Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bts commerce en alternance ou initial ?
n
14 juin 2012 15:17
salam je voudrai avoir des avis car pour l'an prochain je c pas si je fais un bts ci par alternance ou en initial , je voudrais avoir les inconvenients et avantages des deux ! merci l'ami
S
14 juin 2012 20:48
Salam,

Moi j'ai fais un BTS en alternance et franchement je n'y vois aucun inconvenients, un peu d'ecole et un peu de taf, un salaire ( bon ou moins bon selon les société, ton niveau d'etudes et ton age ), allier la theorie a la pratique ce que je trouve plus interessant, et une possibilité d'etre gardée a terme dans la boite !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
14 juin 2012 21:20
Tu as poster ton sujet dans le mauvais topic.

Pour revenir à ta question, si tu peux faire de l'alternance, c'est mieux, tu gagne en expérience,tu étudie,tu boss et puis tu as plus de chance de te faire embaucher par ton entreprise à la fin de ton BTS.Le seul hic est la difficulté de trouver un patron.

Après à toi de voir si tu est capable de t'organiser en alliant étude + boulot car il ne faut pas oublier que tu as le même temps et le même programme que ceux qui sont en initiale.

Voila smiling smiley
p
14 juin 2012 21:56
Bonjour,

les avantages bts apprentissage
les élèves qui ont un BTS en alternance rentrent plus rapidement sur le marché du travail et les entreprises les apprécient car elles connaissent les règles de fonctionnement des entreprises, et ont plus de maturité. Vous serez de plus rémunérées.

Les inconvénients : il faut concilier les études et le travail en entreprise, ce qui requière une forte motivation car l'examen que vous passerez est le même que les élèves scolarisées en lycée. Vous n'aurez plus de vacances scolaires. Juste les congés payés comme tous les salariés.

Je vous conseille vivement l'alternance et il faut vous y prendre dès maintenant pour trouver un employeur et vous inscrire en CFA.

J'espère que cela vous aidera à formuler votre choix.

ataraxie
14 juin 2012 22:22
Salam
Moi actuellement je fais un BTS qui normalement doit se faire en alternance mais la réalité c'est que j'ai été obliger de me rabattre sur un stage à tps plein.
Certains de ma promotion on même accepter des contrats en CDD qui pour une raison qui m'echappe sont plus simple à trouver que des contrats en alternance.
Les entreprises ne savent pas tjr les avantages qu'elles ont a prendre un éléve en alternance.
Si c'etait a refaire je prendrais une formation initial mais ce n'est que mon avis ...
14 juin 2012 22:27
ici, c'est le Forum sur les "problèmes de couples" perplexe

A moins que ce dilemme "en alternance" ou "initial" te cause des problèmes dans ton couple grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
14 juin 2012 22:29
Au passage, j'ai fait un BTS initial mais j'aurais du le faire en alternance pour l'expérience professionnelle que l'on obtient lors des stages en entreprise.

Tu as un pied dedans et pour la suite, c'est toujours un avantage
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
15 juin 2012 00:22
je suis actuellement en alternance et je t'encourage à t'engager dans cette voie
n
16 juin 2012 01:35
salam
l'alternance te permet d'étudier et de travailler au même temps et c'est un avantage
mais si tu te sens pas prête pour travailler ou faire un stage et tu veux continuer sur le même rythme d'études choisi l'initial
chacune de ces deux formations a ses avantages
et je pense pas qu'il y a d'inconvénient
sauf qu'en alternance : il faut chercher une entreprise qui t'accueille et c'est un peu difficile
n
16 juin 2012 18:27
merci de mavoir repondu c tres gentil a vous . et oui j vu que je me suis trompé de rebrique j pas fai espret
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook