Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la communauté se perd en France?
A
17 août 2017 11:55
Salam aleykoum

quand je vois sur le forum les divers postes j'ai l'impression.Que de nouvelles étapes ont été franchis.Il y a une dizaine d'années on voyait pas des trucs aussi hard core sur les forums.

exemples:

c'est banalisé de sortir ou d'habiter avec sa "meuf" et les gens disent ça sans soucis
ou les femmes qui fument leur clope et là aussi pas de soucis

Après y a des histoires de déglingos le mec marié qui couche à droite et à gauche et fait des allées retours vers sa femme

Cela m'étonne pas d'un côté ayant 38 ans j'ai vu la dégradation de la communauté musulmane ici.Exemple début années 90 c'était impensable de voir une maghrébine sortir avec un mec encore plus dans le quartier.Idem pour les mecs qui se cachaient...

Là c'est devenu "open bar",dans 20 ans sur les forums ça sera "mon mari dans le club de libertinage ou on va m'a prit la tête pour que j'enchaîne plusieurs mecs à la suite!".

Franchement c'est fort possible puisque la communauté musulmane suit les moeurs avec un temps de décalage des non musulmans.Mise à part une partie qui s'accroche encore...
Et vue que le libertinage commence à devenir à la mode chez les non musulmans.

Voilà ce qui me donne pas du tous envie de rester pour les générations futurs ici.

C'est assez logique que ça devient aussi fou.Car pas les efforts pour faire des écoles musulmanes ont été bloqués.La communauté est prise en otage je le vois dans ma ville par des gestionnaires de mosqués.Qui gèrent les mosqués de manières opaques.Et les mecs j'ai eu à faire à eux ils te sortent les crocs dès que tu proposes t'approchent de la gestion de la mosqué.
Ils doivent se mettre de beaux billets dans les poches quand je vois un président qui bosse pas la grosse baraque qu'il a construit.

Je supportes plus ces types.Normalement association loi 1901 il y a un vote chaque année pour élire le président etc.Pour faire les quêtes d'argent c'est les champions par contre!
Je ne sais pas si c'est pareil dans vos villes.Après quand on s'approche pas de l'organisation et se pose pas de questions y a pas de soucis.

C'est aussi pour ça que je me dis c'est mort en France car au sommet on a des machins qui bloquent et les gens bougent pas.

Voilà mon ressentit







Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/17 12:01 par AbderahmanIskandar.
N
17 août 2017 12:02
C'est la fin des temps. On s'en fout de la pratique des gens, ce qui compte ce sont nos oeuvres et si on arrive à pratiquer dans ce pays.
Y aura pas de meilleures personnes autre part.

C'est pareil dans ma mosquée sinon.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
17 août 2017 12:03
Moi je dit que cela n'as rien avoir avec la France.
S
17 août 2017 12:07
Salam,

Moi je dis que les réseaux sociaux y sont pour beaucoup, trop de facilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/17 12:19 par Samyia123.
17 août 2017 12:09
"exemples:
c'est banalisé de sortir ou d'habiter avec sa "meuf" et les gens disent ça sans soucis
ou les femmes qui fument leur clope et là aussi pas de soucis "

Il s'agit vraiment de musulmans, ou juste de maghrébins ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
17 août 2017 12:15
En France les musulmans veulent vivre comme des français non musulman et sa donne sa
J
17 août 2017 12:17
Tu sais, la décadence, les excès, la course à la consommation effrénée, etc...ça ne touche pas que la communauté Musulmane, ça touche toutes les couches sociales quelle que soit leur Religion ou absence de Religion

Chez les non-Musulmans en particulier, cela est plus visible parce que cela fait longtemps que les mœurs ont été libérées et l'on affiche ses excès avec moins de complexes que d'autres cultures

Donc sans parler des Musulmans en particulier, la communauté des Hommes se perd un peu partout dans le Monde. On va tous voir chaque jour un exemple de "décadence" en se disant "Mais c'est pas possible, ça se passait pas comme ça il y a 10 ans !"

Internet, communication, consommation, marketing...la liste des raisons est longue mais le phénomène est véritable, nous avons tout à disposition potentiellement sans effort et cela fait de nous des enfants pourris/gâtés/blasés

Quant à ce que tu mentionnes sur la gestion des Mosquées, je ne peux pas dire quoique ce soit sans connaissance de cause, juste te confirmer que toute Religion confondue, un "prêcheur" reste un homme corruptible et qu'entre les Papes d'Avignon bardés de bagouzes en or, les Gourous de secte qui s'entouraient de filles ou les Rabbins mafieux, on sait tous que beaucoup utilisent Dieu pour manipuler les croyants et s'enrichir

Mais ne t'inquiète pas pour l'avenir, tant qu'il restera des hommes de bonne volonté, peu importe leurs croyances, alors il restera toujours de l'espoir
N
17 août 2017 12:18
Maghrébins winking smiley
Citation
Capestian a écrit:
"exemples:
c'est banalisé de sortir ou d'habiter avec sa "meuf" et les gens disent ça sans soucis
ou les femmes qui fument leur clope et là aussi pas de soucis "

Il s'agit vraiment de musulmans, ou juste de maghrébins ?
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
C
17 août 2017 12:19
Non en France les musulmans veulent vivre libre et comme des musulmans mais en respectant les lois de la République.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
En France les musulmans veulent vivre comme des français non musulman et sa donne sa
C
17 août 2017 12:20
Tu proposes quoi pour changer tout ça perplexe
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

quand je vois sur le forum les divers postes j'ai l'impression.Que de nouvelles étapes ont été franchis.Il y a une dizaine d'années on voyait pas des trucs aussi hard core sur les forums.

exemples:

c'est banalisé de sortir ou d'habiter avec sa "meuf" et les gens disent ça sans soucis
ou les femmes qui fument leur clope et là aussi pas de soucis

Après y a des histoires de déglingos le mec marié qui couche à droite et à gauche et fait des allées retours vers sa femme

Cela m'étonne pas d'un côté ayant 38 ans j'ai vu la dégradation de la communauté musulmane ici.Exemple début années 90 c'était impensable de voir une maghrébine sortir avec un mec encore plus dans le quartier.Idem pour les mecs qui se cachaient...

Là c'est devenu "open bar",dans 20 ans sur les forums ça sera "mon mari dans le club de libertinage ou on va m'a prit la tête pour que j'enchaîne plusieurs mecs à la suite!".

Franchement c'est fort possible puisque la communauté musulmane suit les moeurs avec un temps de décalage des non musulmans.Mise à part une partie qui s'accroche encore...
Et vue que le libertinage commence à devenir à la mode chez les non musulmans.

Voilà ce qui me donne pas du tous envie de rester pour les générations futurs ici.

C'est assez logique que ça devient aussi fou.Car pas les efforts pour faire des écoles musulmanes ont été bloqués.La communauté est prise en otage je le vois dans ma ville par des gestionnaires de mosqués.Qui gèrent les mosqués de manières opaques.Et les mecs j'ai eu à faire à eux ils te sortent les crocs dès que tu proposes t'approchent de la gestion de la mosqué.
Ils doivent se mettre de beaux billets dans les poches quand je vois un président qui bosse pas la grosse baraque qu'il a construit.

Je supportes plus ces types.Normalement association loi 1901 il y a un vote chaque année pour élire le président etc.Pour faire les quêtes d'argent c'est les champions par contre!
Je ne sais pas si c'est pareil dans vos villes.Après quand on s'approche pas de l'organisation et se pose pas de questions y a pas de soucis.

C'est aussi pour ça que je me dis c'est mort en France car au sommet on a des machins qui bloquent et les gens bougent pas.

Voilà mon ressentit



17 août 2017 12:22
Donc pourquoi reprocher à des gens qui ne sont pas forcément musulmans de ne pas vivre selon l'Islam ? perplexe
Citation
Nuala a écrit:
Maghrébins winking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
17 août 2017 12:22
A partir du moment ou on apprend aux jeunes le Coran sans tasfirs.

Sans éducations religieuses faites par des soeurs et étudiants ou qui ont fais des études qui ont logiquement plus de pédagogie que le type avec sa baguette.

Qui se pointe donner des cours en traînant les pieds car il est payé à coups de lance pierres.Car justement les gestionnaires de mosqués s'en foutent des jeunes de la communautés.Tant qu'ils ont leur squat avec le kawa et le thé ou ils peuvent taper la discute le reste...

C'est sur que t'auras les mêmes résultats n'importe ou!

Après dans les grandes villes c'est encore plus dangereux car il y a effet anonymat.Donc ils sont avant gardistes dans la corruption.



Citation
AhmadAllah a écrit:
Moi je dit que cela n'as rien avoir avec la France.
17 août 2017 12:23
Ya pas grand monde qui veut respecter les lois qui ne les arrangent pas Angel
Citation
Cassios a écrit:
Non en France les musulmans veulent vivre libre et comme des musulmans mais en respectant les lois de la République.
Capechiant le pyro(mytho)mane
l
17 août 2017 12:24
C'est pareil partout, et je te dis, c'est pareil voir pire au bled

C'est normal, et je ne vois pas ça comme nécessairement une mauvaise chose, je n'aime pas l’hypocrisie généralisée, le "faire semblant" d'être correct alors que l'on ne l'est pas ou que l'on souhaite ne pas l'être.

Ceux qui sont vraiment convaincu par la religion peuvent vivre correctement, les autres peuvent faire ce qu'ils veulent, ça me parait une bonne formule.
C
17 août 2017 12:26
Une grande majorité de musulmans respectent l état de droit ,il y a une petite minorité mais vraiment petite qui prend en otage toute une communautégrinning smiley
Citation
Capestian a écrit:
Ya pas grand monde qui veut respecter les lois qui ne les arrangent pas Angel
C
17 août 2017 12:29
Pas sur tous les points, dans les années 1960-70-80 aucune fille musulmane portait le voile et certaines familles musulmanes ne mangeaient pas halal! ( sûrement pour mieux s'intégrer ), mais cependant ils pratiquaient la religion ( prière, jeûne... ), et aujourd'hui beaucoup de filles portent le voile et presque tout le monde mange halal.
Sinon pourquoi tu dis " on voit des femmes qui fument ", le fait de fumer c'est un pêché pour les hommes et pour les femmes.
Mais je pense que ce détachement de la religion est due à plein de choses qui sont arrivées, ne serait-ce que par la musique, avant, les musulmans des quartiers quand ils voulaient écouter du rap, c'était du : NTM par exemple, c'était de la bonne musique qui combattait la violence. Aujourd'hui ? Les musiques de rap se sont, premièrement étendues et tout le monde en écoute ( riche comme banlieusards ) et en plus ce sont des musiques de merde qui prônent le sexe, la drogue et la violence. On se rend pas compte à quel point la musique influence sur nous !
Je ne pense pas que la France soit responsable. L'arabie saoudite non plus n'est plus ce qu'elle était il y a 1000 ans, on est passé des lumières aux sous terrains, et certains musulmans malheureusement aussi, pareil pour le maghreb où certaines personnes sont à fond dans les boîtes de nuit, alcool etc... sont-ils encore musulmans ? Allahu a3lam.

Puis il y aussi plus de tentations, qui sont là, pour le coup dues à certains points négatifs de la France. La France a totalement banalisé l'adultère, y'a même des pubs pour des sites extras conjugaux! Même les non musulmans sont abasourdis par cette perte de valeur ! Il y a les fausses féministes là mdr celles qui croient que se balader seins nus et courir comme des animaux dans les rues c'est être une " femme libérée " ( je sais pas si je dois en rire ou en pleurer ). Mais pourtant ces " femen " elles peuvent arriver elles aussi à endoctriner des musulmanes pour leur faire croire que la vraie vie c'est se balader seins nus et frapper son homme.

Mais ça c'est dans tous les pays, dans les pays musulmans aussi ( pas tous, mais pas mal quand même ) c'est pas chouette non plus : guerres, haine de la femme, harcèlement des minorités ( alors que le Prophète les a plus respectés qu'autre chose ), violence, etc...

Bref qui me suit pour aller vivre sur une montagne à côté d'une rivière, élever des chèvres et vendre son fromage dans le village du coin ? Mdddr.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
17 août 2017 12:31
ça me fait marrer toujours le "tu proposes quoi qu'est ce que tu fais?" comme si je n'avais rien tenté...

Je me suis encore levé dernièrement mais personne a les couilles excusez moi de l'expression de dégager ces manipulateurs.Je peux les comprendre.Car je pense que les gens flippent de ces machins qui bossent avec l'état (français marocains algériens etc)pour du renseignement.Voir une affaire ou un imam avait dénoncé les dirigeants qui tous les vendredi partageaient les dons des fidèles dans leurs poches.
Quand l'imam les a dénoncé sur le minbar durant joumo at les mecs ont dis qu'ils faisaient des prêches terroristes.Il a été expulsé.

Le navire coule en France et c'est du chacun pour soi.Aller sur une terre ou tu peux mieux pratiquer ton Islam.

Je vois pas ma vie ici après les efforts auraient dû être fait depuis un bon moment loi sur le voile à l'école 2004.Mais vu qu'on est bloqué par ces .... cela n'a pas été fait avec le terrorisme y a des directives qui sont passés.Exemple pour faire une école musulmane maintenant ça devient beaucoup plus tendus.

On se fait avoir par ces dirigeants parasites.

Après bien entendu il n'y a pas que ça mais ils ont fais les plus gros des dégâts.

Citation
Cassios a écrit:
Tu proposes quoi pour changer tout ça perplexe
17 août 2017 12:33
La hijra..Danse
Citation
Cassios a écrit:
Tu proposes quoi pour changer tout ça perplexe
C
17 août 2017 12:34
Si c'est la chèvre de Mr Seguin .je te suit spinning smiley sticking its tongue out
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Pas sur tous les points, dans les années 1960-70-80 aucune fille musulmane portait le voile et certaines familles musulmanes ne mangeaient pas halal! ( sûrement pour mieux s'intégrer ), mais cependant ils pratiquaient la religion ( prière, jeûne... ), et aujourd'hui beaucoup de filles portent le voile et presque tout le monde mange halal.
Sinon pourquoi tu dis " on voit des femmes qui fument ", le fait de fumer c'est un pêché pour les hommes et pour les femmes.
Mais je pense que ce détachement de la religion est due à plein de choses qui sont arrivées, ne serait-ce que par la musique, avant, les musulmans des quartiers quand ils voulaient écouter du rap, c'était du : NTM par exemple, c'était de la bonne musique qui combattait la violence. Aujourd'hui ? Les musiques de rap se sont, premièrement étendues et tout le monde en écoute ( riche comme banlieusards ) et en plus ce sont des musiques de merde qui prônent le sexe, la drogue et la violence. On se rend pas compte à quel point la musique influence sur nous !
Je ne pense pas que la France soit responsable. L'arabie saoudite non plus n'est plus ce qu'elle était il y a 1000 ans, on est passé des lumières aux sous terrains, et certains musulmans malheureusement aussi, pareil pour le maghreb où certaines personnes sont à fond dans les boîtes de nuit, alcool etc... sont-ils encore musulmans ? Allahu a3lam.

Puis il y aussi plus de tentations, qui sont là, pour le coup dues à certains points négatifs de la France. La France a totalement banalisé l'adultère, y'a même des pubs pour des sites extras conjugaux! Même les non musulmans sont abasourdis par cette perte de valeur ! Il y a les fausses féministes là mdr celles qui croient que se balader seins nus et courir comme des animaux dans les rues c'est être une " femme libérée " ( je sais pas si je dois en rire ou en pleurer ). Mais pourtant ces " femen " elles peuvent arriver elles aussi à endoctriner des musulmanes pour leur faire croire que la vraie vie c'est se balader seins nus et frapper son homme.

Mais ça c'est dans tous les pays, dans les pays musulmans aussi ( pas tous, mais pas mal quand même ) c'est pas chouette non plus : guerres, haine de la femme, harcèlement des minorités ( alors que le Prophète les a plus respectés qu'autre chose ), violence, etc...

Bref qui me suit pour aller vivre sur une montagne à côté d'une rivière, élever des chèvres et vendre son fromage dans le village du coin ? Mdddr.
S
17 août 2017 12:40
Salem

ce n' est pas qu' en France

il y a des trucs chelous et non islamique partout

au Maroc, en Algerie, en Arabie saoudite ou encore en egypte ou en Inde etc

ce ne sont pas les Pays le problème mais NOUS être humain
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook