Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es tu comme moi?
L
5 mars 2017 22:23
Salam aleykoum

Je me suis inscrit pour savoir si il y a des personne qui sont "comme moi"

Tous d'abord, je suis un homme âgé de 28ans, j'ai remarqué une chose depuis mon adolescence a peu prés, je ne sais pas comment je pourrait qualifié ça, certains pourrait appelé ca "la poisse" moi je ne pense pas que ce soit ca.

Alors voila, j'ai remarqué qu'a chaque fois que je fait une chose "haram" et pratiquement a tous les coups surtout les grand péchés, il m'arrive une chose par la suite, un malheur, une mésaventure ou autres en gros une chose qui me fait mal, souffrir...
Quand ça m'arrive je sais au fond de moi que çà m'arrive parce que j'ai fait ceci ou cela.

Ca m'arrivait meme quand j'etais loin de la religion, et a vrai dire c'est ce qui ma rapproché d'Allah

J'ai l'impression aussi que plus le temps passe et plus c'est fréquent, je ne suis pas un homme parfait, je péche et qu'Allah me pardonne ainsi qu'a tous les musulman, mais ce n'est pas simple de se reformer, ni d'endurer, mais hamdoulah avant tous, c'est pour cela que je cherche une personne comme moi, pour savoir si il y a une "solution", une compréhension ou autres

Voila est tu comme moi?


dsl pour les fautes
5 mars 2017 22:27
Alayk Slm,

coté poisse j'suis pareille, je suis une personne qui enchaine les problemes lol
c
5 mars 2017 22:31
Allah a bien dit dans le coran que ce qui vs arrive de mal est a cause de vs memes

Sourat nissae verset 79

Donc ne cherche pas qui est comme toi , c valable a ts

Mais sache que tt ce qui t'arrive de mal est une cause pour le pardon

Ya des gens qui sont malgre les peches au top bien , et c pas promettant , ce qui n'est pas paye ici e sera labas
5 mars 2017 22:32
Alaykoum salam,

Dis toi que t'as de la chance, si tu remarque qu'à chaque fois que tu commet un pêché, il t'arrive un malheur, c'est tant mieux ça veux dire que Dieu te "puni" dans cette vie pour dans un premier temps pouvoir effacer tes pêchés et dans un 2ème temps te faire te rapprocher de lui. Repens toi et essaye d'être meilleure tu ne peux s'être que gagnant !
O
5 mars 2017 23:00
tes malheurs qui viennent après tes péchés c'est une miséricorde d'Allah pour te purifier, et en Islam on ne parle ni de chance ni de poisse, tout arrive pour un but précis.

T'es croyant;
bien fait= mérité ou épreuve de reconnaissance
mal= résultat de ce que tu as commis
épreuve= occasion de se purifier

T'es mécréant;
bienfait= paradis sur terre avant ton enfer éternelle
mal=résultat de ce que tu as commis
l
5 mars 2017 23:40
Salam,

Moi je ne vois absolument pas ça comme une poisse au contraire. Tu as une claque, un petit rappel quand tu en as le plus besoin et c'est une bonne chose.

Est ce que je suis comme toi ? Je sais pas mais soubhannalah les 2 fois où j'étais au plus bas de ma foi -délaissement de la prière, gros doutes etc- j'ai eu un décès proche pile à ce moment là.
Je vois ça comme un signe énorme d'Allah swt qui me rappelle à lui. Et hamdoulillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook