Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas avoir peur de l enfer
K
29 mai 2019 10:51
Oh plus je lis le coran au plus g peur de l’enfer

Je ne cache pas, que g fait des bêtises dans ma vie, tel que bisous bisous avec mon mari avant le mariage. Tel l hypocrisie pour ne pas blesser une personne

En faite même si tu essaye d’être une meilleure personne l’es aléa de la vie font que je n arrive pas à pratiquer ma religion à 100 % pk??????

Comme là pour le ramadan je reste réveiller jusqua 2 h30 mais la fatigue me rattrape et je dor juste avant le fjar et je me réveiller 2 h après
Et sa m énervé même avec des réveille je n arrive pas

Y’a aussi je n arrive pas à dire se que je pense au gens quand il m énervé pas envie de les blesser.

Après tous se qui est volé meurtre et compagnie et sreul et infidélité j ai jamais pratiquer m.

Mais rien que c petit détail pour moi sa fait bcp
S
29 mai 2019 10:59
Au contraire. Avoir peur de l'enfer et de la colère de Dieu c'est ce dont on a besoin pour s'améliorer.

Et aucun humain sur terre ne peut être irreprochable dans sa foi. Voilà pourquoi on doit toujours être dans la demande du pardon.
29 mai 2019 11:02
Salamou Alikoum

Aujourd'hui j'ai lu des verset et un m'a rappelé de la clémence d'Allah.

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui Le Pardonneur, Le Très Miséricordieux»

Ma sœur il faut se rappeler de l'enfer de la mort du paradis pour qu'on corrige nos actions. Bien sûr qu'on peut du châtiment d'Allah et il faut demander sa protection en se réformant et la porte du repentir est ouvert.

Il ne faut pas dévoilé ses pêché car Allah ta couvert.

Citation
Krikri84 a écrit:
Oh plus je lis le coran au plus g peur de l’enfer

Je ne cache pas, que g fait des bêtises dans ma vie, tel que bisous bisous avec mon mari avant le mariage. Tel l hypocrisie pour ne pas blesser une personne

En faite même si tu essaye d’être une meilleure personne l’es aléa de la vie font que je n arrive pas à pratiquer ma religion à 100 % pk??????

Comme là pour le ramadan je reste réveiller jusqua 2 h30 mais la fatigue me rattrape et je dor juste avant le fjar et je me réveiller 2 h après
Et sa m énervé même avec des réveille je n arrive pas

Y’a aussi je n arrive pas à dire se que je pense au gens quand il m énervé pas envie de les blesser.

Après tous se qui est volé meurtre et compagnie et sreul et infidélité j ai jamais pratiquer m.

Mais rien que c petit détail pour moi sa fait bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 11:05 par Abou-Moussa.
29 mai 2019 11:06
Ce sont les intentions qui comptent. Tu n'as aucune obligation de résultats, aucune obligation de perfection. Juste une obligation de moyens, faire de ton mieux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
29 mai 2019 11:32
En ayant foi en la miséricorde d'Allah.

Il nous a créés faillible, Il n'attend pas de nous la perfection mais que nous fassions de notre mieux.
R
29 mai 2019 11:49
Moi perso j'en ai pas peur... je pense être et j'espère rester droit dans les bottes... comme tout le monde je peche mais jamais pour faire du mal ... tant que ma conscience est tranquille et que je peux dormir sur mes 2 oreilles Dieu je l'espère me donnera ma juste place ... même si ça doit passer par l'enfer
E
29 mai 2019 11:53
"La crainte et l'espoir sont comme les deux ailes d'un oiseau. Lorsqu'elles sont équilibrées, l'oiseau est en équilibre et son vol est normal. Lorsque l'une d'elles manque, le vol devient défectueux. Dans le cas ou elles disparaissent toutes les deux, l'oiseau se trouve en danger de mort"


Edit: la foi est cet oiseau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 11:55 par Sourired'Orient.
29 mai 2019 11:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi te reconnais-tu dans la description des gens qui vont aller en Enfer ? Le shirk ? Le meurtre ? La fornication ? Le pillage, le trafic de drogue, le crime organisé, la corruption ? L'apostasie ?

Si on se préserve des grands péchés, Allah nous pardonnera nos fautes mineures.

Et je ne vois pas en quoi ne pas blesser les gens avec une vérité crue est un mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 4, Les femmes :

31- Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).
K
29 mai 2019 12:07
J étais comme toi avant je me disait que je ne fesait de mal à personne je n ai rien à me reprocher mais au plus j avance avec l âge et au plus j ai à faire à des personnes pas très bien tel que des vicieuses et menteuse dont je n arrivais pas en m’en débarrasser, mais mtn je m’en suis débarrassé mais il y a le lien de parenter qui fait que des fois on nous oblige à se côtoyer et je n arrive pas à être honnête est les envoyer chier.

Un exemple on m’a obliger un jour à aller chez une de mes belles sœurs alors que je ne m’entend pas du tous avec elle, mes Boparent sont venu m’on pris de force pour que j’y aille en prétextant c le ramadan il faut y aller c la famille, je suis tellement gentille que j ai eu honte et peur de dieu que g céder. Alors que j avais tous préparer chez moi, je suis se genre de personne. Je n arrive pas à être méchante.
Citation
Rediblis a écrit:
Moi perso j'en ai pas peur... je pense être et j'espère rester droit dans les bottes... comme tout le monde je peche mais jamais pour faire du mal ... tant que ma conscience est tranquille et que je peux dormir sur mes 2 oreilles Dieu je l'espère me donnera ma juste place ... même si ça doit passer par l'enfer
K
29 mai 2019 12:11
Les grand pêcher loin de moi, meutre drogue ect...
29 mai 2019 12:18
Faire des Douaa et Dikr est bien. Il y a plusieurs invocations qui peuvent t'aider'. Je te conseil la Citadelle du musulmans c'est très beau livre
Citation
Krikri84 a écrit:
Les grand pêcher loin de moi, meutre drogue ect...
R
29 mai 2019 12:19
Je vois pas le rapport entre ton histoire et l'enfer ... encore moins avec l'âge ...

Et c pas les personnes que tu côtoient qui font ta vie et ton enfer ... mais ta réaction et tes agissement qui le le feront ....

Qd je te dis que je dors sur les 2 oreilles ça ne veut pas dire que je côtoie les anges ... mais les diables je sais comment ne pas m'en faire contaminer ... C un travail sur toi même et une question de conscience tu choisis la pilule bleu ou la rouge mdr
Citation
Krikri84 a écrit:
J étais comme toi avant je me disait que je ne fesait de mal à personne je n ai rien à me reprocher mais au plus j avance avec l âge et au plus j ai à faire à des personnes pas très bien tel que des vicieuses et menteuse dont je n arrivais pas en m’en débarrasser, mais mtn je m’en suis débarrassé mais il y a le lien de parenter qui fait que des fois on nous oblige à se côtoyer et je n arrive pas à être honnête est les envoyer chier.

Un exemple on m’a obliger un jour à aller chez une de mes belles sœurs alors que je ne m’entend pas du tous avec elle, mes Boparent sont venu m’on pris de force pour que j’y aille en prétextant c le ramadan il faut y aller c la famille, je suis tellement gentille que j ai eu honte et peur de dieu que g céder. Alors que j avais tous préparer chez moi, je suis se genre de personne. Je n arrive pas à être méchante.
K
29 mai 2019 12:25
Enfaite je veux arriver à les remettre à leur place sans être trop méchante c se que j essaie de te dire tel que

Arrêter de venir me faire chier chez moi,

Comment dire sa s’en que sa face la fille mechànte
Citation
Rediblis a écrit:
Je vois pas le rapport entre ton histoire et l'enfer ... encore moins avec l'âge ...

Et c pas les personnes que tu côtoient qui font ta vie et ton enfer ... mais ta réaction et tes agissement qui le le feront ....

Qd je te dis que je dors sur les 2 oreilles ça ne veut pas dire que je côtoie les anges ... mais les diables je sais comment ne pas m'en faire contaminer ... C un travail sur toi même et une question de conscience tu choisis la pilule bleu ou la rouge mdr
R
29 mai 2019 12:29
Il faut être diplomate et subtile ... les mots sont parfois moins parlant qu'un geste ...

Si on te dérange tu fais comprendre à la personne que c le cas...
Citation
Krikri84 a écrit:
Enfaite je veux arriver à les remettre à leur place sans être trop méchante c se que j essaie de te dire tel que

Arrêter de venir me faire chier chez moi,

Comment dire sa s’en que sa face la fille mechànte
K
29 mai 2019 12:37
Oue mais y’a des personnes qui font exprès de ne pas comprendre donc obliger d agir méchamment pour qu’il comprenne
Citation
Rediblis a écrit:
Il faut être diplomate et subtile ... les mots sont parfois moins parlant qu'un geste ...

Si on te dérange tu fais comprendre à la personne que c le cas...
R
29 mai 2019 12:43
Tout dépend de la situation... confrontation est peut être nécessaire
Citation
Krikri84 a écrit:
Oue mais y’a des personnes qui font exprès de ne pas comprendre donc obliger d agir méchamment pour qu’il comprenne
29 mai 2019 13:59
Impossible de ne plus avoir peur à partir du moment où tu es croyant. En revanche il faut trouver le juste équilibre en la crainte et l'espoir. Ne te focalise pas que sur l'enfer, crois au paradis également.
M
MFL
29 mai 2019 15:44
Tout musulman qui se respecte a peur de l’enfer et de désobéir à son créateur...
Alors dis toi que c’est un leitmotiv...


Je ne vais pas ralativiser tes pechés mais pense sans cesse à l’istighfar!
A chaque prière demande a allah le pardon...
Nous sommes dans les derniers jours et la nuit du destin est propice aux demandes de pardon:

Allahouma inaka 3afo tohibo l’3awfao fa3fo3ana (dsl j’ai pas de clavier en arabe, mais tu l’an trouvera facilement cette doha sur le net)

Allah aime que ses créatures lui demande pardon et comme nous somme faible, allah est miséricordieux..

En tous cas, sache ma soeur que rien que le fait qu’en tu te remette en question est un bien, allah t’aime et te guide...

Essaie de corriger ce qui est à ta portée par exemple le réveil du fajr...
Il est bien de veiller la nuit mais l’obligation c le sahour et surtout la prière du fajr

Alors concentre toi d’abord sur les choses demandées par allah...

Quant aux mauvaises personnes, demande à allah dans tes prières de t’eloigner De celle qui sont mauvaises pour toi

Allah entend tout et exauce
K
29 mai 2019 16:17
Oui c se que j essaie de faire
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tout musulman qui se respecte a peur de l’enfer et de désobéir à son créateur...
Alors dis toi que c’est un leitmotiv...


Je ne vais pas ralativiser tes pechés mais pense sans cesse à l’istighfar!
A chaque prière demande a allah le pardon...
Nous sommes dans les derniers jours et la nuit du destin est propice aux demandes de pardon:

Allahouma inaka 3afo tohibo l’3awfao fa3fo3ana (dsl j’ai pas de clavier en arabe, mais tu l’an trouvera facilement cette doha sur le net)

Allah aime que ses créatures lui demande pardon et comme nous somme faible, allah est miséricordieux..

En tous cas, sache ma soeur que rien que le fait qu’en tu te remette en question est un bien, allah t’aime et te guide...

Essaie de corriger ce qui est à ta portée par exemple le réveil du fajr...
Il est bien de veiller la nuit mais l’obligation c le sahour et surtout la prière du fajr

Alors concentre toi d’abord sur les choses demandées par allah...

Quant aux mauvaises personnes, demande à allah dans tes prières de t’eloigner De celle qui sont mauvaises pour toi

Allah entend tout et exauce
A
29 mai 2019 18:34
Les plus grands péchés ne sont pas que le meutre, le vol, la fornication, etc.

La médisance et la calomnie sont d'énoooooooooooooooooooooooormes péchés qu'on a TOUS déjà faits, même sans nous en rendre compte. Il ne faut jamais oublier les péchés de la langue, ils font partie des pires.

A nos yeux, on rabache souvent l'adultère, la fornication, le meutre, mais on oublie les autres gros péchés.

Il y a des gens qui se sont préservés du meurtre et de la fornication, pourtant, ils iront en enfer à cause de ce que leur langue a dit...

Sachant que la médisance, c'est dire en l'absence d'une personne quelque chose au sujet de cette personne qu'elle n'aurait pas aimée. Donc quand on parle des beaux parents, de la belle famille, qu'on critique, qu'on se moque, etc., c'est de la médisance. Ce sont des propos malveillants, méchants, etc.

Ensuite, si tu es musulmane, il est tout à fait normal d'avoir peur de l'Enfer, d'avoir peur d'être punie. Mais il faut garder espoir en Allah, Il est le plus miséricordieux. smiling smiley

Ne pas avoir peur de l'enfer, c'est limite de l'arrogance, c'est croire qu'on est blanc comme neige ou qu'Allah nous pardonnera absolument tout, alors qu'Allah fait ce qu'Il veut et que personne n'est parfait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook