Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous avez fait
28 avril 2024 14:23
Salam ´alaykoum

Les personnes qui ont touché le font mentalement parlant comment avez-vous fait pour remonter la pente ?
Y a des gens qui ont des épreuves très très difficiles et s’en sortent quand même, enfin en apparence
Moi j’ai envie d’avoir des témoignages de personnes qui ont été vraiment très éprouvés ( divorce, deuil, séparation, graves problèmes… )

Dites moi comment vous avez fait et comment vous vous sentez aujourd’hui.

Depuis hier j’ai essayé de me lever un peu, j’ai réservé une semaine de vacances au Maroc, je me suis commandé un petit truc à manger mais je sais que ça va être très très compliqué de reprendre une vie plus au moins normale.
Le pire c’est que j’ai aucune vie sociale, je suis totalement isolée
28 avril 2024 14:29
le temps c'est tout
28 avril 2024 14:32
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah,

Pour ma part, remonter la pente est question de changement. Que se soit un changement physique, un déménagement, de nouvelles rencontres, etc....
Enfaite je dirais une remise à zéro, une sorte de mise à jour qui s'accompagne de changements et qui vont redonner vie à un nouveau "moi".

Et surtout le moyen qui permet à chacun de changer et de devenir la meilleure version de soi, est la relation qu'on entretient avec Notre Seigneur Subhana wa Ta'ala.
28 avril 2024 14:32
J’aimerais tellement qu’il passe vite mais je crois que plus on est mal et moins il passe.
En ce moment je fais chaque jour des cauchemars, je rêve de cette personne alors que j’essaye de tout oublier, je ne comprends pas mon cerveau, vraiment pas.
Je sais que ce n’était pas la bonne personne mais je raisonne pas comme il faut.


Citation
RenAmamiya a écrit:
le temps c'est tout
O
28 avril 2024 14:34
Il a tout dit.
Citation
RenAmamiya a écrit:
le temps c'est tout
28 avril 2024 14:37
Je vois. J’ai envie de reprendre le sport mais les sales sont mixtes chez moi et si je veux éviter de croiser certaines têtes je devrais faire 40 km pour faire mon sport tranquille.

L’oisiveté est vraiment la mère de tous les vices, c’est quand tu fais rien que cheytan vient t’enfoncer.

Déménager c’est dans mes projets mais pour l’instant je suis coincée à cause de la garde de mes enfants.

J’ai beaucoup de projets mais j’ai l’impression de m’en éloigner un peu chaque jour. En même temps j’ai envie de me prouver et prouver aux personnes qui m’ont brisé que je peux y arriver seule
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah,

Pour ma part, remonter la pente est question de changement. Que se soit un changement physique, un déménagement, de nouvelles rencontres, etc....
Enfaite je dirais une remise à zéro, une sorte de mise à jour qui s'accompagne de changements et qui vont redonner vie à un nouveau "moi".

Et surtout le moyen qui permet à chacun de changer et de devenir la meilleure version de soi, est la relation qu'on entretient avec Notre Seigneur Subhana wa Ta'ala.
28 avril 2024 14:38
Écoute khty,

Dans ce cas là, la solution, il faut la demander à Ton Seigneur ta'ala.
On a pas d'emprise sur notre esprit et nos sentiments.
Alors il faut se tourner auprès du Tout Puissant !
Crois moi, j'ai vécu une chose incroyable et c'est Lui qui m'a allégé le poids que j'avais sur le cœur.

Allah y Sahel
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
J’aimerais tellement qu’il passe vite mais je crois que plus on est mal et moins il passe.
En ce moment je fais chaque jour des cauchemars, je rêve de cette personne alors que j’essaye de tout oublier, je ne comprends pas mon cerveau, vraiment pas.
Je sais que ce n’était pas la bonne personne mais je raisonne pas comme il faut.
28 avril 2024 14:38
Le temps t’apaise ?
Citation
Ouragan a écrit:
Il a tout dit.
28 avril 2024 14:39
J'en suis passé par là : chaque journée était comme recevoir des coups de couteau + elle était jamais loin pour me rappeler que je douillait pas assez ( elle avait un côté sadique ) au point où je me reconnaissais plus.

Puis ça a fini par passer UNIQUEMENT car je me suis en quête d'une nouvelle femme. Si j'avais pas utilisé ce procédé il se peut que ce soit pas terminé.

Après je suis un homme, disons que c'est 'normal' dans notre société

Et aujourd'hui al Hamdulilah je suis une personne libre, guérie je suis redevenu qui j'étais , mais une bien meilleure version
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
J’aimerais tellement qu’il passe vite mais je crois que plus on est mal et moins il passe.
En ce moment je fais chaque jour des cauchemars, je rêve de cette personne alors que j’essaye de tout oublier, je ne comprends pas mon cerveau, vraiment pas.
Je sais que ce n’était pas la bonne personne mais je raisonne pas comme il faut.
28 avril 2024 14:40
Salam

Le tawhid, les du3as, garder le lien avec Allah et se rappeler de la mort et qu'on est que des voyageurs sur cette terre.

Se détacher émotionnellement et n'attendre et n'espérer que d'Allah, accepter son qadar bon ou mauvais.

Lâcher prise, faire les causes et concrétiser son tawakul.

Allah nous dit dans sourate al balad : Nous avons certes créer l'homme pour une vie de lutte.

Les épreuves sont inévitables, le croyant sera forcément éprouvé tout au long de sa vie c'est pour ça qu'il faut faire les causes pour avoir un imene fort pour être prêt justement quand une calamité arrivera.

Si tu ne fais rien pour ton din et que tu vivote tu échouera ton épreuve et ça sera la chute.

Lecture, écoute avec méditation du coran, dhikr, adhkaar du matin et du soir, prière à l'heure, nawafil, jeunes surérogatoires, étudier sa religion, écouter des rappels.

Il faut nourrir le cœur c'est très important, personne ne le fera à ta place.

Apprendre à aimer la solitude et ne pas dépendre des créatures

L'épreuve est un test, c'est aussi une baraka car elle permet de faire un travail d'introspection pour tirer des leçons et grandir, évoluer.

Certes Allah n'est pas injuste avec nous c'est nous même qui nous causons du tord.

QuAllah tapaise ma sœur.
Cette vie va se terminer alors prépare toi pour ta mort et ton aakhira.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/24 14:42 par *Sabr*.
Pas de MP d'hommes
O
28 avril 2024 14:40
Forcément tout passe avec le temps, la douleur, la colère, l’incompréhension …….
28 avril 2024 14:44
Non tu t'en éloigne pas, sache le. Chaque jour tu changes et évolues.
Ne laisse pas iblis te susurrer à l'oreille, le désespoir.
Le croyant est optimiste, et tu devrais faire de même.
Cette dunya est la prison du croyant, alors patiente et réjouis toi car nous croquerons bientôt le bonheur éternel à pleine dents, qu'Allah nous l'accorde.

Qu'Allah dissipe ta tristesse !

Courage Habiba 🤍
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Je vois. J’ai envie de reprendre le sport mais les sales sont mixtes chez moi et si je veux éviter de croiser certaines têtes je devrais faire 40 km pour faire mon sport tranquille.

L’oisiveté est vraiment la mère de tous les vices, c’est quand tu fais rien que cheytan vient t’enfoncer.

Déménager c’est dans mes projets mais pour l’instant je suis coincée à cause de la garde de mes enfants.

J’ai beaucoup de projets mais j’ai l’impression de m’en éloigner un peu chaque jour. En même temps j’ai envie de me prouver et prouver aux personnes qui m’ont brisé que je peux y arriver seule
N
28 avril 2024 14:44
Salam unpersonnetriste24,

Je suis dans ce cas depuis quelques semaines...je pense pas qu'il y a de remède miracle pour passer cette mauvaise passe...

Il faut continuer à avancer malgré la trahison qu'on peut être victime.

Moi personnellement j'ai ma famille et quelques amis qui me soutiennent de manière inconditionnel. C'est important qu'ils soient là.
On est arrivé au stade où je ne fais que de me répéter , mais parler me fait du bien car par moment j'arrive à me convaincre qu'elle a raison et qu'on n'est pas compatible comme elle dit

Malgré ça la blessure est profonde. Le remède j'imagine sera le temps et les rencontres où la rencontre d'une nouvelle compagne qui avancera avec moi.

Aujourd'hui je cohabite encore avec ma future ex femme jusqu'à l'été prochain, chaque jour est un supplice, celle qui a partagé 12 ans de mariage vie. Celle qui a porté mes 3 enfants. Celle a qui je me suis dévoué. La voir tourner la veste c'est dur.

J'imagine que le jour où elle sera partie définitivement la page se tournera plus facilement.

C'est le temps qui t'aidera, c'est ce que beaucoup de monde me dit. C'est le temps qui renfermera la plaie, il restera cependant toujours une cicatrice.

J'hésite à aller voir un thérapeute...

Entoure toi des gens qui te veulent du bien, certains sont bienveillant sur ce forum.

qu'Allah t'aide aussi dans cette épreuve.
T
28 avril 2024 14:46
Wa aleycoum salam

Il faut tout simplement apprendre à relativiser les épreuves qui se présentent à nous, en se rappelant quel est notre but sur Terre ?

Méditer essentiellement sur cela, peut nous permettre de se détacher de cette dounya plus facilement, et prendre du recul sur ce qui nous arrive.

En parallèle il est évident qu'il faille occuper son temps (selon tes centres d'intérêts) et éviter de ressasser le passé et aller de l'avant, et faire en sorte de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Qu'Allah te facilite cette épreuve, et avec le recul et du temps, ça ne deviendra qu'un lointain mauvais souvenir.

Garde espoir en Allah et In cha Allah un avenir meilleur va s'offrir à toi.
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´alaykoum

Les personnes qui ont touché le font mentalement parlant comment avez-vous fait pour remonter la pente ?
Y a des gens qui ont des épreuves très très difficiles et s’en sortent quand même, enfin en apparence
Moi j’ai envie d’avoir des témoignages de personnes qui ont été vraiment très éprouvés ( divorce, deuil, séparation, graves problèmes… )

Dites moi comment vous avez fait et comment vous vous sentez aujourd’hui.

Depuis hier j’ai essayé de me lever un peu, j’ai réservé une semaine de vacances au Maroc, je me suis commandé un petit truc à manger mais je sais que ça va être très très compliqué de reprendre une vie plus au moins normale.
Le pire c’est que j’ai aucune vie sociale, je suis totalement isolée
28 avril 2024 14:49
Oui je sais que j’ai ma part de responsabilité dans mes épreuves. Je sais que j’ai commis des erreurs intentionnelles ou pas mais les faits et le résultat sont là.

Quand je suis en colère je demande à Allah pourquoi moi mais au fond si j’étais vraiment dans le dine je ne me comporterai pas comme ça et je le sais.

Je suis éprouvé dans ma santé, dans mon argent, dans le mariage, j’ai perdu plusieurs enfants mais je me suis tjrs battu

Aujourd’hui je me reconnais vraiment plus.
Je crois que j’ai besoin de thérapie, seule ça va être très compliqué

Parfois j’ai honte de me plaindre car à côté de ça, des gens meurent chaque jour sous des bombes et moi je pleurniche chaque jour que Allah fait

Enfin bon elle est bizarre cette vie
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Le tawhid, les du3as, garder le lien avec Allah et se rappeler de la mort et qu'on est que des voyageurs sur cette terre.

Se détacher émotionnellement et n'attendre et n'espérer que d'Allah, accepter son qadar bon ou mauvais.

Lâcher prise, faire les causes et concrétiser son tawakul.

Allah nous dit dans sourate al balad : Nous avons certes créer l'homme pour une vie de lutte.

Les épreuves sont inévitables, le croyant sera forcément éprouvé tout au long de sa vie c'est pour ça qu'il faut faire les causes pour avoir un imene fort pour être prêt justement quand une calamité arrivera.

Si tu ne fais rien pour ton din et que tu vivote tu échouera ton épreuve et ça sera la chute.

Lecture, écoute avec méditation du coran, dhikr, adhkaar du matin et du soir, prière à l'heure, nawafil, jeunes surérogatoires, étudier sa religion, écouter des rappels.

Il faut nourrir le cœur c'est très important, personne ne le fera à ta place.

Apprendre à aimer la solitude et ne pas dépendre des créatures

L'épreuve est un test, c'est aussi une baraka car elle permet de faire un travail d'introspection pour tirer des leçons et grandir, évoluer.

Certes Allah n'est pas injuste avec nous c'est nous même qui nous causons du tord.

QuAllah tapaise ma sœur.
Cette vie va se terminer alors prépare toi pour ta mort et ton aakhira.
O
28 avril 2024 14:51
Après c’est bien que tu ai pris des vacances au bled.

Mais faut que ce TES vacances, hein tu vois ce que je veux dire lol.
28 avril 2024 14:57
Ravie de savoir que tu vas mieux alhamdoulillah. Comme quoi tout fini par passer.

Tu as fini par l’oublier en faisant de nouvelles rencontres. Personnellement je ne veux pas pour l’instant
J’ai besoin de guérir seule et j’ai pas envie de relation pansement mais je comprends que tu aies envie de procéder comme ça.

Qu’Allah nous facilite

Citation
RenAmamiya a écrit:
J'en suis passé par là : chaque journée était comme recevoir des coups de couteau + elle était jamais loin pour me rappeler que je douillait pas assez ( elle avait un côté sadique ) au point où je me reconnaissais plus.

Puis ça a fini par passer UNIQUEMENT car je me suis en quête d'une nouvelle femme. Si j'avais pas utilisé ce procédé il se peut que ce soit pas terminé.

Après je suis un homme, disons que c'est 'normal' dans notre société

Et aujourd'hui al Hamdulilah je suis une personne libre, guérie je suis redevenu qui j'étais , mais une bien meilleure version



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 14:57 par Unepersonnetriste24.
28 avril 2024 14:58
Tu as pas à avoir honte de te sentir comme ça sous prétexte que les gens souffrent : il se passe des choses dans le cerveau suite à un traumatisme qui nous dépasse , comme la cortisole qui fout le bazar complet

Peut être qu'une thérapie ferait du bien et la compagnie de la famille
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Oui je sais que j’ai ma part de responsabilité dans mes épreuves. Je sais que j’ai commis des erreurs intentionnelles ou pas mais les faits et le résultat sont là.

Quand je suis en colère je demande à Allah pourquoi moi mais au fond si j’étais vraiment dans le dine je ne me comporterai pas comme ça et je le sais.

Je suis éprouvé dans ma santé, dans mon argent, dans le mariage, j’ai perdu plusieurs enfants mais je me suis tjrs battu

Aujourd’hui je me reconnais vraiment plus.
Je crois que j’ai besoin de thérapie, seule ça va être très compliqué

Parfois j’ai honte de me plaindre car à côté de ça, des gens meurent chaque jour sous des bombes et moi je pleurniche chaque jour que Allah fait

Enfin bon elle est bizarre cette vie
28 avril 2024 15:00
Amine ainsi que toi.

Je n’imagine même pas ta douleur, cohabiter avec ta femme qui va devenir bientôt une étrangère pour toi
Quel supplice

Qu’Allah t’aide et t’apaise.

Parler fait du bien oui, c’est pour ça que je me dis que je devrais consulter une thérapeute.

Je confirme y a des gens bien dans ce forum
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam unpersonnetriste24,

Je suis dans ce cas depuis quelques semaines...je pense pas qu'il y a de remède miracle pour passer cette mauvaise passe...

Il faut continuer à avancer malgré la trahison qu'on peut être victime.

Moi personnellement j'ai ma famille et quelques amis qui me soutiennent de manière inconditionnel. C'est important qu'ils soient là.
On est arrivé au stade où je ne fais que de me répéter , mais parler me fait du bien car par moment j'arrive à me convaincre qu'elle a raison et qu'on n'est pas compatible comme elle dit

Malgré ça la blessure est profonde. Le remède j'imagine sera le temps et les rencontres où la rencontre d'une nouvelle compagne qui avancera avec moi.

Aujourd'hui je cohabite encore avec ma future ex femme jusqu'à l'été prochain, chaque jour est un supplice, celle qui a partagé 12 ans de mariage vie. Celle qui a porté mes 3 enfants. Celle a qui je me suis dévoué. La voir tourner la veste c'est dur.

J'imagine que le jour où elle sera partie définitivement la page se tournera plus facilement.

C'est le temps qui t'aidera, c'est ce que beaucoup de monde me dit. C'est le temps qui renfermera la plaie, il restera cependant toujours une cicatrice.

J'hésite à aller voir un thérapeute...

Entoure toi des gens qui te veulent du bien, certains sont bienveillant sur ce forum.

qu'Allah t'aide aussi dans cette épreuve.
28 avril 2024 15:02
Lol je vois très bien
Oui je vais me réserver un hôtel près de la plage au calme inchaAllah
Citation
Ouragan a écrit:
Après c’est bien que tu ai pris des vacances au bled.

Mais faut que ce TES vacances, hein tu vois ce que je veux dire lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook