Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cigarette a tué notre couple, je regrette.
c
18 mars 2008 22:45
Voilà, je suis marié avec mon mari depuis un an mais on est réuni et vivons ensemble depuis 9 mois et demi. durant 5 mois de vie commune,
j'ai fait une énorme erreur que je regrette. Je lui ai caché que je fumais des cigarettes et des joints. Il n'a rien senti sur moi parrce que
lui aussi fume. Mais pour lui, venant du maroc, pour une femme c'est vulgaire de fumer. Ok... Je sais que j'ai fais une énorme erreur, je le regrette profondément.

Un jour je suis rentré a la maison fatigué, les yeux rouges parce que j'avais fumé et c'est à partir de ce jour la qu'il a douté de moi, il ne m'a rien dit, il
a ramasser un grand nombre de preuve avant de venir me parler.

Un soir, il vient vers et me demande si pour lui j'arrêterai de fréquenter S.... (un fille, une amie proche avec qui je fumais) là je me suis dit, "il m'a grillé". Du coup
j'ai pas nié parce qu'il m'a sorti toutes les preuves qu'il avaient trouvé. Sur le coup, il m'a frappé. Mais je me suis excusé, j'ai pleuré et il s'est tous de suite excusé
de m'avoir frappé. Je lui ai promis d'arrêter. J'ai posé ma droite sur le Coran et j'ai juré d'arrêter sur le champ. C'est que j'ai fais... On s'est encore plus aimé après cette histoire,
mais c'est à partir de ce jour là que la vie dure a commencer.

J'avais pour habitude quand je fumais, de fumer avec mes collègues de travail, durant mes pauses de travail, avec ma copine S... que je retrouvais le dimanche après-midi, ou bien je fumais par
les fenêtre de notre appart'. Bref à partir de ce jour où il ma fais juré d'arrêté, je lui ai raconté tous ce que j'ai fait. Partout où je fumais, comment je m'y
prenais pour pas qu'il me grille. Tous mes secrets que je lui cachais. Je lui ai mis ma vie entre ces mains.
Dès le jour où il ma fais juré, j'ai couper contact avec S... une fille que je connaisais depuis 5 ans, j'ai changé de numéros de portable et je ne l'ai donné qu'à ma famille
et lui.

Ca a commencer par un soir, il est rentré du travail et il m'a dit que j'ai fumé aujourd'hui, alors que je vous assure que j'ai complètement arrêté du jour au lendemain,
il a insité en m'accusant d'avoir fumé, parce que le rideau de la chambre avait bougé, le briquet sur le buffet de la cuisine avait bougé. Il m'a dit soit je dis que j'ai fumé,
soit il part (et il avait préparé sa valise en plus) C'est comme si on vous laissait le choix entre dire que j'ai fais une chose que j'ai pas faite et il reste avec moi, soit
je dis que je n'ai pas fais alor que je n'ai pasfais et il part. Avouer une chose une chose que j'ai pas faite ou bien il me quitte. Sur le coup, je n'arrivais pa à le retenir en lui disant la vérité
alors je suis rentré dans son jeu, j'ai dit "oui, j'ai fumé" (alors que ça n'étais pas vrai) et il a défait sa valise. Il m'a dit me pardonner encore une fois, mais depuis ce jour il ne m'a plus jamsi fait
confiance parcque pour lui, j'avais juré avec le coran et j'ai menti. Alors seul "Allah, le tout puissant" sait que j'ai juré et que je n'ai pas menti.

Depuis ce jour, à chaque fois que je rentre les yeux fatigué, j'ai fumé. A chaque que je dors longtemp le matin, j'ai fumé. A chaque fois que j'ai mal à la tête, j'ai envie de fumer.
Un jour, je suis rentré avec mes yeux rouge de fatigue, il m'a dit toi et moi c'est fini parcque tu as menti é tu veux pas me l'avouer. Donc pour le garder, je lui ai dit
"On va faire une prise de sang, si tu trouve quelque chose, on se sépare". J'ai fais des analyse de sang pour le cannabis et une analyse d'urine pour le tabac.
Une semaine après, j'ai reçu les résultats, l'analyse du tabac, disait que j'étais fumeuse passif (parce qu'il fume dans notre appart') et l'analyse de cannabis était négative
(mais pour lui négatif ça voulait dir qu'il y a, parce qu'il a mal compris le résultats) et du coup, je lui ai dit, puisque tu ne me crois pas on se quitte. Je lui ai dit
"je vais chez mes parents pour tous leur dire, parce que toutes seule je n'y arrive plus" (Mes parents n'étais pas au courant que je fumais)
Du coup, je suis allé les voir, mon mari est venu avec moi et j'ai tous dit à mes parents. Ils ont été choqué d'apprendre que je fumais, mais eux au moins il m'ont cru. Ils on cru quand je leur ai dit que
j'ai arrêté. Je leur ai dit tous ce qu'il me fais subir. Des choses qui ne se racontent même pas.
D
18 mars 2008 23:01
Salam Alikoum,


Ben BRAVO ! C'est du joli tout ça ... et jvais m arreter là pcq sinon ...

Bref, ton mari est toujours là, à toi de regagner sa confiance.



ps.: j'espere qu il ne reste pas le temps de faire ses papiers...


smiling smiley
l
18 mars 2008 23:03
oh la la, c quoi cette vie de couple, je te souhaite bien du courage, c claire que tu a pas etait honnétte avec lui, vous avez chacun vos tort, mais lui cacher que tu fumer a koi bon franchement?
Je ne serais te conseiller, la confiance et une chose importante dans un couple et la cette confiance n'exsiste plus, donc je ne c pas quelle et la finaliter de votre couple vu que tu na pas fini ton histoire.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
19 mars 2008 01:16
salam,

il faudrait mieux prendre un rendez- vous chez un tabacologue, ou un médecin, pour expliquer tout ça,et que ton mari puisse te faire confiance.
et si tu ne veux pas le quitter, pourquoi lui propser de se séparer ? Après tout, tu fais des efforts.
A
19 mars 2008 08:05
Il faut arreter le delire !

Ta seule erreur (et c'est celle qui t'a plongé) c'est d'avoir menti pour lui faire plaisir en affirmant avoir fumé alors que ce n'etait pas le cas !

Que tu ai fumé sans le lui dire (avant), y a pas mort d'homme...sachant que monsieur fume aussi

Dans un couple, chacun peut cultiver son jardin secret sans que cela nuise au couple !

Un vrai délire ton histoire !

La morale est à géometrie variable, soit, mais ce qu'il te reproche, digne de la peine de mort, c'est juste un détail que lui (grand seigneur) ne tolere pas ! eye rolling smiley

Du n'importe quoi !!!
19 mars 2008 09:18
Le critère de base essentiel et je dirais même le pilier de toute relation dans un couple, c’est la confiance. Et si l’un des deux partenaires brise ce lien, alors la relation s’écroule.

Et il faudra beaucoup de temps pour pouvoir re-bâtir et ré-installer de nouveau cette confiance.

Les 2 erreurs que tu as commise est de lui avoir caché dès le début de ta relation avec lui que tu fumais. Tu ne peux pas cacher toute ta vie, un tel comportement, c’est pas possible.

D’autre part, c’était idiot de lui avoir menti en cachant la vérité (concernant le 2ème épisode), sous son insistance à vouloir te faire dire ce que tu n’as pas commis.

Bref, je te souhaite bien du courage. Essaie de regagner sa confiance même si ça va être dur.
Actuellement, vous êtes donc séparés ?

Ps : Tu as vraiment réussi à arrêter de fumer du jour au lendemain ???
s
19 mars 2008 09:58
il faut qu'il redescende de ses grands chevaux lui, plus tu te sens coupable avec lui, plus il en profite g l'impression.

il ya pas mort d'homme si t'a fumé, c bon, et ça ne justifie pas qu'il te FRAPPE No no

votre couple n'est pas très solide quand même, divorcer parceke t'as fumé une maudite cigaretteeye rolling smiley

par contre, il ya une chose avec laquelle je ne ss pas d'accord du tout, mais alors pas du tout avec toi, c d'avoir touché à la drogue, ressaisi toi, c moche, ke ce soit pr une femme ou un homme.


et puis s'il veut ke t'arrête de fumer la cigarette il n'a k'à pas fumer à la maison
l
19 mars 2008 10:05
Citation
casawia023 a écrit:
Voilà, je suis marié avec mon mari depuis un an mais on est réuni et vivons ensemble depuis 9 mois et demi. durant 5 mois de vie commune,
j'ai fait une énorme erreur que je regrette. Je lui ai caché que je fumais des cigarettes et des joints. Il n'a rien senti sur moi parrce que
lui aussi fume. Mais pour lui, venant du maroc, pour une femme c'est vulgaire de fumer. Ok... Je sais que j'ai fais une énorme erreur, je le regrette profondément.

Un jour je suis rentré a la maison fatigué, les yeux rouges parce que j'avais fumé et c'est à partir de ce jour la qu'il a douté de moi, il ne m'a rien dit, il
a ramasser un grand nombre de preuve avant de venir me parler.

Un soir, il vient vers et me demande si pour lui j'arrêterai de fréquenter S.... (un fille, une amie proche avec qui je fumais) là je me suis dit, "il m'a grillé". Du coup
j'ai pas nié parce qu'il m'a sorti toutes les preuves qu'il avaient trouvé. Sur le coup, il m'a frappé. Mais je me suis excusé, j'ai pleuré et il s'est tous de suite excusé
de m'avoir frappé. Je lui ai promis d'arrêter. J'ai posé ma droite sur le Coran et j'ai juré d'arrêter sur le champ. C'est que j'ai fais... On s'est encore plus aimé après cette histoire,
mais c'est à partir de ce jour là que la vie dure a commencer.

J'avais pour habitude quand je fumais, de fumer avec mes collègues de travail, durant mes pauses de travail, avec ma copine S... que je retrouvais le dimanche après-midi, ou bien je fumais par
les fenêtre de notre appart'. Bref à partir de ce jour où il ma fais juré d'arrêté, je lui ai raconté tous ce que j'ai fait. Partout où je fumais, comment je m'y
prenais pour pas qu'il me grille. Tous mes secrets que je lui cachais. Je lui ai mis ma vie entre ces mains.
Dès le jour où il ma fais juré, j'ai couper contact avec S... une fille que je connaisais depuis 5 ans, j'ai changé de numéros de portable et je ne l'ai donné qu'à ma famille
et lui.

Ca a commencer par un soir, il est rentré du travail et il m'a dit que j'ai fumé aujourd'hui, alors que je vous assure que j'ai complètement arrêté du jour au lendemain,
il a insité en m'accusant d'avoir fumé, parce que le rideau de la chambre avait bougé, le briquet sur le buffet de la cuisine avait bougé. Il m'a dit soit je dis que j'ai fumé,
soit il part (et il avait préparé sa valise en plus) C'est comme si on vous laissait le choix entre dire que j'ai fais une chose que j'ai pas faite et il reste avec moi, soit
je dis que je n'ai pas fais alor que je n'ai pasfais et il part. Avouer une chose une chose que j'ai pas faite ou bien il me quitte. Sur le coup, je n'arrivais pa à le retenir en lui disant la vérité
alors je suis rentré dans son jeu, j'ai dit "oui, j'ai fumé" (alors que ça n'étais pas vrai) et il a défait sa valise. Il m'a dit me pardonner encore une fois, mais depuis ce jour il ne m'a plus jamsi fait
confiance parcque pour lui, j'avais juré avec le coran et j'ai menti. Alors seul "Allah, le tout puissant" sait que j'ai juré et que je n'ai pas menti.

Depuis ce jour, à chaque fois que je rentre les yeux fatigué, j'ai fumé. A chaque que je dors longtemp le matin, j'ai fumé. A chaque fois que j'ai mal à la tête, j'ai envie de fumer.
Un jour, je suis rentré avec mes yeux rouge de fatigue, il m'a dit toi et moi c'est fini parcque tu as menti é tu veux pas me l'avouer. Donc pour le garder, je lui ai dit
"On va faire une prise de sang, si tu trouve quelque chose, on se sépare". J'ai fais des analyse de sang pour le cannabis et une analyse d'urine pour le tabac.
Une semaine après, j'ai reçu les résultats, l'analyse du tabac, disait que j'étais fumeuse passif (parce qu'il fume dans notre appart') et l'analyse de cannabis était négative
(mais pour lui négatif ça voulait dir qu'il y a, parce qu'il a mal compris le résultats) et du coup, je lui ai dit, puisque tu ne me crois pas on se quitte. Je lui ai dit
"je vais chez mes parents pour tous leur dire, parce que toutes seule je n'y arrive plus" (Mes parents n'étais pas au courant que je fumais)
Du coup, je suis allé les voir, mon mari est venu avec moi et j'ai tous dit à mes parents. Ils ont été choqué d'apprendre que je fumais, mais eux au moins il m'ont cru. Ils on cru quand je leur ai dit que
j'ai arrêté. Je leur ai dit tous ce qu'il me fais subir. Des choses qui ne se racontent même pas.

Je te souhaite bien du courage ma belle, fais bien attention et impose toi car j'ai l'impression que la cigarette est juste un pretexte . Je ne connais pas ton histoire mais si ça commence comme ça , je trouve ça gravissime , imposer sa loi par la force ne change rien et ne fait qu'empirer.

Je trouve inadmissible que ça arrive jusqu'aux parents . Les histoires de couple ne doivent pas arriver aux parents , la honte franchement , moi un homme comme ça qui m'aurai foutu la honte devant mes parents sur le fait que je fume , franchement je l'aurai quitté sur le champ .
r
19 mars 2008 10:51
Elle n'a que 22 ans ... se confier à ses parents après avoir subi, des pressions venant de son mari ..je la comprends


quel age à ton homme ? et pourquoi n'arrête t'il pas de fumer ? ( l'hôpital qui se fout de la charité)



Or contexte religieux, la cigarette est néfaste pour la santé, et je te félicite d'avoir arrêter, smiling smiley


Maintenant, pour ton epoux, il lui faut du temps pour te refaire confiance, confiance que tu as brisée malheureusement à caude d'un truc nefaste ..

Puisse Dieu vous aider ds cette epreuve, et que ton homme comprenne que si Dieu est Pardonneur, l'humain, doit l'être aussi winking smiley


kheir .
f
19 mars 2008 11:04
je suis tout à fait d'accord avec lili_em, est ce que ton mari ne te cache pas quelque chose ? il est censé t'aider à arrêter, ok tu as menti, mais si tu l'as fait c'est parce que tu l'aimes et que tu n'as pas envie de le perdre, donc quelque part c'est que tu sais que la cigarette et le joint peuvent nuire à ton couple. Alors pourquoi parler de suite de séparation ? à moins que tu ne sois enceinte ou bien que vous essayez d'avoir un enfant dans ce cas je pourrai comprendre.....

BOn courage ma belle, si tu tiens à lui ne laisse pas votre mariage partir en fumée ! bisous
19 mars 2008 12:50
salam,

faudrait éditer le titre

s'il y a qqn qui a "tué" ton couple..c'est plutôt toi...

la confiance c'est primordial dans un couple
quand elle n'est plus là il ne reste plus grand chose à mon avis

si tu tiens a lui essaie de la regagner cette confiance ...

et puis essaie d'arreter les oinjs à l'occasion sleeping
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
H
19 mars 2008 12:50
Vous n'êtes pas en confiance et il faudra du temps pour la réinstaurer: ta cachotterie initiale est la cause de ce manque de confiance.

Ceci dit, rien ne justifie le fait qu'il t'aie frappé. Là, il est en tord!

Parlez-vous, arrêter la fumette et les gamineries (on ne pas se plaindre chez Pôpa et Môman quand on est une grande fille).

Bon courage à tous les deux
M
19 mars 2008 13:17
salam smiling smiley

Et ben...histoire a sleeping...


Comme certains ont dit, tu n'aurai jamais du mentir sur la vérité....

Je pense que c'est un peu à cause de ça, que tu en arrive là....sad smiley

Je pense également que tu n'aurai pas dû en parler à tes parents, sa doit rester entre vous!!


Courage en tout cas...smiling smiley
z
19 mars 2008 13:29
Salam,

Et pourquoi lui il fume toujours?
Tu as raison d'avoir arrêté pour la seule raison valable: fumer tue.

Ensuite les menaces et le fait qu'il t'ait frappé c'est du gros n'importe quoi et c'est pas cigarette qui a détruit ton couple, c'ets les non dits et la bêtise.

La cigarette de ne tue pas un couple, elle hôte la vie et c'est déjà pas mal.

Le reste c'est de la communication.

En tout cas il est gonflé ton mari, tout le monde s'arrête au fait que tu as eu fumé mais que lui fume et t'envoye une tatane c'est pas grave?

Bref...bon courage et reprend pas la cigarette, c'est du n'importe quoi.
Pour les hommes aussi..
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
19 mars 2008 13:40
Salam,

c'est bien triste d'en être arrivé la.
A quoi bon mentir ? tu sais tout fini par se savoir et après ça ne peut que se retourner contre toi, la preuve. T'aurais du être honnete et lui dire que tu fumais, au moins il aurait su à quoi s'en tenir.
La base d'un couple c'est la confiance et pour ton mari tu l'as trahi, maintenant à toi d'essayer de lui faire regagner cette confiance.
Ceci dit il n'avait pas à te frapper, d'autant plus que lui aussi fume, enfin ça c'est une autre histoire.
Et comme l'on dit les autres essaye de laisser tes parents en dehors de tout ça.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
p
19 mars 2008 13:47
salam

de passage furtif mais je reviendrai m'exprimer plus longuement quand ça me sera possible:
tu reproduis avc ton mari un schema père/fille : tu lui caches tes betises, il te punit, tu lui promets de ne plus recommencer, il te flique pour savoir si tu as récidivé etc
déjà, cette relation est étrange je trouve, mais je ne me permettrais certainement pas de juger : de la meme façon qu'on a pas tous ls memes rapports avc sa famille, on a pas tous la meme notion de couple
bref

votre probleme en revanche est universel, c'est la confiance

pour un homme avc les idées qu'a ton mari sur les femmes qui fument, c'est encore + difficile .. à mon avis, il est tombé de haut et s'attend maintenant au pire

c'est très difficile de regagner la confiance de quelqu'un et tu as eu tort de lui cacher de tels vices (c'est pas anecdotique non plus.. et puis que comptais-tu faire? le lui cacher indéfiniement?)

mais je pense que ça, tu l'as compris winking smiley et il est trop tard pour faire machine arrière donc pas la peine de t'accabler davantage..

moi honnetement ce qui me choque c'est que ton mari fume perplexe

s'il veut vraiment que tu arretes, il devrait montrer l'exemple

il n'est pas cohérent, et je trouve qu'user de la force est encore + scandaleux dans son cas (fais ce que je dis avc ls poings mais pas ce que je fais..thumbs down)

quand tu dis en fin de poste "Je leur ai dit tous ce qu'il me fais subir. Des choses qui ne se racontent même pas." c'est de quel ordre ?

allez, courage smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/08 13:51 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
19 mars 2008 21:17
exact petit chat, limite relation père / fille sad smiley
l
20 mars 2008 14:03
La cigarette est néfaste pour la santé mais c'est également le cas pour un homme ...
Ok tu lui a caché la vérité sur le fait que tu fumais et comme toute cachoterie ça finit par se savoir ...
Il te demande d'arrêter juste parce que ça fait "fille vulguaire" dans sa mentalité ... Là déjà mauvaise raison pour te dire d'arrêter ...
La culture maghrébine (maghrébine et non musulmane car d'autres cultures de pays musulmans ne voient rien de mal au fait que les filles fument) soupçonne les filles qui fument d'être des filles vulguaires ce qui est loin d'avoir une relation de cause à effet ...
Maintenant tu as souhaité arrêté de fumer pour le garder et lui maintenant est devenu un tyran ...
Ce mec ne te mérite pas et c'est tout ... s'il est trop buté pour te faire confiance alors c'est qu'il est loin d'être un homme bon ... Il n'avait pas à te faire jurer sur le Coran, ni à te frapper ni à te soupçonner ...
C'est vraiment immature sa réaction ... La "communication" d'égal à égal voilà ce qui fait défaut dans certains couples maghrébins ...
(tm)
m
20 mars 2008 19:29
f
20 mars 2008 19:39
franchment,je te dis bravo car tu as su garder ta promesse envers Dieu hamdoullahthumbs upca cé le plus importantthumbs uphamdoullahthumbs up
apres le probleme vient de ton mari, il é brutal!!!!!!é il devrait te faire confiance!!!!!
la confiance n'est elle pas le pilier d'une relation en couple?
aujourd'hui, où vous en etes?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook