Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
climat anxiogéne France
S
3 novembre 2020 12:12
Salam les yabis smiling smiley

De partout j'entends que le climat est particuliérement anxiogéne en france.

C'est vrai que la France traverse :

- Une crise sécuritaire
- Une crise sanitaire
- Une crise économique et sociale

Pauvre MACRON quand même, tout ce qu'il a à devoir gérer !

Vous sentez vous anxieux face à cette atmosphére particuliére qui sévit en France ? Ou pas particuliérement ?

Merci smiling smiley
3 novembre 2020 12:14
c'est mondial comme pour un new world order
3 novembre 2020 12:16
Salam

Anxieuse non mais blasée oui.

À part prendre son mal en patience, il n'y a pas grand chose à faire de toute façon grinning smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
3 novembre 2020 12:20
Salam

Oh que oui !

Je la sens cette ambiance anxiogène, je me sens oppressée et moins libre.
Les méRdias ont bien joué leur rôle.

J'ai même peur parfois de sortir.
Et l'avenir ne me rassure pas, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans de telles conditions.

J'ai décidé de me créer mon propre univers positif à la maison.
Faire du sport, lire les livres que j'ai laissé en suspend et m'améliorer en anglais inchaAllah.

Je ne veux pas laisser les événements extérieurs me pourrirent la vie plus que ça.

Profitons du moment présent, peut être qu'un jour ce sera pire que maintenant et on regrettera de ne pas avoir profité de ces moments qui nous semblaient si difficiles.
F
3 novembre 2020 12:23
Il va falloir réfléchir à faire tes valises ! D’ici 10 à 20 piges ils vont sûrement virer tout le monde.
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Oh que oui !

Je la sens cette ambiance anxiogène, je me sens oppressée et moins libre.
Les méRdias ont bien joué leur rôle.

J'ai même peur parfois de sortir.
Et l'avenir ne me rassure pas, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans de telles conditions.

J'ai décidé de me créer mon propre univers positif à la maison.
Faire du sport, lire les livres que j'ai laissé en suspend et m'améliorer en anglais inchaAllah.

Je ne veux pas laisser les événements extérieurs me pourrirent la vie plus que ça.

Profitons du moment présent, peut être qu'un jour ce sera pire que maintenant et on regrettera de ne pas avoir profité de ces moments qui nous semblaient si difficiles.
M
3 novembre 2020 12:32
Ça craint pour les gens qui vont perdre leur boulot mais tant qu’on a encore à manger dans les magasins je ne m’inquiète pas trop
3 novembre 2020 12:38
Macron voulait le Saint Graal, il a , qu'il se démerde à nous sortir de là sans trop de bobo.

Pourquoi l'Allemagne n'accepte pas de faire tourner la planche à billet. ?

Ils s'en mettent plein les pochent et nous les petits ont peut bien crevés qu'es ce qu'ils en ont à foutre..

Vive le capitalisme et tous les lobby's.
A
3 novembre 2020 12:47
Salam,

La peur est un sentiment qu'on alimente nous-même.

Imaginons on vit dans une forêt.

A 200m on sait qu'il y a des loups mais la maison elle, c'est secure y a des protections etc
Si on passe son temps à penser aux loups, à surveiller le moindre de ses mouvements, bruits, à imaginer qu'il va nous bouffer, à se dire tous les matins qu'il faut changer de baraque etc la peur est basé sur une crainte et non sur un fait.

Quelqu'un qui a été agressé ou a vu des agressions ou vit dans un climat vraiment hostile (insulte, rabaissement ...) c'est normal qu'il a peur
Mais celui à qui on raconte tout ça, qui le voit à la télé en boucle, parle de changer de pays chaque semaine ... la peur comme l'amour s'entretient (waw c'est bo)
P
3 novembre 2020 12:48
Anxieuse non.
Par contre ça me porte à la réflexion.

Mon truc face au climat anxiogène, c'est de continuer ma vie et de nourrir mon âme de positif et de spiritualité (Prince Végéta a fait un post sur le sujet hier si ça t'intéresse).

Je reste souriante avec tout le monde, quand je sors je n'hésite pas à saluer les gens, un peu de bienveillance ça fait du bien à tout le monde.

Et ne regarde pas la télé, je pense que la télé amplifie ce sentiment d'anxiété en faisant tourner en boucle des informations anxiogènes. Il faut s'en préserver.
S
3 novembre 2020 13:22
Je trouve pas que beaucoup de choses ont changées personnellement. Parcontre je vois beaucoup de gens stressés dans la rue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 13:24 par Sombre..
3 novembre 2020 13:35
Ce matin au marché j'ai vu beaucoup de gens stressés en mode "est-ce que jai bien rempli l'autorisation de sortie..."
J'avais pas le masque. Une voiture de police et de gendarmerie ont croisés ma route. Rien ne s'est passé, je les ai regardés, ils étaient super blasés.

La psychose peut faire plus de mort qu'une maladie en soit.
Sinon question économique et sociale on n'a pas encore vu le gros du truc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook