Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CNI- Original de l'etat civil?
r
17 février 2006 18:13
Bonjour à tous,

J'ai une question pour la CNI. (Carte Nationale d'Identité)
Au cours de la cérémonie de naturalisation, on m'a remis le decret d'ampliation et l'acte d'etat Civil.

Ensuite je suis allé à la mairie pour faire ma CNI. La dame m'a pris l'original de l'acte d'etat civil qui etait dans le dossier, Je me suis pas rendu compte qu'elle ne me l'a pas rendu. Est-ce que c'est normal??

Dois-on donner l'original de l'acte fait par Nantes??

Merci
s
18 février 2006 02:10
Normalement, il n'en est délivré qu'un seul avec une photocopie
Pkoi n'a-t-elle pas pris que l'ampliation du décret ? moody smiley
Franchement il y a des mairies spaces et je crois vraiment que cela dépend sur qui tu tombes......j'avais fait ma CNI avec une simple photocopie du décret.

Citation
rom75 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question pour la CNI. (Carte Nationale d'Identité)
Au cours de la cérémonie de naturalisation, on m'a remis le decret d'ampliation et l'acte d'etat Civil.

Ensuite je suis allé à la mairie pour faire ma CNI. La dame m'a pris l'original de l'acte d'etat civil qui etait dans le dossier, Je me suis pas rendu compte qu'elle ne me l'a pas rendu. Est-ce que c'est normal??

Dois-on donner l'original de l'acte fait par Nantes??

Merci
r
18 février 2006 11:09
merci.

Il s'agit en fait de l'acte d'etat civil (sorte de acte de naissance).

Le decret j'ai bien fait attention qu'elle me l'ait rendu car ils en delivrent pas un deuxieme en cas de perte.
s
18 février 2006 11:53
Tu pourras en redemander un autre à Nantes en précisant le numéro du décret (en entier) sur le net...

Citation
rom75 a écrit:
merci.

Il s'agit en fait de l'acte d'etat civil (sorte de acte de naissance).

Le decret j'ai bien fait attention qu'elle me l'ait rendu car ils en delivrent pas un deuxieme en cas de perte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook