Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commander sur ebay.fr
31 octobre 2018 12:22
Bonjour tout le monde. Alors j'ai décidé de commander un article d'Ebay.fr Le problème est que j'habite dans une résidence universitaire qui n'accepte pas les colis (juste les lettres). J'ai cherché l'option points de relais mais je ne la trouve pas. Est ce qu'il y'a des personnes qui ont été dans la même situation que moi ? Comment contourner ce problèmes? Merci beaucoup.
PS: je suis en france. Je n'ai jamais acheter par internet (du coup je ne sais pas bien comment ca marche). Merci
31 octobre 2018 12:25
essaie de passer par Amazon ils ont des points relais ou encore mieux les amazon locker (les armoires ou tu peux aller retirer le colis sans parler a personne)
31 octobre 2018 13:15
Contact le vendeur il peut surement te l'envoyer dans un relay
W
31 octobre 2018 13:16
Salam

Pourquoi tu essaye pas de retirer le colis en donnant l'adresse d'une des connaissances à toi qui a un apparte (avec leur accord bien sur) comme ca tu récupère le colis depuis chez eux

Dans "adresse de livraison" tu met par exemple l'adresse d'un pote qui possède un aparte et qui peut recevoir des colis
31 octobre 2018 13:28
Trouve un point relais près de chez toi et fournis l'adresse au vendeur.
C'est ce que j'ai fait.
31 octobre 2018 13:33
Merci pour vos réponses !!!!

Pour les personnes qui m'ont conseillé de contacter le vendeur pour qu'il me transmette l'article dans un point de relais : Je vais essayer de le contacter et je vais voir ce que ca va donner.

en réponse à Wylnass : est ce que le livreur ne demande pas de signature? Parce si c'est le cas, je ne pourrais pas donner l'adresse d'un de mes connaissances !
C
31 octobre 2018 14:15
Salam


Au pire ce qui va se.passer
C est que ta residence va refuser le colis il va se retrouver au bureau de pose le plus proche.
Tu pourra aller le recup la bas avec une piece d indentite
Citation
1234ggg a écrit:
Merci pour vos réponses !!!!

Pour les personnes qui m'ont conseillé de contacter le vendeur pour qu'il me transmette l'article dans un point de relais : Je vais essayer de le contacter et je vais voir ce que ca va donner.

en réponse à Wylnass : est ce que le livreur ne demande pas de signature? Parce si c'est le cas, je ne pourrais pas donner l'adresse d'un de mes connaissances !
31 octobre 2018 16:56
Parfois il y a des personnes qui m'envoient des trucs et qui veulent rester anonymes. Donc je fourni mon nom et une de mes adresses tant a l'expediteur qu'au destinataire, comme si je m'envoyais un colis a moi-meme. Ce qui compte est d'avoir une piece d'identite pour aller recuperer au point relais.

Chez Auch je prefere car on retire son colis avec un code qu'on recoit par texto.

En berf, tu peux donner une adresse au pif ou celle de ta residence par contre livraison en point relais.

Moi je prefere car bcp moins chere que la poste.
31 octobre 2018 17:49
Oui tu as raison. J'aurais aimer qu'on me délivre dans un point relais. Mais il semble que le vendeur ne délivre pas dans un point relais (n'y est pas dans la description de l'article). Je lui ai envoyé un message sur Ebay en espérant qu'il réponde !! Merci !
Citation
DB & PP a écrit:
Parfois il y a des personnes qui m'envoient des trucs et qui veulent rester anonymes. Donc je fourni mon nom et une de mes adresses tant a l'expediteur qu'au destinataire, comme si je m'envoyais un colis a moi-meme. Ce qui compte est d'avoir une piece d'identite pour aller recuperer au point relais.

Chez Auch je prefere car on retire son colis avec un code qu'on recoit par texto.

En berf, tu peux donner une adresse au pif ou celle de ta residence par contre livraison en point relais.

Moi je prefere car bcp moins chere que la poste.
31 octobre 2018 22:16
Beaucoup ne savent pas comment faire. La plupart ne savent pas qu'il y a des prix speciales point relais pour les vendeurs ebay.

A chaque fois quand il n'y a pas de point relais specifie, je regarde par rapport a la ville du vendeur s'il y a des point relais proches. Puis j'envoie un message dans lequel je mets le lien avec la procedure mondial relay et comment relier son compte paypal. La majorite acceptent vu la difference de prix avec un envoi postal. Les gens qui vendent sur ebay sont des gens simples et faut les expliquer comment faire.
Citation
1234ggg a écrit:
Oui tu as raison. J'aurais aimer qu'on me délivre dans un point relais. Mais il semble que le vendeur ne délivre pas dans un point relais (n'y est pas dans la description de l'article). Je lui ai envoyé un message sur Ebay en espérant qu'il réponde !! Merci !
1 novembre 2018 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux l’envoyer chez tes parents. Ou à l’endroit où tu bosses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
1 novembre 2018 00:14
Bonne question tu ma mi un doute
Dommage que le vendeur ne livre pas dans un point relais, peut-être qui le fera attend sa réponse
Citation
1234ggg a écrit:
Merci pour vos réponses !!!!

Pour les personnes qui m'ont conseillé de contacter le vendeur pour qu'il me transmette l'article dans un point de relais : Je vais essayer de le contacter et je vais voir ce que ca va donner.

en réponse à Wylnass : est ce que le livreur ne demande pas de signature? Parce si c'est le cas, je ne pourrais pas donner l'adresse d'un de mes connaissances !
1 novembre 2018 11:12
Bonjour. Il a répondu mais sa réponse était "automatique". La voila:
Dear buyer,The shipping address is based on the your eBay record.
Dommage !

Citation
Wylnass a écrit:
Bonne question tu ma mi un doute
Dommage que le vendeur ne livre pas dans un point relais, peut-être qui le fera attend sa réponse
1 novembre 2018 11:16
J'aimerai bien l'envoyer à mes parents mais ils ne sont pas ici. Et je ne suis qu'un étudiant ! Merci !!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux l’envoyer chez tes parents. Ou à l’endroit où tu bosses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook