloir t'offenser, je suis choquée par ta façon de procéder avec la foi de ces jeunes filles voilées."
A
28 février 2012 13:28
"al3amal 3ibada " "le travail est une forme de pratique religieuse" mais c'est le genre de phrase qu'on met rarement en avant dans l'apprentissage de notre belle religion ....
pour le nikab , je suis contre car il ne correspond pas à l'islam . en islam on doit montrer son visage , être reconnu . alors que voire un tas avancer sans savoir qui se cache derrière ... eh bien perso je change de trottoir . et je ne parle pas de france car je n'en ai pas encore rencontré ....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
J
28 février 2012 13:31
Citation
sabrina93000 a écrit:
jasmine
tu crois que les autres n ont pas la foi
ou que je ne l ai pas

c est le monde du travail la foi dans le travail c est la rentabilité

"Salam,

"sans vouloir t'offenser, je suis choquée par ta façon de procéder avec la foi de ces jeunes filles voilées."

Non je n'ai jamais dit que tu n'avais pas la foi mais tu as malmené la leur vois tu?

Peut-être qu'il aurait fallu aménager un temps pour leurs prières, trouver des arrangements , des grandes multinationales anglo saxones le font bien et ça ne leur pose aucun problème.

La mentalité des entreprises française n'est pas de favoriser les conditions de travail de leurs salariés , contrairement à d'autre pays. Ce que tu dis est typiquement franco-français.

La foi ne s'arrête pas à l'entrée du bureau. J'ai voyagé pour mon travail , je travaille avec beaucoup d'anglais, d'allemands, d'américains , qui sont sidérés parce qu'ils voient en France.
28 février 2012 13:37
De même je suis d'accord avec sabrina et sorya. En ce qui me concerne le voile, moi je ne le porte pas et c'est un choix (pour celles qui vont rappliquer avec leur bâton pas la peine de me faire la morale ok?), après celles qui le portent elles font ce qu'elles veulent, c'est leur droit, ça ne me dérange pas. Mais le niqab je trouve cette habit dégradant pour la femme, sincèrement pour moi ce sont des filles paumées, malheureuses dans leur vie et qui se rattachent à la religion, enfin la religion je veux dire l'extrémisme. J'espère que cette nouvelle épidémie cessera car sinon c'est la porte ouverte à toutes sortes de conneries au nom d'Allah.
A
28 février 2012 13:37
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
jasmine
tu crois que les autres n ont pas la foi
ou que je ne l ai pas

c est le monde du travail la foi dans le travail c est la rentabilité

"Salam,

"sans vouloir t'offenser, je suis choquée par ta façon de procéder avec la foi de ces jeunes filles voilées."

Non je n'ai jamais dit que tu n'avais pas la foi mais tu as malmené la leur vois tu?

Peut-être qu'il aurait fallu aménager un temps pour leurs prières, trouver des arrangements , des grandes multinationales anglo saxones le font bien et ça ne leur pose aucun problème.

La mentalité des entreprises française n'est pas de favoriser les conditions de travail de leurs salariés , contrairement à d'autre pays. Ce que tu dis est typiquement franco-français.

La foi ne s'arrête pas à l'entrée du bureau. J'ai voyagé pour mon travail , je travaille avec beaucoup d'anglais, d'allemands, d'américains , qui sont sidérés parce qu'ils voient en France.
votre remarque est judicieuse car elle s'attaque à l'origine du probléme . les lois et non les personnes qui l'appliquent . on ne peut accepter de vivre dans une société sans ignorer ses lois . et quand ces lois nous paraissent injuste , on fait le necessaire pour les changer par une implication positive dans la vie politique ? c'est comme ça qu'on peut êttre en avant des lois plus en adéquation avec la société qui elle est toujours changeante ... malheureuseument ce qu'on vois c'est que les gens se renferment dans leurs rôle de victimes et ne font rien pour bouger les choses .... ce qui ne manque pas d'arranger les affaires de certains ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
28 février 2012 13:38
voila ce que j'ai trouver wa allaho a3lem Les dalilles de l'obligations a la femme musulmane de porter le niqab ou sitar pour les grands Savants de la Sunna _rahimahoum Allah_ qui ont pris cet avis sont les suivants incha Allah :

Le Coran : (sourate coalisés / 59)
‏ ‏‏يأَيُّهَا النَّبِىُّ قُل لأَزْوَاجِكَ وَبَنَـاتِكَ وَنِسَآءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلاَ يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً

Traduction rapprochée :

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

L'Imam Ibn Kathir et beaucoup d'autre grand Savants_rahimahoum Allah_ du tafssir du Coran rapporte la parole de Ibn 3Abbass _radhiya Allahou 3anhouma_ sur le commentaire de ce verset , lorsqu'il dis _radhiya Allahou 3anhouma_ : Allahou a ordonner aux femmes des croyants lorsqu'elles sortent de chez elles pour leur besoins de voié leur visages en laissant tombé leur jilbab de leur tete et ne dévoilé qu'un seul oeil .
Ces Savants _rahimahoum Allah_ disent que cette parole de Ibn 3Abbass _radhiya Allahou 3anhouma_ est une preuve du jugement de l'obligation du niqab ou sitar car aucun autre compagnon a contrer ce taffssir , et bien pire que ca! certain dissent : que ce athar (la parole de Ibn 3Abbass _radhiya Allahou 3anhouma_ ) prend le degré du hadith marfou3 (hadith du Prophete _ - ) .
Cheikh el3outhayminne __ dis que la parole de Ibn 3Abbass _radhiya Allahou 3anhouma_ qui dis : .. ne dévoilé qu'un seul oeil .c'est dans le cas qu'elle ne peut pas faire autrement pour regarder la route devant elle sinon elle ne montre rien du tout .
Et 3Oubayda a_Selmany et beaucoup d'autre parmis les ancienx grands Savants du Coran et la Sunna__rahimahoum Allah_ ont cité que les femmes des salafs salih fesaient tombé leur jilbab de leur tete pour cache leur visage et ne dévoilé que les yeux pour regarder .

_ (sourate la lumiere)
وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ....

Traduction rapprochée :
<Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines…..>

L'Imam el_Boukhry _ _ rapporte d'apres 3Aicha _radhiya Allahou 3anha_ qui dis : lorsque ce verset est descendut nous (les femmes) avons pris les poches de nos jilbabs et dechiré pour en faire un foulard (sur nos visages ) , le hadith a dis en arabe : فاختمرن
: Ibn hajar _ _ a expliquer ce mot dans son charh de sahih el_Boukhary_ _ par
: c'est a dire qu'elles ont caché leur visages .

_Les dalilles de la Sunna
l'Imam tirmidhy _ _ rapporte d'apres Abou Hourayra _ _ que le Messager d'Allah _ _ a dis : la femme est une 3awra ( corps qui doit etre caché ) … et dans un autre hadith : la femme est entierement une 3awra .
les Savants _rahimahoum Allah_ ont dis : ceci est un dalille que tout les parties du corp de la femme est a caché aux yeux des hommes etrangés pour elle .

l'Imam el_Boukhary _ _ rapporte d'apres Ibn Omar _ _ que le Messager d'Allah _ _ la femme mouhrima (en etat de sacralisation pendant le hadj ou omra ) ne doit pas porter le niqab et les gants .
l'Imam Abou Bakr Ibn el3araby _ _ a dis au sujet de ce hadith : .. c'est parceque il est oblige' pour la femme de couvrire son visage avec le niqab sauf pendant le hadj elle doit faire tombé un foulard sur son visage sans qui lui colle le visage (comme le niqab) .

et dans le sahih aussi notre mere 3Aicha _radhiya Allahou 3anha_ a dis : lorsque les homes passer devant nous (pendant le hadj a mecca) ont fesais glissé ( elle et les autres femmes) le jilbab sur nos visages ,et une fois qu'ils sont passer nous redecouvrons nos visages.

Voila les quelques dalilles des Savants qui dissent que le niqab est obligatoire pour la femme musulmane wa Allahou a3lam .
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
s
28 février 2012 13:45
Non je n'ai jamais dit que tu n'avais pas la foi mais tu as malmené la leur vois tu?
Je n ai pas malmené leur foi elles ne m ont pas dis que meme dans le cadre de leur travail elles allaient priaient ou vouloir changer les autres et semer la zizanie


Peut-être qu'il aurait fallu aménager un temps pour leurs prières, trouver des arrangements , des grandes multinationales anglo saxones le font bien et ça ne leur pose aucun problème.

amenager un temps de travail tu reponds toi meme a la question on est en france ............
et comment tu fais pour les autres religions, chacun reclamer sa foi on plannifie comment .............
on fait un planning en fonction de la foi ou des besoins de l entreprise c est pas possible c pas gerable

mais j ai lu un article interessant sur yabiladi des journalistes en hijab ont des problemes d insertion dans leur travail comme quoi meme le maroc pays musulman a du mal avec le hijab

et si tu as bcp voyager dans le cadre de ton travail tu as du constater que c est la rentabilité encore une fois qui cree la dynamique de l entreprise et non la foi

ca me surprend ce que tu dis pour les allemands j ai beaucoup travaillé avec eux et ils sont tres procedurieux
f
28 février 2012 13:48
Salam alikoum

Vous pouvez pas laisser les femmes en niqab ou en hijab tranquille tout les jours il y a un post sur elles.Chacun sera jugé selon ses actes et chacun fait ce qui veut
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
28 février 2012 13:49
Citation
sabrina93000 a écrit:
salut soraya

je suis 100/100 contre le niqab
je ne comprend pas que certaines personnes ne l'acceptent pas puisque nos législateurs l'ont interdit et que l'on doit respecter la loi que celà plaise ou non

pour les femmes en hijab je ne suis pas contre du tout sauf dans l entreprise attention c est mon choix
en effet c mon choix j ai déjà eu la maladresse de recruter une jeune fille puis à l heure de pause je l ai vu sortir des toilettes en niqab je precise qu elle etait venue sans
je l ai informé que c etait pas faisable m a repondu c est la pause je fais ce que je veux pendant ma pause ( deux jours à l'essaie) je l ai informé qu on se passerait de ses services et m a repondu avec agressivite c est à cause de mon niqab j ai du prendre sur moi et dire non c est pour ton agressivite mais c etait pour les 2
pas du tout envie de justifier ma decision et de retrouver l'entreprise pour laquel je travaille à la une des média
j ai egament recruté une femme en hijab c etait un foulard discret, elle etait professionnelle au debut, mais au bout d un an je n ai pas renouvelé son cdd car elle rentrait trop la religion
un jour je la trouve en train de prier dans la salle de réunion, je l ai tres mal vécu car j ai du prendre sur moi et la convoquer on ne prie pas dans les bureaux ( m a dit fais ce qu elle veut pendant sa pause et hors pause que c est son devoir de musulmane de prier et que j etais une impie
j ai dis excat mais c est un lieu de passage et pas une salle de pause en tant que responsable j ai appliqué les procedures en tant que musulmanes je l ai au depart tres mal vécu j ai appelé d ailleurs mon père tellement j ai culpabilisé il m a raépondu le travail c est le travail elle vole aussi le temps de son patron puisqu elle prie aussi pendant son temps de travail et c est haram ( je n ai pas renouveler son cdd pour elle c etait clair c etait pour la priere) mais franchement c bon encore une fois je n avais pas envie de mettre l entreprise dans laquel je bosse dans une situation délicate car c est tout de suite chantage médias et je n avais surtout pas non plus envie de perdre mon poste (ces deux personnes n ont pas été discrètes dans leur convictions religieuses elles se permettaient de traiter les autres personnes de mécréantes d impies celle qui ne faisaient pas le ramadhan exct exct

depuis ces deux mauvaises expériences je ne recrute plus de jeune femmes en hijab

je sais elles ne sont pas toutes les mêmes mais je m'évite des soucis

voilà voilà mais pour le niqab c est un grand NON pas la peine de me parler du jugement dernier et de sortir vos batons je trouve que c est avilissant pour la femme et effrayant
désole on ne sait pas qui est en dessous et si franchement elles pensent se soumettre a allah ainsi je trouve qu elles se soumettent à leur mari ou copain

voilà soraya je te rejoins dans ce que tu dis
j espère qu un jour les femmes musulmanes manifesteront leur mécontent pour de vrais cause (inégalite de salaire homme femmes plus de femmes dans l ingenieurie j espere vraiment que les femmes musulmanes perceront dans le sport la creativité et le travail

j'ai lue la moitié et tu me donne pas envie de terminé

je vais te dire deux chose et si il ya qui vont pensé que je suis mauvaise et ben mrahba

yarabi que tu perds ton travaille je le souhaite de tous mon cœur
car sous prétexte que tu veux le bien de ton entreprise tu met des bâtons a ces jeunes fille pour ne pas pratiqué leur religion qui est normalement la tienne ( je doute fort)
en temps de pause on a le droit de faire de notre vie ce qu'on veut !!! c'est quoi cette loi que tu as inventé

ton père aussi n'a pas été de bon conseil hada cheblou men daka al assad ( je ne dirai rien de plus)
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
J
28 février 2012 13:52
Citation
sabrina93000 a écrit:
Non je n'ai jamais dit que tu n'avais pas la foi mais tu as malmené la leur vois tu?
Je n ai pas malmené leur foi elles ne m ont pas dis que meme dans le cadre de leur travail elles allaient priaient ou vouloir changer les autres et semer la zizanie


Peut-être qu'il aurait fallu aménager un temps pour leurs prières, trouver des arrangements , des grandes multinationales anglo saxones le font bien et ça ne leur pose aucun problème.

amenager un temps de travail tu reponds toi meme a la question on est en france ............
et comment tu fais pour les autres religions, chacun reclamer sa foi on plannifie comment .............
on fait un planning en fonction de la foi ou des besoins de l entreprise c est pas possible c pas gerable

mais j ai lu un article interessant sur yabiladi des journalistes en hijab ont des problemes d insertion dans leur travail comme quoi meme le maroc pays musulman a du mal avec le hijab

et si tu as bcp voyager dans le cadre de ton travail tu as du constater que c est la rentabilité encore une fois qui cree la dynamique de l entreprise et non la foi

ca me surprend ce que tu dis pour les allemands j ai beaucoup travaillé avec eux et ils sont tres procedurieux


Sabrina,

sans les salariés et la force de travail , il n'y a pas de "rentabilité"....... Je ne sais pas si tout comme moi, tu as constaté le grave turn over qui explose dans les grandes boites?

Le bien être du salarié est complètement laissé en ruine .

Oui je travaille avec des allemands pour qui" la France crée des gros problèmes pour en éliminer de petits ". Texto ce qu'un collaborateur allemand m'a dit après l'adoption de la loi sur le voile intégrale.

Nous sommes ridicules aux yeux même des occidentaux.
s
28 février 2012 13:59
salem pourquoi jugé celles qui porte le niqab c est leur choix et leur droit , pourquoi le niqab vous choque + qu une femme en mini jupe ??? et puis celle qui veut s habillé court qu elle s habille et celle qui veulent porté le hijab ou le niqab qu elle le fasse
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
s
28 février 2012 14:02
kaoutar

yarabi que tu perds ton travaille je le souhaite de tous mon cœur
je suis trop bonne pour te souhaiter la meme chose

car sous prétexte que tu veux le bien de ton entreprise tu met des bâtons a ces jeunes fille pour ne pas pratiqué leur religion qui est normalement la tienne ( je doute fort)
ces jeunes filles connaissent les regles de l entreprise c etaient a elle de les respecter je l ai ai recruter car je savaient que beaucoup de porte leur etait fermé elles ont dépasse les limites

en temps de pause on a le droit de faire de notre vie ce qu'on veut !!! c'est quoi cette loi que tu as inventé

j ai bien stipulé en salle de reunion salle de passage ou il y a du monde et meme hors pause

ton père aussi n'a pas été de bon conseil hada cheblou men daka al assad ( je ne dirai rien de plus)[/quote]

mon pere a ete de tres bon conseil , et tu ai qui pour me juger ou le juger je bosse je respecete les regles de l entreprise qui m a recruter si je n avais pas ete de la meme confession qu elle elle ne se serait meme pas permise
on parle de l entreprise on est pas a la maison
et merci de respecter mon point de vue
mais tu peux creer ton entreprise et embaucher qui te plait
s
28 février 2012 14:09
Citation
Jasmine&co a écrit:

Sabrina,

sans les salariés et la force de travail , il n'y a pas de "rentabilité"....... Je ne sais pas si tout comme moi, tu as constaté le grave turn over qui explose dans les grandes boites?

Le bien être du salarié est complètement laissé en ruine .
tu as raison alors battons nous deja pour une augmentation de salaire, pour de meilleurs conditions de travail, pour l ouverture de creche pour que les femmes puissent travailler
et non pour un morceau de voile ecoute moi je pense que franchement une personne de grande foi ne le montre meme pas celà se porte sur son visage sur sa gestuel

Oui je travaille avec des allemands pour qui" la France crée des gros problèmes pour en éliminer de petits ". Texto ce qu'un collaborateur allemand m'a dit après l'adoption de la loi sur le voile intégrale.
il a raison ton collaborateur allemand on fait beaucoup de bruit pour rien
j ai ete ravi d echanger avec toi tu n es pas agressive et ouverte au dialogue

Nous sommes ridicules aux yeux même des occidentaux.
f
28 février 2012 14:14
Citation
sabrina93000 a écrit:
Non je n'ai jamais dit que tu n'avais pas la foi mais tu as malmené la leur vois tu?
Je n ai pas malmené leur foi elles ne m ont pas dis que meme dans le cadre de leur travail elles allaient priaient ou vouloir changer les autres et semer la zizanie


Peut-être qu'il aurait fallu aménager un temps pour leurs prières, trouver des arrangements , des grandes multinationales anglo saxones le font bien et ça ne leur pose aucun problème.

amenager un temps de travail tu reponds toi meme a la question on est en france ............
et comment tu fais pour les autres religions, chacun reclamer sa foi on plannifie comment .............
on fait un planning en fonction de la foi ou des besoins de l entreprise c est pas possible c pas gerable

mais j ai lu un article interessant sur yabiladi des journalistes en hijab ont des problemes d insertion dans leur travail comme quoi meme le maroc pays musulman a du mal avec le hijab

et si tu as bcp voyager dans le cadre de ton travail tu as du constater que c est la rentabilité encore une fois qui cree la dynamique de l entreprise et non la foi

ca me surprend ce que tu dis pour les allemands j ai beaucoup travaillé avec eux et ils sont tres procedurieux

salam alikoum

Franchement ton intervention est choquante Allah swt t'a donné la chance d''avoir ton entreprise et au lieu d'aider tes frères et soeurs en Islam tu préfère embaucher des mécréants.Je vais te dire une chose rien est acquis dans la vie tant que tu peut faire le bien fait le car au jugement dernier tu va le regretter.je voudrais te poser une question dans ton entreprise tu embauche les fumeurs?????????
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
28 février 2012 14:15
Sabrina je te trouve très dure tu aurais du voir d'abord le travail de ces deux jeunes fille et si leur comportement nuit à l'entreprise comme t'a dis tu pouvais les prendre dans un coin et expliquer que c'était pas bon pour leur carrière de faire ces chose la et qu'elle risque de se faire virer.
Mais toi ce que t'a fais c'est ne plus engager des fille avec le voile.N oublie pas la roue tourne et la vie n'est pas éternelle.
Concernant le niquab je dirais pas que je suis contre mais que ça ne fait qu'attirer l'attention sur la personne qui le porte alors que le principe justement du hijab et niquab est d'éviter d'attirer le regard sur soi.Et maintenant avec les nouvelles lois la personne avec le niquab enfreint la loi du pays ou elle vit et risque une amende ou prison ou je ne sais quoi.... alors pourquoi ne pas porter un simple hijab et appliquer les autres obligations de notre belle religion :prière,ne pas mentir,donner l'exemple dans tous ,bien faire son travail,ne pas voler,respecter les autres.....

Ce n'est que mon avis.
l
28 février 2012 14:17
meme les occidentaux acceptent que les salarié prie quand il sont en pause , et puis celle qui veulent le porter c'est leur droit quand on voit les femme a moitié nue on ne dit jamais rien c normal sa??
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook