Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je commence déjà à craindre mes beaux parents
A
2 juillet 2018 14:14
Bonjour les yabiladies,

Je vous expose mon problème, j'aurai besoin de vos conseils.

Voilà je suis jeune mariée, et je commence déjà à appréhender les relations avec la belle famille.

Nos familles respectives sont au bled.

Mes beux parents avant notre mariage avaient déjà l'habitude de venir chez leur fils pour passer leur vacances,, sachant que leur fils habitait un studio, car à l'époque il était encore étudiant.

Maintenant nous avons emmenagé ensemble, on commence à peine notre vie donc nous avons un petit appartement.

Il y a quelque mois de cela, ses parents ont demandé de venir, j'étais en déplacement pro, le problème de place ne m'a pas posé de problèmes, il y avait que le weekend a supporter.

Maintenant ils demandent à venir de nouveau, (alors qu'on revient du bled ya pas longtemps), je ne suis plus en déplacement, et ils veulent en plus ramener leur petite fille avec eux... 5 personnes en si peu de place en plus notre chambre est en face du salon en gros aucune intimité.

Ce qui me dérange aujourd'hui c'est que non seulement ils demandent pas mon avis,mais ils pensent que c'est normal, et j'ai l'impression de ne pas être respectée dans mon intimitée.

Nous avons pensé a leur louer un appart, mais j'ai peur de me créer des problemes et que ca ne leur plais pas le fait de ne pas les acceuillir chez nous.

le soucis aussi c'est que ca va nous coûter une blinde, on habite une région très chere et très prisée par les vacanciers en cette période, donc à mois de 600 euros la semaine je ne vois pas autre chose. Et ils vont pas rester juste une semaine ...

Est ce que vous pensez aussi que c'est une bonne idée de leur laisser l'appartement et allez louer un studio ou un hôtel pour limiter un peu les frais ?

J'ai peur aussi que cela devienne récurent, de se permettre de ramener d'autres personnes alors qu'ils savent qu'on manque de place.

De plus, il voulait payer les billets pour ses parents, vous allez me dire que c'est normal, je ne vois pas d'inconvénients non plus, mais si on te prévient un peu tôt à l'avance, pas à la dernière minute alors qu'ils savent que les billets sont flambants en cette période.

Même pour ça j'ai dis ok pas grave c'est les parents, mais pourquoi alors vouloir payer le billet à sa nièce, ce n'est pas exagéré ???? Alors que les parents de la nièce sont aisés.

Ce qui me dérange dans tout cela, c'est que à aucun moment ses parents ne sont manifesté pour dire c'est à notre charge le billet de la niece, est ce qu'ils pensent vraiment que leur fils fera tout et ne dira jamais non ?

J'ai demandé à mon mari de dire à son père que les billets sont trop cher en cette période, histoire qu'il comprenne( j'ai oublié de noter que ses parents sont aisés eux aussi), mais voilà, silence radio...

Je vous remercie pour votre avis et vos conseils.
P
2 juillet 2018 14:22
T’a refais un compte avec le meme poste.
On t’a déjà répondu ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook