Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dois je faire ?
22 juillet 2019 19:24
Salam alaykoum à toutes, alors les reines, j'ai une question à vous poser


Vu que je ne suis pas expérimenté, éducation très traditionnelle, je me pose la question que si:

Admettons que j'ai l'habitude de croiser une fille pudique, Hijab, regard baissé, qui n'adresse jamais la prole aux hommes, qui parle à basse voix au téléphone, une fille traditionnelle, et que je veux la demander au mariage, que dois je faire dans un premier temps?

-Lui parler directement?? il me semble, c'est illicite.

-Lui envoyé quelqu'un (ma sœur, ou l'épouse de mon ami via mon ami) ?

je sais que c'est la meilleure méthode, mais je suis tout seul, et de plus j'habite dans une petite ville où y a très peu de musulmans, donc pas d'amis (pas de jeunes à la mosquée).

-Ou lui donner une lettre, où je vais lui expliquer mon souhait, la demander au mariage ?

vous avez d'autre idées?
22 juillet 2019 19:27
Lui foutre la paix tu la mérite pas.
T
22 juillet 2019 19:27
Oublie la lettre Ill

Envoie ta soeur pour lui parler.
22 juillet 2019 19:27
ça existe toujours ce genre de fille eye popping smiley
*
22 juillet 2019 19:28
Amen.
Citation
MrSoso a écrit:
Lui foutre la paix tu la mérite pas.
*
22 juillet 2019 19:31
Envoie ta soeur c'est plus mieux qu'une lettre .
F
Fpc
22 juillet 2019 19:33
Ils faut l'aborder d'une manière respectueux ,et tu a droit de lui parler ,t'inquiète pour ça elles peuvent faire des efforts elles savent bien qu'ils ny a pas d'autre choix .
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes, alors les reines, j'ai une question à vous poser


Vu que je ne suis pas expérimenté, éducation très traditionnelle, je me pose la question que si:

Admettons que j'ai l'habitude de croiser une fille pudique, Hijab, regard baissé, qui n'adresse jamais la prole aux hommes, qui parle à basse voix au téléphone, une fille traditionnelle, et que je veux la demander au mariage, que dois je faire dans un premier temps?

-Lui parler directement?? il me semble, c'est illicite.

-Lui envoyé quelqu'un (ma sœur, ou l'épouse de mon ami via mon ami) ?

je sais que c'est la meilleure méthode, mais je suis tout seul, et de plus j'habite dans une petite ville où y a très peu de musulmans, donc pas d'amis (pas de jeunes à la mosquée).

-Ou lui donner une lettre, où je vais lui expliquer mon souhait, la demander au mariage ?

vous avez d'autre idées?
22 juillet 2019 19:33
Lui envoyer une lettre je trouve ça trop mignon.
Peu importe le moyen que tu choisiras tu devrais préciser que tu avais l'habitude de la croiser, qu'elle te prenne pas pour quelqu'un qui tente avec n'importe qui.
e
22 juillet 2019 19:47
Salam

Si elle a une voiture tu peux mettre ton numero sur un bout de papier et le deposer sous son essuie glace avec un petit mot concernant tes intentions
T
22 juillet 2019 20:05
Salam,

Va lui parler directement ,expose ton intention de se connaître dans le halal et tu verras . Pas besoin d intermédiaire ou de subterfuge de malade .

Le secret c est la communication
22 juillet 2019 20:08
Merci mon frère
Citation
MrSoso a écrit:
Lui foutre la paix tu la mérite pas.
22 juillet 2019 20:09
je suis tout seul en France, et c'est juste un scénario
Citation
Al Hurra a écrit:
Oublie la lettre Ill

Envoie ta soeur pour lui parler.
22 juillet 2019 20:10
Oui ça existe, même dans forum
Citation
aleema a écrit:
ça existe toujours ce genre de fille eye popping smiley
22 juillet 2019 20:10
La lettre, c'est un bon compromis.
22 juillet 2019 20:10
Merci ma soeur
Citation
Jade* a écrit:
Amen.
22 juillet 2019 20:11
je suis tout seul en France, et c'est juste un scénario
Citation
Khizouute batata a écrit:
Envoie ta soeur c'est plus mieux qu'une lettre .
*
22 juillet 2019 20:13
Donc la lettre c'est une bonne idée
Citation
Sanhaji88 a écrit:
je suis tout seul en France, et c'est juste un scénario
22 juillet 2019 20:13
mais d'un coté, je le prendrai mal si quelqu'un aborde ma sœur, ou ma fille dans la rue et surtout pour le mariage, parler mariage direct, c'est un peu chaud.

Citation
Fpc a écrit:
Ils faut l'aborder d'une manière respectueux ,et tu a droit de lui parler ,t'inquiète pour ça elles peuvent faire des efforts elles savent bien qu'ils ny a pas d'autre choix .
22 juillet 2019 20:14
C'est ce que Sarah* m'a dit smiling smiley
Citation
Khizouute batata a écrit:
Donc la lettre c'est une bonne idée
22 juillet 2019 20:16
mais si la fille est conservatrice, et son regard est toujours baissé, c'est difficile de l'aborder.
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam,

Va lui parler directement ,expose ton intention de se connaître dans le halal et tu verras . Pas besoin d intermédiaire ou de subterfuge de malade .

Le secret c est la communication
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook