Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour rencontrer la bonne personne pour fonder une famille
R
13 août 2023 19:53
Bonsoir

J’ai 35 ans, instruite, calme, respectueuse,j’ai mes principes hamdoullah

Mais je n’ai pas encore trouvé lhomme qui me rendrait encore plus heureuse

J’ai surmonté tois les épreuves difficiles de vie seule, à l’aide d Allah, et ma famille.


Je voulais me marier à mes 25 ans, mais ce n’était pas réalisé et ce n’est pas de ma faute. Mektab llah

Maintenant même si l’envie n’est la même mais je veux encore quand même.

Je ne supporte plus les sites de rencontres

Je suis très clean et sérieuse et je ne veux pas perdre ni mon énergie ni mon temps.
13 août 2023 19:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 août 2023 19:56
[www.yabiladi.com]
. Pas de mp d'hommes merci
13 août 2023 20:00
Salam
Je te sens très sérieuse dans ta démarche, donc je te souhaite de trouver cet homme qui te rendra heureuse. Qu'Allah te l'accorde
Toute âme goûtera à la mort
A
13 août 2023 20:35
Salam alaykom

Pourquoi tu n'arrives toujours pas à te marier à 35 ans ? Je pense que ton salut est dans une réponse honnête à cette question. C'est en identifiant ce qui cloche dans tes tentatives de chercher la bonne personne que tu pourras amorcer un réel changement et avancer...
R
13 août 2023 20:42
Crois moi le mektoub
Je voyage je sors beaucoup
Je travaille
Tous ca respect total hamdoullah
Draguée oui mais loin d’être des hommes sérieux biensur
Personne m’a abordé pour le mariage a part deux
Le premier à mes 16 ans ma famille était contre vu que jetais mineure et ila ont raison biensur
Le deuxième à mes 27 ans, pas de feeling, on était pas sur les mêmes longueurs d’ondes . Je le regrette pas .

Je veux un homme respectueux responsable pieux fidèle et qui m’aimera pour toujours.
Qui a le même niveau que moi. Ou plus ou moins côté etudes travail caractéristiques physiques…. Ou une alchimie incroyable qui naîtra…
M
13 août 2023 20:48
Wa3likom Salam

Peut être qu'il est là le problème... tu voyage et sors beaucoup... certains interprètes cela comme ne pas être une femmes sérieuse et peut être est ce pour cela que tu n'attire que ceux qui veulent s'amuser.


(Je dis ça sans vouloir offenser ou être méchante mais beaucoup d'hommes ont une façon précise de déterminer quelles femmes sont sérieuses ou pas ...
Citation
Reine-07 a écrit:
Crois moi le mektoub
Je voyage je sors beaucoup
Je travaille
Tous ca respect total hamdoullah
Draguée oui mais loin d’être des hommes sérieux biensur
Personne m’a abordé pour le mariage a part deux
Le premier à mes 16 ans ma famille était contre vu que jetais mineure et ila ont raison biensur
Le deuxième à mes 27 ans, pas de feeling, on était pas sur les mêmes longueurs d’ondes . Je le regrette pas .

Je veux un homme respectueux responsable pieux fidèle et qui m’aimera pour toujours.
Qui a le même niveau que moi. Ou plus ou moins côté etudes travail caractéristiques physiques…. Ou une alchimie incroyable qui naîtra…
M
13 août 2023 20:49
Wa3likom Salam

Peut être qu'il est là le problème... tu voyage et sors beaucoup... certains interprètes cela comme ne pas être une femmes sérieuse et peut être est ce pour cela que tu n'attire que ceux qui veulent s'amuser.


(Je dis ça sans vouloir offenser ou être méchante mais beaucoup d'hommes ont une façon précise de déterminer quelles femmes sont sérieuses ou pas ...
Citation
Reine-07 a écrit:
Crois moi le mektoub
Je voyage je sors beaucoup
Je travaille
Tous ca respect total hamdoullah
Draguée oui mais loin d’être des hommes sérieux biensur
Personne m’a abordé pour le mariage a part deux
Le premier à mes 16 ans ma famille était contre vu que jetais mineure et ila ont raison biensur
Le deuxième à mes 27 ans, pas de feeling, on était pas sur les mêmes longueurs d’ondes . Je le regrette pas .

Je veux un homme respectueux responsable pieux fidèle et qui m’aimera pour toujours.
Qui a le même niveau que moi. Ou plus ou moins côté etudes travail caractéristiques physiques…. Ou une alchimie incroyable qui naîtra…
Citation
Reine-07 a écrit:
Crois moi le mektoub
Je voyage je sors beaucoup
Je travaille
Tous ca respect total hamdoullah
Draguée oui mais loin d’être des hommes sérieux biensur
Personne m’a abordé pour le mariage a part deux
Le premier à mes 16 ans ma famille était contre vu que jetais mineure et ila ont raison biensur
Le deuxième à mes 27 ans, pas de feeling, on était pas sur les mêmes longueurs d’ondes . Je le regrette pas .

Je veux un homme respectueux responsable pieux fidèle et qui m’aimera pour toujours.
Qui a le même niveau que moi. Ou plus ou moins côté etudes travail caractéristiques physiques…. Ou une alchimie incroyable qui naîtra…
C
13 août 2023 20:55
Salam aleikoum,

Renseigne toi auprès de l’imam de la mosquée ( par courrier postal). Il proposera ton profil.
Citation
Reine-07 a écrit:
Bonsoir

J’ai 35 ans, instruite, calme, respectueuse,j’ai mes principes hamdoullah

Mais je n’ai pas encore trouvé lhomme qui me rendrait encore plus heureuse

J’ai surmonté tois les épreuves difficiles de vie seule, à l’aide d Allah, et ma famille.


Je voulais me marier à mes 25 ans, mais ce n’était pas réalisé et ce n’est pas de ma faute. Mektab llah

Maintenant même si l’envie n’est la même mais je veux encore quand même.

Je ne supporte plus les sites de rencontres

Je suis très clean et sérieuse et je ne veux pas perdre ni mon énergie ni mon temps.
Q
13 août 2023 20:57
C'est bizarre que tu as pas trouvé.
Ou vie tu sans indiscrétions ?
A
13 août 2023 21:23
C'est peut être là le problème. L'homme en face de toi n'a pas les mêmes attentes et donc tu ne correspond pas forcément à la femme qu'ils cherchent.

J'ai rencontré des femmes qui ont un profil similaire au tien mais elles ne m'ont pas convaincues. Elles sont attirées parce que j'ai des diplômes aussi et un statut meilleur que le leur, sauf que moi je ne donne aucune importance à leur diplôme ou leur statut. Une femme qui donne de l'importance à ses diplômes et son boulot c'est plus des problèmes potentiels et des prises de tête qu'autre chose.
Ajoute ça le fait que les maghrébines veulent toutes que ça soit l'homme qui assume la responsabilité du foyer et refusent son autorité que l'islam lui a donné. Donc son salaire est plus un problème qu'un point positif.

Citation
Reine-07 a écrit:
Crois moi le mektoub
Je voyage je sors beaucoup
Je travaille
Tous ca respect total hamdoullah
Draguée oui mais loin d’être des hommes sérieux biensur
Personne m’a abordé pour le mariage a part deux
Le premier à mes 16 ans ma famille était contre vu que jetais mineure et ila ont raison biensur
Le deuxième à mes 27 ans, pas de feeling, on était pas sur les mêmes longueurs d’ondes . Je le regrette pas .

Je veux un homme respectueux responsable pieux fidèle et qui m’aimera pour toujours.
Qui a le même niveau que moi. Ou plus ou moins côté etudes travail caractéristiques physiques…. Ou une alchimie incroyable qui naîtra…
L
13 août 2023 21:31
Salam

Tu fais quelles causes en ce moment ?
Citation
Reine-07 a écrit:
Bonsoir

J’ai 35 ans, instruite, calme, respectueuse,j’ai mes principes hamdoullah

Mais je n’ai pas encore trouvé lhomme qui me rendrait encore plus heureuse

J’ai surmonté tois les épreuves difficiles de vie seule, à l’aide d Allah, et ma famille.


Je voulais me marier à mes 25 ans, mais ce n’était pas réalisé et ce n’est pas de ma faute. Mektab llah

Maintenant même si l’envie n’est la même mais je veux encore quand même.

Je ne supporte plus les sites de rencontres

Je suis très clean et sérieuse et je ne veux pas perdre ni mon énergie ni mon temps.
A
13 août 2023 21:46
C'est vrai ce que tu dis et par expérience je peux te dire que ces hommes ont raison
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Peut être qu'il est là le problème... tu voyage et sors beaucoup... certains interprètes cela comme ne pas être une femmes sérieuse et peut être est ce pour cela que tu n'attire que ceux qui veulent s'amuser.


(Je dis ça sans vouloir offenser ou être méchante mais beaucoup d'hommes ont une façon précise de déterminer quelles femmes sont sérieuses ou pas ...
R
13 août 2023 21:47
Crois-moi, ce n’est pas que je suis matérialiste
Mais, je veux un homme responsable qui ne dépendra ni de moi ni de sa famille. Un vrai homme.
J’ai travaillé pendant 10 ans, j’ai tout vu mais hamdoullah je suis devenue autonome,responsable et épanouie. Je mérite quelqu’un comme moi.

Je ne suis pas prête à payer des traites de crédits, des commandes en ligne, des factures alors que Mr est allongé au canapé ! Ah non merci je préfère le célibat !

Qu’il soit un vrai homme qui saura fonder une famille, Biensur je suis la quand il le faut, je ne vais pas dépendre à lii à 100% biensur, de nos jours les femmes ont besoin de beaucoup de charges : salons dz coiffure, gym, médecins, produits de beauté,compléments alimentaires, … etc Biensur je ne vais pas l’attendre à me payer tout ça à 100%.
R
13 août 2023 21:52
Je te contredis

J’ai voyagé en famille, voyages organisés avec de filles respectueuses
Je sors en famille, amies dans des lieux respectueux poue prendre nos petits déjeuner, dej et diner ..

Je suis capable
Jz suis fière de moi
Hamdoullah respectueuse
Obéissante de mes parents
La tete sur les épaules
Mes parents m’ont toujours dit tu es notre fierté hamdoullah
A
13 août 2023 22:00
Je ne sais pas si tu te rends compte mais un homme n'est pas là pour te servir. Il faut sortir des histoires de la princesse et du prince charmant.

L'homme que tu veux a beaucoup bossé aussi et il ne dépense pas son argent sur des choses facultatives. Il a souvent la responsabilité de ses parents ou ses petits frères et petites sœurs. C'est ça l'homme que tu cherches.
Mais cet homme ne va pas accepter une femme qui est là pour être juste une charge en plus alors qu'elle travaille. Qu'est-ce qu'elle a de si spécial cette femme pour que cet homme accepte ça ? smiling smiley
Citation
Reine-07 a écrit:
Crois-moi, ce n’est pas que je suis matérialiste
Mais, je veux un homme responsable qui ne dépendra ni de moi ni de sa famille. Un vrai homme.
J’ai travaillé pendant 10 ans, j’ai tout vu mais hamdoullah je suis devenue autonome,responsable et épanouie. Je mérite quelqu’un comme moi.

Je ne suis pas prête à payer des traites de crédits, des commandes en ligne, des factures alors que Mr est allongé au canapé ! Ah non merci je préfère le célibat !

Qu’il soit un vrai homme qui saura fonder une famille, Biensur je suis la quand il le faut, je ne vais pas dépendre à lii à 100% biensur, de nos jours les femmes ont besoin de beaucoup de charges : salons dz coiffure, gym, médecins, produits de beauté,compléments alimentaires, … etc Biensur je ne vais pas l’attendre à me payer tout ça à 100%.
13 août 2023 22:00
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pour te répondre, je n'ai pas trouvé mieux que cette vidéo :

[youtu.be]


Citation
Reine-07 a écrit:
Bonsoir

J’ai 35 ans, instruite, calme, respectueuse,j’ai mes principes hamdoullah

Mais je n’ai pas encore trouvé lhomme qui me rendrait encore plus heureuse

J’ai surmonté tois les épreuves difficiles de vie seule, à l’aide d Allah, et ma famille.


Je voulais me marier à mes 25 ans, mais ce n’était pas réalisé et ce n’est pas de ma faute. Mektab llah

Maintenant même si l’envie n’est la même mais je veux encore quand même.

Je ne supporte plus les sites de rencontres

Je suis très clean et sérieuse et je ne veux pas perdre ni mon énergie ni mon temps.
9
13 août 2023 22:01
Tu peux décrire tes critères ?
A
13 août 2023 22:04
Malheureusement beaucoup de femmes qui voyagent seules ne sont pas comme ça. J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs femmes qui ont finis par m'avouer qu'elles ont voyagé avec des mecs ou dans un groupe où il y avait des mecs. Et c'était des femmes non voilées et voilées et qui se disent pratiquantes...
Citation
Reine-07 a écrit:
Je te contredis

J’ai voyagé en famille, voyages organisés avec de filles respectueuses
Je sors en famille, amies dans des lieux respectueux poue prendre nos petits déjeuner, dej et diner ..

Je suis capable
Jz suis fière de moi
Hamdoullah respectueuse
Obéissante de mes parents
La tete sur les épaules
Mes parents m’ont toujours dit tu es notre fierté hamdoullah
13 août 2023 22:11
Désolé de te contredire, mais un Homme est celui qui subvient au besoin de sa femme et de son foyer dans la limite de ces capacités. Je suis homme et je pense même si la femme travaille ou elle est riche c'est son argent à elle seule.

الرجال قوامون على النساء بما فضل الله بعضهم على بعض وبما انفقوا.

C'est le paradoxe de notre monde, les filles ou les femmes sérieuses trouvent des difficultés à ce mariés.

Le faite que cette sœur cherche un mari et le demande sur ce forum prouve la difficulté qu'on vie tous. Et on est tous responsable de ce désordre.

Le Halal est très difficile et le Haram est facile. Dans quel monde on vie. Heureusement qu'il y a Allah qui aide.

الحمد لله لان الله هو الله.




Citation
Anonyme4891 a écrit:
Je ne sais pas si tu te rends compte mais un homme n'est pas là pour te servir. Il faut sortir des histoires de la princesse et du prince charmant.

L'homme que tu veux a beaucoup bossé aussi et il ne dépense pas son argent sur des choses facultatives. Il a souvent la responsabilité de ses parents ou ses petits frères et petites sœurs. C'est ça l'homme que tu cherches.
Mais cet homme ne va pas accepter une femme qui est là pour être juste une charge en plus alors qu'elle travaille. Qu'est-ce qu'elle a de si spécial cette femme pour que cet homme accepte ça ? smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/23 02:33 par Noualanour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook