Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ô la communauté française d'origine maghrébine....
C
19 juillet 2016 09:01
Salam aleycoum wa rahmatoullah wa barakatuh

D'abord pourquoi dans mon titre j'ai préférer mettre communauté maghrébine que communauté musulmane de France ?? Car dans la communauté "musulmane de France" certains font des annulatifs de l'islam...

Comme vous le savez ces derniers temps la communauté maghrébine est stigmatisé du a tout les événement tragique qui ce passe.

Les maghrébin sont très mal aimées en France dans la généralité....

Mais je ne suis pas là pour plaindre les gens de ma communauté au contraire je suis la pour dire la vérité et parler avec droiture.

Tout d'abord sachez une chose en France il y a d'autres communautés musulmane comme les indiens les pakistanais les tchétchènes les asiatiques....mais ceux là se font très rarement remarquer dans la généralité contrairement au maghrébin de France qui pour beaucoup on un comportement détestable en islam.

Je rajoute les maghrébin de France pour beaucoup ne connaisse Allah que pendant le ramadan.
Les pieux prédécesseurs ont dis "Quel mauvais peule ils ne connaissent Allah que pendant le ramadan"

Et aussi Allah azzawajel dis dans le Quran "En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Et aussi je vais vous parlez de moi personnellement, je travail dans un endroit où il y a presque aucun musulman, mon employeur n'es pas musulman...pourtant il tolère que j'effectue ma prière dans un endroit discret . Si mon employeur serait d'origine maghrébine pas sur qu'il me laisserait faire ma prière....

Donc ne vous étonnez pas que les gens deviennent raciste des arabes mais qui par contre tolérés les asiatiques musulman.

Moi même musulman très pratiquant depuis ma tendre adolescence hamdu li llah je n'eprouve pas d'amour pour le peule maghrébin en général par contre j'éprouve un grand amour pour les maghrébin qui s'accrochent à la sunnah de notre bien aimé prophète alehy salat wa Salam et qui surveille strictement leur salat, ceux la sont les bienheureux comme Allah le dis dans la sourate Al Mum'î'nun "les croyants"

Donc obéissez à Allah si vous voulez que votre situation s'améliore.

Qu'Allah nous raffermisse sur le chemin de la vérité
i
19 juillet 2016 09:08
.



Il faut noter aussi l'incivilité des jeunes maghrebins

l'éducation ratée des parents.

Le coran et les hadiths ont leur place. Il ne faut pas les chanter à tout va.



.
K
19 juillet 2016 09:11
Si toi même tu stigmatise comment tu veux que les autres ne le font pas ?

Il n'y a que la communauté maghrébine qui fou le bordel en France ? Laisse moi rire, les français n'ont pas attendu les terroristes pour haïr les maghrébins, renseigne toi sur les ratonnades qui ont eu lieu par le passé. Contrairement aux autres communautés (paki, tchétchène etc...) la France a un passé colonial que certains regrette.
Sinon, plus il y a de personnes, plus il risque d'y avoir de mauvaises dans le lot les maghrébins forment à eux seul une bonne partie des immigrés. Maintenant va faire un tour en Angleterre et tu verras que c'est pas les maghrébins le problème la bas, c'est les pakistanais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 09:13 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
a
19 juillet 2016 09:17
les magrhebins sont connus pour etre des eternels victimes.

Pourquoi toujours les magrhebins, alors qu'il y'a des muslims pak, muslim indiens, muslims libanais, muslim renoi, muslim.....?

@imtiyaz a deja repondu a la question.

peut etre le jour ou votre communaute arretera la victimsation, les choses evolueront
i
19 juillet 2016 09:23
.


Tu peux lire mes posts. Tu remarqueras que je suis conscient de tout. Mais l'éducation des jeunes maghrébins laisse à désirer. Même les citoyens vivants au Maroc le confirment.

Le forum est inondé par les sourates du Coran. les hadiths... D'abord ce n'est pas leurs place on ne souille pas le coran n'importe ou.

Je ne fais que lire : machaa allah - soubahne allah - tabarak allah - mon frère - ma soeur - ablution - hallal - haram........ Qu'est ce que c'est ce fantasme ?



Citation
Keyser Söze a écrit:
Si toi même tu stigmatise comment tu veux que les autres ne le font pas ?

Il n'y a que la communauté maghrébine qui fou le bordel en France ? Laisse moi rire, les français n'ont pas attendu les terroristes pour haïr les maghrébins, renseigne toi sur les ratonnades qui ont eu lieu par le passé. Contrairement aux autres communautés (paki, tchétchène etc...) la France a un passé colonial que certains regrette.
Sinon, plus il y a de personnes, plus il risque d'y avoir de mauvaises dans le lot les maghrébins forment à eux seul une bonne partie des immigrés. Maintenant va faire un tour en Angleterre et tu verras que c'est pas les maghrébins le problème la bas, c'est les pakistanais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 12:00 par imtiyaz.
S
19 juillet 2016 09:43
Merci enfin quelqun de conscient.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Il faut noter aussi l'incivilité des jeunes maghrebins

l'éducation ratée des parents.

Le coran et les hadiths ont leur place. Il ne faut pas les chanter à tout va.



.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
19 juillet 2016 09:46
le but des 80% des rappels sur yabi est la propagande de leur secte sauvee
K
19 juillet 2016 09:48
Je suis d'accord avec toi sur les incivilités et le manque d'éducation de beaucoups de maghrébins. Pareil pour le fait de voir le Coran partout.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu peux lire mes posts. Tu remarqueras que je suis conscient de tout. Mais l'éducation des jeunes maghrébins laisse à désirer. Même citoyens vivants au Maroc le confirment.

Le forum est inondé par les sourates du Coran. les hadiths... D'abord e n'est pas leurs place on ne souille pas le coran n'importe ou.

Je ne fais que lire : machaa allah - soubahne allah - tabarak allah - mon frère - a soeur - ablution - hallal - haram........ Qu'est ce que c'est ce fantasme ?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
a
19 juillet 2016 10:00
Je ne fais que lire : machaa allah - soubahne allah - tabarak allah - mon frère - a soeur - ablution - hallal - haram.

tu as deja lu haram-hallal sur yabi? moi je vois [hlam - hlel ptdr
C
19 juillet 2016 10:08
Merci de m'avoir répondu.

Tôut d'abord Hamdu li llah qu'on vois du Coran par tôut, les gens doivent entendre les paroles d'Allah. Le coran c'est pas que dans la moSquee ou quand y a un couscous car on a fais un enterrement...

Le coran ce n'es pas dans un lieu de travail car cela est du prosélytisme, faut transmettre les paroles d'Allah mais avec des limites car n'oublions pas que nous vivons dans un pays laïque et y a des règles à ne pas enfreindre.

Bizarre personne na reveler ce que j'ai dis plus haut "Et aussi je vais vous parlez de moi personnellement, je travail dans un endroit où il y a presque aucun musulman, mon employeur n'es pas musulman...pourtant il tolère que j'effectue ma prière dans un endroit discret . Si mon employeur serait d'origine maghrébine pas sur qu'il me laisserait faire ma prière.... "

Les maghrébin dans la majorité ont t'ils honte de leur religion ? Moi non je l'affiche fièrement et sa ne m'a jamais jouer des tours car allah est avec les "croyants"

Moi j'ai pas honte de dire à mon employeur qu'il me mette tout mes vendredi de repos. Un maghrébin ne m'aurait jamais toléré et allah'û'alam
M
19 juillet 2016 10:10
Je suis d'accords avec @Keyser Söze.
Les communautés que tu as cité sont très peu nombreux comparés aux maghrébins. De plus, ils n'ont pas le même passé avec la France. La France a toujours et a encore une haine des maghrébins (on ne fera pas croire le contraire).

Les turques sont la communauté la plus criminogène en Allemagne, les paks en Angleterre et les libanais en Australie. D'ailleurs, il y a quelques années, des émeutes anti libanaises avaient éclaté en Australie a cause de la criminalité des libanais. Tape sur google Cronulla riot. Regarde les communautés les plus criminogènes au Danemark.
[10news.dk]
19 juillet 2016 10:23
Salam,

Malheureusement, quand tu es conscient des choses, on te traite de vendu, de d'hypocrite, etc etc, mais la réalité est là.

C'est tellement facile d'accuser les autres, que de se remettre en cause.

On a l'impression que les jeunes maghrébins, veulent venger leurs parents ou grands parents, en fonction de ce qui leurs a été raconté. Mais ce qui a été raconté, est ce bien la réalité ? pas sûr.

Et quand au machaa allah - soubahne allah - tabarak allah - mon frère - a soeur, ce n'est que dans le but d'obtenir quelque chose, et après c'est taz et un coup dans le derrière.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
19 juillet 2016 10:24
La France a toujours et a encore une haine des maghrébins (on ne fera pas croire le contraire)

l'inverse n'est pas vrai?
19 juillet 2016 10:29
Bien sûr que si, l'inverse est vrai, et je pense qu'elle est pire.
Citation
al bayan a écrit:
La France a toujours et a encore une haine des maghrébins (on ne fera pas croire le contraire)

l'inverse n'est pas vrai?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
19 juillet 2016 10:35
salam,

je pense comme toi, je le trouve trop fort dans ces accusations, et puis le passage sur son patron qui le laisse prier, je me demande s'il fabule pas?? Un patron qui laisse un de ses employés prier, et les autres collegues vont se taire sans demander quoique ce soit, ou dire qu'il est privilégié...Va savoir où il travaille, mais son cas n'est pas celui de la majorité car beaucoup de patron refuse les prieres dans le lieu de travail....
Citation
Keyser Söze a écrit:
Si toi même tu stigmatise comment tu veux que les autres ne le font pas ?

Il n'y a que la communauté maghrébine qui fou le bordel en France ? Laisse moi rire, les français n'ont pas attendu les terroristes pour haïr les maghrébins, renseigne toi sur les ratonnades qui ont eu lieu par le passé. Contrairement aux autres communautés (paki, tchétchène etc...) la France a un passé colonial que certains regrette.
Sinon, plus il y a de personnes, plus il risque d'y avoir de mauvaises dans le lot les maghrébins forment à eux seul une bonne partie des immigrés. Maintenant va faire un tour en Angleterre et tu verras que c'est pas les maghrébins le problème la bas, c'est les pakistanais.
19 juillet 2016 11:12
Je suis française d'origine maghrébine, et je côtoie beaucoup de français d'origine maghrébine qui ne correspondent pas du tout à l'image que vous vous en faites. Je pense que vous êtes juste en train de généraliser...
19 juillet 2016 11:35
De pire en pire... Parle pour toi l'ami. Les maghrébins que tu décris sont dans ton entourage et sûrement pas dans le mien.

Vous me gavez tous avec votre haine des maghrébins de France. Avec des gens comme vous on a franchement pas besoin d'ennemis... smoking smiley
M
19 juillet 2016 11:36
La haine des français pour les maghrébins est cent fois plus forte que la "haine" des maghrébins pour les français. Si les maghrébins avaient une haine contre les français, il y aurait des agressions anti françaises au Maghreb.
Citation
al bayan a écrit:
La France a toujours et a encore une haine des maghrébins (on ne fera pas croire le contraire)

l'inverse n'est pas vrai?
A
19 juillet 2016 11:41
Vous connaissez l'effet papillon?

Pour moi, le comportement détestable des maghrébins de France ne sont que la cause à effet de ce que la France a commis depuis les colonisations.
J'ai même envie d'aller plus loin, c'est exactement ce que le gouvernement français souhaite de nous, car si nous étions soudé, nous aurions :

Nos entreprises type centre commercial, qui dit centre commerciale appartenant à un vrai musulman égale directement salle de prière pour les employées musulmans.
Égale travail pour les femmes voilé.
Nos écoles islamique privée, égale pas de lavage de cerveau à la française à nos enfants, égale apprendre aux enfants la valeur de la prière, égale nos enfants prendrons de nous initiative profitant aux musulmans quand ils seront plus grand.
Nos piscines privées avec règles islamique.
Salles de sport idem.
Et de file en aiguille nous n'aurions aucun rapport avec l'état français si ce n'est l'énorme entrer d'argent que nous leurs donnerions pour les impôts.

Mais, que même cela ce produise, avec tous les frères qui ont des sociétés ici et là, il y a toujours un controle forcer des forces de l'ordre, des inspecteurs, des blocages administratifs.

Soyons honnête soyons clair, le comportement des maghrébins est à revoir, mais ce n'est pas cela qui fait que la France et les français ne nous aiment pas.

Tu as cité un verset du Coran, sauf que j'ai envie de dire que nous concernant en France cela n'est pas vraiment diriger vers nous, c'est plus vers un peuple qui se fait du tord à lui même sans l'intervention d'un autre peuple.

Par contre un autre verset ou Allah dit au prophète, verset 120 sourate 2 :

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.

Et je peux vous dire que c'est le rêve de tout les français qu'on délaisse tous l'islam afin qu'ils soient satisfait de nous.

Bref j'en ai marre de devoir faire des efforts, j'en ai marre que pour qu'on me donne mon pain il faille absolument que j'abaisse mon pantalon.

Comme disent les français (les français se sont battu pour avoir leurs libertés, beaucoup sont morts pour cela) l'histoire nous montre qu'il n'y a eue que ceux qui se sont battu qui ont eue leurs libertés, car c'est sur que selon le point de vue, si certains obtiennent leurs libertés, d'autres la perdent, exactement avec les allemands et toutes les guerres que nous connaissons.

J'ai presque envie de dire que nous retrouverons notre liberté un jour inch´Allah, mais à un prix, les mécréants perdrons sûrement la leurs.
C
19 juillet 2016 11:52
Ai àu moins la courtoisie de t'adresser à moi à la première personne ét non à la troisième personne. Barakalloufik

Pour te repondre non je ne fabule pas ét qu'Allah m'en sois témoin j'effectue mes prières en temps ét en heure sur mon lieu de travail à l'abri des regards car sinon cela serait du prosélytisme chose strictement interdit par la loi.

De plus mes collègues n'ont rien à dire ôn à tous droit à des 5 minutes de pauses et certains prefere s'aérer les poumons moi je prefere m'aerer l'esprit.

Je rajoute même que rien ne prouve dans les texte loi que j'effectue un rite religieux car on est tous libre de toucher le sol avec notre tete si par contre ôn entend ce que je recite la je prouve que j'effectue ûn acte religieux

celui qui adorateur d'Allah azzawajel peu importe où il se trouve allah lui facilitera et je l'ai vu de mes propres yeux
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je pense comme toi, je le trouve trop fort dans ces accusations, et puis le passage sur son patron qui le laisse prier, je me demande s'il fabule pas?? Un patron qui laisse un de ses employés prier, et les autres collegues vont se taire sans demander quoique ce soit, ou dire qu'il est privilégié...Va savoir où il travaille, mais son cas n'est pas celui de la majorité car beaucoup de patron refuse les prieres dans le lieu de travail....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook