Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer à pôle emploi qu'on est enceinte
S
14 juin 2012 11:17
Salam alikoum les filles,

J'ai ma conseillère pôle emploi qui m'appelle demain et japprehende déjà son appel car je suis une stressée de la Life, lol..
Je suis au début de mon 4ème mois et j'ai envie de lui annoncer demain au téléphone que je suis enceinte.
Le problème que j'ai c que j'avais un arrêt maladie de 15 jours mais je l'ai pas envoyé car apparemment, j'ai appris sur le net et sur le site de pôle emploi au'il faut se réinscrire après un arrêt donc grosse galère même si je prolonge l'arrêt...
Et je sais que ma conseillère va me proposer de participer à un atelier, ce mois ci, elle m'a déjà laissé 2 mois de pas participer...mais étant donné que j'ai un placenta priaevia je peux pas me déplacer pendant un mois..et pour pôle emploi, je serai obligée de lui dire que je suis toujours à la recherche d'un emploi.

Je pense à lui dire, madame, j'ai changé de situation, je suis à la recherche d'un petit cdd car je suis ençeinte et que le mois dernier, jai rien trouve car dans mes mails jai indique qu jai ete enceinte...et j'hésite à lui dire mon problème de placenta si elle me propose les ateliers.. Ou sinon je refuse tout simplement, je sais pas si j'ai le droit de refuser au bout de plusieurs mois de chômage...et je sais pas si elle sera indulgente par rapport à ma situation, je me pose trop de questions...je sais que ca va durer que 10 ou 15 min au tel...mais je suis perdue au niveau de ce que je peux dire et pas dire...merci de vos conseils,
S
14 juin 2012 12:44
Personne!!!

Il y a bien des filles qui sont dans mon cas ou qui ont été dans mon cas?
À votre avis, dois je lui dire que j'avais un arrêt mais que j'ai pa envoyé, car c que 15 jrs...
m
14 juin 2012 12:49
Slt ma belle, moi j'avais le même problème que toi, j'avais créé ma société mais j'étais tjs inscrite au pôle emploi le temps que ça se lance, et je suis tombée enceinte, je lui ais pendant un entretien téléphonique (alors moi j'avais du au pôle emploi que je voulais créé ma société donc aucun atelier ni rien), moi elle a été super compréhensive elle m'a dit de stopper mes projets et de profiter du système !!! (je m'attendais à tout sauf à ça). Dis à ta conseillère que tes enceinte mais que tes embêter parce que malgré que tu sois qu'à 4mois ton ventre est déjà sortie et que tu ne veux pas mentir aux employeurs, que tu sais pas comment faire, que tu as envie de retravailler mais que tu sais que retrouver du travail va être très compliquer. Déjà elle devrait te foutre la paix, si vraiment elle te propose un atelier bah tu dis ok et tu prend rdv en même temps avec ta gyneco quand tu reçois ta convoc bah tu dis que tu avais déjà ton rdv de suivi.
14 juin 2012 13:10
Salam,


Soit honnête avec eux et tu t'éviteras bien des problèmes et tu auras la conscience tranquille.
Tu leur dis que tu es enceinte, de toute façon, tu ne peux pas le cacher à tes futurs employeurs.
Plus tu vas avancer dans ta grossesse, plus tu vas avoir des difficultés à te déplacer, à aller au RDV etc. Une femme enceinte a besoin de calme, de repos, surtout dans ton cas!!!

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 13:13 par Al Bayyinah.
S
14 juin 2012 13:11
Merci mariagejuillet, un moment aussi, jhesitais à créer une société aussi mais boutique en ligne, mais jai pas pris le risque...
Merci pour tes conseils...c pas mal de lui dire ça, le problème ce qu'elle veut me proposer c un accompagnement de 6 mois avec des rendez vous tous les 15 jours, si j'accepte je suis foutu...mais je pense qu'elle va me foutre la paix quand même, c une femme, une arabe en plus, donc on verra inchaallah.
14 juin 2012 13:12
Citation
mariagejuillet a écrit:
Slt ma belle, moi j'avais le même problème que toi, j'avais créé ma société mais j'étais tjs inscrite au pôle emploi le temps que ça se lance, et je suis tombée enceinte, je lui ais pendant un entretien téléphonique (alors moi j'avais du au pôle emploi que je voulais créé ma société donc aucun atelier ni rien), moi elle a été super compréhensive elle m'a dit de stopper mes projets et de profiter du système !!! (je m'attendais à tout sauf à ça). Dis à ta conseillère que tes enceinte mais que tes embêter parce que malgré que tu sois qu'à 4mois ton ventre est déjà sortie et que tu ne veux pas mentir aux employeurs, que tu sais pas comment faire, que tu as envie de retravailler mais que tu sais que retrouver du travail va être très compliquer. Déjà elle devrait te foutre la paix, si vraiment elle te propose un atelier bah tu dis ok et tu prend rdv en même temps avec ta gyneco quand tu reçois ta convoc bah tu dis que tu avais déjà ton rdv de suivi.


Jsuis choquée!!!!
S
14 juin 2012 13:16
Oui bayinnah, de toute façon je vais lui dire, vaux mieux maintenant surtout que jai envoyé ma déclaration de grossesse à la sécu et je vais la renvoyer à la caf, g pa le choix et ce sera mieux pour moi...

J'avoue mariagejuillet, ta eu du bol avec ta conseillère, c rare loi moi aussi ça m'a étonné, comme quoi, y'a quand même des humains et pas seulement des pions qui pensent à vider leur portefeuille de chômeurs.
l
14 juin 2012 19:57
salam

c'est ridicule de cacher ta grossesse a la conseillere - pour eviter les ennuis dis lui la verité et exposes lui ton probleme de santé.
Pour le moment t'as 15 jours d'arret - si aucun medecin ne te prolonge ton arret tu devras te presenter a un atelier plus tard
m
14 juin 2012 20:01
Al Bayyinah pourquoi es tu choquée ?
S
14 juin 2012 22:54
Louisa, je ne comptais pas cacher ma grossesse à ma conseillère. Mai le pb c'est que j'ai pa envoyé mon arrêt donc au pire si je veu dire la verite au niveau de mon etat de sante, il me faut un nouvel arrêt...
m
14 juin 2012 23:26
Nono de toute façon ce qui est fait est fait après tu peux lui dire que tu ne savais pas ce qui me semble était le cas au moment ou tu l'a eut (c toi qui avait fait un autre post il y a quelques jours ?)
Moi après elle à été grave compréhensive mais il y avait un feeling avec elle, ça aurait été une autre je sais pas si ça aurait été pareil, mais tu est sur que ça te désinscrit ? Moi elle m'avait dit ça suspend ton ARE, pas que ça te desinscrit, elle m'a dit aussi que tes périodes d'arrêt ne se déduisait pas de tes droits
S
14 juin 2012 23:44
Ben, elle m'appelle demain ma conseillère. Et non je suis pas sûre que ça desinscrit.
S
14 juin 2012 23:49
Oui ta raison, ce qui est fait mais j'hésite car la fleme de redemander un arrêt chez un médecin lol
N
15 juin 2012 01:42
Salem, alors moi je te conseille de dire que tu es enceinte que ton ventre commence à se voir, surtout ne parle pas de ton arrêt maladie!!! Pck normalement quand tu es en arrêt tu doit te desinscrire ils sont pas censé te payé si je ne me trompe pas!!

Moi ils m'ont prit la tête jusqu'à mon arrêt maternité Wallah même à 7 mois g eu un entretien!!

Tu fais comme une yabladiss à dit quand tu as un atelier tu tarranges avec la gynécologue pr qu'elle te dise que ce jour la tu avais un rdv.

Fait très attention pck il suffit que tu dises ou que tu fasses une petite erreur avec eux et t radié direct! Et c vraiment trop chiant pr te réinscrire!!

Bon courage
l
15 juin 2012 12:12
Nono te prends pas la tete a courrir chez le medecin pour un nouvel arret, t'es enceinte reposes toi!
Dis a ta conseillere que t'a oublié d'envoyer l'arret a cause de tes soucis de santé tu etais preoccupée.

Elle sera comprehensive et t'arrangera je pense
S
15 juin 2012 20:10
Bon j'ai stressé trop pour rien, ca va ma conseillere a été sympa, elle ma dit qu'elle me rappelera en août et que dorénavant j'aurai que des entretiens téléphonique, je serais plus convoqué sur place, je lui ai dis que j'avais pas eu d'entretien le mois dernier, pas de réponses, je lui ai annonce ma grossesse au début elle commencait a me dire mais 4 mois ca se voit pas, j'ai dis que ca commencait a se voir meme si jen suis qu'au début du 4eme mois et que ca posait pb.que je voulais pas mentir aux employeurs...que je recherche que des petits CDD du coup ..mais je lui ai quand meme avoué que j'étais malade actuellement et que j'avais un arret mais que comme je savais pas comment ca se passe, j'aii rien envoyé, et effectivemment elle ma di bon la c trop tard, c pa grave la prochaine fois, si vous avez un arret de plus d'une semaine, vous l'envoyer et vous vous declarez a la fin du mois sur le site et vous m'envoyer un mail pour m'avertir...
elle a commencé a me parler de reserver une place en creche des maintenant...ma parlé du congé maternité...ma demandé si je partais en vacances, ma dit que je pouvais prendre des vacances de 35 jours par an (je le sais, j'attendais encore pour en profiter car je pars pas pour l'instant) mais bon meme si je pars pas c bête de les perdre, donc oui, bon elle m'a envoyé 3 offres par mail mais au tel, elle ma dit qu'elle va me laisser tranquille.

Merci a tous pour vos reponses !
m
16 juin 2012 00:16
Et bah tu vois tout se passe bien, ils sont humains quand même (des fois à l'accueil on se pose des questions !) par contre l'histoire des crèches elle a raison de t'en inquiéter mais la plupart des crèches refuse les dossiers ou les parents travail pas, c'est le serpent qui se mord la queue. Par contre, vive l'état français franchement ils aident grave avec les aides de garde de la CAF j'étais super étonnée, on a quand même de la chance d'être autant aidés.
Aller ma belle bon courage pour ta grossesse, je te souhaite un beau bebe en pleine forme
l
17 juin 2012 13:12
Nono tu vois franchement il y a vait pas de quoi stresser lol!! Faut pas te prendre la tete, penses a ta grossesse avant toute chose! elle aurait pas été contente ca aurait été pareil, c'est pas ta boss non plus Angel
S
2 juillet 2012 22:19
Citation
mariagejuillet a écrit:
Et bah tu vois tout se passe bien, ils sont humains quand même (des fois à l'accueil on se pose des questions !) par contre l'histoire des crèches elle a raison de t'en inquiéter mais la plupart des crèches refuse les dossiers ou les parents travail pas, c'est le serpent qui se mord la queue. Par contre, vive l'état français franchement ils aident grave avec les aides de garde de la CAF j'étais super étonnée, on a quand même de la chance d'être autant aidés.
Aller ma belle bon courage pour ta grossesse, je te souhaite un beau bebe en pleine forme

Oui, j'avoue j'ai stressé pour rien ! Perso, je pense pas le mettre a la crèche trop tot mais trop tard non plus, je sais que la maison j'aime pas trop ! Ah ouais, ils refusent les dossiers, mais si le mari travaille c bon?
Oui c'est vrai qu'on a de la chance d'être dans un pays ou il y a beaucoup d'aides ! Esperons que ca durera dans les prochaines années avec la crise, on sait jamais les nouvelles mesures....
Merci a toi, amine inchaallah pour tes douaas!
S
2 juillet 2012 22:20
Citation
louisa76 a écrit:
Nono tu vois franchement il y a vait pas de quoi stresser lol!! Faut pas te prendre la tete, penses a ta grossesse avant toute chose! elle aurait pas été contente ca aurait été pareil, c'est pas ta boss non plus Angel

Oui ta raison louisa, lol ! mais je suis de nature comme ça, malheureusement lol !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook