Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment adoucir l'eau de bain de bébé?
i
22 mai 2009 08:30
surtout pour les bébés souffrant de l'eczéma, je pense que l'eau calcaire abime encore plus leur peau, donc je me demandais si je devais mettre qq chose dans le bain pour diminur l'effet du calcaire, j'ai entendu parler de l'amidon de blé mais apparemment il ya risque d'allergie, vous avez des idées, le vinaigre blanc par exemple? c pas dangereux d'en mettre?
i
22 mai 2009 09:30
pas de réponse sad smiley
c
22 mai 2009 12:21
salam alikoum

tu peux utiliser soit le
germe de blé
l'amidon de maïs
le bicarbonate de soude
ou le lait pour le bain de Weleda thumbs up

normalement les deux premiers sont sur prescription medicales et l'amidon de mais est remboursée par la secu si tu le demande à ton medecin
Allah ichafismiling smiley

ps : tu peux aussi te renseigner sur les quantités avec ton pharmacien
c
19 juin 2009 00:01
soit mets de l'huile d'amande douce dans le bain soit enduit ton bébé avec avant de lui mettre le savon et le mettre dans le bain
A
19 juin 2009 10:23
Lhuile d'amande douce est allergène. il y a un produit chez nustella pour adoucir le bain. je crois que c'est dans la gamme sans paraben. le pb de nustella il y a du parfum.

je pense que la gamme weleda doit faire un pdt qui est bien.

moi j'évite de le laisser trop dans l'eau et le sèche bien et tartine de dexeryl
c
19 juin 2009 13:45
Allergène? c'est ce qu'on m'a dit à la mater, mais ma mère a eu 6 enfants et nous avons tous été enduit d'huile d'amande douce pendant des années, aucun de nous n'a d'allergie aujourd'hui!!!

En tout cas, mais c'est ce que je fais avant le bain et après je le masse avec Dexeyl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook