Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien dépenser par mois pour une petite famille ?
B
5 novembre 2021 08:53
Bonjour

D'habitude pas trop dépensière je ne sais pas pourquoi je dépenses top à mon avis les dernières années .

La raison surtout mes enfants ne mangent pas n'importe quoi donc tous ce qui est plat petit prix des trucs congelés ..etc j'oublie . Aussi tous les produits de qualité moyenne j'oublie ..je l'ai habitué comme ça et je regrette ..mes enfants ne mangement que chocolat , fromage , yogourt ...trés bonne qualité et du coup cher . Tous ce que je fait chez moi ils n'aiment pas et ne mangent pas ..je fais les courses tout le temps .

Bref moi et mes enfants en moyenne et si mes calculs sont bon en dépenses 600e en courses + resto en moyenne et je trouves c'est trop sachant que moi même je suis un petite mangeuse et je peux manger n'importe quoi .

Avec cela s'ajoute que j'ai des soucis de peaux et du coup je dépense aussi sur les produits cosmétiques ...

Je m'en veux un peu je sens qu'en dépenses trop ( ou pas ? )

A votre avis combien on doit dépenser par moi pour une pétite famille en région parisienne ?
'
5 novembre 2021 08:57
Selem alikom

Il faut habituer les enfants des leur plus jeune âge à du tout fait maison, fruits et légumes de saison, aller acheter au marché ou dans les coopératives.
Éviter un maximum les produits industriels, gâteaux etc. Car c’est addictif et en plus en ce qui concerne leurs besoins nutritionnels c’est franchement délétère.
Et en plus ca revient moins cher ☺️

Vu que les tiens ont des mauvaises habitudes alimentaires ancrées, je te propose de revisiter leurs gâteaux préférés en fait maison.
Il y a plein de recettes sur youtube, bon courage winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
5 novembre 2021 09:10
Salam aleykoum,

600euros par mois c'est énorme je trouve.

Il faut s'orienter vers un rééquilibrage alimentaire. C'est très important pour les enfants et pour vous même.

Il faut leur apprendre à manger sainement et leur donner goût au fait maison.
Vous pouvez par exemple commencer par les amener faire les courses. Il doit y avoir des jardins en région parisienne où on peut y faire des cueillettes. Ça permettra aux enfants de faire connaissance avec la nature et puis de découvrir les fruits et légumes.

Les initier également à la cuisine. Préparer un plat ou un gâteau ensemble, ça leur fera plaisir.

Manger que des gâteaux et des yaourts c'est pas le top ?

Bon courage.
5 novembre 2021 09:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le problème n'est pas ce que les autres font ou pas. Le problème est de savoir si l'argent est dépensé en toute justesse ou pas, selon le budget, selon la santé, selon les projets, etc.

Ce n'est pas parce que la population des obèses augmente que c'est une bonne chose et qu'il faut faire pareil.

Le problème est de savoir comment tu veux dépenser ton argent. Selon quelles valeurs ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
5 novembre 2021 09:38
Bonjour,

Tes enfants ont quel âge?
F
5 novembre 2021 09:41
Ça veut dire quoi « chocolat, fromage, yogourt de très bonne qualité »? Tu fais tes courses chez Fauchon ou un artisan laitier?
Tu vas juste dans un supermarché et achète du chocolat Poulain et des yaourts Danone? C’est bien ça?
Car si c’est le cas, sache que c’est pas parce que c’est de la marque que c’est de « meilleure qualité ». Ça ne veut absolument rien dire.
En plus je pense que pour toi la « meilleure qualité » c’est juste une marque que tu vois à la tv . Alors qu’un vrai produit de bonne qualité c’est un produit fait avec peu d’ingrédients, peu de sucre, peu d’additifs, colorants…. ( un bon nutriscore).

Pour tes enfants, essaye de rester sur de la marque qu’ils connaissent pour le moment mais fait attention au Nutriscore sur l’emballage. Essaye de te rapprocher de la lettre A. Sensibilise les à ça. Ça peut déjà être un bon début.

Et en parallèle, sensibilisé les au « fait maison ». Fait un après midi activité gâteaux par exemple. Un samedi vous faites ensemble les courses et achetez de quoi faire des cookies, des chaussons aux pommes, un gâteau au chocolat..:: en leur disant que ce sera leur goûter de cette semaine.
Je ne pense pas qu’ils refuseront de manger les cookies qu’ils ont eux même préparés….
Faut s’investir, ça prends du temps et de l’énergie mais c’est la seule solution pour bien éduquer ses enfants.
a
5 novembre 2021 09:53
salam

600 euros par mois, ce n est pas énorme pour une famille d au moins quatre personnes (tu écris enfants, c est qu il y 3n a au moins deux), surtout si tu comptes les produits d hygiene dedans
B
5 novembre 2021 09:59
chocolat Poulain ? non mes enfants n'aiment pas ..ils préfèrent Lindt , Ferrero ..etc

Le soucis ce quand il étaient avec leurs papas avant la séparation il avait l'habitude de les gâter..et idem ils ont passé l'été avec lui ..il a acheté pour ma fille de 11 ans un iPhone 11 ( ou 12??) alors que moi je trouves que c'est du gaspillage et quand j'ai essayé de lui expliquer il m'a dit toi tu penses tout le temps à l'argent ..tu es radine ..etc je sais il est irrationnel..

Après ils ne sont pas catastrophiques non plus car j'arrive à communiquer avec eux et les rationaliser une fois seuls ..Déjà mon fils au super marché il me demande toujours : maman c'est cher ? je peux l'acheter ou pas et si je dis il n'insiste pas le pauvre ..

Sauf que coté nourriture là ou je galère car tout simplement si il n'aiment pas un truc ils ne mangent pas normal ..
B
5 novembre 2021 09:59
8 et 11 maintenant
a
5 novembre 2021 10:02
pour répondre à ta question, je n ai pas d avis sur le montant à dépenser
on fait selon l argent et les priorités qu on a

à titre de comparaison, 600 euros en alimentaire sans restaurants ou produits d hygiène, c est ce que je dépensais pour deux adultes, dont l un est absent pour déplacements pro la moitié du temps, et un enfant de moins de 5 ans
dans
peu de cuisine chez moi, beaucoup de fruits et légumes, je décortique les étiquettes et consomme essentiellement bio, on ne boit que de l eau
5 novembre 2021 10:52
vous êtes 3? toi qui mange peu et 2 enfant de 8 et 11?
C'est vraiment bcp 600eur
tu achètes à Carrefour city ou Monoprix ?
Marque ne veut pas forcément dire qualité, regarde bien les étiquettes et tu verras
colour like.no.other
B
5 novembre 2021 11:30
oui je sais marque ce ne veut pas dire qualité c'est que les enfants pensent .
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
vous êtes 3? toi qui mange peu et 2 enfant de 8 et 11?
C'est vraiment bcp 600eur
tu achètes à Carrefour city ou Monoprix ?
Marque ne veut pas forcément dire qualité, regarde bien les étiquettes et tu verras
B
5 novembre 2021 11:46
C’est quoi petite famille?
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour

D'habitude pas trop dépensière je ne sais pas pourquoi je dépenses top à mon avis les dernières années .

La raison surtout mes enfants ne mangent pas n'importe quoi donc tous ce qui est plat petit prix des trucs congelés ..etc j'oublie . Aussi tous les produits de qualité moyenne j'oublie ..je l'ai habitué comme ça et je regrette ..mes enfants ne mangement que chocolat , fromage , yogourt ...trés bonne qualité et du coup cher . Tous ce que je fait chez moi ils n'aiment pas et ne mangent pas ..je fais les courses tout le temps .

Bref moi et mes enfants en moyenne et si mes calculs sont bon en dépenses 600e en courses + resto en moyenne et je trouves c'est trop sachant que moi même je suis un petite mangeuse et je peux manger n'importe quoi .

Avec cela s'ajoute que j'ai des soucis de peaux et du coup je dépense aussi sur les produits cosmétiques ...

Je m'en veux un peu je sens qu'en dépenses trop ( ou pas ? )

A votre avis combien on doit dépenser par moi pour une pétite famille en région parisienne ?
5 novembre 2021 11:56
Salam

Pour 4 adultes on en a pour 400 euros de courses par mois.

On ne va jamais au resto, on n'achète pas de cosmétiques.

La cuisine je fais tout maison. Celui qui n'en veut pas il n'a rien d'autre. Et personne n'en est encore mort.

D'ailleurs hier j'ai eu un compliment de mon mari. Il est rentré de déplacement le ventre retourné d'avoir mangé à l'extérieur. Je lui ai fait une simple "patatalo" il était tout content en me disant que c'était la meilleure bouffe du monde mdr

Quand on prend l'habitude de manger des choses simples et bonnes pour la santé, on n'a pas besoin de choses sophistiquées pour être content de son assiette.

Cuisine toi même. Les autres suivront. Ou pas. Mais tu t'en fiches. Faut forcer le mouvement. Surtout si ton mari est d'accord, fonce !
B
5 novembre 2021 12:20
Hello Citronus

Les autres c'est mes enfants smiling smiley

aprés les autres c'est mes enfants si il n'aiment pas ce que je donne il ne mangent pas
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Pour 4 adultes on en a pour 400 euros de courses par mois.

On ne va jamais au resto, on n'achète pas de cosmétiques.

La cuisine je fais tout maison. Celui qui n'en veut pas il n'a rien d'autre. Et personne n'en est encore mort.

D'ailleurs hier j'ai eu un compliment de mon mari. Il est rentré de déplacement le ventre retourné d'avoir mangé à l'extérieur. Je lui ai fait une simple "patatalo" il était tout content en me disant que c'était la meilleure bouffe du monde mdr

Quand on prend l'habitude de manger des choses simples et bonnes pour la santé, on n'a pas besoin de choses sophistiquées pour être content de son assiette.

Cuisine toi même. Les autres suivront. Ou pas. Mais tu t'en fiches. Faut forcer le mouvement. Surtout si ton mari est d'accord, fonce !
5 novembre 2021 12:41
Peux-tu nous indiquer un menu type de ce que vous mangez sur la journée ou la semaine ?
Le problème semble venir de vos habitudes alimentaires.

Pour faire des économies, il faut viser les produits pas ou peu transformés et le fait maison.
5 novembre 2021 14:08
Et ? Tu crois qu'ils vont se laisser mourir de faim ? Ils finiront par manger ce qu'il y a ...

Il y a 4 adultes à la maison dont mes deux filles. Elles ont été enfants aussi.
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Hello Citronus

Les autres c'est mes enfants smiling smiley

aprés les autres c'est mes enfants si il n'aiment pas ce que je donne il ne mangent pas
5 novembre 2021 14:45
Bonjour posteuse,

Regarde sur youtube les vidéos de...Mamaneconome...

Ils sont une famille de 4...elle cuisine beaucoup...jene sais pas comment elle fait....50e par semaine...

Bonne journée.
B
5 novembre 2021 19:04
Bonjour

Merci je viens de voir un de ses vidéos mais elle achète des produits en conserve moi jamais ..quand je vois ça compote en conserve , petits pois en boite , thon , boite de sardine moi quand je vois ces boites je zappe direct je trouves cancéreux et aussi mauvais gout .

Peut être je dois juste éliminer les restos et réduire les chocolats , biscuits ..et cuisiner plus
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour posteuse,

Regarde sur youtube les vidéos de...Mamaneconome...

Ils sont une famille de 4...elle cuisine beaucoup...jene sais pas comment elle fait....50e par semaine...

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook