Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHOC !!! en exclu des révélations & de la polémique Qu'avez vous fait de...
p
11 janvier 2007 13:58
.... d'origine maghrébine dans votre pays d'accueil?


Je m'explique : à quel moment votre réussite a-t-elle cassé les clichés qu'on a sur les arabes en France (par ex, ou en belgique ou que sais-je)?

A quel moment vous a-t-on fait sentir que pour un arabe, vous êtiez surprenant

Avez-vous déjà convaincu une personne pleine de préjugés sur les maghrébins que vous valiez autant si ce n'est mieux qu'elle?

Vous arrive-t-il de débattre autour de vous (en dehors de Yabigrinning smiley) pour défendre notre image ?

A quel moment avez-vous défendu vos origines et en quoi représentez-vous la communauté dans le bon sens?

ps : pour ceux qui me reprendront sur le terme "communauté --> communautarisme", merci de créer ce débat sur un autre post winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/07 14:42 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
11 janvier 2007 14:18
salam!


alors c'est simple auss bizarre que ça puisse paraitre je n'ai jamais subie une insulte raciste,que ce soit à l'ecole ou à mon travail...


sinon,oui,je discute souvent de la position de la communauté maghrébine en france,avec ma patronne,et elle ne supporte pas ces "rebeux" qui ne bossent pas et racaillent dans leur quartier...

les seuls marocains qui ont vraiment beaucoup de merites,ce sont nos parents,ils ont quitté le maroc pour la france,pour travailler et apporter une vie meilleure à leurs enfants...

et quand je vois cette "racaille" et quand je dis racaille je parle de fouteurs de troubles et de mecs qui ne font que squatter les cages d'escaliers,j'ai honte pour leurs parentsthumbs down

tout ça pour dire,qu'en discutant avec ma patronne,j'ai compris qu'elle etait heureuse de voir ici des marocains qui réussissent sans passer par ces clichets de dealers ou de voleurs,voilà tout!winking smiley


chacun sa chance,allah ihfed Angel
p
11 janvier 2007 14:44
j'ai réédité mon titre car visiblement, ça n'attirait pas foule (sauf la Corse, mais elle c'est une vraiesmiling smiley toujours au taquet)

des lectures mais pas d'avis, faut dire, c'est pas assez raccoleur comme débat

donc là, j'espère que ceux qui se bousculent sur les débats à polémiques rappliqueront grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
11 janvier 2007 14:49
Mais tu vis en corse? Non??perplexe

C'est pas trop dur là-bas pour les arabes

Citation
muslima de corse a écrit:
salam!


alors c'est simple auss bizarre que ça puisse paraitre je n'ai jamais subie une insulte raciste,que ce soit à l'ecole ou à mon travail...


sinon,oui,je discute souvent de la position de la communauté maghrébine en france,avec ma patronne,et elle ne supporte pas ces "rebeux" qui ne bossent pas et racaillent dans leur quartier...

les seuls marocains qui ont vraiment beaucoup de merites,ce sont nos parents,ils ont quitté le maroc pour la france,pour travailler et apporter une vie meilleure à leurs enfants...

et quand je vois cette "racaille" et quand je dis racaille je parle de fouteurs de troubles et de mecs qui ne font que squatter les cages d'escaliers,j'ai honte pour leurs parentsthumbs down

tout ça pour dire,qu'en discutant avec ma patronne,j'ai compris qu'elle etait heureuse de voir ici des marocains qui réussissent sans passer par ces clichets de dealers ou de voleurs,voilà tout!winking smiley


chacun sa chance,allah ihfed Angel
11 janvier 2007 15:03
Citation
petit chat a écrit:
j'ai réédité mon titre car visiblement, ça n'attirait pas foule (sauf la Corse, mais elle c'est une vraiesmiling smiley toujours au taquet)

des lectures mais pas d'avis, faut dire, c'est pas assez raccoleur comme débat

donc là, j'espère que ceux qui se bousculent sur les débats à polémiques rappliqueront grinning smiley

loool il est naze ce post tongue sticking out smiley
moi g vu CHOC ! je me suis dit enfin un sujet interessant sa3a ci dou nimpourte koi jdicoune grinning smiley

moi je pense que y a pas a convaincre les autres de koi ke ce soit concernant notre communauté et ca traduirait plutot un complexe d'infériorité : pkoi on devrait prouver aux autres qu'on a de la valeur ?? perplexe

le tout c de vivre sa vie sans se soucier des autres et de leurs prejugés ...et essayer de faire qqch de sa vie envers et contre toutes les diifcultés de la vie ..;celles liées au racisme ..mais aussi les autres qui sont le lot de tous

maintenant c clair le racisme existe et je l'ai connu personnellement tt au long de ma scolarité mais faut pas s'arreter a tt ça ..au contraire ca doit nous motiver pour redoubler d'efforts et clouer le bec a ts ceux qui ont ces prejugés ... non pas en discutant avec eux ce serait leur donner trop d'importance a ces energumènes lol ..mais par ce qu'on accomplit dans notre vie de ts les jours...
j
11 janvier 2007 15:06
Citation
faïza38 a écrit:
Mais tu vis en corse? Non??perplexe

C'est pas trop dur là-bas pour les arabes

Citation
muslima de corse a écrit:
salam!


alors c'est simple auss bizarre que ça puisse paraitre je n'ai jamais subie une insulte raciste,que ce soit à l'ecole ou à mon travail...


sinon,oui,je discute souvent de la position de la communauté maghrébine en france,avec ma patronne,et elle ne supporte pas ces "rebeux" qui ne bossent pas et racaillent dans leur quartier...

les seuls marocains qui ont vraiment beaucoup de merites,ce sont nos parents,ils ont quitté le maroc pour la france,pour travailler et apporter une vie meilleure à leurs enfants...

et quand je vois cette "racaille" et quand je dis racaille je parle de fouteurs de troubles et de mecs qui ne font que squatter les cages d'escaliers,j'ai honte pour leurs parentsthumbs down

tout ça pour dire,qu'en discutant avec ma patronne,j'ai compris qu'elle etait heureuse de voir ici des marocains qui réussissent sans passer par ces clichets de dealers ou de voleurs,voilà tout!winking smiley


chacun sa chance,allah ihfed Angel


ben justement quand je vois ce qui se passe à paris dans les quartiers,je dis l'hamdou'llah!Angel
p
11 janvier 2007 15:39
lol qayss tu t'es fait avoir comme un bleu dans mes filets et toc tongue sticking out smiley

Je suis d'accord avc ton intervention, on n'a pas à se justifier perpétuellement au regard des autres, nous n'avons pas à être complexés

Mais j'entends ça et là des gens dire qu'on est très mal représenté, pas défendu etc etc que ce soit à la télé, au travail, dans certaines villes etc

Donc c'est là que je me demande : et vous? que faites-vous pour que les mentalités bougent ? smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook