Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fès : Cinq décès après l'effondrement d'une maison dans la médina
11 février 2024 13:24
Nos ancêtres chaulaient les terrasses avec de la chaux naturelle tous les ans. Cela étanchait et luttait contre les infiltrations. Les pouvoir publics devraient sensibiliser sur ce point ainsi que sur la chasse des fuites d'eau via des canalisations non entretenues qui affaiblissent les structures des batisses.
11 février 2024 13:51
Et pourquoi ces personnes vivaient dans une maison délabrée dans de telles conditions?
Il faut donner au marocains les moyens pour vivre en dignité. L'habitat est un droit essentiel. De quelle estimation de risque d'effondrement parlont nous?
J'aurais aimé voir plus de chiffres.
11 février 2024 15:01
Je suis étonné car j'y étais il y a 2 mois et tout semblait sous contrôle d'après mes longues discussions avec des professionnels, commerçants et riverains . En plus du très grand nombre bâtiments entièrement ou partiellement restaurés , j'ai eu l'impression que tous les bâtiments "menaçants" étaient bien balisés ou protégés contre l'effondrement par des solutions provisoires. Le risque pour ce bâtiment a probablement été amplifié de façon inattendue par la pluie.
S
12 février 2024 00:51
Nos condoléances !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook