Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment me comporter?
k
25 novembre 2009 14:21
salam!

très contente de trouver cet endroit pour esperer de l aide!
voilà mon histoire!
je suis devenu musulmane après que j ai eu un enfant à 17ans!longtemps apres meme!
aujourd hui je me trouve dans un doute terrible qui est que je porte le voile et j essaye d accomplir les devoirs de l islam du mieux que je le peux mais reste toujours ce fils que j ai eu dans mon passé et qui n est pas du tout musulman!
alors dites moi je sais que je dois poser cette question à des savants mais peu etre avez vous deja une idée!dois je porter le voile devant lui?il faut savoir que je me suis mariée avec un homme musulman et jai eu deux autres enfants elhamdoulilah!
mais quel comportement dois je avoir face a mon fils qui a aujourd hui 21ans?j ai entendu qu il est un enfant haram pour moi!!j ai telement mal mais cest peu etre faux?
si vous pouvez m aider!!merci
f
25 novembre 2009 17:15
franchement jai pas bien compris pr ton fils de 21 ans, et dailleurs tte ton histoire, cest koi ton pble exactement?
p
25 novembre 2009 18:04
l enfant de 21 ans est bien ton fils nn???

je pense que mm sil est pas musulman, tu reste tjrs sa mere nn??!!!

c est qd on parles du mari qui doit obligatoirement etre musulman pour etre son halal !!( rapports intimes)
d
25 novembre 2009 18:06
SALAM
moi j'ai comprids que farida67240 a eu un enfant a l'age de 17ans, qu'aujourd'hui elle est convertie et mariée a un musulman, el hamdoulah pour elle. Et qu'avec son mari elle a eu deux enfants.
et elle voudrait savoir comment se comporter face a son premier fils qui a aujourd'hui 21ans
si c'est bien ça moi je pense que si tu as un rapport tres proche avec ton fils il acceptera ton choix
et si j'ai mal compris je m'en excuse d'avance
Je ne suis pas une reine de beauté :no Juste une marocaine de qualité ;)
m
25 novembre 2009 18:14
Citation
karima67240 a écrit:
j ai entendu qu il est un enfant haram pour moi!!j ai telement mal mais cest peu etre faux?

Je comprends que tu aies mal, j'ai eu moi-même mal en lisant ton post, c'est ton fils et ton sang, tu l'as porté et nourri, il n'y pas de place pour le mot haram dans cette relation.


!
p
25 novembre 2009 19:08
Citation
karima67240 a écrit:
salam!

très contente de trouver cet endroit pour esperer de l aide!
voilà mon histoire!
je suis devenu musulmane après que j ai eu un enfant à 17ans!longtemps apres meme!
aujourd hui je me trouve dans un doute terrible qui est que je porte le voile et j essaye d accomplir les devoirs de l islam du mieux que je le peux mais reste toujours ce fils que j ai eu dans mon passé et qui n est pas du tout musulman!
alors dites moi je sais que je dois poser cette question à des savants mais peu etre avez vous deja une idée!dois je porter le voile devant lui?il faut savoir que je me suis mariée avec un homme musulman et jai eu deux autres enfants elhamdoulilah!
mais quel comportement dois je avoir face a mon fils qui a aujourd hui 21ans?j ai entendu qu il est un enfant haram pour moi!!j ai telement mal mais cest peu etre faux?
si vous pouvez m aider!!merci

Franchement je ne comprends pas du tout pourquoi tu te prends la tête.
Tu as un enfant non musulman ? et alors ??

C'est forcément logique puisque tu t'es convertie après sa naissance !!!

combien de femmes se convertissent en ayant déjà eu des enfants ! Faudrait il alors réserver la conversion aux seules célibataires ? Non !
Par contre, si l'enfant est de bas âge, il faut qu'il soit éduqué selon la religion et il deviendra musulman.

Mais pour ton grand fils, tu peux déjà essayer de faire de sorte qu'il embrase la religion. S'il ne veut pas, cela ne remet pas en cause du tout la validité de ta propre conversion.


Par contre, si on t'a dit que "ton fils est haram" alors c'est n'importe quoi !

Car sinon cela voudrait dire que pour une femme qui a déjà un enfant et qui voudrait se convertir, elle serait déjà dans le haram, à peine entrée dans l'Islam !
Donc la conversion à l'Islam entraînerait le haram ! Ce qui est absurde et impossible.
s
25 novembre 2009 19:49
Salam

C'est ton propre fils,tu n'as pas le considère comme quelque chose de Haram.
Ne coupe pas les ponts avec lui surtout pas!!

Comment sa se passe avec ton mari?Rejette-il ton fils?
k
25 novembre 2009 20:45
ho non bien au contraire il à toujours été près de lui (comme un fils)hélas aujourd hui il se trouve en prison mon fils et si il était musulman sa vie serait autre aujourd hui!
nous sommes dégoutés mais triste aussi pour lui!
pour tout cela je me pose beaucoup de questions!il ne veut pas s'approcher de dieu comme je lui ai montré le chemin de l islam rien a faire !!
je sais que quelque part biensur c est mon enfant ,mon premier bébé mais je sais aussi que normalement il reste un enfant haram!!
merci de m aider car je dois absolument êtr sur !!
merci de tout coeur
k
25 novembre 2009 20:54
merci à vous tous pour vos réponses!!

cela n est pas aussi simple tout de même !!il reste evidement mon bébé mais j aurai voulu savoir si je peux oter le voile devant lui!!
je sais que je pose des questions peu etre idiotes mais je souhaite eviter les fautes si je le peux!!
j'ai épousée l islam pour justement accomplir le mieux possible et pas seulement prendre ce qui m arrange et laisser ce qui m arrange pas!!
merci à vous tous
p
25 novembre 2009 21:45
Citation
karima67240 a écrit:
salam!

très contente de trouver cet endroit pour esperer de l aide!
voilà mon histoire!
je suis devenu musulmane après que j ai eu un enfant à 17ans!longtemps apres meme!
aujourd hui je me trouve dans un doute terrible qui est que je porte le voile et j essaye d accomplir les devoirs de l islam du mieux que je le peux mais reste toujours ce fils que j ai eu dans mon passé et qui n est pas du tout musulman!alors dites moi je sais que je dois poser cette question à des savants mais peu etre avez vous deja une idée!dois je porter le voile devant lui?il faut savoir que je me suis mariée avec un homme musulman et jai eu deux autres enfants elhamdoulilah!
mais quel comportement dois je avoir face a mon fils qui a aujourd hui 21ans?j ai entendu qu il est un enfant haram pour moi!!j ai telement mal mais cest peu etre faux?
si vous pouvez m aider!!merci

salam aleykoum

"ce " fils tu l'a porté pendant 9 mois,nourrit, vu grandir...c'est ton enfant au même titre des deux autres ( sauf pour l'héritage...mais là n'est pas le sujet) qu'il soit musulman ou pas.
et puis ce n'est pas de sa faute s'il est né d'une relation hors mariage
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
V:7 Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. ( la tazirou waziratoune wizra oukhra)

concernant ta question sur le port du voile devant ton fils

Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès

de ce fait tu n'est pas ds l'obligation de te voiler en sa présence.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
z
25 novembre 2009 21:46
Citation
karima67240 a écrit:
merci à vous tous pour vos réponses!!

cela n est pas aussi simple tout de même !!il reste evidement mon bébé mais j aurai voulu savoir si je peux oter le voile devant lui!!
je sais que je pose des questions peu etre idiotes mais je souhaite eviter les fautes si je le peux!!
j'ai épousée l islam pour justement accomplir le mieux possible et pas seulement prendre ce qui m arrange et laisser ce qui m arrange pas!!
merci à vous tous

Salam,

Bien sur ma sœur c'est ton fils notre religion est belle.

Je sais pas si je dit pas de bêtises et si c'était le cas que quelqu'un me corrige en embrassant l'islam tout ce que tu a fais avant ne compte pas.

Oubli jamais que c'est ton fils et celui ou celle qui t'a dis que ton fils est Haram ne peux et n'a pas le droit de te dire cela.

Ton fils est une créature de Dieu ma sœur aime le comme tu aime ceux que tu as et Allah swt nous a demandé de ne pas faire de préférence entre nos enfants.

C'est ton fils ma soeur et pour répondre à ta question oui tu peux retirer ton voile devant lui.
a
25 novembre 2009 21:50
Citation
zz95 a écrit:
Citation
karima67240 a écrit:
merci à vous tous pour vos réponses!!

cela n est pas aussi simple tout de même !!il reste evidement mon bébé mais j aurai voulu savoir si je peux oter le voile devant lui!!
je sais que je pose des questions peu etre idiotes mais je souhaite eviter les fautes si je le peux!!
j'ai épousée l islam pour justement accomplir le mieux possible et pas seulement prendre ce qui m arrange et laisser ce qui m arrange pas!!
merci à vous tous

Salam,

Bien sur ma sœur c'est ton fils notre religion est belle.

Je sais pas si je dit pas de bêtises et si c'était le cas que quelqu'un me corrige en embrassant l'islam tout ce que tu a fais avant ne compte pas.

Oubli jamais que c'est ton fils et celui ou celle qui t'a dis que ton fils est Haram ne peux et n'a pas le droit de te dire cela.

Ton fils est une créature de Dieu ma sœur aime le comme tu aime ceux que tu as et Allah swt nous a demandé de ne pas faire de préférence entre nos enfants.

C'est ton fils ma soeur et pour répondre à ta question oui tu peux retirer ton voile devant lui.

10/10 comme d'habitude !
a
25 novembre 2009 21:57
Citation
karima67240 a écrit:
ho non bien au contraire il à toujours été près de lui (comme un fils)hélas aujourd hui il se trouve en prison mon fils et si il était musulman sa vie serait autre aujourd hui!
nous sommes dégoutés mais triste aussi pour lui!
pour tout cela je me pose beaucoup de questions!il ne veut pas s'approcher de dieu comme je lui ai montré le chemin de l islam rien a faire !!
je sais que quelque part biensur c est mon enfant ,mon premier bébé mais je sais aussi que normalement il reste un enfant haram!!
merci de m aider car je dois absolument êtr sur !!
merci de tout coeur

salam 3aleykoum ma soeur !
donc pour faire cours ! la notion de " fils haram " n'éxiste pas !! et je ne sais pas d'ou tu sort ça !
c'est ton fils ! point. Et tu peux bien sur te découvrir devant lui et te mettre a ton aise !
Tu dis qu'il est en prison , ce pauvre garçon na pas du tout eu une vie facile je suppose !
Al hamdolilah , tu as un mari compréhensif et qui est proche de lui ! je ne t'apprendrais rien que c'est maintenant qu'il a le plus besoin de vous d'eux ! qu'il faut que vous lui rendiez visite le plus possible ,ton mari également !
Tu dis qu'il ne veux pas s'approcher de Dieu en lui montrant la religion !! prend patience et surtout ne sous estime pas le travail que tu fait ! car lentement MAIS SUREMENT cela fait son petit bout de chemin !! tu ne t'attendais quand meme pas a ce qu'il se convertisse dans la second , des les premiers mots !!
Cela est une épreuve pour vous et vous etes sa seule famille ! son seul point d'attache, est ce qu'il vis chez vous d'habitude ? cela serait un point positif s'il pouvez avoir un coin a lui et vivre dans une ambiance islamic
Qu'Allah te facilite et t'assiste dans cette épreuve.
k
25 novembre 2009 22:06
amin amin amin!!
alors d'abord je tenais a vous remercier de vos reponses qui m ouvre les portes du sourire se soir!
puis non il ne vis plus avec nous depuis ses 18ans ,il vit avec une fille et son enfant (1an)puis un autre qui va arriver!!
j'avais reussi à lui faire aimer l islam et il avait appris a prier doucement!puis le retour des potes du banditisme qui a pris le dessus!!
malgres cela je reste pres de lui en ecriavnt des lettres chaque jour et en lui rendant visite des que je le peux meme si cet endroit est noir de tristesse et me dechire le coeur!!
mais je lui rappelle chaque fois que si il retourne vers dieu dieu viendra a lui a grand pas!!
jamais j oublie de lui rapeler cela!!
vous etes vraiment tres sympas tous de m aider ainsi
que dieu vous protège
z
25 novembre 2009 23:59
Citation
karima67240 a écrit:
amin amin amin!!
alors d'abord je tenais a vous remercier de vos reponses qui m ouvre les portes du sourire se soir!
puis non il ne vis plus avec nous depuis ses 18ans ,il vit avec une fille et son enfant (1an)puis un autre qui va arriver!!
j'avais reussi à lui faire aimer l islam et il avait appris a prier doucement!puis le retour des potes du banditisme qui a pris le dessus!!
malgres cela je reste pres de lui en ecriavnt des lettres chaque jour et en lui rendant visite des que je le peux meme si cet endroit est noir de tristesse et me dechire le coeur!!
mais je lui rappelle chaque fois que si il retourne vers dieu dieu viendra a lui a grand pas!!
jamais j oublie de lui rapeler cela!!
vous etes vraiment tres sympas tous de m aider ainsi
que dieu vous protège

Salam,

Amine ma sœur qu'Allah swt t'aide ma sœur ainsi que ton fils c'est formidable ce que tu fais et digne d'une mère. Quand je te lis je ne peux avoir les larmes aux yeux maman moi aussi de 3 garçons personnes ne sait ce que la vie nous réserve. Qu'Allah nous guide.

Pour le milieu carcérale tu a raison cet endroit est noir de tristesse mais sache que a chacune fois que tu écrit à ton fils et que lui rend visite toi sa maman tu lui amène de la lumière à ton bébé comme tu a dis plus haut et oui même quand il grandissent ils reste nos bébés.

Continu te parler à ton fils de l'islam et Inchallah avec l'aide de dieu il y trouvera son refuge.

Prend soin ta famille et des siens ma sœur et si tu avait besoin de conseil ou simplement de parler on sera là.

Sache que le milieu carcéral est une épreuve et Inchallah il en ressortira plus fort.

Courage ma sœur.
k
26 novembre 2009 00:43
je vais pas continuer à me lamenter dans mes postes car il existe bien pire sur cette terre mais je sais aussi justement que se sont des epreuves qui nous renforcent!même si c'est penible et difficile jamais je ne cesserai de répandre autour de moi cette beauté et justesse qui est l islam que j ai eu le bonheur de decouvrir et qui ma sauvé la vie!!
c est un devoir de partager cela autour de moi et si j arrive ne serais ce qu une seule fois d'attirer une personne vers l islam alors je serais comblée!!je pense en premier à mon fils mais aussi à ceux qui m on de suite oublié en me voyant sur le chemin de dieu!!
je celle les bouches avec ce que j apprend chaque jour et je le fais avec les moyens qui me sont donnés le dialecte!!alsacienne ,j explique quand on me donne la possibilité ou pas je parle en alsacien et j explique ma demarche vers l islam et ma raison d eporter le voile en alsacien chose qui choque beaucoup!!mais qui fait aussi venir les curieux et les retissant!!
voilà je pense que j ai eu de la chance d'être ici aujourd hui avec vous,et j avoue que je vais rester longtemps inschallah avec vous!!!
a bientot
b
27 novembre 2009 12:14
salam ma soeur,

tu as eu un enfant issu d'une relation hram, AllaH yaghfirlek.

maintenant tu es musulmane et cet enfant est sous ta responsabilité, tu es responsable de lui et de ses actions, bonne ou mauvaises. s'il n'est pas musulman c'est toi "qui prend" ses dhounoub en partie.

alor fais ton possible avec l'aide de ton mari de le remettre sur Serat El Moustakim (le Droit Chemin).

Puisse Dieu (SWT) te venir en aide ma soeur et bon courage il est dejà assez agé.

wa salam
p
27 novembre 2009 13:27
Citation
bicha1 a écrit:
salam ma soeur,

tu as eu un enfant issu d'une relation hram, AllaH yaghfirlek.

maintenant tu es musulmane et cet enfant est sous ta responsabilité, tu es responsable de lui et de ses actions, bonne ou mauvaises. s'il n'est pas musulman c'est toi "qui prend" ses dhounoub en partie.

alor fais ton possible avec l'aide de ton mari de le remettre sur Serat El Moustakim (le Droit Chemin).

Puisse Dieu (SWT) te venir en aide ma soeur et bon courage il est dejà assez agé.

wa salam

?????????????

La conversion à l'Islam efface tous les pechés même ceux d'une relation haram.
Son enfant est grand et majeur (21ans). Elle n'est pas responsable de ses péchés.
On ne peut pas être tenus par les péchés des autres.
Par contre c'est vrai que le devoir d'un musulman c'est de guider l'autre dans le droit chemin, que ce soit son enfant ou quelqu'un d'autre.
k
27 novembre 2009 15:14
mais n'a t il pas l êge de faire son propore chemin vers dieu?
a
27 novembre 2009 16:13
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
salam ma soeur,

tu as eu un enfant issu d'une relation hram, AllaH yaghfirlek.

maintenant tu es musulmane et cet enfant est sous ta responsabilité, tu es responsable de lui et de ses actions, bonne ou mauvaises. s'il n'est pas musulman c'est toi "qui prend" ses dhounoub en partie.

alor fais ton possible avec l'aide de ton mari de le remettre sur Serat El Moustakim (le Droit Chemin).

Puisse Dieu (SWT) te venir en aide ma soeur et bon courage il est dejà assez agé.

wa salam

?????????????

La conversion à l'Islam efface tous les pechés même ceux d'une relation haram.
Son enfant est grand et majeur (21ans). Elle n'est pas responsable de ses péchés.
On ne peut pas être tenus par les péchés des autres.
Par contre c'est vrai que le devoir d'un musulman c'est de guider l'autre dans le droit chemin, que ce soit son enfant ou quelqu'un d'autre.

Exactement ! nul n'est responsable des actes de l'autre !!
Son devoir en tant que musulmane est de faire l'effort d'amener son fils a l'islam !
Si son fils suit tant mieux, sinon elle se sera au moins chargé de cette responsabilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook