Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment aidez mon ami français non musulman a entrer dans l'islam
m
26 octobre 2006 13:01
j'ai un ami qui est français non musulman , il a la volonte d'apprendre beaucoup de choses sur l'islam


; dernierement ila achete le coran et un dictionnaire mais il sait pas par ou commencer ! perplexesad smiley
j
26 octobre 2006 13:54
tout d'abord,je suis sidérée de savoir qu'on "achete" le coran, le savoir d'une religion ne devrait pas s'acheter, la parole de dieu n'est pas à vendre...

ensuite, demande à ton ami, quelles sont les raisons pour lesquelles il s'interesse à l'islam, cherche t il a se convertir? ou juste pour acquerir des connaissances dans le sujet??
je dirais à ton ami que s'il a la foi en dieu swt, son apprentissage lui sera pas aussi difficile qu'il le pense, aide le dans sa demarche ou propose lui des cours islamique dans une ecole proche de chez vous ou meme dans une mosquée....

s'il a la volonté mashallah c'est le principal et allah l'aidera dans son parcours Angel
j
26 octobre 2006 19:24
pourquoi SIDEREE??? faut pas exagérer non plus. il faut bien pour un non musulman appréhender et s'impregner ....seul avant d'aller plus loin
voila mon sentiment...en même temps moi je n'ai pas encore franchis le pas, c'est une réflexion qui doit murir, jess
S
26 octobre 2006 20:04
En lui expliquant vraiment ce qu'est l'Islam, et le pourquoi du comment de sa crise contemporaine...
L
26 octobre 2006 20:52
différente version du Coran peuvent etre obtenue en ligne sur internet

c'est gratuit, la recherche est facilite

versions les plus courantes

_ hamidullah

_ kasimirki

ce sont aussi les mieux faites à mon avis
j
26 octobre 2006 22:55
Citation
jessica75 a écrit:
pourquoi SIDEREE??? faut pas exagérer non plus. il faut bien pour un non musulman appréhender et s'impregner ....seul avant d'aller plus loin
voila mon sentiment...en même temps moi je n'ai pas encore franchis le pas, c'est une réflexion qui doit murir, jess


je crois que tu as mal lu ce que j'ai ecrit....
j
27 octobre 2006 20:51
d'accord désolée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook