Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision ! ! !
25 mars 2006 20:59
Salam , mon frére va faire circoncire son fils de 4ans en France ...
Je voulais savoir ou serais le meilleur endroit ou le faire ?
Et , si c'est pris en charge par la sécurité sociale ?
Merci
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
25 mars 2006 21:25
je sais que sur nantes il accepte de circoncire les enfants et il font passer ca pour raison d'higyène et donc c'est remboursé par la sécu

bon courage car certaine clinique font payer la circoncision environ 700 €
tu est dans quelle region
25 mars 2006 21:31
Citation
joie44 a écrit:
je sais que sur nantes il accepte de circoncire les enfants et il font passer ca pour raison d'higyène et donc c'est remboursé par la sécu

bon courage car certaine clinique font payer la circoncision environ 700 €
tu est dans quelle region
Salam , je suis du sud à Perpignan (66) ...
P
25 mars 2006 22:56
bonsoir tlm

Euh, juste comme ça..., ca m' intrigue, sur un plan purement religieux, pourquoi les garçons doivent etre criconcis?

J' avoue ne pas savoir grand chose à ce sujet..
j
27 mars 2006 17:42
c'est dommage car a nantes mes petits neveux se sont fait circoncire gratuitement
j'aurais pu te donner les coordonées du chirurgien j'espère que vous trouverez quelqu'un de sympa a Perpignan
m
27 mars 2006 17:44
mon frère c fait circoncire par un rabbin.

sinon ya des médecins juifs ou musulmans qui le font dans leurs cabinet.
h
27 mars 2006 17:59
Dans leur cabinet ??????????
m
27 mars 2006 18:01
cabinet médical...
h
27 mars 2006 19:16
Vous n'avez pas honte de vous faire rembourser ça par la Sécu?

C'est un choix religieux qu'il faut assumer, faire passer ça pour une nécessité médicale pour se le faire rembourser c'est du vol pur et simple...

Pour des personnes qui veulent circoncire leur enfant pour être en accord avec la tradition religieuse, ça la fout mal!
O
27 mars 2006 22:13
salam alaykoum moi j ai fait circoncire mon fils a l age de 11 mois a l hopital ROBERT DEBRE ET FRANCHEMENT CE FUT IMPECCABLE
a
29 mars 2006 17:45
Citation
howudoin a écrit:
Vous n'avez pas honte de vous faire rembourser ça par la Sécu?

C'est un choix religieux qu'il faut assumer, faire passer ça pour une nécessité médicale pour se le faire rembourser c'est du vol pur et simple...

Pour des personnes qui veulent circoncire leur enfant pour être en accord avec la tradition religieuse, ça la fout mal!

je ss d'accord car on peut le faire où on veut mais pas se faire remboursé par la sécu..pensé a nos enfants ils auront rien..tellement des personnes comme vous aurons profiter de la secu.
29 mars 2006 21:03
Citation
aliya85 a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
Vous n'avez pas honte de vous faire rembourser ça par la Sécu?

C'est un choix religieux qu'il faut assumer, faire passer ça pour une nécessité médicale pour se le faire rembourser c'est du vol pur et simple...

Pour des personnes qui veulent circoncire leur enfant pour être en accord avec la tradition religieuse, ça la fout mal!

je ss d'accord car on peut le faire où on veut mais pas se faire remboursé par la sécu..pensé a nos enfants ils auront rien..tellement des personnes comme vous aurons profiter de la secu.


howudoin et aliya85 arrêter de divaguersad smiley personne a part joie44 n'as parlé de Sécu No no et encore joie44 voulais sans doute parler de phimosis sad smiley et ça c'est obligatoirement rembourser par la Sécu.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
30 mars 2006 15:35
salam,
moi, je suis allée ds une clinique privée. le chirurgien fait une demande de remboursement pour ce qui est journée de soins, produits etc... et il prenait 100 euros de dépassements d'honoraires (le privé quoi...)qui n'étaient pas remboursés.

en ce qui concerne le fait que ce soit bien ou pas de demander ce remboursement à la sécu, je dirais que tout est relatif...et qu'il y a plus grave que ça comme comportement irresponsable...
j
30 mars 2006 20:30
Citation
aicha a écrit:
Citation
aliya85 a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
Vous n'avez pas honte de vous faire rembourser ça par la Sécu?

C'est un choix religieux qu'il faut assumer, faire passer ça pour une nécessité médicale pour se le faire rembourser c'est du vol pur et simple...

Pour des personnes qui veulent circoncire leur enfant pour être en accord avec la tradition religieuse, ça la fout mal!

je ss d'accord car on peut le faire où on veut mais pas se faire remboursé par la sécu..pensé a nos enfants ils auront rien..tellement des personnes comme vous aurons profiter de la secu.


howudoin et aliya85 arrêter de divaguersad smiley personne a part joie44 n'as parlé de Sécu No no et encore joie44 voulais sans doute parler de phimosis sad smiley et ça c'est obligatoirement rembourser par la Sécu.



c'est tout a fait ca eye rolling smiley: phimosis merci aicha j'ai encor du mal a bien m'exprimer sur le forum je suis nouvelle desoléconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley d'en avoir choqué quelques uns winking smiley
h
30 mars 2006 21:15
Citation
aicha a écrit:
Citation
aliya85 a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
Vous n'avez pas honte de vous faire rembourser ça par la Sécu?

C'est un choix religieux qu'il faut assumer, faire passer ça pour une nécessité médicale pour se le faire rembourser c'est du vol pur et simple...

Pour des personnes qui veulent circoncire leur enfant pour être en accord avec la tradition religieuse, ça la fout mal!

je ss d'accord car on peut le faire où on veut mais pas se faire remboursé par la sécu..pensé a nos enfants ils auront rien..tellement des personnes comme vous aurons profiter de la secu.


howudoin et aliya85 arrêter de divaguersad smiley personne a part joie44 n'as parlé de Sécu No no et encore joie44 voulais sans doute parler de phimosis sad smiley et ça c'est obligatoirement rembourser par la Sécu.


Aïcha ne sois pas naïve, quand je lis "il font passer ca pour raison d'higyène" et "j'espère que tu trouveras un médecin sympa", tout le monde comprend très bien ce que ça veut dire. Tu ne vas pas me faire croire que tous les bébés juifs et musulmans ont comme par hasard un problème sur la verge qui nécessite une circoncision!

Quand à nour 91, c'est avec des raisonnements comme le tien que des pays entiers vont mal... Si tout le monde tire sur la ficelle en disant que ce n'est pas grave, c'est tout le système qui s'écroule. Quand je pense qu'à côté de ça les prothèses dentaires ne sont même pas remboursées..! S'ils n'y avait pas autant d'abus il y aurait plus de fonds pour les opérations vraiment médicales et vraiment nécessaires.
30 mars 2006 21:39
juste pour sa je suis contente d'etre une filleevil

ouiiiiilllee
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 mars 2006 22:15
Ah! Oui howudoin et quant tu sais que la majorité des enfants naissent avec un phimosis [www.esculape.com]
J’ai deux garçons le plus grand je lui ai fait une circoncision normale chez un médecin qui ne m'a demandé que 800 FR a l'époque sans remboursssemntgrinning smiley mais mon petit dernier l'as fait il n'y a pas très longtemps car il avait un phimosis et le docteur lui méme m'as dis que cela devrait être rembourser pour tout le monde, car c'est une opération qui évite bien des problèmes de santé pour les hommes par la suite.
donc ce n'est pas une dépense inutile pour la Sécu, bien au contraire et puisque tu veux parler du trou de Sécu, je ne pense pas que c’est les circoncissions qui on sont la cause, mais bien d’autres trafics et remboursements inutiles et onéreux, comme les personnes qui partent en vacances et passe cela comme des cures de thalasso agrée et rembourser par la Sécusad smiley ou alors pour Chirurgie esthétique, prothèses mammaires et autres.
tu serais étonnée du chiffre ridicule de remboursement de circoncision, par rapport au reste.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
q
31 mars 2006 08:05
Citation
aicha a écrit:
Ah! Oui howudoin et quant tu sais que la majorité des enfants naissent avec un phimosis [www.esculape.com]
J’ai deux garçons le plus grand je lui ai fait une circoncision normale chez un médecin qui ne m'a demandé que 800 FR a l'époque sans remboursssemntgrinning smiley mais mon petit dernier l'as fait il n'y a pas très longtemps car il avait un phimosis et le docteur lui méme m'as dis que cela devrait être rembourser pour tout le monde, car c'est une opération qui évite bien des problèmes de santé pour les hommes par la suite.
donc ce n'est pas une dépense inutile pour la Sécu, bien au contraire et puisque tu veux parler du trou de Sécu, je ne pense pas que c’est les circoncissions qui on sont la cause, mais bien d’autres trafics et remboursements inutiles et onéreux, comme les personnes qui partent en vacances et passe cela comme des cures de thalasso agrée et rembourser par la Sécusad smiley ou alors pour Chirurgie esthétique, prothèses mammaires et autres.
tu serais étonnée du chiffre ridicule de remboursement de circoncision, par rapport au reste.

ClapClapClap

Tu oublies les congés de maladie fictifs......le plus gros trou de la secu.......
f
31 mars 2006 09:52
AU BLED ET PA DE SECU
FRANCHEMENT JE SUIS D ACORD AVEC LA PERSONNE QUI VOUS DEMANDE SI VOUS N AVAEZ PAS HONTE !!!!
31 mars 2006 12:12
tu as raison quassam smiling smiley en plus je suis sure que ceux qui critiquent les autres de profiter de la Sécu, pour faire une circoncision sont ceux qui font le plus d'arrêts maladies, et sont aussi responsable de l’élargissement du trou de Sécugrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook