Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon comportement a détruit mon couple ...
17 juillet 2015 14:58
Salam alaykum et aidek mabrouk à tout le monde.

Je n'ai jamais écris sur un forum pour raconter ma vie mais aujourd'hui je suis vraiment mal et j'ai réellement besoin de conseils de votre part mes frères et soeurs....


Je suis fille unique, mon enfance a beaucoup joué sur mon comportement malheureusement.

En surpoids depuis mon plus jeune âge j'ai toujours eu du mal à me faire accepter des autres, j'étais la moquerie de tout le monde et je n'ai jamais vraiment eu d'ami(e)s.., Ma mère a été une maman formidable elle a toujours tout fais pour que je sois heureuse mais malheureusement ça n'a pas suffit, j'étais seule et mal dans ma peau. Mon papa travaillait beaucoup pour nous et je n'ai jamais vraiment pu avoir de contact avec lui.

Ce mal être m'a poussé à fréquenter de mauvaises personnes dès mon adolescence; me sentant seule dès que des filles s'intéressaient à moi je faisais preuve de naïveté et leur donnais trop de confiance.. Toutes ces filles que je prenais pour mes amies m'ont blessé et trahie, cela a encore plus dénigré l'image que j'avais de moi même.

A mon arrivé au lycée j'ai rencontré un jeune homme qui semblait s'intéresser à moi pour ce que je suis, 2 ans et demi plus tard nous étions marié, c'était le plus beau jour de ma vie. Je tiens à préciser que mon mari était un jeune étudiant venu en d'Algérie quelques années plus tôt avec sa grand mère et on venait de lui refuser un titre de séjour malgrès sa scolarité et ses très bons résultats scolaire, mais il était en situation régulière quand il m'a connu et même si notre mariage lui a donné un coup de pouce pour obtenir ses papiers, il ne s'est jamais marié avec moi pour çà.

Tout se passait pour le mieux, mes parents aimaient beaucoup mon mari et lui aussi, il était très gentil avec moi et me donnait de l'affection. J'avais néanmoins une dent contre ses parents (ils vivent au bled) qui n'ont pas débourser 1euro pour notre mariage.

Puis mon caractère a surgi malheureusement. Dès la moindre petite dispute j'avais tellement peur qu'il me laisse tombé que je transformais cette peur en haine et me mettais à crier, devenir méchante et odieuse...

Au fur et à mesure son attitude à changer, il ne me donnait plus d'affection, à commencer à s'éloigner de ma famille (qu'il aime beaucoup pourtant), il ne rigolait plus, faisait toujours la tête. Je pense l'avoir dégoûté de moi au point qu'il ne veuille plus rien faire pour moi. Dépassé par cette situation et me sentant pas aimé, les disputes ont été plus fréquente et ma violence aussi...
J'ai commencé à crier de plus en plus et même à lui taper deçu... Mon mari à bout de force a appelé mon père pour lui raconter, mon père et venu et m'a bien fait comprendre que si je continuais ce cirque il ne voudrait plus me voir ( je suppliais mon père de croire que c'est lui la mauvaise personne) ...

Puis une énième dispute à éclater, cette fois ci mon mari m'a levé la main deçu, et moi en tant que capricieuse j'ai dessuite alerté ma mère puis mon père. Me croyant victime mon père a dit à mon mari que peut être il s'était marié avec moi pour les papiers, il en a eu les larmes aux yeux tellement ces propos l'ont blessés...

J'ai pris conscience à cette instant que c'est moi qui créée tout ce malheur. J'ai même mis un froid entre mon père et mon mari qui étaient tellement complice... Je n'ai plus de nouvelles de mon mari, il ne répond plus aux appels (de moi et mes proches) et n'est pas rentré à la maison.
Tout ça est de ma faute et mon comportement pourri (excusez moi du terme) a détruit ma vie. Je me suis auto détruite sans m'en rendre compte... J'aime tellement mon mari et j'ai tellement peur qu'il vienne chercher ses affaires et qu'il parte...
SVP donnez moi des conseils pour remédier à ça , j'ai tellement honte...
Est ce qu'Allah me pardonnera tout ça ? Et comment faire pour que mon mari me pardonne ?... Je souhaite réellement changer...

EXCUSEZ MOI POUR CE ROMAN MAIS JE SUIS VRAIMENT PERDU ET JE N'AI PERSONNE A QUI ME CONFIER....

Salam alaykum qu'Allah vous protège et vous éloigne du mal
17 juillet 2015 15:06
Salem walykoum oukhti , ton mari a sûrement du aller se vider la tête rien de bien méchant je l espère en tout cas inchAllah . Apel tes parents explique leur réellement ce qu'il c passer car je pense que sur le coup d nerf ton mari a du en prendre pour son grade ;-) sa évitera un froid entre lui et ses beau parent .chose a ne pas faire sur le moment des nerf appeler ses parent . Tu es sa femme explique lui tes angoisse toute ses question qui te rendr impulsive triste sur les nerf ... Chacun dois y mettre du sien . Bon courage a toi ma sœur soit forte inchAllah sa va s aranger pour vous .
17 juillet 2015 15:08
T'es pas encore divorcée là ?

Tout n'est pas perdu ..
Une seule solution : met y le paquet pour te faire pardonner, promet lui de changer, fais-toi aider s'il le faut, met y de la bonne volonté..

Inshallah vous resterez ensemble thumbs up
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
o
17 juillet 2015 15:08
Frapper un homme c'est grave !!
j'ai bien peur que c'est foutu :/
17 juillet 2015 15:08
Slm,

Triste recit dans lequel ton histoire amoureuse et ton mariage semblaient réussis...

Tu es pourtant tombé sur un homme bien, ce qui devient rare..

Ton mari accepte encore le dialogue ou c'est fini ?
Il faut lui montrer que tu regrette et veux sauver ton couple, que tu l'aime etc... IL faut que tu répares tous les morceaux aussi bien dans ton couple que dans les relations avec ton pere etc Chose pas simple, il faut dire la vérité, admettre tes erreurs et les réparer.
Il faut vraiment que tu consulte et te fasse aider pour canaliser cette violence et ce caractère destructeur, vraiment il faut que tu te bouges et remue ciel et terre pour changer de vie et retrouver ton mari....
Le fait qu'il ai levé la main sur toi n'est pas excusable, et toi aussi tu as levé la main sur lui alors il faut eradiquer le pb et plus jamais de violence!!
H
17 juillet 2015 15:27
Citation
Maliaryna a écrit:
Salam alaykum et aidek mabrouk à tout le monde.

Je n'ai jamais écris sur un forum pour raconter ma vie mais aujourd'hui je suis vraiment mal et j'ai réellement besoin de conseils de votre part mes frères et soeurs....


Je suis fille unique, mon enfance a beaucoup joué sur mon comportement malheureusement.

En surpoids depuis mon plus jeune âge j'ai toujours eu du mal à me faire accepter des autres, j'étais la moquerie de tout le monde et je n'ai jamais vraiment eu d'ami(e)s.., Ma mère a été une maman formidable elle a toujours tout fais pour que je sois heureuse mais malheureusement ça n'a pas suffit, j'étais seule et mal dans ma peau. Mon papa travaillait beaucoup pour nous et je n'ai jamais vraiment pu avoir de contact avec lui.

Ce mal être m'a poussé à fréquenter de mauvaises personnes dès mon adolescence; me sentant seule dès que des filles s'intéressaient à moi je faisais preuve de naïveté et leur donnais trop de confiance.. Toutes ces filles que je prenais pour mes amies m'ont blessé et trahie, cela a encore plus dénigré l'image que j'avais de moi même.

A mon arrivé au lycée j'ai rencontré un jeune homme qui semblait s'intéresser à moi pour ce que je suis, 2 ans et demi plus tard nous étions marié, c'était le plus beau jour de ma vie. Je tiens à préciser que mon mari était un jeune étudiant venu en d'Algérie quelques années plus tôt avec sa grand mère et on venait de lui refuser un titre de séjour malgrès sa scolarité et ses très bons résultats scolaire, mais il était en situation régulière quand il m'a connu et même si notre mariage lui a donné un coup de pouce pour obtenir ses papiers, il ne s'est jamais marié avec moi pour çà.

Tout se passait pour le mieux, mes parents aimaient beaucoup mon mari et lui aussi, il était très gentil avec moi et me donnait de l'affection. J'avais néanmoins une dent contre ses parents (ils vivent au bled) qui n'ont pas débourser 1euro pour notre mariage.

Puis mon caractère a surgi malheureusement. Dès la moindre petite dispute j'avais tellement peur qu'il me laisse tombé que je transformais cette peur en haine et me mettais à crier, devenir méchante et odieuse...

Au fur et à mesure son attitude à changer, il ne me donnait plus d'affection, à commencer à s'éloigner de ma famille (qu'il aime beaucoup pourtant), il ne rigolait plus, faisait toujours la tête. Je pense l'avoir dégoûté de moi au point qu'il ne veuille plus rien faire pour moi. Dépassé par cette situation et me sentant pas aimé, les disputes ont été plus fréquente et ma violence aussi...
J'ai commencé à crier de plus en plus et même à lui taper deçu... Mon mari à bout de force a appelé mon père pour lui raconter, mon père et venu et m'a bien fait comprendre que si je continuais ce cirque il ne voudrait plus me voir ( je suppliais mon père de croire que c'est lui la mauvaise personne) ...

Puis une énième dispute à éclater, cette fois ci mon mari m'a levé la main deçu, et moi en tant que capricieuse j'ai dessuite alerté ma mère puis mon père. Me croyant victime mon père a dit à mon mari que peut être il s'était marié avec moi pour les papiers, il en a eu les larmes aux yeux tellement ces propos l'ont blessés...

J'ai pris conscience à cette instant que c'est moi qui créée tout ce malheur. J'ai même mis un froid entre mon père et mon mari qui étaient tellement complice... Je n'ai plus de nouvelles de mon mari, il ne répond plus aux appels (de moi et mes proches) et n'est pas rentré à la maison.
Tout ça est de ma faute et mon comportement pourri (excusez moi du terme) a détruit ma vie. Je me suis auto détruite sans m'en rendre compte... J'aime tellement mon mari et j'ai tellement peur qu'il vienne chercher ses affaires et qu'il parte...
SVP donnez moi des conseils pour remédier à ça , j'ai tellement honte...
Est ce qu'Allah me pardonnera tout ça ? Et comment faire pour que mon mari me pardonne ?... Je souhaite réellement changer...

EXCUSEZ MOI POUR CE ROMAN MAIS JE SUIS VRAIMENT PERDU ET JE N'AI PERSONNE A QUI ME CONFIER....

Salam alaykum qu'Allah vous protège et vous éloigne du mal

En effet, ton mari a l'air de t'aimer, il serait étonnant que ce soit perdu.
Explique tout à tes parents, il faudrait éventuellement que cela passe par ton père pour que ton mari revienne, qu'il lui parle ou à défaut lui laisse un message.

Quand tu auras la chance de revoir ton mari ou a moins à defaut de lui parler dis lui la même chose que ce que tu as écrit car comme on dit faute avouée est à moitié pardonnée.

Promets lui, jure lui de changer mais change vraiment ma belle sinon là ce sera perdu.
Et comme le disent les autres posteuses, les hommes biens ne courent pas les rues quand tu en as un il faut savoir le garder et tout faire pour.
s
17 juillet 2015 15:37
Salam

Point positif tu a pri conscience du fait que le probleme vient de toi....
Tu veux changer c positif aussi.
Fait toi aider par un professionnel et excuse toi aupres de ton mari et montre lui que tu souffre de ce que tu lui fait subir...
Inchallah kil te revienne mais fait tes demarche pour te faire aider.....peur de l'abandon ne justifi pas de lever la main sur son mari.

Kheir inchallah
P
17 juillet 2015 16:04
Il faut que tu ailles voir un psychologue, tu as un sacré problème qui a besoin d'être résolu au plus vite.

Autrement ça ne fera que recommencer
Ton mari a été patient jusque là tu l'as poussé à bout, ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille partir maintenant.

Excuse toi auprès de lui dès que tu en as l'occasion,et montre lui que tu veux changer en lui montrant les rdv pris chez la psychologue. Tu as un réel mal être, si tu n'es pas bien dans ton corps et dans ta tête tu ne peux pas être bien également dans ton couple
H
17 juillet 2015 16:08
Citation
Pépito04 a écrit:
Il faut que tu ailles voir un psychologue, tu as un sacré problème qui a besoin d'être résolu au plus vite.

Autrement ça ne fera que recommencer
Ton mari a été patient jusque là tu l'as poussé à bout, ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille partir maintenant.

Excuse toi auprès de lui dès que tu en as l'occasion,et montre lui que tu veux changer en lui montrant les rdv pris chez la psychologue. Tu as un réel mal être, si tu n'es pas bien dans ton corps et dans ta tête tu ne peux pas être bien également dans ton couple

D'ailleurs si à la base ton mal être est lié au fait que tu te sente mal dans ton corps prends aussi RDV avec une dieteticienne ou un nutritionniste, il verra que tu as mis toutes les chances de ton côté et que tu es décidée à changer.
a
17 juillet 2015 20:26
aleykum salam et aidek Moubarak a toi aussi oukhty

il faut que tu dise tous cela a ton mari et t'es parents, tous comme tu viens de nous l'expliquer a l'instant , il faut que tu t'ouvre, et reconnaisse t'es erreurs et ne fassent plus jamais ces mauvaises choses. sois sincere avec eux , il n'y a pas de raison qu'ils ne t'écoute pas, et surtout a ton mari , j'espère qu'il va rentrer vite, dis lui tous cela, tous ce que tu as sur le cœur, que tu l'aime etc, il faut qu'il ressente t'es regrets et ton amour pour lui exactement comme nous l'avons ressenti en te lisant (car pour ma part j'ai été très touchée par ton texte..)

il n'y a pas de raison que sa ne s'arrange pas si tu fais le nécessaire, mais pour cela il faut impérativement que tu prenne les devants et que tu recolles les pots cassés. s'il y avait déjà de base beaucoup d'affection entre vous tous (mari parents famille), alors il n' y aura pas trop de mal a arrangé les choses car eux aussi seront contents de se retrouver et que sa aille mieux.

je pense que ton mari est parti faire un tour (typique des hommes), ne te fait pas trop de soucis, et dès son retour, tu attaque (cette fois dans le bon sens du terme mdr winking smiley )

kheir incha'Allah pour toi ma belle
v
17 juillet 2015 20:52
Salem, tout ce Que tu nous a écrit la, dit le lui ou écrit lui, j ´espere quil reviendra aupres de toi et que tu fera effort .
S
17 juillet 2015 21:00
Salam Aleykoum wa ramatulah
Ton histoire m'a énormément emue --Tu as pris conscience que c'est toi qui a occasionné cette rupture c'est déjà une bonne chose --Sans vouloir porter un jugement quelconque c'est dommage d'en arriver là --Ok tu étais mal dans ta peau mais lui il t'a pris comme tu es --Il t'a aimé comme tu es --Deja tu n'étais pas délaissé par lui --A parement tu ne lui reproche pas grand chose --Il a levé la main sur toi --Je ne dis pas que c'est bien ou qu'il a raison --Quelquefois on ne se met pas assez souvent a la place de celui qui souffre ou du moins qui a patienté et souffert (Comme il est question ici )
Sil revient tu prends ton courage --Tu mets ton orgueil ou je ne sais quoi de côté --Tu lui explique ton mal être --Tu dois aussi avoir une discussion avec tes parents à ce sujet --
Pour qu'ils comprennent ta situation --
Pardonne moi si j'ai été un peu direct mais quand on lit certains comportements de maris --J'ai un peu de compassion pour lui --Tu te rends compte de tes torts c'est une bonne chose --
Tu as de l'amour pour ton mari donc fait tout ce que tu peux pour le conquérir --
Ta souffrance actuelle t'a fait comprendre a quel point tu tiens à lui
J'espère que tout se passera bien et que vous vivez heureux inchaAllah
Salam Aleykoum
S
17 juillet 2015 21:36
Salam
Ton histoire ressemble beaucoups a la mienne ..moi aussi j aî dégouté mon mari. Avec mon comportement pourri et incontrôlable ...il est deja parti 3 mois il ya presque 1 an....puis il est revenu pour nous redonner une chance mais rien n étais plus pareil ....aujourd'hui rebelotte il ve repartir...
17 juillet 2015 21:53
Salam,
A toi d être patiente et de faire savoir à ta famille ce qui se passe!
Quand ton mari sera en face à toi de lui faire comprendre que tu vas changer rt que surtout tu as compris tes erreurs...

Inchallah kheyr
18 juillet 2015 14:16
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Salam
Ton histoire ressemble beaucoups a la mienne ..moi aussi j aî dégouté mon mari. Avec mon comportement pourri et incontrôlable ...il est deja parti 3 mois il ya presque 1 an....puis il est revenu pour nous redonner une chance mais rien n étais plus pareil ....aujourd'hui rebelotte il ve repartir...

salam ma belle

alors

comment s'est passé l'aid? bien jespere

aidek moubarek
18 juillet 2015 17:27
Salam alaykum tout le monde.

D'abord je tiens à vous remercier d'avoir pris de votre temps pour me lire et me répondre, qu'Allah vous récompense.
Vos messages m'ont beaucoup touchés et fait réfléchir.

Hier soir je suis rentré chez moi avec ma mère et j'y ai trouvé mon mari, après une longue discussion il est revenu au domicile conjugal. Mais désormais plus rien n'est pareil, il ne veut plus s'intéresser à ma famille mais qu'à la sienne, il ne veut appeler personne de ma famille pour souhaiter un bon Aïd, me fait clairement comprendre que si il ne prend pas ses affaires et s'il ne part pas c'est juste par crainte d'Allah mais qu'il ne m'aime pas.

J'ai aussi appris hier qu'il en a parlé à son père et que bon nombre de personnes sont maintenant au courant.

Je ne sais plus quoi faire je suis tellement perdu...

Qu'auriez vous fait à ma place ?

Salam alaykum qu'Allah vous protège.
18 juillet 2015 17:37
Salam alaykum,

Effectivement nos histoires se ressemblent ... Comme tu l'a dis aujourd'hui plus rien n'est pareil...
n
18 juillet 2015 20:06
Salam
C'est triste comme histoire, il n'aurait jamais fallu meler tes parents à vos problèmes genre DES que ya un souci "allo papa maman" c'est puéril, malgré une enfance difficile tu as fini par rencontrer quelqu'un de bien mais tu a pas su en prendre soin. Essayes de recoller les morceaux et de raviver la flamme en ayant un comportement exemplaire et ne plus jamais mêler personne à tes histoires de couple, faut les régler seuls comme des grands.
18 juillet 2015 20:21
Salem

Il est encore très énervé c normal et énormément blessé,honnêtement ta de la chance qu'il soit revenu hamdullah, à ton tour d'être patiente commence à changer des maintenant car seul les actes lui feront prendre conscience que tu veux réellement changer par contre soit la pour lui mais ne l'étouffe pas nn plus dit aussi à tes parents ce qu'il c'est réellement passé ça lui prouverata bonne volonte et lapaisera sûrement dine romantique fait toi canon courage
p
18 juillet 2015 20:21
Salam.Depuis combien de temps tu n'as plus de nouvelles ? Lorsque il revient,tu essayes de lui expliquer que tu as mal agit,et que si tu agissais de cette manière c'est que au fond tu as peur de le perdre.Explique lui ce qui provoque cette peur,et toi essaye de réfléchir avant d'agir,de te remettre en questions,on ne peut rejeter notre propre faute sur l'autre.D'après tes dires,je pense sincèrement que ton mari a beaucoup d'amour pour toi,c'est le cas pour toi aussi,alors ne gâche pas tout,reprend toi.Bon courage pour les réconciliations,j'espère que tout redeviendra à la normale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook