Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir le courage de partir
O
8 juillet 2015 20:01
Salam aleykoum. Voilà je voulais avoir des témoignages. Je suis à bout je suis mariée depuis 10ans et j ai 3 enfants. Je suis effondré je suis pas heureuse triste tt ce qui es noir. Depuis le début mon mari a un sal caractère il aime rien faire avec moi il supporte pas les enfznts il ne s en occuoe pas. Je fais tt et lui et moi on a rien en commun je suis pas heureuse mais pas le courage de partie d affronter cette nouvelle vie on parle mais il s en fout de toi souvent il voit que je pleure mais à aucuns momaldn il ne me réconforte je reste pour mes enfznts parce qu' ils aiment leur père mais moi je gâche ma vue je suis encore jeune j ai 28ans je me dis ai je droit au bonheur a quelqu'un de tendre et d aimant
S
8 juillet 2015 20:13
Salam,

Désolée de te ramener à la réalité mais bien que tu sois jeune, tu auras un mal fou à refaire ta vie avec un maghrébin, à moins qu'il soit sans papier ou bien plus âgé que toi (50 ans et plus).

Ou tu restes pour tes enfants et tu essaies de relativiser sur ta vie de couple en te contentant de ce qu'il peut t'offrir (sentimentalement et matériellement)

Ou tu divorces en ayant bien pris conscience que tu finiras mère célibataire.
8 juillet 2015 20:22
Salam je suis pas d'accord. Divorcée ne veut pas dire celibataire a vie. Ou rejetée a vie. Qui connaît lavenir a part Allah ? Le Mektoub a part allah ? Gloire à lui.
Relativiser oui je suis d'accord et faire un vrai travail intellectuel pour se poser les bonnes questions et en matière de conséquences le /APRES divorce oui. Ou le /comment je peux m'y prendre pour arranger mon couple a la vision à laquelle j'aspire oui.
Mais musulman = pas forcément maghrebin. Donc des hommes musulmans t'en a sur toute la planète. Mashaa allah. Bref, fais le point et dialogue avec lui partage tes doutes et dis lui clairement que tu n'envisage pas une vie de mépris avec appui de lislam et appui de musulmans aptes à t'aider dans la médiation avec ton mari. Organise la et impose la. Car la s'il est en tort ou têtu n'attends pas son avis pour la médiation car il sagit dun couple au bord de la crise. Réfléchis bien et consulte allah avant toute décision (salat istikhara plusieurs fois tout au long du processus de réconciliation) courage et paix à vous.
S
8 juillet 2015 20:41
Étant une femme divorcée aprés 14 années de mariage je vais te donner mon avis et c'est seulement mon avis....

Réfléchis bien à ce que tu souhaite parsquune fois la machine lancée tu peux plus faire marche arrière. Pose toi les bonnes questions la 1ere entre autre Est ce que que je n'aime vraiment plus mon mari ou est ce une passade un ral bol une fatigue générale?? Peut être que vous avez juste besoin d'air...Suis je prête à assumer seule mes enfants?? Suis je prête à assumer le regards et les on dit des gens?? Parsque tu vas pas y échapper... Suis je prête à répondre à mes enfants quand ils me demanderont pourquoi papa est plus là?? Suis prête à le confronter??
Personnellement quand j'ai demandé le divorce mon dernier soucis c'était bien de penser ou de me poser la question de est ce que je vais trouver un homme aimant et prévenant?? C'était le cadet de mes soucis...à ce moment là je haïssais les hommes ma seule préoccupation s'était comment vais je men sortir?? Comment vais je réussir à rendre mes enfants heureux malgré la séparation de leurs parents?? En gros tu te pose pas les bonnes questions ma belle.
M
8 juillet 2015 21:10
Salam,
Je suis quasi dans la même situation que la posteuse..3 enfants et le même âge . je me suis posée ces questions en boucle depuis plus d'un an. Mais sauter le pas c'est vraiment pas facile, je ressens tellement de culpabilité d'en être arriver au point ou je suis sûre de ne plus l'aimer, je suis trop malheureuse. Le fait qu'il m'ait délaissé et blessé trop de fois a eu raison mon amour...
mais il y a cette peur envahissante de prendre la mauvaise décision..je me sens perdue face a mes doutes..
8 juillet 2015 21:18
Citation
Mraude a écrit:
Salam,
Je suis quasi dans la même situation que la posteuse..3 enfants et le même âge . je me suis posée ces questions en boucle depuis plus d'un an. Mais sauter le pas c'est vraiment pas facile, je ressens tellement de culpabilité d'en être arriver au point ou je suis sûre de ne plus l'aimer, je suis trop malheureuse. Le fait qu'il m'ait délaissé et blessé trop de fois a eu raison mon amour...
mais il y a cette peur envahissante de prendre la mauvaise décision..je me sens perdue face a mes doutes..
Tout dépend où tu vis, si tu as une profession etc... une vie sans un mari pesant c'est tellement plus simple et plus relax et les enfants sont sensibles à une maman qui ne ploie pas sous le joug et la pression permanente d'un homme qui exerce une présence trop lourde ..
Z
8 juillet 2015 21:18
28 ans c l âge ou on commence sa vie , a cet âge on est
D
8 juillet 2015 21:19
Je crois bien que c'est la premiere fois que je vois des interventions neutre de la part des yabi ladies

en regle générale on a le droit a tu es jeune ne t'inquiete pas tu rencontrera quelqu'un de bien etc etc

les conseils disney comme je les appelles.

La c'est du concret on ne miroite pas seulement l'aspect psitif hypthetique d'un divorce mais le coté sombre aussi

L'herbe verte ailleurs meme sous la canicule j'ai jamais vu

Je remercie les intervenante d'avoir mis en avant les aspects plus concret d'un divorce

et qui ne conseille pas le divorce pour une fois

Mashallah y'a encore des filles bien
D
8 juillet 2015 21:20
Citation
ZAZA2013 a écrit:
28 ans c l âge ou on commence sa vie , a cet âge on est

MDR je crois que j'ai parlé trop vite les conseil DiSNEY commencent a pleuvoir mdr
Z
8 juillet 2015 21:22
* a cet âge on est pas aigri , on est heureux ... Tu as fait le choix de te marier si jeune .. Tu avais tellement de choses a accomplir avant de rentrer ds la vie de couple ... Maintenant , si je peux te réconforter ... Je connais une femme marocaine qui s est mariée très jeune a 18 ans, elle a eu 4 enfants , et a 30 ans elle a divorce ... Pour assumer ses enfants , elle a ouvert un salon de coiffure pour femme .. Et me paraît très heureuse professionnellement ... Et elle assure avec ses enfants .. Donc oui tu px vivre seule avc tes enfants ce n est pas insurmontable ...
Z
8 juillet 2015 21:23
Citation
Destoube a écrit:
MDR je crois que j'ai parlé trop vite les conseil DiSNEY commencent a pleuvoir mdr
iPhone ... C très sensible c machin ...
D
8 juillet 2015 21:24
Citation
chrisado a écrit:
Tout dépend où tu vis, si tu as une profession etc... une vie sans un mari pesant c'est tellement plus simple et plus relax et les enfants sont sensibles à une maman qui ne ploie pas sous le joug et la pression permanente d'un homme qui exerce une présence trop lourde ..

Celui la j'ai jamais compris ses interventions on dirait un predateur a l'affut d'une pauvre femme en detresse on va dans son sens sait-on jamais y'aura peut etre moyen ...
Z
8 juillet 2015 21:29
Citation
Destoube a écrit:
Celui la j'ai jamais compris ses interventions on dirait un predateur a l'affut d'une pauvre femme en detresse on va dans son sens sait-on jamais y'aura peut etre moyen ...
Heu t venu sur ce forum pour juger les gens qui répondent ? Tu t ennuies... Chacun est libre d écrire comme il le sent ... Ta démarche est un peu hautaine ... Ne prends pas les gens de hauts comme si tu avais la science infuse ..
D
8 juillet 2015 21:32
Aucune science infuse je dis ce que je pense que ça plaise ou non

faut arreter avec vos mitos vous voulez vous rassurez par rapport a vos propre situation

ou pire foutre le zbel chez les autres

les bonnes personnes conseillent la reconciliation sauf cas desespéré violence et tromperie

....
Z
8 juillet 2015 21:36
Citation
Destoube a écrit:
Aucune science infuse je dis ce que je pense que ça plaise ou non

faut arreter avec vos mitos vous voulez vous rassurez par rapport a vos propre situation

ou pire foutre le zbel chez les autres

les bonnes personnes conseillent la reconciliation sauf cas desespéré violence et tromperie

....
Nous " rassurer par rapport a notre propre situation" ... Arrête tu me fais rire .. Tu ne te dis pas un instant , que les gens veulent aider leur frangin ou frangine ds l islam ... Tu ne te dis pas que qq part sa nous affecte qd une sœur ou un frère est mal ? Non , c avc une mentalité comme la tienne que les muslim sont divisés et sont souvent suspicieux entre eux ...
D
8 juillet 2015 21:51
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Nous " rassurer par rapport a notre propre situation" ... Arrête tu me fais rire .. Tu ne te dis pas un instant , que les gens veulent aider leur frangin ou frangine ds l islam ... Tu ne te dis pas que qq part sa nous affecte qd une sœur ou un frère est mal ? Non , c avc une mentalité comme la tienne que les muslim sont divisés et sont souvent suspicieux entre eux ...

je mets un soupçon d'islam dans ma réponse et je fais halaliser mes conseils
a d'autre mdr au lieu de rappeler a la soeur quavant de divorcer il faut qu'elle fassent tous les sabab pour sauver son mariage et dans le cas ou malgré cela cela ne fonctionne pas son divorce deviens valide

un divorce ne se fait pas de n'importe quelle maniere

toi tu lui souffle le son du chetane j'ai une copine depuis qu'elle est divorcé c'est trop de la bombe sa vie elle kiffe trop
remet toi en question

je ne veux pas etre hautain avec toi mais je ressens dans ta reponse une envie de pousser une personne vers ce qu'il y a de pire alors que d'autre options sont possible avant

le divorce est codifié par l'islam c'est pas juste je te divorce ou je fuis et je demande la maison et les enfants

pense ce que tu veux je sais ce que je vaut par rapport a ce que je veux pour mes freres et soeurs

je veux leur eviter el adhab de cette terre et de l'audela
Z
8 juillet 2015 21:57
Citation
Destoube a écrit:
je mets un soupçon d'islam dans ma réponse et je fais halaliser mes conseils
a d'autre mdr au lieu de rappeler a la soeur quavant de divorcer il faut qu'elle fassent tous les sabab pour sauver son mariage et dans le cas ou malgré cela cela ne fonctionne pas son divorce deviens valide

un divorce ne se fait pas de n'importe quelle maniere

toi tu lui souffle le son du chetane j'ai une copine depuis qu'elle est divorcé c'est trop de la bombe sa vie elle kiffe trop
remet toi en question

je ne veux pas etre hautain avec toi mais je ressens dans ta reponse une envie de pousser une personne vers ce qu'il y a de pire alors que d'autre options sont possible avant

le divorce est codifié par l'islam c'est pas juste je te divorce ou je fuis et je demande la maison et les enfants

pense ce que tu veux je sais ce que je vaut par rapport a ce que je veux pour mes freres et soeurs

je veux leur eviter el adhab de cette terre et de l'audela
Mdr en aucun cas j ai dit que c trop de la bombe de divorcer .. Relis les mot utilisés .. "Elle paraît heureuse professionnellement ". Elle a de l amertume .. Cette femme dont j parle est une soeur très pieuse .. Je ne juge pas son parcours de vie ni son divorce .. Parfois , il n y a aucune issue face a la tristesse , la désillusion , parfois pour se retrouver des gens divorcent .. Je ne les blâme pas et je n ai jamais encourager au divorce .. A mon avis tu es bien jeune pour penser com cela ..
D
8 juillet 2015 22:08
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Mdr en aucun cas j ai dit que c trop de la bombe de divorcer .. Relis les mot utilisés .. "Elle paraît heureuse professionnellement ". Elle a de l amertume .. Cette femme dont j parle est une soeur très pieuse .. Je ne juge pas son parcours de vie ni son divorce .. Parfois , il n y a aucune issue face a la tristesse , la désillusion , parfois pour se retrouver des gens divorcent .. Je ne les blâme pas et je n ai jamais encourager au divorce .. A mon avis tu es bien jeune pour penser com cela ..

bon allez tu as raison comme disait un ami tu pourra faire ce que tu voudra tu n'obtiendra jamais la satisfaction d'un etre humain contente toi de faire les chose fi sabililah et laisse les gens avec leur convictions voir leur orgeuil

Je suis tres jeune j'ai un an de plus que toi.

une poule en or c'est toi qui sort
M
8 juillet 2015 22:16
C clair que les enfants ont besoin d'une mère heureuse et apaisée, pas stressé et triste.. ce que je dus cest que ce n'est pasvun sentiments passager, cela fait plus dun an que je pèse le pour et le contre..
je n'ai pas abandonné au premier obstacle, je me suis accrochée, j'ai patientée mais petit a petit mon coeur s'est endurcit et je ne peux plus revenir en arrière. la je ne peux plus je ne veux pas perdre pieds..c'est comme ca on y peux rien...
M
8 juillet 2015 22:21
Hamdoulah j'ai un toit sur la tête et une famille qui est la pour moi..je ferais tout pour que ca ne s'envenime pas pour le bien des petits, et je l'aimerai toujours comme le père de mes enfants mais c'est tout.. j'espère que lui aussi ne rendra pas les choses plus compliquées, c'est une de mes grandes peurs. Je veux préserver nos enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook