Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites-vous pour vous sentir mieux?
31 juillet 2020 00:21
Salam les yabis!

Ma question est simple: Quelle est votre routine pour aller mieux lorsque votre moral est bas, que vous n’êtes pas dans votre assiette et que les pensées noires commencent a venir ?
Qu'est-ce qui fonctionne pour vous?

Je fais de la méditation/prière pour me calmer l'esprit, et des séances de sport tranquilles, type stretching ou yoga pour rester en mouvement et ne pas devenir léthargique. Mais cela ne suffit pas toujours a me calmer l'esprit.
31 juillet 2020 00:22
J écoute de la musique
N
31 juillet 2020 00:25
Salam

J'écoute le Coran hamdoulilah In love
Effet immédiat. Mon coeur noir s'emplit de lumière dès la 1ere seconde
F
31 juillet 2020 00:33
Alykoum selem

Je sais que c'est passager, car la vie est ainsi faite. Hamdoullillah des mauvais mais aussi des bons moments donc je serre les dents en attendant.

Si vraiment c'est compliqué je me confie ou me réfugie parfois ds mon imaginaire.
M
31 juillet 2020 00:37
Je fais exactement comme toi, prière, méditation, relaxation, yoga et lorsque ça ne suffit pas je vide mon sac à une personne précieuse. Elle est toujours présente lorsque j'ai besoin d'elle et a le don de m'ecouter, de me secouer, de me faire rire et de me remettre sur les rails. D'ailleurs je ne la remercierai jamais assez.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam les yabis!

Ma question est simple: Quelle est votre routine pour aller mieux lorsque votre moral est bas, que vous n’êtes pas dans votre assiette et que les pensées noires commencent a venir ?
Qu'est-ce qui fonctionne pour vous?

Je fais de la méditation/prière pour me calmer l'esprit, et des séances de sport tranquilles, type stretching ou yoga pour rester en mouvement et ne pas devenir léthargique. Mais cela ne suffit pas toujours a me calmer l'esprit.
L
31 juillet 2020 00:37
J'écris.
Soit pour évacuer, soit pour penser à autre chose.
a
31 juillet 2020 00:39
Holy Quran 13:28
------------------
الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُمْ بِذِكْرِ اللَّهِ ۗ أَلَا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ

ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah». Certes, c'est par l'évocation d'Allah que les cœurs se tranquillisent.
M
31 juillet 2020 00:42
Quand ça ne va vraiment pas, je préfère prier et pleurer en racontant à Allah soub7anahou wa ta3ala tout ce qui ne va pas (même s'Il sait tout).

Dormir aussi peut aider des fois mdr

Sinon, il faut penser aux solutions au lieu de rester dans ce cercle vicieux négatif. Le fait de chercher des solutions m'aide à relativiser.

Al khayr fima ikhtarahou Lah

Qu'Allah apaise tout le monde (amine)
31 juillet 2020 00:57
Pareil j'écoute de la musique.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
J écoute de la musique
31 juillet 2020 01:03
de la marche et aller voir la famille
m
31 juillet 2020 04:02
aleykoum salam.

je crois que la meilleure chose a faire quand quelque chose ne va pas bien ou que notre moral est a 0 est de se confier avec des gens proche (famille, amis, etc).

Aussi lire un peu pourrait faire du bien pour diminuer le stress car ça t'aide a te concentrer sur la lecture plutôt que sur ce qui te fait stresser
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam les yabis!

Ma question est simple: Quelle est votre routine pour aller mieux lorsque votre moral est bas, que vous n’êtes pas dans votre assiette et que les pensées noires commencent a venir ?
Qu'est-ce qui fonctionne pour vous?

Je fais de la méditation/prière pour me calmer l'esprit, et des séances de sport tranquilles, type stretching ou yoga pour rester en mouvement et ne pas devenir léthargique. Mais cela ne suffit pas toujours a me calmer l'esprit.
A
31 juillet 2020 07:43
La musique c'est pas haram ?
Citation
temporelle a écrit:
Pareil j'écoute de la musique.
31 juillet 2020 08:02
Salem
Soit :
- Musique dans les oreilles et je vais courir ou faire du vélo
- une séance de spa/coiffeuse
- une séance de shopping
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam les yabis!

Ma question est simple: Quelle est votre routine pour aller mieux lorsque votre moral est bas, que vous n’êtes pas dans votre assiette et que les pensées noires commencent a venir ?
Qu'est-ce qui fonctionne pour vous?

Je fais de la méditation/prière pour me calmer l'esprit, et des séances de sport tranquilles, type stretching ou yoga pour rester en mouvement et ne pas devenir léthargique. Mais cela ne suffit pas toujours a me calmer l'esprit.
31 juillet 2020 08:10
Depuis quand?
S
31 juillet 2020 09:30
Sur le plan religieux. La prière et le dikr sont mes alliés.

Ensuite, je fais de la méditation. J'écris beaucoup sur papier des choses positives.

Je rêves grinning smiley ça rend heureux
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam les yabis!

Ma question est simple: Quelle est votre routine pour aller mieux lorsque votre moral est bas, que vous n’êtes pas dans votre assiette et que les pensées noires commencent a venir ?
Qu'est-ce qui fonctionne pour vous?

Je fais de la méditation/prière pour me calmer l'esprit, et des séances de sport tranquilles, type stretching ou yoga pour rester en mouvement et ne pas devenir léthargique. Mais cela ne suffit pas toujours a me calmer l'esprit.
31 juillet 2020 09:44
Salam


La routine de bien être c’est de ne jamais laisser son moral s’abaisser, cela dépend du caractère de la personne.
Perso, je positive tout le temps en évitent les situation problématiques. Je donnes toujours à la vais la place qu’elle a dans les rêves, juste c’est juste Danse
31 juillet 2020 10:33
Je me rappelle Ses bienfaits dans ma vie.
31 juillet 2020 10:36
Sorry, a la VIE !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


La routine de bien être c’est de ne jamais laisser son moral s’abaisser, cela dépend du caractère de la personne.
Perso, je positive tout le temps en évitent les situation problématiques. Je donnes toujours à la vais la place qu’elle a dans les rêves, juste c’est juste Danse
s
31 juillet 2020 12:23
salam ou3alikoum et aidkoum moubarrek, que ALLAH nous accorde la guérison de tous mal, amine, je me retrouve aussi dans ton récit, prière et invocations, parfois rokya char3ia, et oui parfois ça fait du bien de parler de se confier à une personne de confiance qui sache te booster et te raisonner, et aussi on peut se confier à ALLAH en parlant de tout ce qui nous chagrine, et l'kheir Incha ALLAH
m
31 juillet 2020 13:31
Les éloges sur les martyrs et le dernier prophète (pbsl)


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook