Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment retrouver un Hadith
J
31 mai 2018 10:39
Salam aleykoum
Souvent j'ai des hadith qui me viennent en tête mais je les oublie partiellement et j'ai l'idée générale de ce que sa dit mais j'ai pas la parole exacte et sa me frustre lol .

Vous utilisez quels méthode pour retrouver les hadiths?
J'ai beau chercher , même quand j'écoute certaines conférence je tape les mot clé et je n'y arrive pas des fois .sad smiley
S
31 mai 2018 10:46
Wa 'alaykum us salam.

Tu peux essayer de taper islam web ou islam qa et par la suite tu écris une partie de ce que tu as retenu.
R
31 mai 2018 10:48
Aleykoum Salam,

Tu as essayé ces outils de recherche par mot clé ?
[dourous.net]
ou
[www.haadith.com]
J
31 mai 2018 11:03
Merci pour vos réponses mais je n'y arrive pas
31 mai 2018 11:07
Assallamou 'Aleykum,

Donne nous une partie du hadith ici, peut-être que quelqu'un le connaît smiling smiley
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
31 mai 2018 11:46
Salam alaikoum
Si tu as une idée générale sur le hadith normalement Google fait le reste, en écrivant :
Hadith sur le tatouage par exemple.
Citation
Jacques Seler a écrit:
Merci pour vos réponses mais je n'y arrive pas
31 mai 2018 11:59
guidjel-library19alg.blogpost.com
hadith en pdf.

download-islaic-religion-pdf-ebooks.com
lecture hadith on line.

pdfkutub.net
ahadith sahiha

bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com
l'authentique sahîh muslim


sinon demandes à Google:
-sahih mouslim
-sahih al-bukhâri
-riyâd'As-Salihin


Citation
Jacques Seler a écrit:
Salam aleykoum
Souvent j'ai des hadith qui me viennent en tête mais je les oublie partiellement et j'ai l'idée générale de ce que sa dit mais j'ai pas la parole exacte et sa me frustre lol .

Vous utilisez quels méthode pour retrouver les hadiths?
J'ai beau chercher , même quand j'écoute certaines conférence je tape les mot clé et je n'y arrive pas des fois .sad smiley
J
31 mai 2018 13:13
Merci smiling smiley
Alors Celui que je cherche est un Hadith où il est dit qu'un compagnons riait souvent et qui était souvent dans la plaisanterie sa lui a été reproché . Et le Prophète (paix sur lui) aurait répondu: "Par Allah il entrera au Paradis avec son sourire".
Bon j'avoue que celui la est difficile à trouver psk il y a peu d'info .

Ou un autre : un homme était venu voir le Prophète (paix sur lui) et l'a interrogé , il a dit " ô messager d'Allah, Quel est la meilleure des actions pour un musulman ?"
Et le Prophète (paix sur lui) dit : " aider quelqu'un qui est entrain d'accomplir une tâche ou de montrer à quelqu'un comment accomplir une tâche . Puis on lui demande pour le cas de quelqu'un si qui ne peut ni aider quelqu'un ni montrer à une personne comment faire .
Et le Prophète (paix sur lui) repond que quand tu fais une soupe pour toi il faut y ajouter de l'eau pour partager avec tes voisins.
Puis on lui demande si on ne peut pas non plus rajouter de l'eau
Et le Prophète répond " ô Abou Dharr ne sous estime aucune bonne action même en accueillant ton frère avec un visage souriant "
Et puis on lu( paix sur lui) demande si même le sourire n'est pas possible et Il (paix sur lui) répond : " Tu préserve les gens de ton mal et ce sera pour toi un aumône"
Citation
Corvo a écrit:
Assallamou 'Aleykum,

Donne nous une partie du hadith ici, peut-être que quelqu'un le connaît smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook