Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coaching
g
11 janvier 2006 14:13
Salut à tous.
quelles sont les meilleurs techniques de coacher un groupe, les démarches à suivre?
surquoi faut il insister? comment garde l'attention du groupe pour une longue durée?
quelles sont les phrases d'accroches?
y'a t'il des recommondations habituéles?

toutes vos renseignements peuvent m'etre utile.
Merci
D
11 janvier 2006 15:14
j'ai essayé de te resumer un peu mes cours smiling smiley jespère que c'est clair, si t'as besoin de plus fait moi signe smiling smiley
Le brain storming
Le principe: le participatnt n'a pas de contraintes, il est encourager à emettre des idées, il est stimulé par l'imagination créative des autres (participants). assemblement d'idées en premier temps, tri en deuxième temps.
Pratique du brainstorming:
le travail en groupe est beaucoup plus créatif, il est plus efficace parce qu'il apporte bcp plus d'idées, la reflexion d'une personne est améliorée par celle d'un autre. les idées se suivent et se complètent.
Le role de l'animateur:
-lancer la recherche d'idées en formulant le prob (le plus clairement possible)
-rapeller et faire respecter les règles
-noter les idées (toutes les idées même les plus ridicules, les hors sujet, les plus insignifiantes, tt doit etre noté)
-relancer et s'efforcer d'obtenir la participation de tous
Règles du brain storming:
-ne pas critiquer (ni soi ni les autres)
-donner libre cours à l'imagination
-viser la qualité
-procéder par association de mots,de sons, d'idées
-n'exprimer qu'une idée à la fois
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
D
11 janvier 2006 15:24
pour l'attention, la seule chose qui peut me deconcentrer c'est ce qu'on appelle les bruits de communication tic verbal + gestes(les mots que la personne n'arrete pas de repéter à tout bout de champs, ou les gestes genre passer les mains dans ses cheveux continuellement ce genre de choses).
il faut etre à l'aise devant les autres, sur de ce qu'on avance, pour que l'on sache que tu cernes le sujet que rien ne t'échappe.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
D
11 janvier 2006 15:27
une dernière chose (enfin jespère que c'est la dernière)
regarder tt le monde dans les yeux qd tu parles, un par un. meme ceux qui ne disent rien, qui ne participe pas (et non favoriser quelques uns smiling smiley)
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
g
11 janvier 2006 18:43
Merci lalla Salma, tu me rappel aussi mes cours, je vais resortir mes livres car la théorie serve tjs.
mais y'at il des coachs pasrmis nous???
je veux connaitre des methodes plus pratique.
e
11 janvier 2006 18:48
je te donne une référence :

Coaching mode d'emploi ( pour mieux atteindre vos objectifs )
André paul emmenecker
Serge rafal

editions Marabout

prix 7,9 €
g
11 janvier 2006 23:11
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te donne une référence :
>
> Coaching mode d'emploi ( pour mieux atteindre vos
> objectifs )
> André paul emmenecker
> Serge rafal
>
> editions Marabout
>
> prix 7,9 €


Allah ybarek fik, merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook