Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider une femme enseinte et son mari à trouver un logement
M
3 janvier 2018 19:13
Salam aleykom tout est dans le titre. Ce couple est à la rue. Je ne sais pas pareçu ou commencer pour les aider.

Barrak allah ou fikom pour vos réponses.
3 janvier 2018 19:15
Aleikoum salam

La meilleure solution c'est une assistante sociale.
Ma3dnous > Kosbor
3 janvier 2018 19:16
Il faut voir tout suite leur assistante sociale. En attendant un logement, ils vont leur payer une chambre d'hôtel.

Si c'est ce soir, faut appeler quand même le Samu voir s'ils ont une solution pour les familles.
M
3 janvier 2018 19:18
Merci... Je me disais la même chose. Vaux mieux que sa sois eux qui l'appel? Dans le cas ou ils ont déjà contacter l'assistante sociale mais quelle ne se bouge pas que puis je faire d'autres?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

La meilleure solution c'est une assistante sociale.
3 janvier 2018 19:19
Il faut voir la mairie le service logement.
Citation
Mymy6969 a écrit:
Merci... Je me disais la même chose. Vaux mieux que sa sois eux qui l'appel? Dans le cas ou ils ont déjà contacter l'assistante sociale mais quelle ne se bouge pas que puis je faire d'autres?
M
3 janvier 2018 19:21
J'ai oublier de préciser que cette femme est enceinte mskina
Citation
DB & PP a écrit:
Il faut voir la mairie le service logement.
3 janvier 2018 19:21
De rien
Oui ou toi mais c'est préférable que ça soit eux.
Non elle est obligée d'agir c'est son boulot, au tour de moi il y a eu des cas moins difficile et l'assistante sociale a de suite agis.
Citation
Mymy6969 a écrit:
Merci... Je me disais la même chose. Vaux mieux que sa sois eux qui l'appel? Dans le cas ou ils ont déjà contacter l'assistante sociale mais quelle ne se bouge pas que puis je faire d'autres?
Ma3dnous > Kosbor
Y
3 janvier 2018 19:24
Salam

Elle retourne au service social et demande la responsable pour être héberger dans un hôtel en attendant.

Inchallah kheyr
3 janvier 2018 19:27
J'ai compris. C'était dans le cas où l'assistante ne bouge pas. A la mairie ils ont aussi un service social et logement et pour certains c'est très réactif.


Citation
Mymy6969 a écrit:
J'ai oublier de préciser que cette femme est enceinte mskina
M
3 janvier 2018 19:28
Eux sa va etre compliquer car il ne parle pas français
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
De rien
Oui ou toi mais c'est préférable que ça soit eux.
Non elle est obligée d'agir c'est son boulot, au tour de moi il y a eu des cas moins difficile et l'assistante sociale a de suite agis.
3 janvier 2018 19:32
Dans ce cas là appelles la toi
Citation
Mymy6969 a écrit:
Eux sa va etre compliquer car il ne parle pas français
Ma3dnous > Kosbor
M
3 janvier 2018 19:39
InshaAllah
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Dans ce cas là appelles la toi
j
3 janvier 2018 19:39
Bonjour,
Le service social devrait prendre en considération la demande d'hébergement en urgence, surtout avec un enfant, il y as des possibilités sur certain département des bons d'hôtel, où le 115 pour une chambre a l'hôtel ,renouvelable.
Ensuite l'assistante sociale doit instruire un dossier SIAO c'est mise en réseau du dispositif d'accueil ,d'herbergementd'insertion d'accès au logement des personnes sans abri .

Pour cela la famille devrait accepté le 115 ,à partir de ce dispositif tout se met en route.

La rupture d'hébergement c'est une urgence ++surtout pendant la période hivernale. Et avec un enfant cela rentre dans le cadre de la protection de l'enfant et de ses parents.
3 janvier 2018 19:57
Salam elle doit se tourner vers les organismes hlm. Toi tu peux laider si tu peux être son garant ou si tu connais qqn qui accepte d'être son garant alors ça laidera dans le privé
3 janvier 2018 20:16
Au 115 ils prennent des familles ? Si c'est ça c'est nouveau.
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour,
Le service social devrait prendre en considération la demande d'hébergement en urgence, surtout avec un enfant, il y as des possibilités sur certain département des bons d'hôtel, où le 115 pour une chambre a l'hôtel ,renouvelable.
Ensuite l'assistante sociale doit instruire un dossier SIAO c'est mise en réseau du dispositif d'accueil ,d'herbergementd'insertion d'accès au logement des personnes sans abri .

Pour cela la famille devrait accepté le 115 ,à partir de ce dispositif tout se met en route.

La rupture d'hébergement c'est une urgence ++surtout pendant la période hivernale. Et avec un enfant cela rentre dans le cadre de la protection de l'enfant et de ses parents.
j
3 janvier 2018 20:26
Depuis toujours le 115 prend en charge les familles, couple sans enfants, monoparentale, où isolée.

Donc il faut se présenté au service sociale du département à une permanence sans rdv .
M
3 janvier 2018 22:27
Non je ne peux pas être leur garant et je ne connais personne susceptibles de l'être. Puis cest risquer detre leur garant ils non rien.

Citation
ananas* a écrit:
Salam elle doit se tourner vers les organismes hlm. Toi tu peux laider si tu peux être son garant ou si tu connais qqn qui accepte d'être son garant alors ça laidera dans le privé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 22:31 par Mymy6969.
Z
4 janvier 2018 00:30
Salam. C'est interdit de mettre dehors dans la rue. une femme enceinte et son mari pendant la période hivernale .La loi interdit expulsion en hiver ,les services sociaux sont obligés de les héberger en urgence dans des centres d'hébergement pour famille.tu peux contacter le commissariat de police pour qu'ils les prennent en charge , c'est leur travail de les aider pour les loger provisoirement urgent en attendant un logement.
4 janvier 2018 23:16
Ils.ont bien des aides, et est ce que le mari travaille?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook