Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment eviter de payer mes amendes
m
25 octobre 2009 16:47
Bonjour, voilà de retour pour de nouvelles aventures! pour ceux qui connaissent la A1 de charles de gaulle direction porte de la chapelle... et qui la prennent très tôt le matin, vous avez du remarquer qu'ils ont installés une nouvelle voie réservée aux chauffeurs de taxi et au bus, elle a été installée ya pas tres longtemps et foncionne unqiquement le matin jusqu'à 10h il me semble.

Beaucoup de personnes la prennent donc gros bêtise de ma part je l'ai prise aussi car je travail très loin et le matin c'est hyper bouché le problème c'est que j'ai eu 5 amendes à 90 euros, est ce que c'est arrivé à d'autres et auriez vous svp des exemples de lettres pour demander un recours gracieux? ps: c'est assez urgent

merci pour ceux et celles qui répondont utilement!
b
25 octobre 2009 17:24
Il faut que tu payes, il faut que tu craches pas possible que tu en échappes, nous sommes les fréres qui rafflent touuuuuuuuuuuuuuuut.


Sérieusement, fait une recherche, il y a un yabi qui avait déjà posté une lettre type pour faire un recours gracieux;
O
25 octobre 2009 17:42
Citation
birzoudu59 a écrit:
Il faut que tu payes, il faut que tu craches pas possible que tu en échappes, nous sommes les fréres qui rafflent touuuuuuuuuuuuuuuut.

Sérieusement, fait une recherche, il y a un yabi qui avait déjà posté une lettre type pour faire un recours gracieux;


mdrrrrrrrr grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
25 octobre 2009 17:42
Un recours gracieux doit être motivé par quelque chose or il me paraît bien que tu as fauté !
Qu'est-ce que tu veux mettre dans ton recours ?
m
25 octobre 2009 17:57
Citation
salmones a écrit:
Un recours gracieux doit être motivé par quelque chose or il me paraît bien que tu as fauté !
Qu'est-ce que tu veux mettre dans ton recours ?

bin vu que du jour au lendemain on a eu les panneaux sans info ni rien et que c'est unz zone expérimentale, mettre comme quoi c'est la première en ile de france que les véhicues autorisés genre on c'est pas trop lesquels et que beaucoup d'automobilistes l'empreinte le matin


ajouter que mon boulot se trouvé loin et que mes ressources financières actuelles ne me permettent pas de régler cette somme, d'autant que j'ai d'autres factures.

j'avou j'ai fauté tu n'a pas tord mais je savais pas ce que l'on pouvais encourir
l
25 octobre 2009 18:02
salam pourtant les panneaux sont indiquer, désoler pour toi mais tu va devoirs payer, dit donc tu les accumule les gaffe toi, c pas toi qui avais eu une amendes de 135€ pour s'être garer sur une place handicaper?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
25 octobre 2009 18:12
waleykoum salam, si ! non mais le mois d'août et le mois de septembre ca a été ma fête aux amendes , je propose de dynamiter le trésor public!!!

c'est de l'humour biensur n'envoyez pas les rg!
25 octobre 2009 19:25
Salam,

Oh si ça peut te rassurer, j'ai été flashé 2 fois (à 2 semaines d'intervalles) en prenant l'autoroute pour rentrer voir mes parents crying(... ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps perplexe

Mais bon, j'ai fauté, j'assume et je paie ... y'a pas 36000 solutionsHeu.

Et d'ailleurs, même si tu veux contester les amendes, il faut tjs payer avant et contester après...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
25 octobre 2009 19:31
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Oh si ça peut te rassurer, j'ai été flashé 2 fois (à 2 semaines d'intervalles) en prenant l'autoroute pour rentrer voir mes parents crying(... ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps perplexe

Mais bon, j'ai fauté, j'assume et je paie ... y'a pas 36000 solutionsHeu.

Et d'ailleurs, même si tu veux contester les amendes, il faut tjs payer avant et contester après...

Tu m'escuse mais entre dépasser la limite autorisé et roulé sur une voi inapropriée il y a pour moi une différence, je veux pas contester mais faire un recours et comment pourrais-je payer quelque chose que je n'aie pas.
z
25 octobre 2009 22:17
Salam,

Mais apparemment tu n'est pas le seul quand tu regarde sur autoplus il n'y a apparemment pas de recours possible.
C'est comme si tu roulait sur une voie de bus.

Par contre qui tente rien n'a rien mais si tu veux pas payer encore plus, paye pendant que ton amende est encore minorée et lance une contestation.
m
25 octobre 2009 23:00
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Mais apparemment tu n'est pas le seul quand tu regarde sur autoplus il n'y a apparemment pas de recours possible.
C'est comme si tu roulait sur une voie de bus.

Par contre qui tente rien n'a rien mais si tu veux pas payer encore plus, paye pendant que ton amende est encore minorée et lance une contestation.

tu as le lien de auto plus stp?
z
26 octobre 2009 01:00
forum.autoplus.fr/.../experimentale-circulation-autoroute-sujet_468_1.htm -

Tiens j'espère que cella pourra t'aider.
R
26 octobre 2009 18:30
Citation
melancolieanonyme a écrit:
Bonjour, voilà de retour pour de nouvelles aventures! pour ceux qui connaissent la A1 de charles de gaulle direction porte de la chapelle... et qui la prennent très tôt le matin, vous avez du remarquer qu'ils ont installés une nouvelle voie réservée aux chauffeurs de taxi et au bus, elle a été installée ya pas tres longtemps et foncionne unqiquement le matin jusqu'à 10h il me semble.

Beaucoup de personnes la prennent donc gros bêtise de ma part je l'ai prise aussi car je travail très loin et le matin c'est hyper bouché le problème c'est que j'ai eu 5 amendes à 90 euros, est ce que c'est arrivé à d'autres et auriez vous svp des exemples de lettres pour demander un recours gracieux? ps: c'est assez urgent

merci pour ceux et celles qui répondont utilement!

SALAM

Bienvenue au club, moi aussi j ai le meme souci que toi, mais hmd cété qu seule fois...

si le panneau d'affichage n'etait pas allumé, tu peux le rajouter comme motif de contestation.

ya un reportage qui est passé aux JT en septembre ou un avocat expliquait les voies de recours et je pense qu il avait obtenu gain de cause pour sa cliente.
m
26 octobre 2009 18:40
tu n'aurais pas plus d'informations sur cet avocat, et les recours qu'il a utilisé, ou quelqu'un connaît-il la démarche pour avoir une aide de la part d'un avocat ou des conseils pour faire recours sans lui débourser d'argent? ps: c'est assez urgent svp

en tout les cas merci pour ton aide rass el hanout, merci quand même aussi à zz95 mais je n'arrive pas à ouvrir ton lien , j'ai fais des recherches sur internet et ont seraient plusieurs à avoir eu des amendes d'affilées
R
26 octobre 2009 18:50
Nan dsl j ai aucune information sur ces démarches, par contre tu peux prendre un RDV en urgence avec un

avocat de la ville, c gratuit et il est mieux informé..

pour le lien tiens : [forum.autoplus.fr]

ca devait marcher la, si c pas le cas fé signe

bon courage
m
26 octobre 2009 20:02
dsl de t'embêter encore mais non le lien ne fonctionne toujours pas, tu sais qui je dois contacter ou quel organisme pour prendre rdv avec un avocat de la ville?
z
26 octobre 2009 21:24
Mais tu sais les avocats pour les affaires de PV ça vaut le coup quand tu en a beaucoup la tu en pour 450 euros je ne sais a combien vont s'élever ses frais à voir.

Si tu arrive pas à ouvrir le lien va sur google tape "voie expérimentale A1" et c'est le premier résultat.
C
26 octobre 2009 21:29
Citation
melancolieanonyme a écrit:
dsl de t'embêter encore mais non le lien ne fonctionne toujours pas, tu sais qui je dois contacter ou quel organisme pour prendre rdv avec un avocat de la ville?



Pour accéder au site que t'a indiqué Rass El Hanout, il te suffit de supprimer les '%20' sur ta barre d'adresses.
.
R
26 octobre 2009 23:34
dsl je n'etais pas devant le pc. pour le lien tu va sur tu descends puis tu va dans vos droits, puis tu as le sujet qui parle de ca.

pour l avocat,pour avoir ses coordonnées, tu peux dans un premeier temps aller sur le site internet de ta ville, en général ils appellent ca pôle tranquillité ou vie commune, et la tu as les coordonnées des services compétents.

sinon demain tu pointes a la mairie et ils vont te renseigner.
R
26 octobre 2009 23:38
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook