Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter et se faire pardonner de la masturbation au près d'ALLAH?
D
22 septembre 2014 08:22
Salam a touse,
J'ai 15 ans et je veux arrêter la masturbation parce que je crois très fort en dieux et je sais que c'est un pêcher mais je n'arrive pas a arrêter.Des fois j'arrête pendant 3 jours et puis je reprend c'est devenu une drogue aider moi svp et aussi comment se faire pardonner de la masturbation au près d'ALLAH MERCI
a
22 septembre 2014 13:01
Wa alayka salam jeune frere
Essaye de lire bcp le coran et d'aller un maximum a la mosquée , quand ta foi est forte tu vera que tu sera dégoûté de desobeir a allah
-de plus a ton age on decouvre la sexualité donc je sais que c'est pas facile on est tous passé par la !

-Le truc c'est de pas regardé les filles
traine pas avec elles ,
-la masturbation a des effet négatif sur ton morale et sur ton energie
-qu'est ce que tu y gagne 5 mn de plaisir et apres ? Après le vide ! La tristesse ! La honte ! L'humiliation !!

Mais si tu resiste tu est comme un chevalier , un geurrier , tu te bas contre tes mauvaise impulsion ! Si tu gagne la bataille ! Tu gagne en moral ! Tu est fier de toi ! Tu est content qu'allah t préservé du péché !tu te sent fort
et dit toi que celui qui delaisse une chose pour allah ! Allah la lui remplacera par une choses meilleur encore
Donc resiste et patiente tu verra au final dieu va t'aider et tu n'y pensera meme plus inchalla
a
22 septembre 2014 13:12
Pour te faire pardonner il faut te repentir
Le repentir a 4 condition
-cesser le pécher
-le regretter sincèrement
-avoir la ferme résolution de ne jamais plus y retourner
-que tu ne soit pas a l'agonie(en train de mourirr )
s
22 septembre 2014 16:42
Déjà il faut partir du principe que ça sera très dur pour toi même après un repentir sincère,réfléchi y à deux fois avant quelconque repentir sincère car à 15 ans,les hormones,la croissance,les filles,la société dans lequel ont vit,les images,tout ce que l'on voit ne serait ce que dans la rue,le soir en rentrant chez soi,crois moi,y a de quoi devenir fou c'est à dire perdre la raison et suivre sa passion.

Si ça ne tenait qu'à nous,nous ne commettrions aucun péché mais Dieu a fait qu'il y est cette passion,ce désir,ce fruit défendu donc c'est tout à fait normal que tu te masturbe et le fait que tu ressentes une certaine culpabilité démontre une certaine crainte de Dieu.

Maintenant c'est bien beau de prendre des grandes résolution,et je tiens à t'en féliciter d'y avoir penser mais posons le problème d'un point de vu réaliste des choses,est ce que tu penses qu'après un hypothétique repentir sincère qui dois-je te le rappeler stipule qu'il faut avoir la ferme résolution de ne plus jamais le refaire,tu tiendras de tes 15 ans jusqu'à ton mariage ? à moins que tu ne te marie tôt,ce qui est rare dans la société actuelle.

Je doute très fortement de la capacité à quelconque individu masculin,les femmes,c'est beaucoup plus facile pour elles,de tenir et de respecter son engagement avec Allah concernant ce sujet.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est,de t'investir le plus possible dans la religion,faire toutes t'es prières à l'heure.

faire un combat contre ton nefs sur les petites choses de la vie qui te tentent,quand il te dit oui,tu lui dis non,et à chaque fois que le Clairvoyant verra que tu fera un pas vers lui,il en fera le double pour venir vers toi,ce rapprochement entre toi et la lumière divine,fera qu'il substituera de ton cœur,petit à petit,les plaisirs mesquins de ce bas monde et te guidera vers le droit chemin.
I
11 avril 2022 17:33
Salam je voudrais savoir si il est possible de se faire pardonner 2 fois sur la masturbation
C la 2 ème fois que je masturbe et je voudrais savoir si Allah me pardonnerais une 2 ème fois
Merci
J
9 novembre 2022 17:11
Salam, je voudrais me faire pardonner par Allah, car je me suis masturbé plusieure fois et je souhaite me faire pardonné et surtout arrêter. Merci.
J
9 novembre 2022 17:12
Aidez moi à arrêter svp.
M
8 mars 2023 01:08
Bonjour je me suis masturber cinque ou six fois dans ma vie es ce que dieux peut me pardonner merci
 
Facebook