Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrondir ses fins de mois ?
P
25 novembre 2017 00:27
Salma aleikoum,

Auriez-vous des idées pour arrondir ses fins de mois ?

En ce moment je ne suis pas disponible pour travailler, et avec mon boulot je travaillerais plus de 40h pour 200/250€ de plus, ça ne vaudrait pas le coup.

En gros comment faire de l'argent, sachant que je ne peux pas beaucoup sortir, et qu'avec mon bébé et mes enfants j'ai peu de temps libre ?

Vous auriez des idées ?
D
25 novembre 2017 00:30
Tu peux vendre des services par internet, faire du baby-sitting à domicile ou faire des brocantes si tu as des choses à vendre.
P
25 novembre 2017 00:36
J'essaie de vendre des choses, c'est déjà ça de pris même si ca ne part pas toujours vite.

Garder des enfants c'est ce que je sais faire de mieux, mais j'en garde déjà 4, si j'en prend d'autres en garde je ne saurais pas où les mettre lol.
Je peux toujours tenter.
Pour trouver un seul employeur en tant qu'assistante maternelle ça me prenait en moyenne 4 mois, et je me,faisais parfois recaler pour le voile, ou parce que j'ai plusieurs enfants.

Tu penses que je devrais tenter quand même le baby sitting chez moi ?
Citation
Don Mo a écrit:
Tu peux vendre des services par internet, faire du baby-sitting à domicile ou faire des brocantes si tu as des choses à vendre.
D
25 novembre 2017 00:43
Tout dépend, tes quatre enfants ont quel âge ? Le fait que t'en aies quatre a tendance a rassurer les gens, surtout s'ils se portent bien.

Sinon, tu peux aller sur jemepropose.com et tu proposes des services en tout genre: rédiger une lettre ou autre.

Ou bien tu peux faire la cliente mystère. J'avais une amie qui faisait ça.
Genre aller prendre un menu et donner un appréciation.
Tu gagnes un peu d'argent et tu peux avoir des produits offerts selon la mission.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'essaie de vendre des choses, c'est déjà ça de pris même si ca ne part pas toujours vite.

Garder des enfants c'est ce que je sais faire de mieux, mais j'en garde déjà 4, si j'en prend d'autres en garde je ne saurais pas où les mettre lol.
Je peux toujours tenter.
Pour trouver un seul employeur en tant qu'assistante maternelle ça me prenait en moyenne 4 mois, et je me,faisais parfois recaler pour le voile, ou parce que j'ai plusieurs enfants.

Tu penses que je devrais tenter quand même le baby sitting chez moi ?
l
25 novembre 2017 00:46
wa aleykum salam

Si tu sais cuisiner tu peux faire traiteur tu fais ta pub sur les reseaux sociaux je crois que les patisseries orientale ça marche .

Si tu sais coudre, proposer tes services genre ourlet , reprisage etc

Si tu as un savoir faire tu peux essayer de le vendre, si tu n'en a pas tu peu essayer d'en apprendre un.

Repassage aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 00:49 par llila34.
P
25 novembre 2017 00:49
Ils ont de 10 ans à 8 mois.
Les gens voient surtout l'agitation des enfants, et que je ne peux pas m'occuper que de leur enfant.

jemepropose.com je ne connaissais pas, j'irais voir.


Merci.
Citation
Don Mo a écrit:
Tout dépend, tes quatre enfants ont quel âge ? Le fait que t'en aies quatre a tendance a rassurer les gens, surtout s'ils se portent bien.

Sinon, tu peux aller sur jemepropose.com et tu proposes des services en tout genre: rédiger une lettre ou autre.

Ou bien tu peux faire la cliente mystère. J'avais une amie qui faisait ça.
Genre aller prendre un menu et donner un appréciation.
Tu gagnes un peu d'argent et tu peux avoir des produits offerts selon la mission.
P
25 novembre 2017 00:55
Mon savoir faire principal c'est de m'occuper d'enfants, je suis assistante maternelle de formation.

Je vais tenter pour les baby sitting, on ne sait jamais.
Puis les gardes occasionnelles ca n'a pas comme les gardes régulières, les parents sont peut être plus souples ou n'ont pas les mêmes attentes.
Citation
llila34 a écrit:
wa aleykum salam

Si tu sais cuisiner tu peux faire traiteur tu fais ta pub sur les reseaux sociaux je crois que les patisseries orientale ça marche .

Si tu sais coudre, proposer tes services genre ourlet , reprisage etc

Si tu as un savoir faire tu peux essayer de le vendre, si tu n'en a pas tu peu essayer d'en apprendre un.

Repassage aussi
25 novembre 2017 00:58
Si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux aussi gagner de l'argent en dépensant moins.
Il suffit de noter toutes tes dépenses du mois et de barrer tout ce qui n'est pas nécessaire.
De réfléchir à deux fois avant d'acheter. De te poser les bonnes questions "est-ce vraiment nécessaire d'acheter ceci ou cela ? Y a-t-il moins cher ailleurs ? Ai-je déjà ce qu'il faut à la maison ?
Appeler la banque s'il y a des frais abusifs et demander un remboursement, changer d'opérateur téléphonique si c'est trop cher, assurances etc... Profiter des offres style vente privé etc.. Beaucoup de gens ne le font pas mais parfois avec un coup de fil tu peux gagner des dizaines d'euros car la banque n'a pas intérêt à perdre un client.
AU final tu peux gagner des centaines d'euros par mois si tu arrive à optimiser au maximum tes dépenses. Tu pourras ainsi passer plus de temps avec tes enfants sans pour autant travailler plus.
l
25 novembre 2017 01:02
Ah ba si tu es assistante maternelle oui , baby sitting,
aprés c'est bien si tu trouve une voisine avec un enfant qui va dans la meme ecole que les tiens par exemple, souvent les parents on besoins s'il bosse tot ou sorte tard le soir du boulot. Aprés ça c'est a toi de voir les possibilités, tu peux te faire un carte de visite ça coute pas trés cher je crois.
P
25 novembre 2017 01:06
Tu as raison, j'ai déjà en tete plusieurs démarches a faire pour économiser sur certains trucs.

Je ne veux pas restreindre les enfants sur l'alimentation et l'habillement (les deux "gros morceaux" du budget enfants). Pour les loisirs on dépense déjà très peu.

Mais on a toujours besoin de trucs pour la maison, j'ai changé la douche 2 fois en 2 mois, il me faudrait un nouveau four, bref, des depenses qui s'ajoutent au budget de base.

Et je devrais aussi prendre la peine d'aller au supermarché qui est loin pour acheter les fruits et légumes moins cher.


Citation
casa007 a écrit:
Si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux aussi gagner de l'argent en dépensant moins.
Il suffit de noter toutes tes dépenses du mois et de barrer tout ce qui n'est pas nécessaire.
De réfléchir à deux fois avant d'acheter. De te poser les bonnes questions "est-ce vraiment nécessaire d'acheter ceci ou cela ? Y a-t-il moins cher ailleurs ? Ai-je déjà ce qu'il faut à la maison ?
Appeler la banque s'il y a des frais abusifs et demander un remboursement, changer d'opérateur téléphonique si c'est trop cher, assurances etc... Profiter des offres style vente privé etc.. Beaucoup de gens ne le font pas mais parfois avec un coup de fil tu peux gagner des dizaines d'euros car la banque n'a pas intérêt à perdre un client.
AU final tu peux gagner des centaines d'euros par mois si tu arrive à optimiser au maximum tes dépenses. Tu pourras ainsi passer plus de temps avec tes enfants sans pour autant travailler plus.
P
25 novembre 2017 01:07
Oui, et meme mettre une annonce directement à l'école.
Citation
llila34 a écrit:
Ah ba si tu es assistante maternelle oui , baby sitting,
aprés c'est bien si tu trouve une voisine avec un enfant qui va dans la meme ecole que les tiens par exemple, souvent les parents on besoins s'il bosse tot ou sorte tard le soir du boulot. Aprés ça c'est a toi de voir les possibilités, tu peux te faire un carte de visite ça coute pas trés cher je crois.
T
25 novembre 2017 01:58
Je sais pas où tu habite mais en région parisienne il a du travail en livraison de nouritutr en voiture pour femme homme uniquement le soir pour 900euros par mois
P
25 novembre 2017 10:34
Je ne connaissais pas, merci.

Mais ça ne me convient pas, je ne suis ni de Paris, ni dispo le soir, et je n'ai pas de véhicule.

Je vais creusé les propositions qu'on m'a fait plus haut (vendre des choses, gardes ponctuelles d'enfants, économiser au max sur mes charges).

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Citation
Triffall a écrit:
Je sais pas où tu habite mais en région parisienne il a du travail en livraison de nouritutr en voiture pour femme homme uniquement le soir pour 900euros par mois
25 novembre 2017 10:46
Comme dit plus haut le plus simple et à la portée de tout le monde c'est de réduire les dépenses. Bien sûr tout en vivant bien (acheter en grande surface légumes et fruits bio ceux qui les laissent à 1 €, viande et autres produits à - 50 %).

Travailler plus plus pour dépenser plus ce n'est pas une solution viable.

Passer des heures pour passer des annonces partout, renouveler, répondre à des demandes farfelues qui ne sont pas en adéquation finalement, ce n'est pas une solution.

Sauf si tu t'inscris dans une agence de babysitting et tu les appelles régulièrement pour t’avoir en tête. Travailler avec une agence c'est complètement différent.
P
25 novembre 2017 10:55
Je ne peux pas travailler déclaré, sinon je perd mon droit au congé parental, ce serait insensé pour un petit boulot.

Même en dépensant moins, un peu plus d'argent ne serait pas de trop.

Le plus galère lorsque je vais au grand super marché, c'est de prendre les transports en commun, et de devoir ramener les courses accrochées à la poussette, je ne peux pas transporter beaucoup.

Je vais quand même continuer à vendre les vêtements trop petits des enfants, et mettre une annonce à l'école, une annonce sur un site que je renouvellerais chaque semaine, c'est gérable.
Citation
DB & PP a écrit:
Comme dit plus haut le plus simple et à la portée de tout le monde c'est de réduire les dépenses. Bien sûr tout en vivant bien (acheter en grande surface légumes et fruits bio ceux qui les laissent à 1 €, viande et autres produits à - 50 %).

Travailler plus plus pour dépenser plus ce n'est pas une solution viable.

Passer des heures pour passer des annonces partout, renouveler, répondre à des demandes farfelues qui ne sont pas en adéquation finalement, ce n'est pas une solution.

Sauf si tu t'inscris dans une agence de babysitting et tu les appelles régulièrement pour t’avoir en tête. Travailler avec une agence c'est complètement différent.
l
25 novembre 2017 11:16
Que pour femmes c'est possible ? livraison en voiture ? c quoi exactement?
Citation
Triffall a écrit:
Je sais pas où tu habite mais en région parisienne il a du travail en livraison de nouritutr en voiture pour femme homme uniquement le soir pour 900euros par mois
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
25 novembre 2017 14:51
J'ai complètement zappé ton congé mat. Je pensais c'était fini.

Sinon le plus simple voir dans le voisinage assez proche quelques bâtiments aux alentours (vaut mieux pas tout proche) discute avec les gardiens ou des femmes que tu peux rencontrer pour leur dire que tu fais du baby-sitting. SI tu te fais une réputation les gens vont t'amener des enfants.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne peux pas travailler déclaré, sinon je perd mon droit au congé parental, ce serait insensé pour un petit boulot.

Même en dépensant moins, un peu plus d'argent ne serait pas de trop.

Le plus galère lorsque je vais au grand super marché, c'est de prendre les transports en commun, et de devoir ramener les courses accrochées à la poussette, je ne peux pas transporter beaucoup.

Je vais quand même continuer à vendre les vêtements trop petits des enfants, et mettre une annonce à l'école, une annonce sur un site que je renouvellerais chaque semaine, c'est gérable.
s
25 novembre 2017 15:00
salam alaykom

achète le produit d'entretien et soin a action ils sont beaucoup moins chère et la même marque...

il y a des site pour des coupon de réduction aussi.

achete les promos

fait que des choses maison sa reviens beaucoup moins chère

tu peux faire du repassage pour les particuliers chez toi aussi...
25 novembre 2017 15:43
Aussi tu peux faire des petites annonces et les déposer dans les boîtes aux lettres des bâtiments situés entre 300 m et 800 m autour de chez toi.

Une annonce du genre que tu changera en fonction de comment tu sens:

Babysitting 24 h /7j à mon domicile situé proche de chez vous
pour des enfants entre X et Y ans (en fonction de ce que tu peux)

Mère de X enfants (assistante maternelle diplômée), j'accueille votre ou vos enfants à partir d'une heure à une journée ou une nuit à plusieurs semaines...

J'assure jeux, éveil etc

Les prix et les modalités seront à voir ensemble au 06...........

Zoubida - Michaela (rue de la Paix)

(Si tu as pris un prénom d'usage magrébin c'est bien de le mettre pour éloigner ceux qui serai xénophobes, comme ça tout est clair).
P
26 novembre 2017 00:52
Wa aleikoum salam,

Merci pour tes idées Saphir.

Est-ce qu'il y a d'autres magasins du genre Action ? Car il n'y en a pas près de chez moi.

Lidl c'est le même genre ou pas du tout ? Et c'est sur les produits d'hygiène que ça pourrait être intéressant ?
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

achète le produit d'entretien et soin a action ils sont beaucoup moins chère et la même marque...

il y a des site pour des coupon de réduction aussi.

achete les promos

fait que des choses maison sa reviens beaucoup moins chère

tu peux faire du repassage pour les particuliers chez toi aussi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook