Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chrétiens sont-ils considérer comme des Idolâtres ?
4 avril 2021 22:03
Salem smiling smiley

Je n'ose pas en parler mais voilà : Est-ce que dans l'Islam les Chrétiens sont considérés comme idolâtre ? A cause de la trinité & Dieu représenter sous trois formes ?

J'attends vos réponses ^^
P
4 avril 2021 22:09
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Avant que ce post parte dans tous les sens...

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 22:09 par Ummassia.
4 avril 2021 22:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh


"Polythéisme de ceux qui ont associé un autre dieu à Allah, Exalté soit-I, mais sans commettre le Taâtil des Noms et Attributs et de la Seigneurie d'Allah, Exalté soit-I, comme le polythéisme des chrétiens qui croient à la trinité et comme les mages qui attribuent les actes du bien à la lumière et les actes du mal aux ténèbres. Il en va de même avec ceux qui croient que les planètes célestes régissent les affaires de ce monde comme le cas des Sabi'ahs et d'autres."

Source : [www.islamweb.net]
t
4 avril 2021 22:12
Des mécréants ok, mais du coup est-ce que ce sont des associateurs? Je parle des chrétiens contemporains, on dit qu'un homme peut se marier avec une chrétienne ou une juive mais je ne sais pas si les chrétiens contemporains sont réellement "des gens du livre" tant la modification au cours de l'histoire a été importante (cf le concile de Nicée par exemple).
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Avant que ce post parte dans tous les sens...

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]
4 avril 2021 22:22
Salam

Lis le Coran, tu auras une réponse claire.
Citation
AlyaG a écrit:
Salem smiling smiley

Je n'ose pas en parler mais voilà : Est-ce que dans l'Islam les Chrétiens sont considérés comme idolâtre ? A cause de la trinité & Dieu représenter sous trois formes ?

J'attends vos réponses ^^
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
4 avril 2021 22:43
Pfff zvec vous tout le monde en enfer.
Zooou et on en parle plus, au moins ça réglera le problème de la surpopulation et la faim dans le monde.
4 avril 2021 23:05
Bah écoute on est musulmans, on base le coran, la parole d'Allah donc où est le problème ?

Par contre le lien avec l'enfer, la surpopulation et la faim dans le monde n'a pas trop de sens, étant donné qu'on parle de la vie après la mort.
Citation
Temporelle* a écrit:
Pfff zvec vous tout le monde en enfer.
Zooou et on en parle plus, au moins ça réglera le problème de la surpopulation et la faim dans le monde.
4 avril 2021 23:13
Tu sais que ton commentaire n'a aucun sens au moins ? Rassure moi
Citation
Temporelle* a écrit:
Pfff zvec vous tout le monde en enfer.
Zooou et on en parle plus, au moins ça réglera le problème de la surpopulation et la faim dans le monde.
T
4 avril 2021 23:23
En quel honneur devrais te rassurer sur quoi que ce soit.
Je dis ce que je pense. Maintenant si ça plaît pas c'est pas mon problème.
Citation
Arna4 a écrit:
Tu sais que ton commentaire n'a aucun sens au moins ? Rassure moi
5 avril 2021 01:32
Niha

La place en enfer, c'est pas ce qui manque, avec ses 7 niveaux

Sourate 50 Qaf

"16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais".

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

23. Et son compagnon dira : "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt". .

24. "Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment".

27. Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement".

28. Alors [Allah] dira : "Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs".

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"?

31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. "Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un coeur porté à l'obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité". Voilà le jour de l'éternité!

35. Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 avril 2021 01:43
Le concile de Nicée c’est tenu 300 ans avant... les « modifications » étaient faites depuis belle lurette, donc bon!
Il faudrait trouver autre chose smoking smiley
Citation
tounsi__ a écrit:
Des mécréants ok, mais du coup est-ce que ce sont des associateurs? Je parle des chrétiens contemporains, on dit qu'un homme peut se marier avec une chrétienne ou une juive mais je ne sais pas si les chrétiens contemporains sont réellement "des gens du livre" tant la modification au cours de l'histoire a été importante (cf le concile de Nicée par exemple).
t
5 avril 2021 02:43
Bien vu! Ca répond à ma question du coup car malgré ce dévoiement "massif" de la religion chrétienne, le coran dit qu'il est possible de se marier avec une chrétienne.
Merci smiling smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
Le concile de Nicée c’est tenu 300 ans avant... les « modifications » étaient faites depuis belle lurette, donc bon!
Il faudrait trouver autre chose smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 02:45 par tounsi__.
5 avril 2021 02:54
Faut-il dire à quoi tu penses..
après, le christianisme est vaste. Catholiques, orthodoxes, évangélistes, pentecôtistes, baptistes, coptes, luthériens, méthodistes, protestants réformés, témoins de jehova, etc. Il y a de quoi faire!
Toutefois, on parle bien d’une religion monothéiste, puisqu’il n’y a qu’un seul dieu, Le Père (de tout). Par contre, chez certains, il y a les saints qui s’en mêlent...
Citation
tounsi__ a écrit:
Bien vu! Ca répond à ma question du coup car malgré ce dévoiement "massif" de la religion chrétienne, le coran dit qu'il est possible de se marier avec une chrétienne.
Merci smiling smiley
5 avril 2021 03:42
Ceux qui ont parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer. (Sourate 98 - Verset 6)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Chrétiens ne sont pas polythéistes. Ils sont monothéistes, et parmi les Gens du Livre.
Et une partie d'eux, ceux qui ont KFR, iront en Enfer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
5 avril 2021 07:36
Le fait de croire que 3 = 1 ne te donne pas ta reponse ?

Les chretiens sont des associateurs. Ce polythéisme touche aussi bien ce qui a trait aux Attributs propres à Sa Seigneurie -Roboûbiya- que ceux relatifs à Son droit exclusif d’être adoré -Ouloûhiya-.

Anciennement chretienne si je me suis désavouée de cette religion et c est principalement pour ces raisons on est loin du message de Jesus as.

Et de nos jours les chretiens ont clairement impacté la communauté musulmane...

Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ». Les Compagnons l’interrogèrent : « Ô Prophète d’Allah, les juifs et les chrétiens ?! ». Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »


Citation
tounsi__ a écrit:
Des mécréants ok, mais du coup est-ce que ce sont des associateurs? Je parle des chrétiens contemporains, on dit qu'un homme peut se marier avec une chrétienne ou une juive mais je ne sais pas si les chrétiens contemporains sont réellement "des gens du livre" tant la modification au cours de l'histoire a été importante (cf le concile de Nicée par exemple).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 07:48 par Ummassia.
D
5 avril 2021 08:02
Salam alikoum
Oui bien sur les chrétiens commettre la plus grande des formes d'association à dieu avec la trinité il ce sont éloigné du mesage de issa (de croire en un seul et unique dieu)

Surtout il non pas accepté l'islam qui a abrogé toute religion antérieure plusieurs versé dans le coran en parle la seule est unique religion ces islam comme allah nous le dit ( la religion de dieu ces islam )
t
5 avril 2021 15:10
Ce sont des mécréants pas de soucis mais vu que la trinité date du concile de Nicée (gros dévoiement de la religion on est d'accord) et que le coran est apparu après, et que le coran stipule que les musulmans peuvent se marier avec une chrétienne, eh bien l'islam les reconnait comme étant des "gens du livre non"? Donc mécréant sans aucun doute possible mais associateur? Oui car trinité et non car reconnu monothéiste malgré le concile de nicée d'après le Coran?

Bref, allah w ahlem, ce débat me dépasse lol.
Citation
Ummassia a écrit:
Le fait de croire que 3 = 1 ne te donne pas ta reponse ?

Les chretiens sont des associateurs. Ce polythéisme touche aussi bien ce qui a trait aux Attributs propres à Sa Seigneurie -Roboûbiya- que ceux relatifs à Son droit exclusif d’être adoré -Ouloûhiya-.

Anciennement chretienne si je me suis désavouée de cette religion et c est principalement pour ces raisons on est loin du message de Jesus as.

Et de nos jours les chretiens ont clairement impacté la communauté musulmane...

Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ». Les Compagnons l’interrogèrent : « Ô Prophète d’Allah, les juifs et les chrétiens ?! ». Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
s
26 décembre 2021 08:52
Je me pose la même question que toi. J'aimerais savoir si une musulmane peut se marier avec un chrétien mais je ne trouve pas de réponse concrète. Certains disent oui d'autres disent non, donc je ne sais plus où donner de la tête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook