Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être plus organisé ?
F
12 septembre 2018 21:45
Salam smiling smiley

J suis pas du tout organisé, même un peu bordélique, j’ai toujours des affaires qui traînent un peu partout! Le ménage c’est pas mon truc, j’ai essayé pourtant j’me suis forcé.. mais non.

Des conseils ? SOS
R
12 septembre 2018 21:51
Aleykoum Salam,

Déjà il faut que tu comprennes pourquoi tu n'es pas organisé, pourquoi tu procrastines etc.

Quand tu auras découvert pourquoi, essaies de mettre des leviers en place pour les contrer et esssaie de prendre conscience que de toute manière, c'est pour toi que tu le fait.

De mon coté j'utilise Trello pour mes tâches, rendez-vous, choses à acheter, choses à faire. Comme ça je sais où j'en suis, là où j'ai des deadline etc.

D'autres personnes utilisent un carnet papier. Chacun son moyen smiling smiley
12 septembre 2018 22:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment que tu t’en sors, c’est le principal. Tu fais peut-être dans l’organisation chaotique. grinning smiley Détails ici.

Chacun ses forces et ses faiblesses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
12 septembre 2018 22:25
Jsuis rassuré merci ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment que tu t’en sors, c’est le principal. Tu fais peut-être dans l’organisation chaotique. grinning smiley Détails ici.

Chacun ses forces et ses faiblesses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
12 septembre 2018 22:27
Essaies de voir ça comme un jeu où un sport, tu pauses pas tes grosses fesses sur le canapé tant que tu vois des affaires traîner.
Tu vas faire quelque aller retour pour ranger et ça va te tenir occupé juste quelques secondes et la récompense sera de t'afaller comme un sauvage après avoir terminé
12 septembre 2018 22:27
Moi j'ai un bordel organisé Oups
C'est en bordel, mais je m'y retrouve très bien.
Quand mon mari passe et range, je retrouve plus rien et passe mon temps à chercher!
Citation
Pastavolontier a écrit:
Salam smiling smiley

J suis pas du tout organisé, même un peu bordélique, j’ai toujours des affaires qui traînent un peu partout! Le ménage c’est pas mon truc, j’ai essayé pourtant j’me suis forcé.. mais non.

Des conseils ? SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook