Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur compressé dans le sommeil
M
24 août 2023 01:16
Salem les amis

Est ce que ça vous arrive aussi de ne pas pouvoir dormir sur la gauche car votre cœur est compressé ? C’est horrible je peux plus dormir sur la gauche pcq je sens que mon cœur est comme serré. Il m’arrive de me réveiller à la dernière seconde de mon dernier battement pour changer de position.

Cela vous est il arrivé ?

Merci pour vos réponses
I
24 août 2023 01:23
Oui en ce moment ça m’arrive souvent mais j’ai eu des problèmes de santé concernant le cœur.

Assis toi et pendant 3 minutes tu respires 5 secondes par le nez et expire 5 secondes par la bouche tout en ne pensant à rien.

L’angoisse joue beaucoup dans ce mal.

Après, il est toujours conseillé de consulter au moindre doute, n’hésite pas à aller voir le médecin tout en espérant que tu n’aies rien insh’Allah.
24 août 2023 01:24
Salam

Non !

Il serait temps de faire un examen plus en détail sur ton cœur.

Qu'en penses tu ?

En attendant, récites tu les 3 dernières sourates de protections avant de dormir ? Avec et ayat koursy si tu la connais ?

Importante les sourates de protections contre tout mal occulte venant des djinns malfaisants ou humains malfaisants.

Demande la protection d'Allah.
/
24 août 2023 01:31
Salam,

Depuis quand ?
tu fais du sport ?
ça me fait penser à une douleur intercostale
S
24 août 2023 01:36
Salam

Voilà ce que c'est que de prendre les choses trop à COEUR !!! winking smiley

Tu devrais te recentrer sur l'Essentiel et laisser tomber ce qui ne l'est pas.

Tu es jeune, tu ne devrais pas avoir de problème de coeur. Tu es en obésité ? Tu ronfles ? ça pourrait expliquer ces soucis et dans ce cas, il faudrait perdre un peu de poids.

Si tu es de corpulence normale, le stress peut provoquer des palpitations. Fais des exercices de cohérence cardiaque. Vois sur YouTube, il y en a plein. ça paraît bête comme exercices, mais c'est très efficace.

Mange ton dernier repas 4 heures avant de dormir, c'est très important aussi.

Bon après, si c'est récent, les chaleurs y sont aussi peut-être pour quelque chose. Tu bois bien ? En tout cas, si tu penses que c'est lié à la chaleur, faut consulter.

Bref, perso, j'ai eu ce souci et en maigrissant, ça s'est arrangé.
M
24 août 2023 01:39
Barack Allahu fik pour les exos je vais les faire c’est ts les jours avant de se coucher ? Après je pense pas être angoissé genre je suis pas préoccupée ou quoi ..
Citation
Iqmal a écrit:
Oui en ce moment ça m’arrive souvent mais j’ai eu des problèmes de santé concernant le cœur.

Assis toi et pendant 3 minutes tu respires 5 secondes par le nez et expire 5 secondes par la bouche tout en ne pensant à rien.

L’angoisse joue beaucoup dans ce mal.

Après, il est toujours conseillé de consulter au moindre doute, n’hésite pas à aller voir le médecin tout en espérant que tu n’aies rien insh’Allah.
M
24 août 2023 01:41
Non pas tout le temps malheureusement… mais c’est pas un mal occulte c’est vraiment physique j’ai l’impression que c’est la cage thoracique qui appuie sur le cœur ou peut être un nerf qui est obstrué quand je suis couchée الله اعلم
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Non !

Il serait temps de faire un examen plus en détail sur ton cœur.

Qu'en penses tu ?

En attendant, récites tu les 3 dernières sourates de protections avant de dormir ? Avec et ayat koursy si tu la connais ?

Importante les sourates de protections contre tout mal occulte venant des djinns malfaisants ou humains malfaisants.

Demande la protection d'Allah.
I
24 août 2023 01:43
Je t’en prie.

Fais le dès que tu ressens que t’as le cœur compressé, pas forcément tous les jours.

Si tu veux, le fais de ressentir cela sur le côté gauche peut être stressant à la longue.

Après, ça peut être les côtes, donc dors sur le côté droit, tout comme toi je dors souvent sur le côté gauche et on ne peut s’empêcher d’y penser.


Citation
Mona_ a écrit:
Barack Allahu fik pour les exos je vais les faire c’est ts les jours avant de se coucher ? Après je pense pas être angoissé genre je suis pas préoccupée ou quoi ..
M
24 août 2023 01:46
Franchement ça va faire qlq mois en vrai. Je fais pas de sport mais bcp de marche à pied. Je pense pas ce que ça soit ça. En fait c’est vraiment comme si ma cage thoracique compresse le cœur ou comme si un nerf est obstrué pcq il y’a qlq chose dessus c’est vraiment tu sais la sensation du cœur qui est tenu fermement dans un main c’est relou
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Depuis quand ?
tu fais du sport ?
ça me fait penser à une douleur intercostale
M
24 août 2023 01:49
Merci pour les infos j’irai checker
oui je suis dans la fin vingtaine, corpulence normale mode de vie classique je bois 2L franchement je pense pas que ça soit le mode de vie c’est vraiment physique en fait. Si je devais te décrire la sensation c’est le cœur qui est enfermé dans une main ferme qui le serre
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Voilà ce que c'est que de prendre les choses trop à COEUR !!! winking smiley

Tu devrais te recentrer sur l'Essentiel et laisser tomber ce qui ne l'est pas.

Tu es jeune, tu ne devrais pas avoir de problème de coeur. Tu es en obésité ? Tu ronfles ? ça pourrait expliquer ces soucis et dans ce cas, il faudrait perdre un peu de poids.

Si tu es de corpulence normale, le stress peut provoquer des palpitations. Fais des exercices de cohérence cardiaque. Vois sur YouTube, il y en a plein. ça paraît bête comme exercices, mais c'est très efficace.

Mange ton dernier repas 4 heures avant de dormir, c'est très important aussi.

Bon après, si c'est récent, les chaleurs y sont aussi peut-être pour quelque chose. Tu bois bien ? En tout cas, si tu penses que c'est lié à la chaleur, faut consulter.

Bref, perso, j'ai eu ce souci et en maigrissant, ça s'est arrangé.
24 août 2023 01:51
Les djinns malfaisants peuvent faire mal physiquement !

Un exemple : des palpitations accélérées en étant coucher sur son lit tranquillement.

Le Noble Prophète, swas, nous a conseillé de dormir sur le côté droit. Afin d'éviter de compresser le cœur.

Et ...

Je ne vais pas continuer...
Les petites 'âmes sensibles" vont me tomber dessus ?

Bonne nuit avec le Qur'an !








Citation
Mona_ a écrit:
Non pas tout le temps malheureusement… mais c’est pas un mal occulte c’est vraiment physique j’ai l’impression que c’est la cage thoracique qui appuie sur le cœur ou peut être un nerf qui est obstrué quand je suis couchée الله اعلم
/
24 août 2023 01:59
Allahi Chafek
si j avance la douleur intercostale pour tes douleurs ressenties à la poitrine et plus précisément du côté gauche c'est que tu me fais penser à une personne qui a les mêmes symptômes que toi
une sensation d'un cœur enfermé prêt à exploser et un mal fou à respirer

mais ne reste pas comme ça et va consulter
ne cherche pas trop sur internet tu risque de t'y perdre et de te faire une montagne pour rien
Citation
Mona_ a écrit:
Franchement ça va faire qlq mois en vrai. Je fais pas de sport mais bcp de marche à pied. Je pense pas ce que ça soit ça. En fait c’est vraiment comme si ma cage thoracique compresse le cœur ou comme si un nerf est obstrué pcq il y’a qlq chose dessus c’est vraiment tu sais la sensation du cœur qui est tenu fermement dans un main c’est relou
S
24 août 2023 02:20
Le stress peut aussi taper sur l'estomac. Et des maux d'estomac, ça peut aussi ressembler à des maux thoraciques.

Tu t'allonges, ça engendre des remontées acides, même imperceptibles et bam douleurs à la poitrine ...

En tout cas ce que tu vis ressemble à des problèmes d'angoisse.
Citation
Mona_ a écrit:
Merci pour les infos j’irai checker
oui je suis dans la fin vingtaine, corpulence normale mode de vie classique je bois 2L franchement je pense pas que ça soit le mode de vie c’est vraiment physique en fait. Si je devais te décrire la sensation c’est le cœur qui est enfermé dans une main ferme qui le serre
p
24 août 2023 07:55
bonjour,
La stress et l'enervement peut faire ca. il faut essayer de se relaxer avant de dormier et respirer un grand coup
Ëtre en paix avec soi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook