Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire le Halal quand on ne peut pas avoir l'accord du père
M
16 novembre 2009 12:00
Voila je vous expose mon problème,

A la maison, c'est maman qui décide de mon avenir, donc impossible de consulter mon père en ce qui concerne le mariage...

J'aime un homme mais le souci c'est qu'il n'a pas de papier donc impossible non plus d'avoir l'accord de ma mère, qui ne me veux pas avec un "blédar" sad smiley sad smiley

Nous avons fait le tour des imams, celui de la grande mosquée de Paris nous a dis qu'il fallait obligatoirement l'accord du père...qui n'en ai pas vraiment un (d'après un autre imam) car absent et ne fait pas trop attention à mon avenir.

Donc voila j'aimerais savoir, sachant que j'ai 21 ans est ce qu'il est possible de faire un Halal sans demander l'accord de ma mère.

Je précise qu'il est impossible que mon père prennent une décision sans ma mère...il est en quelque sorte sous son contrôle.

Merci de m'aider parce que j'ai un peu perdu espoir...
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
r
16 novembre 2009 12:05
salam

ton père est ton père même si il n est pas présent.l'imam a tord de dire des anneries pareil

pour se qui est de ton halal, ton tuteur doit te donner a ton futur mari, en gros tu n a pas le choix que d en parler a ton père. ta mère n a rien a dire la dessus si ton père accepte

pour se qui est de faire le halal sans l accord de ta mère tu pense le faire comment? si il y a mensonge c est pas trop un hallal tu pense pas?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
16 novembre 2009 12:49
salam ahlikoum sans l'accord de la mere oui mais sans celui du pere tu ne peux pass
M
16 novembre 2009 14:05
ok merci

Rajaouia oui j'ai pensé la meme chose c'est un peu un hlal dansle haram...
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
r
16 novembre 2009 15:00
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
ok merci

Rajaouia oui j'ai pensé la meme chose c'est un peu un hlal dansle haram...

ton père est au courrant??? lui en a tu parlé? peut etre qu il réagira différament?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
16 novembre 2009 15:20
Salam

Il faut l'accord du tuteur c'est a dire ton père!!
Pourquoi ta mère refuse t-elle?
M
16 novembre 2009 15:58
salam

pourquoi ne pas attendre un peu pour que les esprits se calment

sachant que des fois , je dis bien des fois, les mères ont raison ...

le temps aussi pour toi de faire la prière de consultation
h
16 novembre 2009 17:44
l'islam demande la benediction des parents pour le mariage, ..

et demande l'accord de ton tuteur legal, ici c'est ton pere, c'est lui ton tuteur, c'est a lui de te marier, pas ta maman.


tu ne peux pas faire autrement.

si ils sont pas d'accord, c'est pour ton bien, surtout si la raison qu'ils evoquent est valable.
donc ne te mari pas avec cet homme.
assalam o alykoum
b
17 novembre 2009 10:31
Assalam,
Le mariage est une étape très importante dans la vie de chacun, le faire sans le consentement des parents c'est grave. Comment voulez vous donc que cette union soit benite par le bon dieu. Mon conseil est de faire tout pour appaiser les ésprits en loccurence celui de votre maman et de prendre votre papa àpart et lui parler et puisque vous voulez respecter la parole divine le bon dieu vous aidera à aboutir. Allah ybarek likoum fi alhalal.
M
17 novembre 2009 21:36
Merci à tous pour vos réponses...J'ai commencé à prier aujourdhui lhamdoullah

A vrai dire mon cas est plutot particulier, j'ai déjà eu des relations avec des would lblad, sans papiers et ma mère ne les a jamais accepter et tous rejetter...j'ai par la suite dérivé et fais plusieurs choses hram (cigarette, sortis etc...)

l'homme que je connais actuellement est plutot religieux, il m'apprend d'ailleurs beaucoup de choses de l'islam et c'est un peu grace à lui que j'avance à grand pas vers la religion de jour en jour.

Que faire??

salama99 ma mère le REFUSERAIT car il n'a pa les papiers....Je connais le discourt par coeur...
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
k
20 novembre 2009 01:26
salam,
alors je vous expose ma situation :
ca fait plus de 2ans que je suis avec mon copain et on aimerait faire un hallal mais le probleme c'est que ma mere refuse d'en entendre parler car il n'a pas de papier et que ce n'est pas un mec de mon village au bled. ca fait 3mois qu'elle refuse d'entendre parler de moi car je suis parti suite a diverses grosses disputes.
le probleme c'est que mon frere refuse de contredire ma mere et de me marier car mon mon pere n'est plus la allah i rahmou. je suis bloqué que dois je faire??? aidez moi svp
merci a tous
M
20 novembre 2009 11:41
Décidemment ses papiers de m***....Censored
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook