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pouliOzoulives a écrit:
Aleykoum salam
Je pense qu'une petite rokia s'impose.
Traitement de langoisse et de la dépression
Question : Je suis une jeune fille de vingt ans, musulmane, pratiquante et mariée depuis près dun an et demi. Il y a environ six mois, avec laide dAllah teala-, jai accouché dun enfant et laccouchement fut sans problème. Une semaine après lheureux événement, pourtant, jai fait une dépression, ce qui ma complètement détournée de mon bébé et, depuis, plus rien ne mintéresse. Jai vu un psychologue et jai suivi entièrement son traitement sans retrouver mon état davant laccouchement. Dailleurs le traitement fut long et lourd et cela ma fatiguée. Je prie Allah teala- de vous indiquer le remède légale et idéal qui puisse me guérir de cette angoisse et de cette anxiété permanente, afin de retrouver mon état naturel et de macquitter de mon devoir vis-à-vis de mon mari, de mon enfant et de mon foyer. Jai dailleurs entendu un hadith selon lequel : « leau de Zamzam est bonne pour tout ce qui en est espérée ». Je prie Allah teala de vous aider à mexpliquer [dans le livre : mexplicité , mais jai préféré le remplacer par expliquer.] le sens de ce hadith et me dire sil sapplique à mon cas pathologique ou seulement aux cas de maladies organiques. Si leau de Zamzam peut me guérir, avec laide dAllah soubhana hou wa teala-, comment pourrais-je men procurer ?
Réponse : Ayez confiance en Allah, exalté soit-Il, et remettez-vous en à Lui. Ne désespérez pas de Sa miséricorde, Ses faveurs et Sa manuficence. Il na jamais descendu un mal sans quIl teala- nait descendu avec lui son remède. Il vous faut continuer à consulter les médecins spécialistes qui vous indiqueront les causes de votre état dangoisse. Lisez souvent les Sourates « Al-Ikhlas », « Al-Falaq » et « An-Nas » [Le Monothéisme Pur n°112, LAube Naissante n°113 et Les Hommes n°114] trois fois et soufflez dans vos mains après chaque lecture. Essuyez-en votre visage et ce que vous pouvez atteindre de votre corps en le répétant plusieurs fois, nuit et jour, et avant de vous coucher. Lisez aussi la Sourate « Al-Fatiha » [LOuverture n°1] à nimporte quelle heure du jour ou de la nuit. Lisez « Ayat Al-Kursi » [Le Verset du Trône, Sourate n° 2, verset 255] quand vous allez au lit car il ny a pas mieux pour guérir et simmuniser contre le mal.
Priez Allah, exalté soit-Il, par les invocations de laffliction en disant : « Point de divinité en dehors dAllah, le Grand et le Clément, il ny a de divinité qui mérite ladoration sauf Allah, le Maître du Trône Immense, il ny a de divinité qui mérite ladoration sauf Allah, le Seigneur du Saint Trône » [Boukhary, Mouslim]. Utilisez aussi lexorcisation « Ruqiya » du Prophète Sal Allahu aleyhi wa salam- qui disait : « Mon Dieu, Seigneur des hommes, chasse la peine et guéris car tu es le Guérisseur et il nest dautre guérison que la Tienne, une guérison qui népargne aucune maladie ». Et il existe bien dautre invocation et formules dexorcisation et de rappel de ce genre, lesquelles ont été citées dans les recueils de hadiths et signalées par An-Nawawy dans le livre Riyad AS-Salihin [Le Jardin des Vertueux] ainsi que dans Kitab Al-Adhkar [Le Livre des Invocations].
Quant à ce que vous venez de dire à propos de leau de Zamzam et ce quen avait dit le Prophète Aleyhi salatu wa salam- : « Leau de Zamzam est bonne pour tout ce qui en est espérée », il sagit en effet dun hadith rapporté par lImam Ahmed et Ibn Maja, daprès Jabir Ibn Abdillah, daprès le Prophète sal Allahu aleyhi wa salam-. Cest un hadith exact et de sens général. Mais plus authentique encore est lautre parole du Prophète Aleyhi salatu wa salam- à propos de leau de Zamzam : « Elle est bénite, nutritive et curative ». Voilà un hadith rapporté par Mouslim et Abou Daoud (et la dernière expression est une adjonction dAbou Daoud). Si vous voulez vous procurer un peu de cette eau, vous pouvez toujours le demander à lun de vos proches qui compte faire la Omra ou le pèlerinage ; il pourra vous en apporter un peu à son retour.
Paix et bénédiction dAllah sur notre Prophète Mouhammad, sur sa famille et sur ses compagnons élus.
Fatwa du traitement par le Coran et la Sounna, les Ruqiya et ce qui sy rapporte, par cheikh Ibn Baz, Ibn Al Outhaymin, la commission permanente, pp 25-27
Recueil de Fatwas sur lexorcisation légale (Ruqiya), par Dr. Khaled Ibn Abdul. Rahman Al-Jeraissy