Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien il faut de séjour pr mon conjoint au maroc pr prendre facilement le...
a
30 mars 2007 01:06
Bonsoir a tt le monde je veux seulement savoir combien de séjour il faut pour ma femme de venir au maroc pour avoir facilement un ccm ?est ce k’il ya un nombre de séjour obligatoire ou koi ?autre question a propos de l’entrétien nous au debut de notre relation on est se rencontré sur le net alors il vaut mieux de dire la vérité ou bien de caché qu’on est se rencontré la 1ére fois sur le net et on a une différance d’age de 15ans est ce que ca change qlq chose pour les démarches pour le mariage?merci d’avance pour tt le monde j’ai vraiment besoin de votre réponse

PS : je suis marocain é j’habite au maroc é ma femme est francaise é el habite en France

abidine
a
30 mars 2007 02:47
pour passer le ccm il faut d'abord prendre un rdv aupres du consulat dont tu depend toi et c'est à ta future femme de le faire.

tu parles de séjour !! j ai pas trop compris mais bon il faut qu'elle soit au maroc le jour de l'entretien et ça prend au grand maximum 2 heures c'est des question simples et banales à propos de ta famille et la sienne.

tu peux dire le jour de l'entretien que t'as rencontré ta dulcinée sur le net sans problème , le problème c'est la difference d'age ( 15 ans ) surtout si la femme est plus grand que l'homme.


bonne chance
r
30 mars 2007 10:30
Bjr

Lors entretien ccm, le net n'est pas considéré handicap pour se marier a condition de les convaincre de vos bonnes intentions.
Par contre, la différence d'age leur mets puce a l'oreille aux agents .. spinning smiley sticking its tongue out sinon heu No no allah a3lam
a
30 mars 2007 16:20
merci pr vous mai au propos de séjour je veu dire combien de fois il faut qu'elle vienne au maroc déja avc le ccm car il demande parmis les documents pour le ccm les cachets sur le passport alor si elle est venu seulement 2 ou 3 fois au maroc avant de prendre un rendez vous pour le ccm ca change rien????ou bien ca fait des doutes au consulat????é ben pour la différance d'age vous avez jamai rencontré une cas comme ca??une différance d'age de 15ans ????est ce que possible ke le consulat refuse de nous donné le ccm a cause de la différance d'age????é ma 3éme questions pour le net: est ce qu'il ya déja des cas comme moi ki sont rencontré ses femmes par le net???? merci pour tt le monde d'avance
a
30 mars 2007 16:37
une tonne de personnes ont rencontré leurs conjoint(e)s sur le net et cette rencontre n'a jamais été un obstacle.

si ta femme est venue 2 à 3 fois avant ccm c'est largement suffisant.

la difference d'age (15 ans ) sera un point de doute pour le consulat je ne crois pas que cette difference influencera sur le ccm qui a pour but de vérifier qu'il n y a personne qui s'oppose à ton union mais sur la transcription.
e
30 mars 2007 17:34
salut
pour te faire part de ma propre expérience mon mari le jour ou il a retirée ca capacité pour que on puisse se marier c était la premier fois qu il vient au maroc alors pour toi je crois comme a dis rachidmouadd et je crois bien vrai se serrais une question d age avant tout et a vous deux de montrée que que vous aiméeIn love
a
30 mars 2007 17:45
merci bcp amouna pour ses infos mai g pa compris khti c koi le bléme pour la transcription stp???si tu peux me donné + d'info é pour etoile-filante est ce que t'as rencontré ton mari aussi par le net??é il a jamai venu au maroc avant??? merci bcp a tt Clap
a
31 mars 2007 23:05
o secours g besoin de votre aide svpp j'attend vos réponses a mes questions merci d'avance sad smiley
a
31 mars 2007 23:40
je t'ai déja répondu en ce qui concerne la rencontre sur le net et le nombre de cachets d'entrée sortie .

pour la transcription , je voulais dire que au moment d'étude de ton dossier ils vont remarqué qu'il y a une diff d'age qui represente un point de doute surtout si age femme > age homme et dans ce cas il peuvent envoyer ton dossier au procureur nantes pour enquete ce dernier qui peu annuler ou donner un avis favorable pour transcrire ton acte de mariage.

voila
a
1 avril 2007 17:30
t'as déja vu un cas comme moi??é est ce que le procureur peut annulé notre mariage???il a le droit??? est ce qu'il nous faut un avocat ou koi????merci bcp amouna pr ton aide rabi ykhalikClap
a
1 avril 2007 17:50
tu n'as pas encore passé le ccm alors ne te precipite pas le procureur ne peut pas annulé le mariage juste parec que une personne x est plus agée qu une personne y il y a bien d'autres critères mais si c'est le cas vous serez obligé de voir un avocat.

voila ne te tracasse pas pour rien et tous se passera bien inchallah.
a
1 avril 2007 18:14
ca me rassure merci khti amouna rabi ykhalik.dsl si je suis chiant avc mes questions je veu savoir autre chose stp?ben ca fait 1ans que je suis rencontré mon conjoint sur le net é ben au mois d'avril elle va venir ché moi au maroc c sa 1ére visite au maroc vous pensez qu'il vaut mieu prendre un rv apré le séjour pr le ccm (pr profité le temps car ca prend 2mois au minimum je pense ) ou bien attendre é k'elle vien pr un autre séjour??merci d'avance amouna
e
1 avril 2007 18:27
oui abidine270
comme j ai bien dis il a jamis venu aumaroc avant de me rencontrer sur internet la meme premier fois au il estvenu cest pour me voir la premierer fois et avoir la cccm se qui veutr dire oui le faite que il estjamis venu au maroc c etais pas un prob pour moi luiil ua 5ans de plus que moi
a
1 avril 2007 18:39
re abidine270 a mon avis et pour mettre toutes le chances à tes cotés il faut qu'il vienne au moins 2 fois avant l'entretien , parce que d'apres ce que tu as raconté, elle est plus grande que toi, rencontre sur le net ( mm si ca pose pas de prob ) , une seule rentrée au maroc et en plus 2 mois avant l'entretien ils vont surement douter que c'est un mariage blanc mm si c'est pas le cas et allah a3lam
a
1 avril 2007 18:43
il est marocain ton mari etoile??vous avez pris le rdv a quel consulat é cmt passé l'entretien??vous avez posé la question ou vous avez se rencontré???je veu que tu me raconte tt lol car t'es a la mm cas que moi merci bcpppppp Clap
a
1 avril 2007 18:46
je comprend ton idée amouna mai g disais k'elle peuvent venir une 2éme fois le temps k'on va attendre le rdv tu vois ca prend au moins 2mois avt le passé pour profité de temps nn??c pa pratique tu pense??
a
1 avril 2007 19:09
oui j'ai compris oui alors s'elle peut venir 2 fois avant l'entretien de CCM c'est déja pas mal donc elle prend un rdv avant de venir car des fois il faut attendre 6 mois. allah ysahel
a
1 avril 2007 20:27
6moissad smileyc la galére alors é je pense que l'été il sera pleins des gens ki vont marié alors pa de chance pr un rdv a l'été ????sad smiley
a
1 avril 2007 20:42
qui ne tente rien n'a rien demande à ta dulcinée de prendre un rdv dés mnt.

tu depend de quel consulat ?
a
1 avril 2007 22:12
marrakech
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook