Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre une fille de ne pas aller à l'anniversaire de ses neveux
m
29 novembre 2012 08:28
Salam alaykoum

Tout est dans le titre Bye

Pour info c'est juste ma fiancée ; l'idée est de la persuader intelligemment une fois mariés de ne pas aller aux anniversaires de ses neveux. Pour moi c'est saôulant rien que d'y penser thumbs down ; sourire à des bambins que je n'apprécie pas forcément Grrrr Grrrr j'ai mieux à faire et je ne veux pas qu'elle y aille seule non plus, et perso je veux pas qu'on soit obligés d'assister à tous les anniversaires on n'aura plus une minute à nous ; et si çà veut dire que mes enfants fêteront leurs anniversaires avec leurs cercle de copains seulement sans la famille eh ben tant pis !

Comment faire sans devenir désagréablement envahissant ? Surtout que c'est limite rituel chez eux ; je sais ce que c'est les anniversaires de frères ; je compte continuer à assister aux anniversaires de mes frères et soeurs mais surement pas de leurs gosses même s'ils m'invitent. J'attends la même chose de ma fiancée.

Dans l'idéal je souhaiterais limiter les visites à ses parents aux fêtes religieuses ; et les visites à ses frères et soeurs aux exceptions exceptionnelles annuelles au grand maximum (décès maladie naissance...)

Je voudrais l'expérience de personnes ayant déjà été confrontées à pareille situation comment vous avez fait pour éviter çà sans trop d'engueulades...

SiMohamed
w
29 novembre 2012 08:55
Salam

Et ben dis moi... tu ferais mieux d'être honnête avec elle et de lui dire que tu veux la priver de sa famille sauf pour les fêtes religieuses (parents) et "exceptions exceptionnelles" (frère et sœur), si après ca elle accepte et t'épouse (c'est qu'elle a un grain), elle ne pourra rien te refuser.

Pourquoi toi tu aurais le droit d'aller fêter les anniv' de tes frères et sœurs alors qu'elle elle ne devrait les voir que s'il y a d"décès ou naissance ?

Tu ne veux pas devenir "désagréablement envahissant ", et ben tu l'es déjà et je la plains

Tu es un égoïste...
s
29 novembre 2012 09:12
franchement BON COURAGE A ELLE!!!

serieux, je ne suis pas du genre a vouloir etre H24 dans les jupes de ma mere, mais je trouve que tu abuses. sauf cas exceptionnel?
ou est le mal a aller voir sa famille? si tu ne veux pas y aller laisse la y aller seule dans ce cas... si elle accepte ca elle les verras super rarement, tant mieux pour toi si elle accepte ms vous allez rencontre quelques soucis a l avenir car c est quand meme grave de lui refuser ca...
s
29 novembre 2012 09:17
salam

franchement BON COURAGE A ELLE!!!
on a 2 aid dans l annee... donc elle verra ses parents deux fois par an?

serieux, je ne suis pas du genre a vouloir etre H24 dans les jupes de ma mere, mais je trouve que tu abuses. sauf cas exceptionnel... deces mariage etc...

ou est le mal a aller voir sa famille? ok il ne faut pas que les familles s s imiscent ds le couple ms il y a un juste milieu.
si tu ne veux pas y aller laisse la y aller seule dans ce cas... si elle accepte ca elle les verras super rarement, tant mieux pour toi si elle accepte ms vous allez rencontre quelques soucis a l avenir car c est quand meme grave de lui refuser ca...et meme si elle accepte par amour elle se rebiffera a un moment donne c est certain!

et avec ta famille ca sera pareil?tu te vois ne voir tes parents que 2 fois par an?

salam
29 novembre 2012 09:18
error de post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/12 09:19 par VDM.
29 novembre 2012 09:28
Je vais poser une question con.

C'est possible qu'elle aille à cet annivesaire sans toi ? C'est envisageable ?

Ce n'est pas parce que TU n'as pas envie de te farcir les anniversaires et que ça TE saoule que tu dois exiger priver ta femme de ces moments-là.

Tu es fainéant, tu n'as pas envie de faire d'efforts, soit, c'est compréhensible et à chacun son caractère. Mais à ce moment-là, tu assumes, comme un grand garçon que tu es, et surtout, tu n'entraînes pas ta femme avec toi.
29 novembre 2012 09:35
et bien moi à sa place je t'aurais dis va te faire f.... toi et ta famille

Comment la convaincre de bannir sa famille et de n'avoir d'yeux qu pour la tienne et bien elle est belle la vision du couple
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 novembre 2012 09:51
attends d'etre marié avec
tu lui files une burqa et une laisse
ou sinon tu l'enveloppes dans une boite et tu la mets dans une carrossa que tu pousses partout où tu te déplaces
29 novembre 2012 09:59
Citation
khalid.marocain a écrit:
attends d'etre marié avec
tu lui files une burqa et une laisse
ou sinon tu l'enveloppes dans une boite et tu la mets dans une carrossa que tu pousses partout où tu te déplaces

Tu l'enfermes dans la cuisine et quand tu veux ...... tu la fais sortir


ps : prends pas un apprt au rez de chaussé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 novembre 2012 10:27
boudue que tu es compliqué! le pire c est que vous n êtes que fiancés pour le moment .....................


je ne comprends pas pourquoi c est toujours à la fille de faire des efforts avec la belle famille et presque se couper de sa famille à elle.

mon mari est presque comme toi ... mais le pb c est que si il ne veut pas venir beh il ne vient pas au début j étais gentille on faisait tous les anniversaires de ses neveux on passait pratiquement tous les weekends dans sa famille pour l aid kbir on reste 3 jours .... et à ce moment là ma famille je ne la voyais pas! mon mari a toujours une excuse... le pb c est que j ai tardivement ouvert les yeux on se dispute tout le temps pour les weeks end chez la famille c est sa famille d abord ben je suis plus d accord ... c est pas eux qui m ont donné à manger qui m ont éduqués etc .... donc on se dispute et on se disputera toujours tant que Monsieur ne sera pas clair avec moi. et ta fiancée laisse la aller voir sa famille autant qu elle veut si toi tu ne veux pas beh restes chez toi ou restes avec ta famille .
29 novembre 2012 10:39
Citation
MarocainedeFes a écrit:
boudue que tu es compliqué! le pire c est que vous n êtes que fiancés pour le moment .....................


je ne comprends pas pourquoi c est toujours à la fille de faire des efforts avec la belle famille et presque se couper de sa famille à elle.

mon mari est presque comme toi ... mais le pb c est que si il ne veut pas venir beh il ne vient pas au début j étais gentille on faisait tous les anniversaires de ses neveux on passait pratiquement tous les weekends dans sa famille pour l aid kbir on reste 3 jours .... et à ce moment là ma famille je ne la voyais pas! mon mari a toujours une excuse... le pb c est que j ai tardivement ouvert les yeux on se dispute tout le temps pour les weeks end chez la famille c est sa famille d abord ben je suis plus d accord ... c est pas eux qui m ont donné à manger qui m ont éduqués etc .... donc on se dispute et on se disputera toujours tant que Monsieur ne sera pas clair avec moi. et ta fiancée laisse la aller voir sa famille autant qu elle veut si toi tu ne veux pas beh restes chez toi ou restes avec ta famille .

La femme, ce formidable trophée de chasse qu'on exhibe fièrement à toute sa famille.
29 novembre 2012 11:02
un trophée?

certes le trophé a besoin de respect et d estime ....
s
29 novembre 2012 11:31
N'importe quoi, ya des gens parfois je me demande s'ils ont un coeur. Mari toi avec une orpheline comme ca tu n'aura pas de problème.

J'ai une nièce et un neveu que j'adore, Si un jour mon futur mari me dit que je peux pas aller les voir,je lui dit directement au revoir. Je les considère comme faisant parti intégrante de ma famille, ca revient à me dire "maintenant tu zap ta famille" car monsieur n'a pas envie d'y aller. je dit pas qu'il faut etre H24 chez eux mais de là a dire que meme pour les anniversaire tu veux pas qu'elle y aille.C'est pas une femme que tu veux ...

Tu sais si tu veux pas y aller, n'y va pas mais ne prive pas ta femme de ses moments.
t
29 novembre 2012 11:57
Si je connaissait ta fiancer je lui dirai que vaudrai mieux pr elle de pas se marier avec toi tu fais peur !!!! Egoiste !!!
29 novembre 2012 12:01
le mec typic qui veut sa femme pour lui tout seul, un homme comme toi je zappe direct
29 novembre 2012 12:01
Mais n'importe quoi!! Tu cherches vraiment les problèmes!!! Ton raisonnement est ridicule. En attendant j'espère qu'elle ouvrira les yeux sur toi!
29 novembre 2012 12:08
T'es vraiment msarfa9 ptdrptdr
Tu veux pas y aller alors soit un homme et dis le lui , tu lui dis les anniversaires des enfants ça me saoule , alors je vais te déposer chez ta famille et moi je vais voir mes potes , sauf si t'as pas d'amis et que la seule personne qui accepte ton étroitesse d'esprit c'est ta fiancé , alors la tu rentres chez toi dormir ou tricoter en attendant la fin de l'anniv
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
29 novembre 2012 12:42
C est marrant pour mon mari mes nièces et petits frères sont la principale raison de nos visites chez mes parents.
D ailleurs il les comblait de cadeaux a chaque fois qu on y aller et je l ai freiné sur les cadeaux et les bonbons.
Les enfants sont innocent c est auprès d eux qu on récolte le plus de hassanet.
Je pensais que le refus c était pour un motif religieux mais même pas c est par pur égoïsme.
Et limiter les visites au cas exceptionnel, c est abusé, c est pas Rémi sans famille, ils l ont mis au monde et élevé.
z
29 novembre 2012 12:42
Citation
mohamed.soror a écrit:
Salam alaykoum

Tout est dans le titre Bye

Pour info c'est juste ma fiancée ; l'idée est de la persuader intelligemment une fois mariés de ne pas aller aux anniversaires de ses neveux. Pour moi c'est saôulant rien que d'y penser thumbs down ; sourire à des bambins que je n'apprécie pas forcément Grrrr Grrrr j'ai mieux à faire et je ne veux pas qu'elle y aille seule non plus, et perso je veux pas qu'on soit obligés d'assister à tous les anniversaires on n'aura plus une minute à nous ; et si çà veut dire que mes enfants fêteront leurs anniversaires avec leurs cercle de copains seulement sans la famille eh ben tant pis !

Comment faire sans devenir désagréablement envahissant ? Surtout que c'est limite rituel chez eux ; je sais ce que c'est les anniversaires de frères ; je compte continuer à assister aux anniversaires de mes frères et soeurs mais surement pas de leurs gosses même s'ils m'invitent. J'attends la même chose de ma fiancée.


Dans l'idéal je souhaiterais limiter les visites à ses parents aux fêtes religieuses ; et les visites à ses frères et soeurs aux exceptions exceptionnelles annuelles au grand maximum (décès maladie naissance...)

Je voudrais l'expérience de personnes ayant déjà été confrontées à pareille situation comment vous avez fait pour éviter çà sans trop d'engueulades...

SiMohamed

J'aimerais beaucoup que ta fiancée s'inscrive sur ce site et qu'on lui donne mille et une bonnes raisons de ta lâcher
d
29 novembre 2012 13:14
SANS COMMENTAIRE !!!!!!

Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook