Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citation du soir bonsoir
U
5 septembre 2021 01:11
"Ne gâchez jamais votre présent pour un passé qui n'a pas de futur" William Shakespeare.
5 septembre 2021 01:17
Le titre de ton post je l’ai lu avec l’accent québécois ptdr
U
5 septembre 2021 01:20
ptdr

Dieu merci, je n'ai pas l'accent québécois grinning smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Le titre de ton post je l’ai lu avec l’accent québécois ptdr
5 septembre 2021 01:27
C’est peutetre ce que tu crois a force d’entendre autour de toi t’as surement du l’attraper mdr
Citation
Untype a écrit:
ptdr

Dieu merci, je n'ai pas l'accent québécois grinning smiley
U
5 septembre 2021 01:30
À croire que c'est un virus ptdr
Je préfère attraper le covid que l'accent québécois ahah
Et arrête de me faire peur là... je vais enregistrer ma voix pour entendre si je l'ai attrapé ou pas ptdr
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est peutetre ce que tu crois a force d’entendre autour de toi t’as surement du l’attraper mdr
5 septembre 2021 01:32
Oh que nannn mdr pas le covid sad smiley

Vasy tu seras supris ptdr
Citation
Untype a écrit:
À croire que c'est un virus ptdr
Je préfère attraper le covid que l'accent québécois ahah
Et arrête de me faire peur là... je vais enregistrer ma voix pour entendre si je l'ai attrapé ou pas ptdr
U
5 septembre 2021 01:35
Ah je sais pas hein ça se vaut entre le covid et l'accent québécois ptdr

Ouf c'est bon, ma voix est normale, avoue tu aurais kiffé que je chope le virus de l'accent québécois ptdr
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Oh que nannn mdr pas le covid sad smiley

Vasy tu seras supris ptdr
5 septembre 2021 01:37
Mouaiiis moi je dis fais un sondage mdr
Citation
Untype a écrit:
Ah je sais pas hein ça se vaut entre le covid et l'accent québécois ptdr

Ouf c'est bon, ma voix est normale, avoue tu aurais kiffé que je chope le virus de l'accent québécois ptdr
U
5 septembre 2021 01:40
Mdr je vais éviter. Ça va heurter certaines âmes sensibles si je compare l'accent québécois au covid ptdr
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Mouaiiis moi je dis fais un sondage mdr
J
5 septembre 2021 01:41
Salam aleykum 1T


"Nunca hagas lucha libre con un cerdo. Los dos os vais a ensuciar y al cerdo le gustará." grinning smiley
E. Punset

Elle a dû s'inspirer de GBShaw (" I learned long ago, never to wrestle with a pig. You get dirty, and besides, the pig likes it."winking smiley


Citation
Untype a écrit:
"Ne gâchez jamais votre présent pour un passé qui n'a pas de futur" William Shakespeare.
U
5 septembre 2021 01:46
Salam J.V

J'avoue qu'il y a de la longue dans la citation. Bon à savoir ptdr
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum 1T


"Nunca hagas lucha libre con un cerdo. Los dos os vais a ensuciar y al cerdo le gustará." grinning smiley
E. Punset

Elle a dû s'inspirer de GBShaw (" I learned long ago, never to wrestle with a pig. You get dirty, and besides, the pig likes it."winking smiley
*
5 septembre 2021 03:00
Salam alaykoum,

On dirait trop les citations de pinterest, il ne manque plus que le fond avec des fleurs ptdr (bon, je rigole)

Sérieusement, cette citation m'a embrouillé le cerveau.
Ça va te sembler bête mais normalement, le futur du passé est le présent non ?
Si c'est le cas, est-ce que le passé qui n'a pas de futur existe-t-il réellement ?
Ou alors il ne parlait pas du passé en général mais juste d'un truc qu'on regrette et qui fait partie du passé ? Par exemple, une occasion qu'on a ratée et à laquelle on s'attache même si c'est irréversible.
U
5 septembre 2021 03:11
Salam !

Et toi tu m'as embrouillé la tête avec toutes tes questions ptdr

Moi je l'ai compris comme un truc du passé auquel on se rattache en espérant qu'il revienne même si on sait que ce sera pas le cas. Beaucoup de personnes gâchent leur vie en restant bloqué dans le passé.

Vivons l'instant présent et projetons nous dans le futur. Le passé reste derrière et il fait continuer de marcher en regardant droit devant soi
Citation
Compte inactif a écrit:
Salam alaykoum,

On dirait trop les citations de pinterest, il ne manque plus que le fond avec des fleurs ptdr (bon, je rigole)

Sérieusement, cette citation m'a embrouillé le cerveau.
Ça va te sembler bête mais normalement, le futur du passé est le présent non ?
Si c'est le cas, est-ce que le passé qui n'a pas de futur existe-t-il réellement ?
Ou alors il ne parlait pas du passé en général mais juste d'un truc qu'on regrette et qui fait partie du passé ? Par exemple, une occasion qu'on a ratée et à laquelle on s'attache même si c'est irréversible.
*
5 septembre 2021 03:37
Alaykoum salam !

ptdr

Oui, ce n'est qu'après que j'ai compris ça mdr.
Mais, ne trouves-tu pas que ces déceptions soient un passage essentiel pour apprendre et grandir ?
Je trouve que le passé fait partie de nous. Il conditionne notre vie d'une façon ou d'une autre.
Entre les leçons de vie, les expériences, les déceptions, les choses qu'on doit éviter / retenir, le passé reste une étape riche qui forge notre personnalité.

Ça ne veut pas dire qu'on doit laisser ce passé nous détruire, mais juste vivre en paix avec lui et surtout l'accepter.

Je pense aussi que les échecs ont pour but de nous rendre plus forts, c'est pour ça qu'il faut se relever à chaque fois. Et pour y arriver, il faut se réconcilier avec son passé et ne pas le faire taire.

Peut-être que je me trompe...

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas s'attacher aux choses qui ne vont jamais se réaliser.
Citation
Untype a écrit:
Salam !

Et toi tu m'as embrouillé la tête avec toutes tes questions ptdr

Moi je l'ai compris comme un truc du passé auquel on se rattache en espérant qu'il revienne même si on sait que ce sera pas le cas. Beaucoup de personnes gâchent leur vie en restant bloqué dans le passé.

Vivons l'instant présent et projetons nous dans le futur. Le passé reste derrière et il fait continuer de marcher en regardant droit devant soi
U
5 septembre 2021 07:38
On va se renvoyer le salam 50 fois ou quoi ? ptdr

Sinon, je suis complètement d'accord avec toi !
Le passé fait parti de nous et c'est ce qui nous forge. C'est ce qui fait ce que nous sommes aujourd'hui et ce que nous serons demain. Les mauvaises expériences nous font grandir et nous apprennent la vie.
C'est con de dire ça, mais on devrait tous galérer à un moment de notre vie. C'est facile quand tout va bien, mais c'est quand tout va mal qu'on en apprend le plus: sur la vie et sur soi-même.

Mais moi, pour en revenir à la citation, je parle pas du passé en tant que mauvaises expériences, mais plutôt en tant que regret et remord. Je veux dire qu'il ne faut pas rester bloqué sur son passé au risque de gâcher sa vie et son futur.
À part ça, je te rejoins totalement sur ta façon de pensée !

Do you understand what i am saying ? grinning smiley
Citation
Compte inactif a écrit:
Alaykoum salam !

ptdr

Oui, ce n'est qu'après que j'ai compris ça mdr.
Mais, ne trouves-tu pas que ces déceptions soient un passage essentiel pour apprendre et grandir ?
Je trouve que le passé fait partie de nous. Il conditionne notre vie d'une façon ou d'une autre.
Entre les leçons de vie, les expériences, les déceptions, les choses qu'on doit éviter / retenir, le passé reste une étape riche qui forge notre personnalité.

Ça ne veut pas dire qu'on doit laisser ce passé nous détruire, mais juste vivre en paix avec lui et surtout l'accepter.

Je pense aussi que les échecs ont pour but de nous rendre plus forts, c'est pour ça qu'il faut se relever à chaque fois. Et pour y arriver, il faut se réconcilier avec son passé et ne pas le faire taire.

Peut-être que je me trompe...

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas s'attacher aux choses qui ne vont jamais se réaliser.
*
5 septembre 2021 17:02
ptdr

T'as vraiment tout dit.

Yes, I do. I'm not that dumb ptdr
Citation
Untype a écrit:
On va se renvoyer le salam 50 fois ou quoi ? ptdr

Sinon, je suis complètement d'accord avec toi !
Le passé fait parti de nous et c'est ce qui nous forge. C'est ce qui fait ce que nous sommes aujourd'hui et ce que nous serons demain. Les mauvaises expériences nous font grandir et nous apprennent la vie.
C'est con de dire ça, mais on devrait tous galérer à un moment de notre vie. C'est facile quand tout va bien, mais c'est quand tout va mal qu'on en apprend le plus: sur la vie et sur soi-même.

Mais moi, pour en revenir à la citation, je parle pas du passé en tant que mauvaises expériences, mais plutôt en tant que regret et remord. Je veux dire qu'il ne faut pas rester bloqué sur son passé au risque de gâcher sa vie et son futur.
À part ça, je te rejoins totalement sur ta façon de pensée !

Do you understand what i am saying ? grinning smiley
U
5 septembre 2021 17:29
Ahah j'ai juste un peu répété ce que tu as dit plus haut grinning smiley

ptdr
I never said you're dumb. Contrariwise, you're a smart girl because you have a beautiful mind

Sorry, my english is not perfect ptdr
Citation
Compte inactif a écrit:
ptdr

T'as vraiment tout dit.

Yes, I do. I'm not that dumb ptdr
*
5 septembre 2021 18:18
Tricheur ptdr

Don't worry, my english is bad too ptdr
Thank you, but I'm not that smart. I'm just normal haha
Citation
Untype a écrit:
Ahah j'ai juste un peu répété ce que tu as dit plus haut grinning smiley

ptdr
I never said you're dumb. Contrariwise, you're a smart girl because you have a beautiful mind

Sorry, my english is not perfect ptdr
U
5 septembre 2021 18:42
Tricheur et fier ! Sois pas jalouse ! ptdr

Our english is not bad, but it is not perfect ptdr

Okay, you're not a smart girl if you say it whistling smiley
ptdr
Citation
Compte inactif a écrit:
Tricheur ptdr

Don't worry, my english is bad too ptdr
Thank you, but I'm not that smart. I'm just normal haha
*
5 septembre 2021 21:42
Il n'y a pas de quoi l'être ptdr

The most important thing is that we try to improve our level...

You don't have the right to tell me that I'm not smart, because I'm the only one who can say that about myself ptdr


Citation
Untype a écrit:
Tricheur et fier ! Sois pas jalouse ! ptdr

Our english is not bad, but it is not perfect ptdr

Okay, you're not a smart girl if you say it whistling smiley
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook